Choix smartphone

<t>Lequel des deux smartphones vous plait le plus ?</t>

Google Pixel 3
19
66%
Apple iPhone XR
10
34%
 
Nombre total de votes : 29

Eykxas

Message par Eykxas »

Faire des photos du Pérou depuis mon canapé, ça je le fais déjà ^^.

L'intelligence artificielle (terme très galvaudé, vu qu'il n'y a rien d'intelligent, c'est juste des stats version ++ avec des algorithmes évolués, donc la notion d'intelligence...) c'est juste un post-traitements supplémentaires, au mettre que la correction de la balance des blanc, ou la réduction de bruit que tu peux faire avec Lightroom (par exemple).

Excepté les "vrais" Pro et amateurs éclairés, énormément de photos sont retouchés / modifiés. Que ce soit via des traitements automatiques ou manuels.

Donc au final ça ne sera rien de plus qu'un traitement supplémentaire.

Ce qui suit n'est pas vraiment lié, mais il y a même pas mal d'appareil photo où leur photos sont de base inexploitable sans traitement. Par exemple mon ancien LX7 qui avec son objectif n'est capable de prendre que du fish-eye. Donc sans la correction que me propose lightroom ou aftershot (pour les deux que j'utilise) on peut rien faire.

Et le LX7ne doit pas être le seul.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

ttaazz a écrit :1- la "discussion" n'avancera plus en l'état, chacun à sa vision, valable suivant sa "position" et son point de vue, ses attentes, son expérience... Bref, je ne crois pas qu'il soit utile de continuer
Le principe d'un forum est la discussion. Ca n'a pas grand sens d'en interdire une en arguant que les protagonistes ne changeront pas d'avis. D'autant moins que la discussion et les arguments sont lus par d'autres qui peuvent forger leur conviction.
ttaazz a écrit :2- c'est une discussion complètement hs par rapport à la demande du Kirasd, même si au début ça pouvait avoir un possible intérêt dans sa réflexion (bien qu'il avait clairement dit que c'était décidé le fait de prendre un smartphone plutôt qu'autre chose) depuis c'est clairement plus le cas donc...
Le HS n'en est pas vraiment un, car kirasd change de paradigme sur des bases potentiellement fausses en s'imaginant que, aujourd'hui et pas dans 10 ans, le smartphone peut produire des images de qualité comparable à celle d'un appareil photo avancé. Dans ce contexte, discuter du potentiel actuel et à venir des smartphones me semble intéressant...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

kirasd69 a écrit :Donc au final ça ne sera rien de plus qu'un traitement supplémentaire.
Non. Il y a une différence radicale entre corriger une image – ou la développer quand c'est un Raw – et modifier son contenu.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Eykxas

Message par Eykxas »

Je ne trouve pas non plus la discussion totalement HS, même si on s'éloigne un peu du sujet de base.
le smartphone peut produire des images de qualité comparable à celle d'un appareil photo avancé
Ce n'est pas ce que je dis. Je dis que la qualité des smartphones actuels, défonce des compact tout court, et peut être à peu près équivalent à des compacts experts entrée de gamme et moyen de gamme dans les conditions qui sont les miennes (c'est à 90% des photos de paysages et de la photo urbaine). Dans des conditions plus particulière, je pense que le smartphone est en dessous, quoique, les perfs en basse luminosité commence sérieusement à s'améliorer (certes c'est pas demain que ça concurrencera un Alpha 7s).

Les hybrides, gros bridges et les reflex sont toujours hors de portée. Mais je n'ai pas besoin d'une qualité "extrême".
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

kirasd69 a écrit :Ce n'est pas ce que je dis. Je dis que la qualité des smartphones actuels, défonce des compact tout court, et peut être à peu près équivalent à des compacts experts entrée de gamme et moyen de gamme dans les conditions qui sont les miennes (c'est à 90% des photos de paysages et de la photo urbaine).
Si c'est juste pour afficher des photos sur écran en format réduit, tu n'es pas loin de la vérité. Pas loin seulement, car la dynamique des capteurs embarqués par les smartphones reste loin derrière pour des raisons de taille et de rendement des photosites. Pour shooter une scène très contrastée sans cramer les hautes lumières ou boucher les ombres, le smartphone sera toujours handicapé par rapport à des appareils à capteurs beaucoup plus grands. Et là, l'IA n'y peut pas grand-chose, sauf à faire du HDR, du stacking et autres manipulations quand les conditions de prise de vue le permettent.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Eykxas

Message par Eykxas »

Mon but final c'est de pouvoir faire des tirages 18*15 ou des publications dans un magazine. (type photoschool pour ceux qui connaissent quand ça existait encore).
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

alphatak a écrit :
ttaazz a écrit :1- la "discussion" n'avancera plus en l'état, chacun à sa vision, valable suivant sa "position" et son point de vue, ses attentes, son expérience... Bref, je ne crois pas qu'il soit utile de continuer
Le principe d'un forum est la discussion. Ca n'a pas grand sens d'en interdire une en arguant que les protagonistes ne changeront pas d'avis. D'autant moins que la discussion et les arguments sont lus par d'autres qui peuvent forger leur conviction.
ttaazz a écrit :2- c'est une discussion complètement hs par rapport à la demande du Kirasd, même si au début ça pouvait avoir un possible intérêt dans sa réflexion (bien qu'il avait clairement dit que c'était décidé le fait de prendre un smartphone plutôt qu'autre chose) depuis c'est clairement plus le cas donc...
Le HS n'en est pas vraiment un, car kirasd change de paradigme sur des bases potentiellement fausses en s'imaginant que, aujourd'hui et pas dans 10 ans, le smartphone peut produire des images de qualité comparable à celle d'un appareil photo avancé. Dans ce contexte, discuter du potentiel actuel et à venir des smartphones me semble intéressant...
Autant pour moi alors :jap:

P.s. : juste pour préciser, je ne cherchais pas a interdire la discussion hein :jap:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Pour conclure la discussion de mon côté, je rappellerai une vérité absolue : le bon appareil photo, c'est celui qui produit des photos dont tu es satisfait. Si c'est le cas avec un smartphone, tu es le plus heureux des hommes et tu économiseras un pognon de dingue, comme dirait l'autre. Perso, je ne le suis jamais, même avec du matos qui coûte un bras et un rein... :-S
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

ttaazz a écrit :P.s. : juste pour préciser, je ne cherchais pas a interdire la discussion hein  :jap:
Oui oui, bien évidemment. Désolé, ttaazz, je n'aurais pas dû écrire ça... :-.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

alphatak a écrit :
ttaazz a écrit :P.s. : juste pour préciser, je ne cherchais pas a interdire la discussion hein  :jap:
Oui oui, bien évidemment. Désolé, ttaazz, je n'aurais pas dû écrire ça...  :-.
Ne t'excuse pas, tout va bien hein ;-/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Eykxas

Message par Eykxas »

alphatak a écrit :Pour conclure la discussion de mon côté, je rappellerai une vérité absolue : le bon appareil photo, c'est celui qui produit des photos dont tu es satisfait. Si c'est le cas avec un smartphone, tu es le plus heureux des hommes et tu économiseras un pognon de dingue, comme dirait l'autre. Perso, je ne le suis jamais, même avec du matos qui coûte un bras et un rein...  :-S
Effectivement ! Tant que les jambes touche le sol, c'est qu'on fait la bonne taille (Y)(Y)

Je vous tiendrai au courant de ce que donne le Pixel 3. Je pourrais le comparer à mon Canon EOS1300D (puisque je n'ai pas gardé le RX100 et que le LX7 doit prendre la poussière je ne sais où). Oui je sais, c'est du petit matos qui va en faire sourire plus d'un. Mais si le Pixel 3 arrive à se montrer à la hauteur, ce sera super !
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

alphatak a écrit :Pour conclure la discussion de mon côté, je rappellerai une vérité absolue : le bon appareil photo, c'est celui qui produit des photos dont tu es satisfait. Si c'est le cas avec un smartphone, tu es le plus heureux des hommes et tu économiseras un pognon de dingue, comme dirait l'autre. Perso, je ne le suis jamais, même avec du matos qui coûte un bras et un rein...  :-S
finalement le parallèle avec l'audio est facile a faire!
Jay
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2051
Inscription : 01 oct. 2017 21:25
Localisation : Orsay
Contact :

Message par Jay »

alphatak a écrit :Pour conclure la discussion de mon côté, je rappellerai une vérité absolue : le bon appareil photo, c'est celui qui produit des photos dont tu es satisfait. Si c'est le cas avec un smartphone, tu es le plus heureux des hommes et tu économiseras un pognon de dingue, comme dirait l'autre. Perso, je ne le suis jamais, même avec du matos qui coûte un bras et un rein...  :-S
Si tu vends un bras ou un rein, fais signe je vais me rééquiper tranquillement :mrgreen:
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics

Vendus : C10, Plenue L, Pioneer XDP-100R, Shure SE846, BGVP DS1 v1, Final E2000, Fiio Q1 mark II, FLC8, Fidelio S2, AAW W900, Plenue 2 mk2, AK70 II, Questyle CMA400i, OPPO PM-3, IE800S, AR M2, ZX300, Focal Spirit Classic, Cayin N3, QP1R, Fibae Black
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

kirasd69 a écrit :
alphatak a écrit :Pour conclure la discussion de mon côté, je rappellerai une vérité absolue : le bon appareil photo, c'est celui qui produit des photos dont tu es satisfait. Si c'est le cas avec un smartphone, tu es le plus heureux des hommes et tu économiseras un pognon de dingue, comme dirait l'autre. Perso, je ne le suis jamais, même avec du matos qui coûte un bras et un rein...  :-S
Effectivement ! Tant que les jambes touche le sol, c'est qu'on fait la bonne taille  (Y)(Y)

Je vous tiendrai au courant de ce que donne le Pixel 3. Je pourrais le comparer à mon Canon EOS1300D (puisque je n'ai pas gardé le RX100 et que le LX7 doit prendre la poussière je ne sais où). Oui je sais, c'est du petit matos qui va en faire sourire plus d'un. Mais si le Pixel 3 arrive à se montrer à la hauteur, ce sera super !
Perso je faisais de bonnes photos avec mon s7, d'ailleurs j'avais fait un test avec une amie photographe, "S7 ou Nexus 5T ?", Et elle s'est faite piéger a plusieurs reprises.

Ce qui compte c'est autant ta façon de prendre des photos plus que ton matériel (sauf certaines conditions particulières) :)
Eykxas

Message par Eykxas »

Voilà ça y'est j'ai le Pixel 3 !

Pour le moment je n'ai pas encore eu l'occasion de tester la photo (enfin j'ai fait deux trois photos comme ça, mais rien d'intéressant).

Par contre je note deux choses, la "Vision de nuit" est énorme ! Et le Pixel 3 peut enregistrer en raw les images. Du coup si le traitement de base de Google ne me va pas, je peux toujours faire ce que je veux avec lightroom.

Quand je pourrais faire des bonnes photos, je vous les partagerai ici.
Répondre

Revenir à « Autres Recherches »