Choix smartphone

<t>Lequel des deux smartphones vous plait le plus ?</t>

Google Pixel 3
19
66%
Apple iPhone XR
10
34%
 
Nombre total de votes : 29

Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20043
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Croyez moi, quand vous n'avez pas votre reflex pour x raisons et que vous avez des enfants, certaines photos prises avec votre smartphone seront les bienvenues plutôt que de ne pas en avoir du tout ;-/

Je dis pas que c'est mieux, que ça remplace...
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Kooka

Message par Kooka »

+1 ttaazz, et c'est le cas dans plein de situations de la vie courante, ça. Avec les enfants, aves les animaux, avec les potes, en sortie "mode léger" (match, concert où tu bouges, en soirées, en ballades à la cool,...) : la vie quoi ! Et puis, sont-elles si imparfaites que cela, les photos au smartphone, mise à part aux yeux des experts connaisseurs et pointilleux ? Pas sûr, en extérieur ou jour éclairée, du moins, c'est propre (ok en basses lumières c'est caca). ;-/

Mes photos ne sont donc pas toujours parfaites (éventuellement) mais elles font plaisir autour de moi quand je les partage, elles ont une vraie utilité et ça me suffit. :DD (des photos parfaites qui pourrissent sur un disque dur dans un tiroir, ça ne m'intéresse pas plus que ça, et pareil c'est juste mon point de vue, ma façon de voir les choses, comme les autres le disent plus haut :jap: ).
Eykxas

Message par Eykxas »

Et hop ! Il y a une heure, je n'ai pas pu faire une photo intéressante, faute de matos adéquat.

Je travaille dans les monts d'or près de Lyon. Sur le chemin, y'avait une nappe de brouillard, et avec le soleil et les arbres aux alentours, ça projetait une lumière dorée au travers du brouillard. Bref, photo intéressante à faire selon moi.

Bon bah mon iPhone SE ne capte rien des variations de lumière et me crame toute l'image.

Là, de ce que j'ai lu sur le net, le pixel 3 aurait été parfait.
Jay
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2051
Inscription : 01 oct. 2017 21:25
Localisation : Orsay
Contact :

Message par Jay »

J’en suis pas certain... tu veux un peu le mouton à cinq pattes j’ai l’impression.
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics

Vendus : C10, Plenue L, Pioneer XDP-100R, Shure SE846, BGVP DS1 v1, Final E2000, Fiio Q1 mark II, FLC8, Fidelio S2, AAW W900, Plenue 2 mk2, AK70 II, Questyle CMA400i, OPPO PM-3, IE800S, AR M2, ZX300, Focal Spirit Classic, Cayin N3, QP1R, Fibae Black
Eykxas

Message par Eykxas »

Ben le Pixel 3 n'aurait pas de problème en contre jour, avec une très bonne exposition.

Dans tous les cas, Pixel 3 ou iPhone XR seront toujours mieux que mon matos actuel.
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20043
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Ba malgré toutes les qualités que pourront avoir les smartphones modernes et "top" en photos je ne suis pas sûr que dans des cas comme celui ci tu aurais obtenu le résultat souhaité, a savoir avoir sur photo ce que tu voyais :'( sûrement mieux qu'avec ce que tu a actuellement mais pas "comme vu" :jap:

Dans ces cas là il faut au minimum un compact expert type rx100 justement...

Enfin c'est mon avis :jap:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Eykxas

Message par Eykxas »

Voilà un exemple de photo en contre jour prise avec le pixel 3
Image
Quand je vois la quantité de détail des nuages près du soleil, je me dis qu'il est pas si mal que ça !
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

Perso avec mon iPhone 6 qui se fait vieux et qui a été maltraité, le temps que je dégaine et que j'accède à l'appli appareil photo, j'aurais le temps de faire chauffer le reflex également. :mrgreen:
(surtout que le problème sera réglé lorsqu'un copain américain va me rapporter un XR de chez lui le mois prochain)


Pour en revenir au sujet, autant sur les appareils photos je ne me prononcerai pas faute de connaissances assez avancées à ce sujet mais juste un point sur le TouchID (Pixel 3) vs FaceID (iPhone XR) : est-ce que niveau ergonomie les 2 se valent pour toi ?
Vu que tu as déjà un SE tu dois être habitué au TouchID mais comme cette fonctionnalité n'est plus disponible sur l'iPhone XR (bouh :rouge: ), est-ce que l'utilisation du FaceID ne te gênerait pas au quotidien danas le choix de ce dernier ?

Idem en termes de taille et poids, personnellement le Pixel 3 conviendrait mieux à mon utilisation mais comme je suis prisonnier de l'écosystème Apple, bin j'y reste. :levit:
(en plus c'est bête, le Pixel 3 intègre la puce Felica, ce qui aurait annulé l'avantage que je donnais à Apple jusque là)

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Eykxas

Message par Eykxas »

Je n'ai jamais utilisé (ni testé) le FaceID. Le TouchID de l'iphone SE est très lent, et à parfois des ratés.

Le FaceID serait donc un plus car bien plus rapide, et sur le XR, comme c'est la gen2 du FaceID, je pense que les ratés doivent être minimes. Donc de ce côté là, ça serait mieux.

Maintenant, un capteur d'empreinte bien implémenter comme sur le Pixel 3 est tout aussi rapide.

C'est quoi la puce Felica ? Un truc dédié à la photo ? (si oui, c'est encore match nul car l'iPhone à son neural engine).
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20043
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

kirasd69 a écrit :Voilà un exemple de photo en contre jour prise avec le pixel 3
Image
Quand je vois la quantité de détail des nuages près du soleil, je me dis qu'il est pas si mal que ça !
Ok mais dans quelles conditions elle a été faite exactement ? A la volée comme toi tu "devrais" être amené à le faire ? Je ne pense pas personnellement mais je peux me tromper :jap:

Alors c'est sur qu'il est surement meilleur que bien des smartphones hein mais aura tu le résultat escompté ??? Le seul moyen c'est que tu test ;-/

Bon, tu a quand même l'air de tourner autour du Pixel hein donc vas y, lâche toi :mrgreen:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Eykxas

Message par Eykxas »

Oui plus j'analyse les deux, plus le pixel 3 semble avoir une meilleure qualité photo que l'iPhone xr. Ce dernier semble plus naturel, donc plus réaliste.

Le truc qui me ferait vraiment décider, c'est la qualité en raw, donc sans tout les post-traitements.

Car si le Pixel 3 n'a cette qualité qu'avec ses traitements, alors oui, ce sera souvent compliqué d'obtenir la photo qui m'intéresse, et je ne ferai que déporter le problème ailleurs.
Jay
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2051
Inscription : 01 oct. 2017 21:25
Localisation : Orsay
Contact :

Message par Jay »

kirasd69 a écrit :Oui plus j'analyse les deux, plus le pixel 3 semble avoir une meilleure qualité photo que l'iPhone xr. Ce dernier semble plus naturel, donc plus réaliste.

Le truc qui me ferait vraiment décider, c'est la qualité en raw, donc sans tout les post-traitements.

Car si le Pixel 3 n'a cette qualité qu'avec ses traitements, alors oui, ce sera souvent compliqué d'obtenir la photo qui m'intéresse, et je ne ferai que déporter le problème ailleurs.
Je te le redis, si c’est pour post traiter tes photos, au risque d’être lourd, oublie les smartphones. Tu ne déboucheras jamais rien à partir d’un smartphone.

De plus on sort du cadre photo prise sur le vif en pensant shooter raw et post traiter...

Coucou le bruit !
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics

Vendus : C10, Plenue L, Pioneer XDP-100R, Shure SE846, BGVP DS1 v1, Final E2000, Fiio Q1 mark II, FLC8, Fidelio S2, AAW W900, Plenue 2 mk2, AK70 II, Questyle CMA400i, OPPO PM-3, IE800S, AR M2, ZX300, Focal Spirit Classic, Cayin N3, QP1R, Fibae Black
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7409
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

voilà le genre de truc que tu peux faire, en auto, 0 retouche, avec le Pixel 2 (et donc le 3).
Je suis pas du tout amateur de photo, j'aime juste shooter ce que j'ai autour de moi (souvent mon fils). Je suis un noob mais ma foi ça me semble pas mal!
9372
9373
9374

C'est un super outil
Pour peu que tu fasses un peu des videos, la stabilisation est incroyable , bien supérieur à un smartphone lambda
:jap:
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

Perso le TouchID sur mon iPhone 6 est plutôt réactif donc j'ai jamais trop eu à m'en plaindre... sauf en temps de pluie où ça déconne pas mal.
Et puis, j'avoue que j'aime pas être sur les photos de base donc devoir passer par le FaceID ça me fait pas mal chier rien que sur le concept mais bon, on va faire avec. :levit:
kirasd69 a écrit :C'est quoi la puce Felica ? Un truc dédié à la photo ? (si oui, c'est encore match nul car l'iPhone à son neural engine).
Une puce RFID mise au point par Sony qui est utilisée dans pas mal de pays d'Asie pour tout ce qui est paiement sans contact et associé à pas mal de services au Japon.
(d'où la mention en marge vu que ça ne couvre pas le sujet de la photo :jap: )

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Eykxas

Message par Eykxas »

Jay91 a écrit : Je te le redis, si c’est pour post traiter tes photos, au risque d’être lourd, oublie les smartphones. Tu ne déboucheras jamais rien à partir d’un smartphone.

De plus on sort du cadre photo prise sur le vif en pensant shooter raw et post traiter...

Coucou le bruit !
Les photos que je prends avec mon smartphone je les retouches systématiquement. Et parfois à même le smartphone. (enfin actuellement, je n'ai pas le choix que de les retoucher, rien que pour la gestion des couleurs et l'exposition).

Au risque d'être lourd dans l'autre sens :lol: ce sont les appareils photos que j'oublie. Et uniquement le smartphone que je garde.
Tin a écrit : Une puce RFID mise au point par Sony qui est utilisée dans pas mal de pays d'Asie pour tout ce qui est paiement sans contact et associé à pas mal de services au Japon.
(d'où la mention en marge vu que ça ne couvre pas le sujet de la photo :jap: )
Je ne me sers pas du sans contact (ni du NFC de manière générale) donc ça n'a pas d'importance pour moi.
Répondre

Revenir à « Autres Recherches »