Choix smartphone

<t>Lequel des deux smartphones vous plait le plus ?</t>

Google Pixel 3
19
66%
Apple iPhone XR
10
34%
 
Nombre total de votes : 29

Mattear
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 20 janv. 2019 15:13

Message par Mattear »

Merci pour l'astuce Why, et pour vos retour sur ce petit Lg. Ducoup mon coeur balance ha-ha ^^. En plus il est etanche, ça aurait permis a mon dernier smartphone de survivre a son dernier plongeon x). Allez dernière question, ça fait combien de temps que vous l'avez, pour me donner une idée, si il tient bien dans le temps. Je compte le garder 3 ans minimum :0.
Mattear
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 20 janv. 2019 15:13

Message par Mattear »

Coucou me revoici, pour vos remercier pour tout vos conseils ^^. Au final j'ai sauter le pas et commander un Lg V30. Enfin en arrivant je l'ai allumer et il c'est transformer en Lg V30+, j'ai pas craché dessus :P. Franchement bon smartphone, j'ai commencé à mettre quelques musiques Hi-res, et ça passe grave bien de mon point de vue. En plus je tient 2 jours sans recharge. Après mon casque est un Sony MDR1A, je ne pense pas que ce soit le top encore mais bon il y a un début à tout ^^.
Avatar de l’utilisateur
WhySoSerious
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 183
Inscription : 21 janv. 2018 11:32

Message par WhySoSerious »

Content pour toi :jap:

Ça pourrait t'intéresser : Music Apps, Tips and Tricks for the LG V30
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3846
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

WhySoSerious a écrit :Content pour toi  :jap:

Ça pourrait t'intéresser : Music Apps, Tips and Tricks for the LG V30
Merci pour le lien. Très intéressant
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Mattear
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 20 janv. 2019 15:13

Message par Mattear »

Wouah merci beaucoup pour lien! j'avoue que je ne maitrise pas encore tout mais je découvre plein de trucs! ^^ mille mercis à toi !
Avatar de l’utilisateur
WhySoSerious
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 183
Inscription : 21 janv. 2018 11:32

Message par WhySoSerious »

:jap:
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Mattear a écrit :Coucou me revoici, pour vos remercier pour tout vos conseils ^^. Au final j'ai sauter le pas et commander un Lg V30. Enfin en arrivant je l'ai allumer et il c'est transformer en Lg V30+, j'ai pas craché dessus :P. Franchement bon smartphone, j'ai commencé à mettre quelques musiques Hi-res, et ça passe grave bien de mon point de vue. En plus je tient 2 jours sans recharge. Après mon casque est un Sony MDR1A, je ne pense pas que ce soit le top encore mais bon il y a un début à tout ^^.
Ah 2 jours quand même, ok ça me chauffe :D
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Sylvadoc
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 33
Inscription : 21 juin 2018 09:04
Localisation : Dreux (28)
Contact :

Message par Sylvadoc »

Je rebondis sur le sujet, est-ce que vous avez un site de prédilection qui recense les puces son des différents smartphones ou vous regardez en détail les fiches techniques des appareils ? Parce qu'en fait, j'ai beau cherché je ne trouve pas facilement ce genre d'informations, et même lorsque je trouve la fiche détaillée du produit, ils ne mettent pas forcément en avant le dac employé. Je me demandais du coup si vous aviez une base de donnée ou quelque chose de la sorte ^^
Dernière modification par Sylvadoc le 25 avr. 2019 13:22, modifié 1 fois.
Stack nomade : kz as10 + KZ Gold Silver Mixed plated Upgrade cable + Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
WhySoSerious
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 183
Inscription : 21 janv. 2018 11:32

Message par WhySoSerious »

Le topic Best Smartphone for audiophile Part II et son fichier Excel régulièrement mis à jour .

Sinon , DeviceSpecifications permet de connaitre les configs audio utilisées , et le comparateur est super pratique .

Image
Kooka

Message par Kooka »

Le DAC n'est pas toujours indiqué... Et la partie ampli (l'OpAmp) encore moins alors que c'est une partie importante du résultat sonore... Cf le tableau du post au-dessus : c'est le désert côté AMP ! Et pas de détail sur l'implémentation. Ni les détails techniques en sortie HO : TDH, Rapport S/B, Puissance de sortie, Impédance de sortie,... :'(

Bref, avec juste le nom de la puce DAC employée, ça ne donne que très très peu de renseignements sur la possible sonorité et la qualité sonore prévisible, ni sur la sortie (l'impédance pour les intras, la puissance pour les casques, tout ça, des données audiophiles importantes en somme). :levit:
Avatar de l’utilisateur
Sylvadoc
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 33
Inscription : 21 juin 2018 09:04
Localisation : Dreux (28)
Contact :

Message par Sylvadoc »

Merci @WhySoSerious et @kookaburra c'est exactement cela que je cherchais ! A moi ensuite de recouper avec les autres informations que je peux glaner :)
Stack nomade : kz as10 + KZ Gold Silver Mixed plated Upgrade cable + Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

Je pense a changer de smartphone mais j'hésite a repartir sur un smartphone audiophile ou un classique + petit amp/dac BT.
Est-ce que quelqu'un a pu comparer ces deux solutions ?
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Avatar de l’utilisateur
WhySoSerious
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 183
Inscription : 21 janv. 2018 11:32

Message par WhySoSerious »

@ Sylvadoc

Après, sur Head Fi , la plupart des smartphones audio ont leur topic , donc si t'as des questions , faut pas hésiter !

Ex , le topic du LG V30 et 348 pages lol

@ Murl0c

Sachant que le HTC 10 n'a pas de DAC dédié sauf celui de Qualcomm , n'importe quel smartphone audio lui sera supérieur je pense .
Après reste les questions de la sonorité recherché , du style de musique et du budget ...

Il vaut mieux que tu poses ta question ici , en donnant le maximum de détails .
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7409
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Murl0c a écrit :Je pense a changer de smartphone mais j'hésite a repartir sur un smartphone audiophile ou un classique + petit amp/dac BT.
Est-ce que quelqu'un a pu comparer ces deux solutions ?
ben ca dépend de tes critères sur un tel. Si audiophile tu seras vite limité dans le choix.
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

WhySoSerious a écrit : @ Murl0c
Sachant que le HTC 10 n'a pas de DAC dédié sauf celui de Qualcomm , n'importe quel smartphone audio lui sera supérieur je pense .
Après reste les questions de la sonorité recherché , du style de musique et du budget ...
Il vaut mieux que tu poses ta question ici , en donnant le maximum de détails .
cocolinho a écrit :
Murl0c a écrit :Je pense a changer de smartphone mais j'hésite a repartir sur un smartphone audiophile ou un classique + petit amp/dac BT.
Est-ce que quelqu'un a pu comparer ces deux solutions ?
ben ca dépend de tes critères sur un tel. Si audiophile tu seras vite limité dans le choix.
Avant de commencer a chercher activement vers quoi m'orienter, j'aurais justement aimer quelques retours sur ce qui produit le meilleur son, et uniquement ce critère. Smartphone audiophile ou amp/dac BT nomade? D'un coté comme de l'autre, le choix n'est pas démentiel, donc il est peut être possible de dégager une tendance?
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Répondre

Revenir à « Autres Recherches »