Choix smartphone

Répondre

<t>Lequel des deux smartphones vous plait le plus ?</t>

Google Pixel 3
19
66%
Apple iPhone XR
10
34%
 
Nombre total de votes : 29

Eykxas

Choix smartphone

Message par Eykxas »

Salut à tous !

J'ai besoin de renouveler mon smartphone, mais j'hésite entre deux modèles qui sont au même prix. 859€.

D'un côté nous avons le Google Pixel 3, de l'autre l'iPhone XR.

Mes critères de choix sont assez simple, qualité photos la meilleure possible pour un smartphone, écran convenable pour regarder Netflix en déplacement, une autonomie correcte.

Le problème c'est que je n'arrive pas à départager ces deux là. Ça se tient dans un mouchoir de poche et impossible de trouver un truc qui ferait pencher la balance.

Vous en pensez quoi ?

A noter que j'ai déjà ce qu'il faut dans les deux écosystèmes, donc il n'y a pas de Android vs iOS.
Jay
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2051
Inscription : 01 oct. 2017 21:25
Localisation : Orsay
Contact :

Message par Jay »

Le P20pro tu l’as exclu volontairement de ta liste? Il répond aux critères..
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics

Vendus : C10, Plenue L, Pioneer XDP-100R, Shure SE846, BGVP DS1 v1, Final E2000, Fiio Q1 mark II, FLC8, Fidelio S2, AAW W900, Plenue 2 mk2, AK70 II, Questyle CMA400i, OPPO PM-3, IE800S, AR M2, ZX300, Focal Spirit Classic, Cayin N3, QP1R, Fibae Black
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

kirasd69 a écrit :Salut à tous !

J'ai besoin de renouveler mon smartphone, mais j'hésite entre deux modèles qui sont au même prix. 859€.

D'un côté nous avons le Google Pixel 3, de l'autre l'iPhone XR.

Mes critères de choix sont assez simple, qualité photos la meilleure possible pour un smartphone, écran convenable pour regarder Netflix en déplacement, une autonomie correcte.
J'ai beaucoup changé de téléphone mais depuis 6 mois je me suis arrêté au Pixel 2 XL.
J'attendais le 3 mais je vais pas franchir le cap: a part une taille légèrement réduite et un meilleur écran, le reste ne justifie absolument pas le prix neuf actuel : batterie moins bonne, pas meilleur APN ou a peine (ils ont portés le night mode du Pixel 3 sur les Pixel 2 et oui ca marche très bien). Et le prix quoi...
Donc je pense qu'un Pixel 2 XL rempli ton cahier des charges et surtout que tu peux avoir le 128G pour bien moins que 859€ maintenant.

Perso je vais attendre quelques mois et voir un peu ce que Samsung va faire avec son S10 et bizarrement je n'ai aucune attirance pour les tél chinois sauf si demain j'ai qu'un budget de 300€ où je partirais sur du Xiaomi
Eykxas

Message par Eykxas »

Oui il est un peu moins bon en photo.

Je cherche une qualité photo maximale pour pouvoir faire des tirages quasi en sortie de smartphone. Je ne peux pas me trimbaler mon reflex partout (trop encombrant, pas assez rapide), et je fais beaucoup de photos "sur le vif". J'ai souvent pas le temps de peaufiner des réglages, j'ai besoin de prendre une salve de photos, rapidement, et que le résultat soit correct "de base". Pour ça, le smartphone est pour moi la meilleure solution (j'ai tenté le compact expert, et pareil c'est encore trop encombrant et trop lent).

Le P20 Pro n'a pas l'air d'être aussi bon que les deux autres dans toutes les conditions. (Surtout en basse lumière, voilà pourquoi j'ai pas retenu).
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Perso, je te dirai tout simplement : Tout sauf un iphone.
Je n'ai rien contre l'iPhone en tant que téléphone, mais son côté fermé est, à mon sens, très gênant. C'est un téléphone top si on a tout l'éco système Apple à côté, sinon, eh bien, je trouve qu'il vaut mieux autre chose.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Ouais j'ai un Xiaomi Mi 8 et il est top de chez top (sauf la photo moins sympa que j'aurais aimé).

Perso je ne me vois plus dépenser plus de 300-400€ dans un smartphone, on a tendance a en changer trop souvent pour justifier un tel investissement je trouve, enfin pour moi hein :jap:

Surtout que dans ces prix y a du très bon donc, même un s7 est encore excellent par exemple (Y)(Y)

Après t'auras pas le meilleur apn c'est sur même si déjà très très bon celui du s7 ;-/

Après iPhone va Android c'est un autre débat, si on aime l'un et pas l'autre ça règle le problème, sinon tu te retrouve avec encore plus de choix :loool:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

kirasd69 a écrit :Oui il est un peu moins bon en photo.
ca serait logique mais je ne connais aucun test qui le confirme. La grosse nouveauté c'est le night mode qui est porté sur le 2
Eykxas

Message par Eykxas »

Niklos a écrit :Perso, je te dirai tout simplement : Tout sauf un iphone.
Je n'ai rien contre l'iPhone en tant que téléphone, mais son côté fermé est, à mon sens, très gênant. C'est un téléphone top si on a tout l'éco système Apple à côté, sinon, eh bien, je trouve qu'il vaut mieux autre chose.
J'ai déjà un iPhone (un petit SE) et l'environnement Apple ne me pose aucun soucis ! Et j'ai déjà ce qu'il faut aussi bien du côté iOS que Android. Donc ce n'est pas un problème ni un critère discriminant pour moi.
ttaazz a écrit :Ouais j'ai un Xiaomi Mi 8 et il est top de chez top (sauf la photo moins sympa que j'aurais aimé).

Perso je ne me vois plus dépenser plus de 300-400€ dans un smartphone, on a tendance a en changer trop souvent pour justifier un tel investissement je trouve, enfin pour moi hein :jap:

Surtout que dans ces prix y a du très bon donc, même un s7 est encore excellent par exemple (Y)(Y)

Après t'auras pas le meilleur apn c'est sur même si déjà très très bon celui du s7 ;-/

Après iPhone va Android c'est un autre débat, si on aime l'un et pas l'autre ça règle le problème, sinon tu te retrouve avec encore plus de choix :loool:
J'ai également un Xiaomi, un Mi Mix 2. Qualité photo = zéro. le Mi 8 est beaucoup mieux, mais est encore loin de la qualité que je recherche.
Quant à Samsung, je n'ai pas de critère objectif, mais non merci, j'en veux pas :lol:
Eykxas

Message par Eykxas »

Pour recentrer le débat, je ne cherche pas autre chose que le Pixel 3 ou le XR.

Je veux savoir lequel des deux je prends. (bon le plus simple serait de prendre les deux mais je ne peux pas XD). Les critères que j'ai donnés dans le premier post c'est au cas où vous auriez connaissance d'un smartphone encore mieux que ces deux là.

Le truc qui pourrait m'aider à choisir, ce serait de connaitre la qualité des RAW des deux smartphones, et de prendre le meilleur.
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

ben personne n'a les 2 je suppose donc bon... va en magasin où tu peux tester les 2 côte à côte toi même et choisi. Difficile de te dire mieux
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Oui comme coco, difficile de te répondre, enfin au moins ici, faudrait peut être voir sur un forum plus orienté smart mais bon tu risque d'avoir surtout des avis "pro" ou "contre" Iphone/Android donc pas forcément objectifs... A part tester personnellement :-?
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Eykxas

Message par Eykxas »

Ben pas facile de tester. Déjà y'a pas de pixel 3 dans les magasins proches de moi.

Ensuite faudrait que je puisse prendre une photo, l'envoyer sur mon drive ou quelque chose comme ça pour ensuite vérifier la qualité sur mon pc... pfff pas simple à mettre en place avec un modèle de démo.

Je demandais ici car même sans avoir les modèles vous pourriez avoir d'autres infos. Si j'avais dans ma liste un Galaxy Note 7 vous m'auriez tout de suite dit "non il explose !". Et le choix aurait été vite fait.
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Oui c'est sur que c'est pas simple...

J'aime pas ça mais peut être acheter le Pixel sur amazon et le renvoyer au bout de 3-4 jours de tests et après réussir à tester l'Iphone... ?
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Eykxas

Message par Eykxas »

Éventuellement, j'aime pas trop non plus mais si j'ai pas d'autre choix pourquoi pas.
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Si jamais ça peut t'aider :
https://www.presse-citron.net/test-google-pixel-3/

Tu as quelques photos prises par le pixel3 en bas
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Répondre

Revenir à « Autres Recherches »