Choix smartphone

<t>Lequel des deux smartphones vous plait le plus ?</t>

Google Pixel 3
19
66%
Apple iPhone XR
10
34%
 
Nombre total de votes : 29

Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10097
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Hello les loulous,

Bon je déterre le post au lieu d'en créer un nouveau..
Je vais devoir bientot changer de mobile apes 4ans de bon service.

J'ai regardé plusieurs sites et autres.. (on trouve de tout).
Mais s'il y a des pocesseurs ici j'aimerais des avis.
(que donne l'audio ? ( pour les One, avez vous des conexion usbC-jack a conseiller ?) ).

J'aimerais des photos correctes, mais pas pro, c'est pas un APN, de la batterie surtout, un OS mis a jours et ergonomique..


Mate 20
Honor view 20
OnePlus 6t

Merci,
:vieux:
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Eykxas

Message par Eykxas »

Perso je te conseillerai le Oneplus. Le système est très proche d'Android Stock avec des ajouts bienvenue. La "goutte d'eau" est bien intégré et moins gênante que le trou du Honor View 20.

Le Mate 20 est celui que je déconseillerai le plus. Aucun intérêt face aux deux autres.

Le Honor View 20 a une bonne autonomie et un design excellent. Le Oneplus est un peu mieux niveau photo, et l'OS est meilleur. (plus léger, plus fiable, mise à jour régulière).
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10097
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

OK, merci,

Me semblait par contre que le One+ etait moins bon niveau photo..
Apres le suivie est plus poussé et l'ergo a l'air pas mal avec Oxygen

Niveau audio vous avez des ref de connecteurs ?
:jap:
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Jay
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2051
Inscription : 01 oct. 2017 21:25
Localisation : Orsay
Contact :

Message par Jay »

Lordtaylor avait évoqué le musildand mu1 qui était pas mal.. je ne sais plus sur quel fil..
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics

Vendus : C10, Plenue L, Pioneer XDP-100R, Shure SE846, BGVP DS1 v1, Final E2000, Fiio Q1 mark II, FLC8, Fidelio S2, AAW W900, Plenue 2 mk2, AK70 II, Questyle CMA400i, OPPO PM-3, IE800S, AR M2, ZX300, Focal Spirit Classic, Cayin N3, QP1R, Fibae Black
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10097
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Yeppp. Merci
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Jay
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2051
Inscription : 01 oct. 2017 21:25
Localisation : Orsay
Contact :

Message par Jay »

Parmi les android boys, quel smartphone pour une bonne autonomie? Une journée voire plus j'entends en usage modéré / intensif..

J'ai en short list le pixel 3, Mi9 ou 8, oneplus 6T... ou d'autres que j'ignorerai !
Exit les huawey je n'aime pas du tout leur surcouche..
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics

Vendus : C10, Plenue L, Pioneer XDP-100R, Shure SE846, BGVP DS1 v1, Final E2000, Fiio Q1 mark II, FLC8, Fidelio S2, AAW W900, Plenue 2 mk2, AK70 II, Questyle CMA400i, OPPO PM-3, IE800S, AR M2, ZX300, Focal Spirit Classic, Cayin N3, QP1R, Fibae Black
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10097
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Je viens de me prendre un Oneplus 6T
(ca fait une sacré diff par rapport a mon Asus d'il y a 4an :D ).

Justement pour la batterie et l'OS
J'hésitais avec le Honor view 20
(sinon apres en autonomie les huawei sont tres bon mais tu n'en veux pas).
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Mattear
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 20 janv. 2019 15:13

Message par Mattear »

Bonjour, étant moi même à la recherche d'un smartphone, je viens demander avis aux experts pour m'aiguiller. J'aimerai trouver un smartphone à moins de 300eu, avec une bonne autonomie, et avec un bon son qui pourrait remplacer un baladeur audiophile pour débutant, je commence juste à m’initier.

Mes recherches m'ont mener au Xiaomie Note 7. Avec j'ai trouver aussi le Honor 8X qui me parait bien mais je ne sais pas ce qu'il vaut en qualiter audio. je sais que les Lg sont très bon en audio celui qui rentrerait dans mon budget et LgV20, mais n'est il pas un peu vieux maintentant et l'autonomie moyenne ( quoique que batterie remplacable) ?

Merci d'avance pour votre aide !
Avatar de l’utilisateur
Milan
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 340
Inscription : 15 oct. 2017 17:11

Message par Milan »

Oui il est très bon le son du Honor 8x avec des casques à condition que le son dans les paramètres soit réglé sur "Naturel" et pas "automatique" ;-/

Par contre le son des HP est assez médiocre :DD
Avatar de l’utilisateur
WhySoSerious
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 183
Inscription : 21 janv. 2018 11:32

Message par WhySoSerious »

A moins du 300 € :

- Meizu Pro 6 Plus ;
- Meizu Pro 7 Plus (Aliexpress) ;
- ZTE Axon 7 ;
- LeTV Le Max / LeTV Le Pro (Aliexpress) ;

Pour les LG V20 / V30 , niveau autonomie apparemment ce n'est pas trop ça .
Mattear
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 20 janv. 2019 15:13

Message par Mattear »

Merci pour vos retour, ça élargie ma gamme de choix, le Meizu Pro 7 Plus me parait bien :O mais je me demandai,
ce n'est pas gênant d'être en retard que le smartphone soit que sur Android 6.0 ? ( c'est un peu bête comme question mais je ne sais pas si c'est important ou pas alors je demande quand même. :diplome: )
Sion oui les LG me paraisse un peu léger en autonomie ^^. Enfin pour commander sur Aliexpress un revendeur en particulier à recommander ?
Merci pour votre aide en tout cas :) .
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3836
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

Le pb avec la version d'android 'ancienne' est qu'à un moment certaines applications ne pourront plus être mises à jour.
Sinon, j'ai un LG v30 et l'autonomie est très bonne. Presque aussi bonne qu'avec mon Meizu pro 5 ;-)
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Mattear
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 20 janv. 2019 15:13

Message par Mattear »

Ah ok merci Ido, si c'est juste pour une histoire de mise à jour d'application ça me vas. Surtout que suite à ton message, en refaisant des recherches sur le LG V30, je suis tomber sur un autre test qui dit qu'il est passer sur androïde 8 !

Et je suis tomber en même temps sur d'autres avis comme quoi il tenait 1j et demi ou 2. Au final il y a les test et les avis qui se contredise x).
Si tu pouvais me faire un ptit retour sur le produit ducoup je suis pas contre ^^.
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Le V30 a une mauvaise réputation sur son autonomie à cause, surement, de la réputation de son petit frère, le V20, dont l'autonomie n'était franchement pas terrible.
Alors que franchement je classerai l'autonomie dans ses points forts justement. Il me tient facilement la journée même avec une utilisation intensive.
Et il est prévu de passer sous Android 9 d'après ce que j'ai lu.
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
WhySoSerious
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 183
Inscription : 21 janv. 2018 11:32

Message par WhySoSerious »

Mattear a écrit :Enfin pour commander sur Aliexpress un revendeur en particulier à recommander ?
Ça dépend du phone que tu veux .
En général , tu regardes les notes du vendeur et le nombres de commandes qu'il a eu . Plus il y en a , mieux c'est.
Après , je te conseillerai de demander avant toute commande au vendeur si ce que tu veux est dispo, du style :

" Hi , is [nom_du_modèle] available in [couleur] and [capacité_mémoire] ? "

Comme ça , il ne pourra pas te la faire à l'envers , et ça te protège en cas de litige , Aliexpress ( qui favorise toujours le client ) aura la discussion comme preuve.
Répondre

Revenir à « Autres Recherches »