Choix smartphone

<t>Lequel des deux smartphones vous plait le plus ?</t>

Google Pixel 3
19
66%
Apple iPhone XR
10
34%
 
Nombre total de votes : 29

Kooka

Message par Kooka »

kirasd69 a écrit : Au risque d'être lourd dans l'autre sens  :lol:  ce sont les appareils photos que j'oublie. Et uniquement le smartphone que je garde.
Vaut mieux un tiens une deux tu l'auras... (H)
cocolinho a écrit : 9372
très belle la photo du port en nocturne, pour un smartphone est pas mal du tout en effet :)
Eykxas

Message par Eykxas »

Et normalement, avec le nouveau mode du pixel 3, la même photo pourrait être sans bruit (ou beaucoup moins) et avec plus de texture / détails.

Chose que ne peut pas faire l'iPhone XR.

Bon à moins que l'iPhone XR est une killer feature hors de la photos qui évincerait le Pixel 3, je pars sur le Pixel 3 ! (et puis c'est ce que disent les votes ^^)
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

kirasd69 a écrit :Et normalement, avec le nouveau mode du pixel 3, la même photo pourrait être sans bruit (ou beaucoup moins) et avec plus de texture / détails.
C'est quoi cette histoire de mode, au juste ? Si la dynamique, les textures et les détails n'ont pas été capturés à la prise de vue, aucun post-traitement in-camera ne les inventera...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Eykxas

Message par Eykxas »

Le nouveau mode du Pixel 3 est appelé Night Sight.

Le smartphone détecte la quantité de luminosité et les mouvements de l'utilisateur, et il prend plusieurs photos. Le nombres de photos prises dépends des conditions. ça peut être entre 6 photos de 1 seconde de pose ou 15 photos de 1/15s.

Ensuite les photos sont assemblés.

C'est un peu comme le smart HDR d'Apple, mais pour les photos en basse luminosité.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

OK, c'est du stacking. Ça marche bien quand le sujet est peu mobile, ça étend la dynamique et ça réduit le bruit, mais tu peux oublier les détails, surtout si la durée d'exposition de chaque photo est longue.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7409
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

ce mode nuit a été porté sur les pixel 2, j'ai essayé ca fonctionne très bien!
Kooka

Message par Kooka »

L'intelligence artificielle pour compenser la faiblesse des lentilles. Un jour on aura des résultats similaires avec les deux modes de production, c'est prévisible, suffit de voir les progrès incroyables effectués en quelques années seulement.
Eykxas

Message par Eykxas »

Je suis d'accord ! Les lentilles / objectifs / capteurs finiront par être limité par la physique. L'intelligence artificielle (comme en plus la plupart tournent dans des datacenters) n'ont pas de limites.

Bon mon choix est définitif, ce sera Google Pixel 3 ! Si ça vous intéresse, je ferai un mini retour dessus !
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

L'intelligence artificielle n'inventera pas la dynamique ou les détails fins qui n'ont pas été capturés. Cela fait des dizaines années que des ingés bossent sur les questions de reconstitution du signal, et ils continueront, mais il n'y aura pas de miracle. C'est une vision un peu naïve de brandir l'IA comme si c'était un démiurge un peu magique. Il suffit de voir la dernière keynote d'Apple avec la démo grotesque de création artificielle de bokeh. C'est déjà à chier à la taille du smartphone, alors s'il s'agit de faire un tirage A3+, mieux vaut sortir les mouchoirs. Cela étant, nul n'est interdit de rêver... ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Eykxas

Message par Eykxas »

alphatak a écrit :L'intelligence artificielle n'inventera pas la dynamique ou les détails fins qui n'ont pas été capturés.
Et pourquoi pas ? :)

Avec de la génération procédurale, basé sur une reconnaissance du contenu et une BDD conséquente (ça on a déjà avec le deep learning), on pourrait très bien créer des détails supplémentaire. Alors oui du coup l'image n'est plus réelle, et ça devient juste une "interprétation" de la réalité, mais si jamais le résultat est convaincant, moi je dis banco !
Kooka

Message par Kooka »

alphatak a écrit :C'est une vision un peu naïve de brandir l'IA comme si c'était un démiurge un peu magique.
Encore une fois : on en reparle dans 10 ou 20 ans. Ca va si vite dans ce domaine, il y a un tel potentiel... Le iPhone 1 n'a que 11 ans, on parle de l'évolution qu'a eu la iphonographie depuis ? :8 :8

"L'intelligence artificielle n'inventera pas la dynamique ou les détails fins qui n'ont pas été capturés" : si, justement, et on n'y verra que du feu, à terme. (edit : Kiras a dit pareil, en mieux :mrgreen: ). Ce qu'a fait Apple n'est qu'un premier pas, un début, pas une finalité. Dire "regarde c'est moche donc ça va rester moche" c'est aussi une vision naïve et biaisée des choses et de l'évolution possible derrière la technologie en question.
Avec de la génération procédurale, basé sur une reconnaissance du contenu et une BDD conséquente (ça on a déjà avec le deep learning), on pourrait très bien créer des détails supplémentaire. Alors oui du coup l'image n'est plus réelle, et ça devient juste une "interprétation" de la réalité, mais si jamais le résultat est convaincant, moi je dis banco !
Image

Magique ou pas, tant que ça fonctionne et que c'est convaincant au final, ça me va aussi. (Y)
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

kirasd69 a écrit :Alors oui du coup l'image n'est plus réelle, et ça devient juste une "interprétation" de la réalité, mais si jamais le résultat est convaincant, moi je dis banco !
Si c'est ta conception de la photographie, alors en effet il y a de bonne chances que tu obtiennes satisfaction dans les années qui viennent. Tu pourras peut-être même prendre des photos au Pérou sans bouger de ton canapé... ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Kooka

Message par Kooka »

"Tu pourras peut-être même prendre des photos au Pérou sans bouger de ton canapé..." ça ce n'est pas débattre mais troller pour démonter les arguments de celui d'en face (on a tous compris ce que voulais dire Kiras : recréer des micros-détails n'est pas faire un faux paysage, non plus). Et c'est dommage car la discussion était intéressante jusque là. ;-/
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20043
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Ba sans faire offense à aucun d'entre vous, deux choses :

1- la "discussion" n'avancera plus en l'état, chacun à sa vision, valable suivant sa "position" et son point de vue, ses attentes, son expérience... Bref, je ne crois pas qu'il soit utile de continuer, ce qui m'amène au point 2 :

2- c'est une discussion complètement hs par rapport à la demande du Kirasd, même si au début ça pouvait avoir un possible intérêt dans sa réflexion (bien qu'il avait clairement dit que c'était décidé le fait de prendre un smartphone plutôt qu'autre chose) depuis c'est clairement plus le cas donc...
Ou alors faut changer le titre du fil maintenant :loool:

C'est mon avis bien sur :jap:
Dernière modification par ttaazz le 15 nov. 2018 14:27, modifié 1 fois.
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

kookaburra a écrit :Encore une fois : on en reparle dans 10 ou 20 ans. Ca va si vite dans ce domaine, il y a un tel potentiel... Le iPhone 1 n'a que 11 ans, on parle de l'évolution qu'a eu la iphonographie depuis ?  :8  :8
Oui, je ne doute pas que des progrès colossaux seront réalisés. Pour autant, la capture du signal reste un processus électronique et, dans ce domaine, on atteint doucement les limites, qu'il s'agisse de capteur-imageur ou de processeur. Avec le smartphone, on doit résoudre un problème à volume constant et on n'y logera ni un capteur plein format, ni un cluster d'un millier de processeurs.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Répondre

Revenir à « Autres Recherches »