CABLE POUR MEZE 99

MOTO78
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 67
Inscription : 16 août 2017 15:45

CABLE POUR MEZE 99

Message par MOTO78 »

Bonjour,

Je cherche un câble court (1.20m/1.50m) de qualité (donc meilleur que celui d'origine) pour mon Meze 99, sans micro ni gadget, qui limite l'effet "boomy" du grave MAIS EN 3.5MM.
On trouve divers câbles de qualité mais avec des jacks 2.5mm ou 4.4mm. Je ne souhaite pas empiler des adaptateurs.
Comme source j'ai du Fiio X3 version 2 avec ampli nomade Fiio A5 .
J'ai vu sur Aliexpress des câbles fil de Litz cuivre ou cuivre argenté avec choix de la fiche ou sur mesure en argent pur chez Lavricables.
Si quelqu'un a une bonne idée, un bon retour d'expérience, elle sera bienvenue.
Merci par avance.
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

ici
https://www.ebay.fr/itm/Meze-99-Classic ... pm57-oZOTA

Tu as le choix entre cuivre ou bien hybride ( cuivre et argent ) et aussi le nombre de brins , puis le choix des couleurs


Image
Shanling M8 + Fidelio X1
MOTO78
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 67
Inscription : 16 août 2017 15:45

Message par MOTO78 »

Merci pour l'info. La couleur est très secondaire pour moi, l'essentiel est d'avoir une prise 3.5mm côté source et une amélioration de l'équilibre tonal.
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

MOTO78 a écrit : l'essentiel est d'avoir une prise 3.5mm côté source et une amélioration de l'équilibre tonal.
la terminaison de la prise , tu demandes ce que tu désire à la commande par message directement au vendeur .
le cable hybride ( celui que j'ai ) rend les basses un peu plus "rêches" ce qui ne fait pas de mal ......
mais le grave reste malgré tout fort présent .
Shanling M8 + Fidelio X1
MOTO78
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 67
Inscription : 16 août 2017 15:45

Message par MOTO78 »

J'ai finalement opté pour le câble Meze en cuivre plaqué argent, commandé chez Amazon et livré par Elite Diffusion, avec un jack symétrique en 2.5mm.
Ekta m'avait prêté son câble en cuivre tressé, en 2.5mm, livré avec adaptateur 3.5mm afin que je puisse tester sur mes Fiio X2 v2. Un léger mieux par rapport au câble standard.
J'avais commandé deux adaptateurs ( au cas où) chez Amazon, un venant d'Angleterre et l'autre d'Allemagne.
Seul hic, je n'ai du son que sur un seul côté, avec les deux adaptateurs qui pourtant s'adaptent parfaitement.
J'ai contacté Elite Diffusion qui me répond qu'ils ont acheté un adaptateur sur Ebay ( sans précision de marque ou modèle!) et que ça marche bien mais ne m'avance guère.
Je suppose que les contacts internes de la plupart des adaptateurs femelle 2.5mm ne sont pas TRRS et aucun moyen de le deviner lors de l'achat.

J'ai acheté le petit Luxury et Précision d'Ekta pour commencer à roder le câble, même si je trouve toujours le Meze très basseux et avec des aigus très atténués.
Aucun risque de sybillance ou d'aigus intempestifs avec une soprano en folie! En jazz, le frottement des balais sur les cymbales est quasiment inaudible et la ligne de basse électrique (Chet Baker in Bologna,my Funny Valentine) envahit l'espace. Comparé à mon AKG K612pro, Beoplay H6 et Bowers P7, le Meze est le plus basseux, le plus chaud et le moins polyvalent.
Pas mal pour du lyrique, des quatuors à cordes, moins à l'aise sur du jazz.
A voir avec le temps.
MOTO78
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 67
Inscription : 16 août 2017 15:45

Message par MOTO78 »

J'avais contacté Meze qui m'avait indiqué un câble court Fiio L26 en Angleterre et j'ai trouvé chez Amazon France le modèle au-dessus le Fiio BL35 pour moins de 20€.
Très bon adaptateur , facile à vivre et de très bonne qualité.
Merci aux membres du forum qui m'ont répondu et bonne écoute.
Répondre

Revenir à « Autres Recherches »