Remplacement LG G6 !

Avatar de l’utilisateur
Armand09265
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 457
Inscription : 09 mars 2013 20:05
Localisation : 92

Remplacement LG G6 !

Message par Armand09265 »

Bonjour,

J'ai acheté il y a un an à 350€ un LG G6, lui-même remplaçait mon G5, je suis jusque-là resté assez fidèle à LG pour le quad-dac.
J'utilise Qobuz en flac avec des écouteurs boutons, des Edifier H180 dont j'aime beaucoup le son. J'ai des acouphènes, j'ai eu des moulés (ACS T1, Custom Art EI.xx) et des intras, mais au final le plus confortable pour moi (même si je dois mettre le volume plus fort) reste les boutons.

Avec le G6, même si on est pas sur la panaçée sonore (un smartphone ne rivalisera jamais avec un dac, et j'ai entendu pas mal de retours moyen sur les derniers LG), en terme de son ça me va, je suis pas ultra-exigeant en nomade.
Mais malheureusement au bout d'un an la batterie se vide anormalement vite, et j'ai beaucoup de faux contacts avec le jack. J'ai pas l'envie d'aller voir un réparateur...

Pour mon choix, le son et la batterie sont les critères les plus importants pour moi, j'aimerais bien une batterie qui dure réellement plus que sur le G6, 3500mah voir plutôt 4000 serait un minimum. J'ai un Dragonfly red avec lequel je prend beaucoup de plaisir à utiliser sur mon pc avec un beyer dt990, en nomade j'ai essayé avec du velcro et un adaptateur usb-c mais j'ai du mal à m'y faire. Je cherche donc un smartphone qui sortirait un son "correct" en sortie jack. Pas encore tenté le saut du bluetooth.

Mon budget est de 500€ max, j'ai repéré ces téléphones :

- Xiaomi Mi 9T
- Vivo Nex S
- Asus Zenfone 6
- LG G8S, V40/50

L'idéal serait un téléphone le plus récent possible, je penche entre le Xiaomi, l'Asus et chez LG, le G8/G8S. Le Mi 9T est quand-même très intéréssant pour le prix, en-dehors du son en tout cas. J'ai entendu kookaburra en dire du bien niveau son sur un autre topic, quand pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos suggestions. :jap:
Dernière modification par Armand09265 le 25 août 2019 17:22, modifié 2 fois.
Sources : Samsung S22, Shozy Alien v1, Dragonfly red ❤️
Casques : Beyerdynamic DT990/770 pro 250Ω
Écouteurs : Edifier P180
Enceintes : Focal Alpha 50
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3836
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

Pourquoi ne pas rester chez LG et aller sur la série de Vxx.
J'ai le v30 et j'en suis très content, aussi bien pour l'audio que pour l'autonomie.
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Armand09265
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 457
Inscription : 09 mars 2013 20:05
Localisation : 92

Message par Armand09265 »

Ldo77 a écrit :Pourquoi ne pas rester chez LG et aller sur la série de Vxx.
J'ai le v30 et j'en suis très content, aussi bien pour l'audio que pour l'autonomie.
Oui pourquoi pas, les Vxx ont généralement des plus grosses batteries. Le V40 rentre dans mon budget, pour le V50 il faut attendre encore un peu.
Sources : Samsung S22, Shozy Alien v1, Dragonfly red ❤️
Casques : Beyerdynamic DT990/770 pro 250Ω
Écouteurs : Edifier P180
Enceintes : Focal Alpha 50
Avatar de l’utilisateur
WhySoSerious
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 183
Inscription : 21 janv. 2018 11:32

Message par WhySoSerious »

Le Vivo NEX S serait clairement un upgrade niveau son par rapport à ton G6 , mais le trouver à moins de 500€ est difficile .

Il y a 2 NEX :
- le NEX normal ou A ( Snap 710 / 6 Go de RAM / AK4376A) ;
- le NEX S ou Ultimate ( Snap 845 / 8 Go / CS43199) ;

Tu peux trouver une review niveau son du NEX S sur Soomal : http://eng.soomal.com/edoc/10100000237.htm

Enfin , pour une utilisation quotidienne , le NEX S aurait une bonne autonomie selon FrAndroid.
Avatar de l’utilisateur
Armand09265
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 457
Inscription : 09 mars 2013 20:05
Localisation : 92

Message par Armand09265 »

WhySoSerious a écrit :Le Vivo NEX S serait clairement un upgrade niveau son par rapport à ton G6 , mais le trouver à moins de 500€ est difficile .

Il y a 2 NEX :
- le NEX normal ou A ( Snap 710 / 6 Go de RAM / AK4376A) ;
- le NEX S ou Ultimate ( Snap 845 / 8 Go / CS43199) ;

Tu peux trouver une review niveau son du NEX S sur Soomal : http://eng.soomal.com/edoc/10100000237.htm

Enfin , pour une utilisation quotidienne , le NEX S aurait une bonne autonomie selon FrAndroid.
Merci, je vais checker ça. (Y)
Sources : Samsung S22, Shozy Alien v1, Dragonfly red ❤️
Casques : Beyerdynamic DT990/770 pro 250Ω
Écouteurs : Edifier P180
Enceintes : Focal Alpha 50
Kooka

Message par Kooka »

Armand09265 a écrit :Le Mi 9T est quand-même très intéréssant pour le prix, en-dehors du son en tout cas. J'ai entendu kookaburra en dire du bien niveau son sur un autre topic, quand pensez-vous ?
Une partie de ma phrase était ironique (la fin) pour me moquer des retours dithyrambiques. Désolé ! ^-^ :$

Je préfère le Mi 9T au G6 (non Quad-DaC) et je l'écoute en dépannage à la place de mon DAP alors que j'utilisais toujours un petit DAC/AMP externe pour mon ex-G6.

Ça fait très bien le job sur mes intras et boutons du moment, RAS rien de désagréable, j'écoute sans faire la tronche ! :headphone:

Si tu as la version QuadDac du G6, par contre là pas sûr que le Mi 9t soit meilleur, vraiment pas sûr du tout !!
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

J'ai le.lg g6 quad dac aussi et c'est vrai que la batterie descend vite.
Je l'utilise peu en DAP, que en appoint ou en full nomade.

Pour la prise jack, ce n'est pas la coque qui gêne ??
Car moi jai des faux contacts selon les embouts 3.5 que j'utilise dû a la coque.
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Kooka

Message par Kooka »

LudoLVG a écrit :J'ai le.lg g6 quad dac aussi et c'est vrai que la batterie descend vite.
Y'a pas de secret, un bon DAC et surtout un bon AMP, va consomme beaucoup de courant.

C'est pour cela que c'est difficile d'avoir un bon smartphone audiophile en usage nomade intensif ET suffisamment de batterie pour le reste des usages...

(Parce que je ne sais pas vous, mais moi que déjà sans l'utiliser comme DAP en fin de journée la batterie n'a plus beaucoup de marge, alors si je rajoute la fonction DAP, c'est mort sans batterie externe ! :'( )
Avatar de l’utilisateur
Armand09265
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 457
Inscription : 09 mars 2013 20:05
Localisation : 92

Message par Armand09265 »

LudoLVG a écrit :J'ai le.lg g6 quad dac aussi et c'est vrai que la batterie descend vite.
Je l'utilise peu en DAP, que en appoint ou en full nomade.

Pour la prise jack, ce n'est pas la coque qui gêne ??
Car moi jai des faux contacts selon les embouts 3.5 que j'utilise dû a la coque.
J'ai une spigen tough armor et le jack des h180 est petit et passe parfaitement. Je dois tourner le jack dans la prise au bon angle pour bien entendre. J'avais pas ce problème lorsque je l'ai acheté, il y a un an !

J'ai pas fait tomber le téléphone un nombre excessif de fois pourtant. Je sais même pas si c'est réparable, si oui il y a moyen que ça coûte bonbon.
Sources : Samsung S22, Shozy Alien v1, Dragonfly red ❤️
Casques : Beyerdynamic DT990/770 pro 250Ω
Écouteurs : Edifier P180
Enceintes : Focal Alpha 50
Répondre

Revenir à « Autres Recherches »