Remplacer des enceintes trop imposantes

Avatar de l’utilisateur
flipper203
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5681
Inscription : 31 mars 2011 13:10
Localisation : Issy les moulineaux
Contact :

Remplacer des enceintes trop imposantes

Message par flipper203 »

je poste un sujet qui est pas forcément tellementnomade mais je sais que beaucoup d'entre vous avez des systèmes hifi sympa ou au moins êtes de bon conseils.
Actuellement, j'ai le système suivant en place dans mon salon:
Des enceintes colonnes Focal Aria 936 avec pour les alimenter un Nuprime DAC-9 et deux amplis numprime STA-9. Ce combo est branché sur ma box TV en optique (shield TV) via laquelle je regarde la TV et écoute la zik sur Deezer (et avec un eplatine CD marrantz également).
Nous avons modifié la configuration de notre salon et de fait, une des enceintes est proche d'un radiateur, ce qui n'est pas idéal, et de plus, elles prennent trop d'espace, surtout en hauteur (je pourrais faire une photo si besoin, je suis pas bon en paint pour les schémas).
Je me pose donc la question de comment optimiser / remplacer ce système. Il sert donc principalement pour la TV / musique. Ce qui me vient rapidement à l'esprit est une barre de son, de qualité, car en terme d'encombrement, cela est idéal....sinon, éventuellement des enceintes moins volumineuses pourraient faire l'affaire (a négocier pour le côté WAF)
Avez vous des expériences en barre de son ? Je pense que pour la partie TV / Film, cela ne pose pas de problème, mais quid de la partie musique, sachant qu'on écoute un peu tous les styles, hors classique / opéra (très très rarement)

Edit: ajout de la photo Image
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Dac Qutest / Preamp et amp Yba sigma HCDT / Enceintes DIY
Anciens: Cowon J3, Shure E2C, Phonak PFE112, Shure E4C, Cowon O2, Ipod Mini 1G, HD25, Fidelio L2, sansa clip+, ampli cMoy, Sansa Fuze, colorfly ck4+, Lotoo PAW5000, Hidizs AP100, dt 990, fiio X7 (AM2 et AM5), AK 100 II, Hisoundaudio Wooduo 2, DT990 pro, Audeze El-8 v2 ouvert v2016, Dunu 2002, JH Audio Roxane + black dragon v2 balanced, EM32, AK 240, Questyle QP1R, ATH MSR7, Campfire audio Vega, HM901S + cartes, Ak100 mk2, 64 audio Adel A6 + MAM, EE Zeus R, shozy alien gold, Mojo, Onkyo E900M, Noble X, AAW W500 AH, FitEar Parterre, Lotoo pico, FitEar tg 334, Oriolus mkII, Walnut v2s, Zeus XRA, Shanling M1,Fiio X7 + AM1/AM5, ES5, Alo Audio RX mk3 b+, 64 audio U18 Tzar, Fiio X5 III, HM 901S, Sony WM1A, Effect audio Lionheart 4.4mm, DX200 (AMP1 / AMP3 / AMP4S / AMP8), Effect audio Ares II 8 brins, Shanling M0, Fibae Black, DX160, AK SA700, ES100, Dunu Luna, Hiby R6 2020, Bose 700, Nocturnal audio hybride, Hiby R8, 64audio Fourte noirs, vision ears erlkonig black, Fiio M17, Vision ears EXT, MDR-1R moddé, Cable palladium 4 brins AE
ZuZu
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 141
Inscription : 02 nov. 2018 15:05
Contact :

Message par ZuZu »

Difficile de te répondre précisément mais une petite photo et quelques infos (surface pièce de vie, zone d'écoute et hauteur sous-plafond) seraient déterminantes!

En attendant, plusieurs options s'offrent à toi (que tu as déjà identifié):
- barre de son: intégration facile mais qualité hifi limitée
- enceintes biblio: plus facile à positionner (attention à l'évent), tu peux conserver ton électronique ou la faire évoluer (ampli intégré ? Lecteur réseau ?)
- enceintes monitoring: certaines sont dotées de DSP pour les adapter à ta pièce.
Avatar de l’utilisateur
Chrisdu18e
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1283
Inscription : 07 déc. 2013 21:36
Localisation : Paris
Contact :

Message par Chrisdu18e »

Les enceintes pré-amplifiées ?
Perso, j'ai des Kef LS 50 Wireless. Ça manque un peu de graves mais avec un petit caisson, ça fait vraiment le job.
Je l'utilise branché en optique sur la télé, en jack-rca pour ma mpc live et rj 45 pour mon nas.
J'utilise Roon, Qobuz et Airplay via l'Apple TV.
C'est sûr, le résultat sera un peu moins convainquant mais fais des essais d'enceintes amplifiées. Y'en a des vraiment pas mal : Dali, Dynaudio, Naim Muso...
Après, tout est une question de budget et/ou de compromission (puissance, Waf, prix, usage, qualités de restitution...)
A pu rien....
Avant :
Dap :SP 1000 / R6 Pro / LPG Diana / Dx 200 (Amp 4s) / LPG / Sony wm1A / AK 320 / AK 240 / AK 120 / LP 5000 / Ak Jr / Alien / DX 100 / AK 120 II / SONY ZX1 / SONY F887 / DX 90 / DX 50 / HM601
Intras : Mundaka / Flamenco / LCDI4 / PP8 8 / Fibae Black / Isine 20 / FitEar 335 / Oriolus mk2 / Noble X /Onkyo E900 / EE Zeus / Parterre et F111/ Roxanne / Shure 846 / SA7 / Tenore / Tralucent Ref 1 / Velvet / Tralucent 1+2
Casques : HD 800 / JPS Labs Abyss / Sonorous VI / Kennerton Odin / Pioneer Master SE-1 / Audeze LCD X / Grado PS 500 / BW P7 / Beyerdynamic DT 880 et DT 250
Ampli-Dac:Luxury Precision W2/ Lotoo Paw S1 / Ifi audio BL / Panam / Mojo / Cavalli LAu / La Scala MK2 / Yggdrasil / Hugo / Oppo HA-1 / Vorzuge Amp Pure II / Alo RX MK3 B+...
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

D’accord avec Chris, j’avais pensé au Kef LS50 Wireless avant de partir sur des enceintes passives biblio.
Tu n’auras pas le grave des 936 mais la qualité sera un bon cran au-dessus de ce que peut proposer une barre de son.
Avatar de l’utilisateur
flipper203
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5681
Inscription : 31 mars 2011 13:10
Localisation : Issy les moulineaux
Contact :

Message par flipper203 »

je vais poster une petite photo demain pour illustrer...merci pour les premiers retours
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Dac Qutest / Preamp et amp Yba sigma HCDT / Enceintes DIY
Anciens: Cowon J3, Shure E2C, Phonak PFE112, Shure E4C, Cowon O2, Ipod Mini 1G, HD25, Fidelio L2, sansa clip+, ampli cMoy, Sansa Fuze, colorfly ck4+, Lotoo PAW5000, Hidizs AP100, dt 990, fiio X7 (AM2 et AM5), AK 100 II, Hisoundaudio Wooduo 2, DT990 pro, Audeze El-8 v2 ouvert v2016, Dunu 2002, JH Audio Roxane + black dragon v2 balanced, EM32, AK 240, Questyle QP1R, ATH MSR7, Campfire audio Vega, HM901S + cartes, Ak100 mk2, 64 audio Adel A6 + MAM, EE Zeus R, shozy alien gold, Mojo, Onkyo E900M, Noble X, AAW W500 AH, FitEar Parterre, Lotoo pico, FitEar tg 334, Oriolus mkII, Walnut v2s, Zeus XRA, Shanling M1,Fiio X7 + AM1/AM5, ES5, Alo Audio RX mk3 b+, 64 audio U18 Tzar, Fiio X5 III, HM 901S, Sony WM1A, Effect audio Lionheart 4.4mm, DX200 (AMP1 / AMP3 / AMP4S / AMP8), Effect audio Ares II 8 brins, Shanling M0, Fibae Black, DX160, AK SA700, ES100, Dunu Luna, Hiby R6 2020, Bose 700, Nocturnal audio hybride, Hiby R8, 64audio Fourte noirs, vision ears erlkonig black, Fiio M17, Vision ears EXT, MDR-1R moddé, Cable palladium 4 brins AE
Thib
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 254
Inscription : 29 mai 2019 18:16
Contact :

Message par Thib »

Sinon pour garder tout le rester il y a les classiqueS Kef LS50 comme ça juste les enceintes à changer.
Sur leur pieds elles sont assez basses et il y a des mousses pour les events selon la distance au mur pour adapter les basses.
En finition gris/cuivre noir/gold ça passe plutôt bien le waf!
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

En WAF pur et facile à placer, il y a les Elipson Planet.
Plus WAF encore les Devialet.
La difficulté viendra de l’utilisation télé : sur mes Harbeth P3ESR, la lisibilité des médiums est parfaite mais il manque les secousses telluriques que peuvent procurer de grosses colonnes.
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

Je pense qu'un petit système 2.1 est un bon compromis, c'est polyvalent et plutôt discret.

Barre de son : Franchement pour de la musique, c'est pas top...
Monitoring : Pas de basses, pour les films, ça va vraiment manquer.
Biblios capables de fournir du grave : Pourquoi pas mais c'est un budget.
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4951
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

La dernière barre de son samsung HW-Q80R est très performante pour le prix en HC.

Côté hifi c'est bon pour avoir un fond sonore correct mais ça n'égale pas deux bibliothèques pour une écoute "serieuse"
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9173
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Quel serait le budget ?

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
flipper203
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5681
Inscription : 31 mars 2011 13:10
Localisation : Issy les moulineaux
Contact :

Message par flipper203 »

Idealement le budget de la revente, je peux rallonger un peu mais il y a aussi une tv à acheter. Pour l'écoute de la musique, c'est pas pour une écoute posée et concentrée, c'est pour mettre de la musique dans l appart, mais faut quand-même un minimum hein !
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Dac Qutest / Preamp et amp Yba sigma HCDT / Enceintes DIY
Anciens: Cowon J3, Shure E2C, Phonak PFE112, Shure E4C, Cowon O2, Ipod Mini 1G, HD25, Fidelio L2, sansa clip+, ampli cMoy, Sansa Fuze, colorfly ck4+, Lotoo PAW5000, Hidizs AP100, dt 990, fiio X7 (AM2 et AM5), AK 100 II, Hisoundaudio Wooduo 2, DT990 pro, Audeze El-8 v2 ouvert v2016, Dunu 2002, JH Audio Roxane + black dragon v2 balanced, EM32, AK 240, Questyle QP1R, ATH MSR7, Campfire audio Vega, HM901S + cartes, Ak100 mk2, 64 audio Adel A6 + MAM, EE Zeus R, shozy alien gold, Mojo, Onkyo E900M, Noble X, AAW W500 AH, FitEar Parterre, Lotoo pico, FitEar tg 334, Oriolus mkII, Walnut v2s, Zeus XRA, Shanling M1,Fiio X7 + AM1/AM5, ES5, Alo Audio RX mk3 b+, 64 audio U18 Tzar, Fiio X5 III, HM 901S, Sony WM1A, Effect audio Lionheart 4.4mm, DX200 (AMP1 / AMP3 / AMP4S / AMP8), Effect audio Ares II 8 brins, Shanling M0, Fibae Black, DX160, AK SA700, ES100, Dunu Luna, Hiby R6 2020, Bose 700, Nocturnal audio hybride, Hiby R8, 64audio Fourte noirs, vision ears erlkonig black, Fiio M17, Vision ears EXT, MDR-1R moddé, Cable palladium 4 brins AE
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20029
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Ouais, le seul risque que je vois de passer de tes enceintes à une barre de son "sérieuse" c'est pour la musique, au début si tu "compare" les écoutes. Mais je pense que pour une écoute "passive/d'ambiance", une fois bien "réglée" (équilibre basses/reste du spectre, positionnement du caisson...) et habitué tu seras bien content de ta barre de son (Y) Je suis en pleine recherche (je devais en recevoir une mais la poste à fait n'importe quoi!!) mais pour un budget probablement bien moindre que le tiens et quand tu regarde les avantages/inconvénients quand tu dispose pas soit d'une pièce dédiée, soit d'assez de place le choix est vite fait (toujours pour une écoute de la musique "passive/ambiance" ;-/ ).
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Choubdia
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1239
Inscription : 26 juil. 2015 13:01
Localisation : Moldavie

Message par Choubdia »

Voici une paire de monitor exceptionnelles rien que pour toi, avec entrée optique pour la TV, Bluetooth etc.....

Audioengine HD6

Pour les avoir écouté c'est franchement très bon.

https://on-mag.fr/index.php/topaudio/te ... -costaudes

(Y)
Avatar de l’utilisateur
sundust
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1020
Inscription : 07 nov. 2017 15:26
Localisation : FRANCE

Message par sundust »

alors c est pas WAF mais c est peu encombrant et surtout c est superbe bien associé. Le fait que les bass soit amplifiées ça pallie au manque de bass de bcp de biblio.

C est ce qui tourne chez moi si tu veux passer écouter...

https://www.leboncoin.fr/image_son/1639621991.htm/

Je crois que ta piece n est pas si petite, et les KEF risque d etre juste
casques : Meze 99 classic Câble Cuivre OFC plaqué Argent - Symétrique - Jack 2,5mm - -Grado Gh3 - Fostex TH 900 - Hifiman HE 6, Grado The Hemp, Pionneer Master 1, Audeze LCD-2.
intra : Mee audio, sony xba z5, BQEYZ KB100, campfire Orion Alambic ear Jaw; ISN H40, Fearless SF8.
DAP : Ibasso DX 200 AMP4S, AK SP1000
Ampli casque / DAC : Burson virtuoso, Fostex HPV1 Earmen Tr-amp.
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9173
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

De toute façon, les Aria 936 n'ont pas une grosse empreinte au sol et en outre, l'évent du bass-réflex est à l'avant, ce qui signifie que les enceintes peuvent être approchées du mur arrière assez près.

Si par contre le souci vient de la hauteur des enceintes... même en considérant des biblio, actives ou pas, il faudra de toute façon les mettre sur un pied (dédié c'est mieux), ce qui implique :

1/ Une surface au sol pas forcément plus petite, du fait du piédestal
2/ D'une hauteur sans doute plus faible, mais à la marge (peut-être 10 cm, 20 grand max), du fait du piédestal

Si on veut avoir une écoute de qualité avec des biblio, le piédestal est indispensable.

Et en outre avec un soubassement tronqué, nécessairement, par rapport aux Aria 936.

La solution alors, tout en gardant l'équipement actuel potentiellement, c'est une colonnette. Chez Focal ou autre...

Amha, et en étant possesseur de Focal Micro Utopia BE, qui doivent toiser, avec leur piédestal, pas très loin de tes actuelles (tout en prenant davantage de surface au sol...) ;-/

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Répondre

Revenir à « Autres Recherches »