Enceinte portable / déplaçable

Avatar de l’utilisateur
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2030
Inscription : 26 déc. 2016 15:49
Localisation : Tarn
Contact :

Enceinte portable / déplaçable

Message par Yack »

Bonjour,
je compte me prendre une enceinte portable et j'ai besoin de conseil.

A la base, je voulais investir dans un petit système hifi dans mon salon ; mais, avec du recul, je me rends compte que j'écoute de la musique (hors casque) essentiellement dans ma cuisine. Conclusion : une enceinte portable pourrait bien être la bonne solution (elle n'a pas obligatoirement à fonctionner sur batterie).
Ma question : ce type d'enceinte peut-elle avec un bon rendu ou est-ce forcement beaucoup moins qualitatif qu'une petite installation sédentaire (à tarif équivalent) ? Et, laquelle choisir ?
(Budget max : 3/400 €)

AK Kann Alpha > DCA Aeon Noire (au sav :'( )
AK Kann Alpha > Hifiman EdX V2
AK Kann Alpha > Meze Rai Penta

Config. bureau : Arcam rPac > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Meze Rai Penta
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A


De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento (2x), Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
Avatar de l’utilisateur
Erreip
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 473
Inscription : 06 nov. 2019 09:55
Localisation : Dijon

Message par Erreip »

Je pense que le problème de la cuisine sera surtout acoustique...
L'autre truc, c'est qu'une "enceinte" au sens premier du terme ne suffit pas, il faut aussi une source, un ampli, etc... Pour du (trans)portable, il faut donc à minima une enceinte amplifiée, et une source externe (genre smartphone, bluetooth ou filaire selon les préférences), et éventuellement un DAC externe.
Je pense que je tenterais du multi-room, commencer par acheter une enceinte adaptée à la cuisine, puis si ça fonctionne bien, pourquoi pas d'autre pour le salon, voir les autres pièces par la suite... Parait que les Denon Home sont pas mal. Sinon, pour du vrai portable, j'aime beaucoup les Ultimate Ears.
  • Sources : Hidizs AP80 | MacBookPro | OnePlus 3T 5T
  • Casque : Sennheiser Momentum Wireless
  • Ecouteurs : Huawei Freebuds 5 | Des trucs de chez Pureson que j'adore | Sennheiser MX365 | Sennheiser MX471 | Sunrise AS-Charm3
Avatar de l’utilisateur
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2030
Inscription : 26 déc. 2016 15:49
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Yack »

Effectivement, je cherche quelque chose d'auto-alimenté (ampli et DAC) ET de facile à utiliser / pas vilain (faut que madame adhère).
Je me servirai du potable ou de mon DAP (le Bluetooth, c'est quand même bien pratique).
Et, pourquoi pas du mutli-room en effet. Ça pourrait, il est vrai, faire parfaitement l'affaire, tout en laissant une possibilité d'évolution (parce que dans le salon, j'écoute la musique sur une vieille barre de son et ce n'est pas terrible).
Reste à savoir quel modèle. Je vais me renseigner du côté de Denon.
Dernière modification par Yack le 17 août 2020 15:28, modifié 2 fois.

AK Kann Alpha > DCA Aeon Noire (au sav :'( )
AK Kann Alpha > Hifiman EdX V2
AK Kann Alpha > Meze Rai Penta

Config. bureau : Arcam rPac > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Meze Rai Penta
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A


De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento (2x), Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
Avatar de l’utilisateur
Erreip
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 473
Inscription : 06 nov. 2019 09:55
Localisation : Dijon

Message par Erreip »

Avec le multi-room, il est possible d'intégrer un home cinéma / une barre de son (système Heos chez Denon et Marantz par exemple).
  • Sources : Hidizs AP80 | MacBookPro | OnePlus 3T 5T
  • Casque : Sennheiser Momentum Wireless
  • Ecouteurs : Huawei Freebuds 5 | Des trucs de chez Pureson que j'adore | Sennheiser MX365 | Sennheiser MX471 | Sunrise AS-Charm3
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

Alors j'ai une JBL Flip 5 depuis 3 semaines.
Je déconseille, j'ai quand même été assez déçu par le son, trop de bas mediums, trop d'aigus, pas de basse.
Pour une utilisation nomade, ça passe, mais pas à la maison !
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Avatar de l’utilisateur
ImaginaMatt
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 101
Inscription : 24 févr. 2020 12:00
Contact :

Message par ImaginaMatt »

Bonjour,
Dans une location cette été il y avait des podspeakers en Bluetooth, apparement le design est ok pour ma dame, et le son était pas mal pour ce que j en ai entendu, mais j ai très peu exploré.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
E che sospiri La libertà!
nw-a55l - flamenco
Audeze LCD 2c
audirvana sur MacBook- FabFilter - Feliks Elise.... et moi
Anciennement:
merde pourquoi j'ai vendu ce CDM - merde pourquoi j'ai vendu ce wm1a - merde pourquoi j'ai vendu ces isine20 - merde pourquoi j'ai vendu ce AK320 - merde pourquoi j'ai vendu ces ISN H40
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8445
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Pour les basses, tout dépend de ce a quoi on s'attend à vrai dire.
Les UE Boom (la 2 se trouve vraiment pas cher et avec 2 tu fais de la stéréo) fait très très bien le job pour moi.
Mais tu n'as pas les basses d'une Bose Soundlink mini qui est la championne sans ce domaine... Pour ce type d'enceintes, bien évidemment.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Kallyx
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 63
Inscription : 03 mars 2020 16:15

Message par Kallyx »

En fonction de ton éco-système, le Homepod peut être un choix envisageable.

C'est ce que j'utilise dans la cuisine et ça fait le job. Par contre à oublier sans iPhone, et pas de bluetooth donc doit capter un WIFI.
Avatar de l’utilisateur
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2030
Inscription : 26 déc. 2016 15:49
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Yack »

Pas d'Iphone de mon coté. Et, le BT serai un plus.
Merci Murl0c, j’ôte la JBL de ma liste (et elle y était !).
J'ai lu beaucoup de bien sur les UE Boom. Ça à l'air de cocher pas mal de cases (si ce n'est que je trouve le design pas terrible,avec cette grosse croix).


J'ai quand même l'impression que la question se pose donc entre enceinte multi-room (type Denon ou Sonos) ou vrai nomade (type UE ou Bose).
Vu que je ne compte pas l'utiliser à l’extérieur, j'aurai tendance à partir sur du multi-room...

AK Kann Alpha > DCA Aeon Noire (au sav :'( )
AK Kann Alpha > Hifiman EdX V2
AK Kann Alpha > Meze Rai Penta

Config. bureau : Arcam rPac > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Meze Rai Penta
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A


De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento (2x), Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

Sonos fait une enceinte nomade depuis peu, mais parfaitement adaptable a un système à domicile que tu pourrais compléter ultérieurement. Elle se connecte donc à ton wifi et fait de la qualité CD, ou alors en Bluetooth a l extérieur.

J’ai un multi room sonos pour salon chambre et tv depuis de nombreuse années et j’en suis vraiment content.
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Avatar de l’utilisateur
Erreip
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 473
Inscription : 06 nov. 2019 09:55
Localisation : Dijon

Message par Erreip »

Attention, Sonos décode pas le Hi-Res je crois. C'est pas forcément nécessaire d'avoir du Hi-Res pour cette utilisation, mais si on en a dans sa lib, faut réencoder et ça peut être chiant...
  • Sources : Hidizs AP80 | MacBookPro | OnePlus 3T 5T
  • Casque : Sennheiser Momentum Wireless
  • Ecouteurs : Huawei Freebuds 5 | Des trucs de chez Pureson que j'adore | Sennheiser MX365 | Sennheiser MX471 | Sunrise AS-Charm3
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

Sonos se refuse toujours à décoder du high-res oui! C’est bien dommage... Je ne réencode jamais ma bibliothèque ou mon stream High-res. Cela se fait automatiquement et la qualité est vraiment très bonne.

Je ne crois pas qu’il existe une autre enceinte portable qui fait mieux que la nouvelle enceinte sonos move (que je n’ai pas). Qualité CD par wifi, ou Bluetooth à l extérieur, pas besoin de dac. Assistant vocal Google ou amazone integré... mais ca reste cher.
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Avatar de l’utilisateur
Erreip
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 473
Inscription : 06 nov. 2019 09:55
Localisation : Dijon

Message par Erreip »

Skuale a écrit :Je ne réencode jamais ma bibliothèque ou mon stream High-res. Cela se fait automatiquement et la qualité est vraiment très bonne.
C'est l'enceinte Sonos qui le fait ? Et c'est quoi la source exactement ? Ca m'interesse un peu...
  • Sources : Hidizs AP80 | MacBookPro | OnePlus 3T 5T
  • Casque : Sennheiser Momentum Wireless
  • Ecouteurs : Huawei Freebuds 5 | Des trucs de chez Pureson que j'adore | Sennheiser MX365 | Sennheiser MX471 | Sunrise AS-Charm3
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

Erreip a écrit : C'est l'enceinte Sonos qui le fait ? Et c'est quoi la source exactement ? Ca m'interesse un peu...
C'est l'enceinte oui, qui a son propre dac. La source de ma bibliothèque est un MacBook mini, mais aussi un simple disque dur relié à un Raspberry Pi en DNLA. Sonos créé son propre réseau wifi séparé du reseau domestique. Mais tu peux srteamer tout ce qui est connecté à ton réseau, fichiers musicaux, radio, télévision, film etc en choisissant quelle salle etc... en dnla ou airplay.

Avec Qobuz c'est encore plus simple, sonos va directement chercher le son à la source, tu peux donc te passer d'ordinateur et n'utiliser que tes sonos.
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1932
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

Il y a aussi les enceintes-étagères Ikea, en partenariat avec Sonos...
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Répondre

Revenir à « Autres Recherches »