Serveur audio : Blue Sound ou Auralic ?

Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

Glouglou2436 a écrit :Si la mise en oeuvre d'un NAS te fait peur, la mise en oeuvre d'une solution Raspberry devrait te terroriser  :-O .
Les aficionados de linux adorent ces petits trucs à pas cher qu'ils arrivent à paramétrer comme qui rigole, les autres essayent en vain d'en tirer quelque chose ... Je fais partie des autres  :jap:
Qulles sont les difficultés que tu as rencontré ? Je pense aussi que c'est à la portée d'un débutant, même si le rasbperry en lui même peut intimider de prime abord.

Je vois que tu tournes sur Daphile, sur un PC dédié, c'est la même procédure pour l'installer sur un pi.
L'avantage est que tu peux changer de système d'exploitation sans avoir à changer de streamer, c'est aussi beaucoup moins cher. Je ne connais pas les qualités de BlueSoundOS, mais j'ai testé Moode, Daphile, mopidy et j'ai trouvé que les trois étaient très bons.
C'est je pense une solution à considérer vu que Samarithan a déjà un DAC !
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4726
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

Merci pour vos éclairages. Je vais regarder du côté d'un raspberry en ayant en tête vos mots. Peut-être qu'il suffit que je mette les mains dans le camboui. Il doit y avoir des tutos, j'aurai assez vite une idée de la faisabilité de la chose.
Il semble en tout cas inutile de dépenser beaucoup (l'auralic ou le vault du départ) et je suis bien content d'avoir posté rien que pour ça :levit:
Sinon les moules frites c'est toujours ok pour qui vient me l'installer :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Glouglou2436
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 604
Inscription : 05 mars 2020 22:43
Localisation : Cote d'azur
Contact :

Message par Glouglou2436 »

[quote="Murl0c"Qulles sont les difficultés que tu as rencontré ? Je pense aussi que c'est à la portée d'un débutant, même si le rasbperry en lui même peut intimider de prime abord.

Je vois que tu tournes sur Daphile, sur un PC dédié, c'est la même procédure pour l'installer sur un pi.
L'avantage est que tu peux changer de système d'exploitation sans avoir à changer de streamer![/quote]

J'ai installé Daphile sur un vieux netbook de 10 ans d'âge et j'ai voulu goûter au Raspberry par curiosité

Effectivement l'installation de Volumio se passe sans difficulté si on respecte bien les différents tutos disponibles mais j'ai eu besoin de saisir une "ligne de code" je ne sais plus pourquoi et là pas moyen de comprendre les explications données.

Depuis mon Raspberry dort tranquillement dans un tiroir.

Si on a un vieil ordi portable qui dort dans un coin Daphile me semble préférable coté installation et ergonomie. Et c'est 0 € de dépenser
Nomade avec un smartphone Samsung S10 Smabat ST10 , Sennheiser IE40, Jabra 85T. A la maison FOCAL Elear, Philips Fidelio sur les oreilles et le couple SMSL ampli SP200 et DAC M200 ou ampli Rotel RA1570, lecteur CD RCD1572, Daphile sur ordi dédié et enceintes FOCAL Aria 906
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1932
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

J’ai un Raspberry aussi, sur lequel j’ai installé RopieeeXL (pour Roon). Super facile a faire!

La version XL permet de le rendre compatible Upnp, ce qui fait qu’on peut y envoyer le son depuis ta tablette par exemple... ce n’est pas un lecteur réseau, mais ça fait sortir audio...
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

De mon côté pas une ligne de code avec volumio
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

Glouglou2436 a écrit :j'ai eu besoin de saisir une "ligne de code" je ne sais plus pourquoi et là pas moyen de comprendre les explications données.
J'imagine que ça devait être pour te connecter en SSH, ou alors pour trouver l'adresse IP de ton raspberry ?
Normalement, ce n'est pas obligatoire de passer par le terminal de commande, ce n'est qu'une possibilité. (sauf pour mopidy, que je ne conseille pas aux débutants)
Glouglou2436 a écrit :Si on a un vieil ordi portable qui dort dans un coin Daphile me semble préférable coté installation et ergonomie. Et c'est 0 € de dépenser
Possible, mais ça consomme infiniment plus. ;)
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Avatar de l’utilisateur
sundust
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1020
Inscription : 07 nov. 2017 15:26
Localisation : FRANCE

Message par sundust »

Bonjour

J ai eu un rasberry allodigione que j ai changer pour bluesound node (mais je me tâte a repasser sur raspberry à dire vrai). Le bluesound est super simple d utilisation et assez ergonomique. J ai changer le cable d'alimentation et ai gagné un peu en rendu. J'ai changer le raspberry pour 2 raisons :

1. j ai du changer 2 ou 3 fois de carte sd car elles ont grillés (je n en connais pas la raison et ça semble relativement exceptionnel comme situation, mais ça m'a un peu soûlé). En plus la prise de charge était un peu bancale et ça déconnectait des que tu bougeais un truc. Les câbles étant plus lourd que le raspberry, ce n’était pas hyper stable.

2. Je ne pouvais pas installer deezer qui le service de Streaming utilisé par les autres membres de la famille. De plus, la radio pas activable depuis mon tel (en tout cas j ai pas trouvé depuis les appli avec lesquels je l utilisait).

Coté son, une dynamique plus intéressante sur le raspberry je trouve et le choix des appli pour le piloter le rends finalement assez facile d utilisation une fois que t as capter 2 3 truc.
L'appli du bluesound est finalement très minimaliste et m’énerve un peu (du le fait de me poser la question d un retour arrière également), mais si tu n'utilise pas de service de Streaming c est une solution très adapter pour qui ne veut pas se prendre la tête.
casques : Meze 99 classic Câble Cuivre OFC plaqué Argent - Symétrique - Jack 2,5mm - -Grado Gh3 - Fostex TH 900 - Hifiman HE 6, Grado The Hemp, Pionneer Master 1, Audeze LCD-2.
intra : Mee audio, sony xba z5, BQEYZ KB100, campfire Orion Alambic ear Jaw; ISN H40, Fearless SF8.
DAP : Ibasso DX 200 AMP4S, AK SP1000
Ampli casque / DAC : Burson virtuoso, Fostex HPV1 Earmen Tr-amp.
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

asters a écrit :De mon côté pas une ligne de code avec volumio
J'en profite pour te poser une question puisque tu es utilisateur de Volumio, sais-tu comment faire pour jouer toute son audiothèque en random ?
Je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante sur le web, et du coup mon raspberry prend la poussière vu que cette fonctionnalité m'est indispensable.
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4726
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

Bon ... Suis pas sûr d'être très à l'aise avec un rasp :$
Je vais pas trop chercher la misère même si je dois mettre plus cher (enfin toujours moins que ce que j'avais prévu).
Je pense donc partir sur le node.
Node for noob 8-)
Merci à tous (Y)(Y)
Image
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Puis si tu n'as pas d'appareil avec la pomme, tu peux te contenter du node 2 tout court (vs 2i) qui est moins récent (et moins cher je pense).
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Répondre

Revenir à « Autres Recherches »