Besoins de conseils (baladeur / intra / casque ?)

Istorias
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 43
Inscription : 02 déc. 2012 14:48

Besoins de conseils (baladeur / intra / casque ?)

Message par Istorias »

Salut à tous,


Mon pauvre J3 rendant peu à peu l'âme, je me suis mis en quête de son remplaçant.

En parcourant le forum, j'avais dans un premier temps jeter mon dévolu sur le Plenue D.

Surtout attiré par son autonomie, et les retours qui semblaient tous très positifs. Mais en essayant de voir ce qui pourrait constituer une alternative, je suis tombé sur le topic du Fiio X5 III.

A noter que certains "avis" sur le Plenue D m'ont quelque peu refroidi - notamment sur sa qualité sonore qui serait très correcte, mais pas si top que ça.
Normal me direz vous vu sa gamme de prix.

Et même si les deux ne semblent pas jouer dans la même catégorie, je trouve que la différence de prix pas si énorme justifierait un investissement supplémentaire afin de gagner énormément en qualité audio (c'est bien le but principal d'un lecteur, le son non ?).

Mais arrive la question, à quoi coupler ce nouveau lecteur pour en profiter au max ?

Jusqu'à présent, je m'étais contenter de deux casques : le Momentum (le tout premier) et l'Amperior, préférant les casques que je trouvais moins "intrusif" que des intras.

Mais à force d'entendre (lire) que les intras étaient le must, je me suis dis pourquoi pas test.


Encore une fois en parcourant le forum, je suis tombé sur le guide de noël 2016 (donc pas si vieux que ça) et il y a un gouffre entre les différents intras proposé.
Entre ceux à 1000€ et ceux à 40€ j'imagine qu'il existe un monde (de la même manière que le J3 est très très loin d'un Plenue P1).

Alors à votre avis, dans un premier temps, pensez-vous que les casques qui sont déjà en ma possession me permettront de profiter du X5, ou mieux vaudrait penser à des intras directement ?

Et si oui, vers lesquels m'orienter ?

J'avais penser aux Onkyo E300W (déjà parce que le prix est vraiment très abordable et cela me permettra de test des intras et voir si c'est ma came), mais j'ai peur de voir justement trop petit et au final perdre en qualité sonore par rapport aux casques que je possède déjà.


Voilà, j'attends vos avis / conseils.


Merci d'avance ! :)
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5496
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Essaye tes casques sur le x5, tu vas peut-être trouver le son très bon. Sinon il sera toujours temps te poser la question. C'est un bon casque, le Amperior, non ?
Pour ce qui est des intras, je pense que leur avantage réside surtout dans leur faible encombrement. Si, comme la majorité des dingues qui peuplent ce forum, tu es juste curieux, la section petites annonces est faite pour toi. :mrgreen:
Il y a aussi le topic des intras à moins de 50€ qui marche bien, quoique moins depuis quelque temps. Les Letv et les joyroom e107, aux alentours de 10€, ont eu du succès, par exemple... C'est une façon comme une autre de tester des intras.
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Répondre

Revenir à « Recherches Multiples »