Choix d'un combo Source + Casque pour écouter du doom métal

Répondre
huitre47
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 08 déc. 2018 20:25

Choix d'un combo Source + Casque pour écouter du doom métal

Message par huitre47 »

Bonjour à tous,

Je voudrais me mettre dans l'écoute de mes albums favoris dans de meilleurs conditions qu'actuellement.
Habitué au mp3 envoyés sur itunes j'imagine qu'en passant au format FLAC je vais ressentir un gap (j'espère).
n'ayant pas un énorme budget, je ne voudrais pas me tromper dans mon choix de dap et de casque d'ailleurs.
Ce serait pour une utilisation plutôt sédentaire mais un peu nomade quand même.
Je n'ai pas l'utilité que le dap soit sous android ou truc du genre qui me permettront d'utiliser deezer ou je ne sais quoi du genre.
Juste mettre des cartes SD ou micro SD.
Si je peux sublimer le son qui sort de mon portable ou de mon pc vers des enceintes grace à lui je ne dis pas non.

Ah oui j'écoute principalement du métal et plus particulièrement du doom, sludge doom, drone doom (super important ça), un peu de stoner, black metal.
Groupes: Sunn O))), Sleep, Earth, Salome, Greenmachine, Wiegedood, Windhand, Cough... :hb:

Merci de vos remontées
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Budget?
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
huitre47
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 08 déc. 2018 20:25

Message par huitre47 »

Dans les 400/500€ l'ensemble casque plus dap. J'ai chercher sur le forum et j'ai trouvé ça : https://www.head-fi.org/threads/headpho ... on.715478/ pour le casque et ducoup je compte me pencher vers un beyerdynamic DT-770 Pro 250 Ohms.
Donc maintenant je sais qu'il me faut quelque chose qui puisse faire tourner ce casque.
J'ai peur que vous me disiez qu'il faut un truc à 900 balles...

J'ai vu le Pioneer XDP-30R-K sur le forum qui a l'air de coller non? Ou alors dans les petites annonces il y a un ibasso dx80 ou un dx50?? Je pars dans tout les sens.. Help :-O :lool:
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4724
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

Si t'as pas besoin de Bluetooth ou des services en ligne, l'Ibasso dx120 est très bien. 2 ports mini sd, une ui reactive, un son plutôt neutre tendance claire avec de l'impact. 300 euros, tu px garder les autres 200 pour le casque. Je ne connais pas le 770 (attention avec 250 ohms, il faut que ton dap puisse le nourrir correctement. Sinon son riquiqui).
Image
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Moi je partirai sur le Cowon Plenue 1 dans les PA du forum à 280 euros. Mais il va partir très vite. Cowon est assez fort avec ses BBE effects.
Beyer Dynamic pourquoi ? Pas sûr que cela le mieux adapté pour les musiques grasses/lourdes ou agressives.
Après pour le casque il faudrait renseigner davantage de trucs (fermé/ouvert ? / nomade/sédentaire ? / Signature sonore souhaitée ?)
Mon expérience me laisse à penser que dans les MDG les Fostex sortent du lot en fermé. En ouvert Kennerton propose le Vali qui est une valeur sûre chez les aficionados :hb:
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
huitre47
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 08 déc. 2018 20:25

Message par huitre47 »

Pour le casque j'ai suivi le lien posté au dessus que j'ai trouvé sur le forum. Je préférerai fermé car je ne vit pas seul en appart et je ne veux pas gêner ou être gêné par le son extérieur, et si en plus je peux m'en servir un peu en nomade.. Pour info je suis habitué au porta pro de koss.
Le DT770 existe en 80om mais je ne sais pas la différence avec le 250om.
Mais je ne voulais pas trop m'attarder sur les casques car il y a une autre rubrique.
Je m'y suis peut être pris à l'envers le choix du casque est peut être a faire avant le DAP?

Pour revenir sur le DAP il y a peut être une alternative en achetant ampli et/ou dac (je ne vois pas le différence) qui ce brancherai sur mon mac pour le mode sédentaire et mon portable pour le mode nomade??
huitre47
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 08 déc. 2018 20:25

Message par huitre47 »

Aune Audio B1S par exemple ça ne ferait pas l'affaire?
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

huitre47 a écrit :Pour revenir sur le DAP il y a peut être une alternative en achetant ampli et/ou dac (je ne vois pas le différence) qui ce brancherai sur mon mac pour le mode sédentaire et mon portable pour le mode nomade??
Humm dans ce cas un chord Mojo peut faire l'affaire, renseigne-toi.
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
huitre47
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 08 déc. 2018 20:25

Message par huitre47 »

Pour le Mojo c'est un peu cher mais oui c'est ça qu'il me faut après au niveau sonorité je ne sais pas mais sur le papier c'est ça. Il y a peut être des concurrents qui font des ampli/dac moins cher..
Avatar de l’utilisateur
Ostile
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1152
Inscription : 07 janv. 2017 12:00
Contact :

Message par Ostile »

A moindre frais, j'utilise un pioneer XDP-30R et j'écoute également du doom à la sauce Bell Witch, Mournful Congregation, Yob, Winhand ou Warning et j'en suis pleinement satisfait depuis un an déjà :headphone:
DAP: Fiio X3 II / Shoxy Alien gold / Fiio X1 I / Pioneer XDP-30R / Hiby R3 pro
Intra: Shozy form 1.1 TFZ Exclusive King / TRN V90 / TRN V80 / RN-QT2
Casque: Hifiman Sundara / DT990 / Ollo AUDIO S4R
DAC + ampli: Schiit Mobi 2 / Schiit Vali 2 / Arcam rPac
Hifi vintage: Akai AA 5200 + Akai AT 550 + 3A HP 55
huitre47
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 08 déc. 2018 20:25

Message par huitre47 »

Je ne pourrais pas faire tourner pleinement un casque 250ohm sur le Pioneer si? Sur un Mojo oui par contre?
Avatar de l’utilisateur
Ostile
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1152
Inscription : 07 janv. 2017 12:00
Contact :

Message par Ostile »

Ah il va te falloir un ampli nomade, ça c'est sûr. Je peux te confirmer que c'est pas le must si tu branches ton DT 770 250 ohms dessus (je l'ai fait avec un DT990 pro 250 ohms)
DAP: Fiio X3 II / Shoxy Alien gold / Fiio X1 I / Pioneer XDP-30R / Hiby R3 pro
Intra: Shozy form 1.1 TFZ Exclusive King / TRN V90 / TRN V80 / RN-QT2
Casque: Hifiman Sundara / DT990 / Ollo AUDIO S4R
DAC + ampli: Schiit Mobi 2 / Schiit Vali 2 / Arcam rPac
Hifi vintage: Akai AA 5200 + Akai AT 550 + 3A HP 55
huitre47
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 08 déc. 2018 20:25

Message par huitre47 »

Ostile a écrit :Ah il va te falloir un ampli nomade, ça c'est sûr. Je peux te confirmer que c'est pas le must si tu branches ton DT 770 250 ohms dessus (je l'ai fait avec un DT990 pro 250 ohms)
Je pense plutôt partir sur du sédentaire dans ce cas. Pour l'instant du moins.
Parce que j'avais aussi l'objectif à terme de me faire un système hifi sédentaire avec platine vinyles, et encore plus tard les enceintes.
Il me faudrait un ampli casque et un dac ou un ampli/dac pour casque qui pourrait faire s'épanouir pleinement le beyerdynamic DT-770 Pro 250 Ohms, sur lequel je pourrais brancher mon ordi mac ou pc dans un premier temps, puis une platine vinyles via un ampli ou préampli (je ne connais pas la différence) phono et enfin, par la suite j'aimerai (quand je serais en maison) faire sortir le son sur des enceintes et donc je voudrais pouvoir relier cet ampli/dac sur un ampli (de puissance c'est ça?).
Alors je regardais l'amplis/dac Aune x1s qui a l'air assez puissant et qui a des entrées et sorties RCA qui devraient, je pense, me permettre de faire tout ce que j'aimerais. Ou alors je me trompe complètement.

J'ai vu dans un autre post que tu avais opté pour un combo Schiit Mobi 2 / Schiit Vali 2 ça peut être pas mal pour moi aussi?
Tu as un casque qui est proche du mien et tu écoutes du métal, tu en es content?
Avatar de l’utilisateur
Ostile
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1152
Inscription : 07 janv. 2017 12:00
Contact :

Message par Ostile »

huitre47 a écrit : J'ai vu dans un autre post que tu avais opté pour un combo Schiit Mobi 2 / Schiit Vali 2 ça peut être pas mal pour moi aussi?
Tu as un casque qui est proche du mien et tu écoutes du métal, tu en es content?
J'avais suivi les conseils de Franck.T il y a un peu plus d'un an et franchement je n'ai pas été déçu du combo schiit Vali 2 - Modi 2, il marche à merveille avec mon DT990 e tencore mieux avec le Hifiman Sundara (il claque pour du doom large spectre, profondeur). J'ai juste changé de tube pour changer le grain mais vraiment bon. Il pourrait faire l'affaire pour toi pour commencer,

Sinon, tu as aussi une belle occasion dans les PA avec l'ampli /DAC iFi Audio Micro iDSD Black Label :diplome:
DAP: Fiio X3 II / Shoxy Alien gold / Fiio X1 I / Pioneer XDP-30R / Hiby R3 pro
Intra: Shozy form 1.1 TFZ Exclusive King / TRN V90 / TRN V80 / RN-QT2
Casque: Hifiman Sundara / DT990 / Ollo AUDIO S4R
DAC + ampli: Schiit Mobi 2 / Schiit Vali 2 / Arcam rPac
Hifi vintage: Akai AA 5200 + Akai AT 550 + 3A HP 55
Répondre

Revenir à « Recherches Multiples »