AK JR et m40X ?

Hifi chinois
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 66
Inscription : 07 avr. 2019 15:55

AK JR et m40X ?

Message par Hifi chinois »

Bonjour tout le monde.
Je suis nouveau sur le forum.
C'est bientôt mon anniversaire et on voudrait m'acheter un baladeur audiophile pour un budget de 200€ environ.
Sur aliexpress, astell&kern a un store officiel, et le ak jr coute environ 180€.
Je suis possesseurs d'un m40x et de KZ ZSN.
Mes styles musicaux sont pop américaine, pop/rock, jpop, kpop, cpop, rock et un peu de classique.
Mes critères pour mon choix du baladeur sont un écran tactile (je ne supporte pas les navigations par touches) un son de grande qualité avec de l'aération et une large scène sonore.
Des réglages (minimum un EQ mais si vous avez des trucs avec des tas et des tas de réglages, je serai aux anges car je déteste qu'on m'impose un son) et surtout Android car si il n'y a pas de réglage, VIPER4ANDROID est avec moi car les baladeurs utiliser des Android débridé donc pas besoin de le rooter.
Ci vous avez un témoignage concernant le Jr avec le m40X je suis preneur de votre expérience.
Et si le jr ne convient pas à mon setup, est ce que vous avez une alternative?
Je vous remercie.
Avatar de l’utilisateur
Aquafinapure
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 306
Inscription : 03 déc. 2016 19:50
Contact :

Message par Aquafinapure »

Bonjour, je ne te recommande pas le A&K Jr selon tes critères et de façon globale. L'écran tactile n'est pas réactif, en partie dû au logiciel. Côté EQ, c'est triste, il a pratiquement rien. Si tu désires t'amuser de ce côté de la force, je te conseil rudement de regarder ailleurs. Tu cherches un son de grande qualité et une large scène sonore. Ce n'est pas le joueur que tu cherches. Tu parles également d’androïde, je n'ai pas compris ton propos, mais A&K n'utilise pas système d'exploitation. Pour ma part, j'ai eu de nombreux problèmes de fiabilité avec ce baladeur. Le dos du DAP ma lâché peu de temps après l'avoir acheté. La prise Jack fonctionne par intermittence après 1 an d'utilisation. Je suis probablement malchanceux. La compagnie A&K produit des articles de luxe au finie particulier. Mais le Junior échappe à cette règle, c'est probablement pas pour rien que peu de temps après sa sortie le prix du DAP a chuté de façon folle.

Je laisse le soin aux autres de te proposer des baladeurs qui te conviendrais dans ton range de prix. Mais depuis le temps, parce que le Junior est déjà âgé, je pense qu'il y a des produits plus adaptés a prix similaire.
DAP: Sony NW-ZX300A, Hidizs AP80, Fiio x5 III, Astell&Kern Junior, LG V30, Hiby R2, Cayin R-2R.
Casque: Grado SR325e, Hifiman HE-400i, Hifiman Ananda, Sony WH1000xm3, Sennheiser HD 600.
Intra: TFZ Exclusive King (RC-78B), Fiio F9, Ibasso it01, Campfire Comet, Ibasso it04, Sony MH 755, Sony Mdr-ex800st, Ibasso AM05, Dunu Titan S.
Dac/Amp: IFI Micro IDSD Black Label, Fiio Andes E07K, Cayin RU6.
Amp: Schiit Vali 2
TWS: SENNHEISER CX 400BT, SoundLiberty 94. Sony WF1000xm4.
Hifi chinois
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 66
Inscription : 07 avr. 2019 15:55

Message par Hifi chinois »

Quelle genre de produit par exemple?
Neuf ou d'occasion peu importe.
Si il y a d'ailleurs une annonce de vente je suis preneur.
200€ max
Avatar de l’utilisateur
Franck74
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2235
Inscription : 08 juil. 2014 15:24
Contact :

Message par Franck74 »

Il y a mon FiiO X5III pour moins de 200€ dans les P.A., il fonctionne sous Androïd...
Mais je laisse les autres membres donner leur avis sur la qualité audio, je ne suis pas objectif puisque vendeur...
Je rappellerai uniquement qu'il a été bien apprécié dans grand comparatif de Sausalito (face à des modèles bien plus onéreux...) :http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 95&t=18808 ;)
Dernière modification par Franck74 le 07 avr. 2019 18:33, modifié 1 fois.
* Sédentaire :
Marantz PM 50 et CD 60, enceintes Mission M73, MySphere 3.2 câble DMAudio DMX, Chord Mscaler + TT2
* Nomade :
Pioneer XDP30R, Sony WM1Z, Shanling M0, IBasso DX150, IBasso DX220, Focal Stellia cable DMaudio DMX, WA11, Kennerton Thekk, Cayin N6ii E02, A02 et R01, VE Defiant, Audeze LCD1, Audeze LCD2C, Hiby R3 pro, Tri I3, AE Noosa, ISN H40, Hiby WH2, Earsonics Blade, Shozy Form 1.4, TAL3, Final Ze3000, AE Mentawai, FiiO M11, Sony z72, Sennheiser HD650, Sony Xm3-Xm4, Ifi Diablo, Sennheiser Momentum 3, Cayin C9
* Ecouteurs boutons :
VE Monk+, VE Zen 2.0, VE Sun Copper, VE Zen SU, Yinyoo RW2000 + RW3000, Tgx Tantalus + Totem + Sunniva, FiiO FF3.
Hifi chinois
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 66
Inscription : 07 avr. 2019 15:55

Message par Hifi chinois »

Un double dac akm c'est hyper intéressant ça.
Je vais chercher un test sur le net avec un m50x il est a peu de choses près a mon casque si c'est la scène sonore plus large sur le m50x
Avatar de l’utilisateur
Aquafinapure
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 306
Inscription : 03 déc. 2016 19:50
Contact :

Message par Aquafinapure »

C'est le Fiio x5 III que je me suis procurer pour remplacer mon A&K Jr. Mais j'ai finie par vendre le Fiio x5 III et garder le A&K, ironique n'est-ce pas. :loool:
DAP: Sony NW-ZX300A, Hidizs AP80, Fiio x5 III, Astell&Kern Junior, LG V30, Hiby R2, Cayin R-2R.
Casque: Grado SR325e, Hifiman HE-400i, Hifiman Ananda, Sony WH1000xm3, Sennheiser HD 600.
Intra: TFZ Exclusive King (RC-78B), Fiio F9, Ibasso it01, Campfire Comet, Ibasso it04, Sony MH 755, Sony Mdr-ex800st, Ibasso AM05, Dunu Titan S.
Dac/Amp: IFI Micro IDSD Black Label, Fiio Andes E07K, Cayin RU6.
Amp: Schiit Vali 2
TWS: SENNHEISER CX 400BT, SoundLiberty 94. Sony WF1000xm4.
Hifi chinois
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 66
Inscription : 07 avr. 2019 15:55

Message par Hifi chinois »

Tellement.
Hifi chinois
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 66
Inscription : 07 avr. 2019 15:55

Message par Hifi chinois »

Il n'y a pas une expérience personnelle avec le fiio x5III avec le m40X ou un m50x (préférence pour le m40x car c'est mon casque)
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Le X5III est assez puissant pour ces simple casque
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Hifi chinois
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 66
Inscription : 07 avr. 2019 15:55

Message par Hifi chinois »

Je m'en doute bien compte tenu des ampli.
Mais je parlais plus en couple entre X5 et m40 le rendu sonore si c'est un bon mariage, un ressenti détaillée du son produit du couple
Avatar de l’utilisateur
Franck74
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2235
Inscription : 08 juil. 2014 15:24
Contact :

Message par Franck74 »

J'ai trouvé ce commentaire sur head fi, pas très détaillé... :
Jul 1, 2017 at 7:19 PM Post #10095 of 14825
coolcrew23
coolcrew23
100+ Head-Fier
Joined: Dec 24, 2016
Location: Manila
Posts: 175
Likes: 33
Finally took the plunge and got myself a fiio x5iii. Currently downloading my tidal offline files. Will try the lineout feature later to my amp and listen with an hd6xx. So far m50x sounds much better than i've ever heard before.
https://www.head-fi.org/threads/fiio-x5 ... t-13576859 (en bas de page)
* Sédentaire :
Marantz PM 50 et CD 60, enceintes Mission M73, MySphere 3.2 câble DMAudio DMX, Chord Mscaler + TT2
* Nomade :
Pioneer XDP30R, Sony WM1Z, Shanling M0, IBasso DX150, IBasso DX220, Focal Stellia cable DMaudio DMX, WA11, Kennerton Thekk, Cayin N6ii E02, A02 et R01, VE Defiant, Audeze LCD1, Audeze LCD2C, Hiby R3 pro, Tri I3, AE Noosa, ISN H40, Hiby WH2, Earsonics Blade, Shozy Form 1.4, TAL3, Final Ze3000, AE Mentawai, FiiO M11, Sony z72, Sennheiser HD650, Sony Xm3-Xm4, Ifi Diablo, Sennheiser Momentum 3, Cayin C9
* Ecouteurs boutons :
VE Monk+, VE Zen 2.0, VE Sun Copper, VE Zen SU, Yinyoo RW2000 + RW3000, Tgx Tantalus + Totem + Sunniva, FiiO FF3.
Hifi chinois
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 66
Inscription : 07 avr. 2019 15:55

Message par Hifi chinois »

En effet pas très détaillée. Mais rassurant car ça veut dire qu'il se marie bien.
Il n'y pas quelqu'un qui a le x5III avec un m50x où un m40X?
Hifi chinois
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 66
Inscription : 07 avr. 2019 15:55

Message par Hifi chinois »

Sinon personnes n'a autres choses à vendre pour 200€ ou moins?
Avec un ressenti sur le matériel.
Sinon si vous avez des dap à vendre avec du temps libre et que vous êtes proche de mante la jolie ou même vers Paris, ça me gêne pas de me déplacer et si cela vous ennuis pas de tester les produits avec mon matériel.
Hifi chinois
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 66
Inscription : 07 avr. 2019 15:55

Message par Hifi chinois »

Help me.
J'ai oublié de l'expliquer, mais l'achat est dû car j'ai plus de Jack sur mon téléphone et que sony demande une blinde pour le faire réparer (le prix du téléphone)
Et je veux passer au crans supérieur car j'en ai assez de l'audio smartphone pourris, j'ai tout testé et je suis arrivé au maximum de la qualité que peu offrir un smartphone.
Aidez-moi.
Kooka

Message par Kooka »

Soit patient surtout, tu en demandes trop et trop vite là. :levit:

Il y a une rubrique "petites annonces" sur ce forum : http://www.tellementnomade.org/forum/viewforum.php?f=47 Et si tu veux faire une "recherche" spécifique pour acheter un DAP c'est par ici http://www.tellementnomade.org/forum/viewforum.php?f=46

Tu y trouveras peut-être ton bonheur. ;-/
Dernière modification par Kooka le 08 avr. 2019 00:19, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Recherches Multiples »