Hifiman HE-500 + iBasso DX200 ?

Avatar de l’utilisateur
Chris
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 820
Inscription : 18 oct. 2018 17:30
Contact :

Message par Chris »

Le He500 est effectivement un excellent casque mais d’une part il n’as rien de nomade (assez lourd, bandeau qui glisse, cups énormes et casque ouvert par excellence donc zéro isolation...)
Et surtout c’est totalement indrivable par un Dap !!!
En nomade « transportable » je le drive de manière très heureuse avec un Ifi Micro Black Label et un Dap en transport usb (Y)
Mais on est clairement pas dans le nomade en terme de setup, ou sinon c’est nomade sac à dos :loool:
DAP: Cayin N3 / Cayin N5II - Hiby R3
Amplis: Audio GD NFB-1AMP / DarkVoice 336se / Ifi Micro IDSD Black-Label
DAC: Smsl Su8
Casques nomades: Panasonic HD-10 / Meze 99 Classics & OFC TTRS 2.5 / Audeze Sine Lightning
Casques sédentaires: Hifi-Man HE500 / Sennheiser HD-6XX / Fostex TH-X00
Intras: Audeze iSine 20 & Cypher V1 & V2 / ISN H40 V.2 / Tin T2 / Trn V80 & OCC Penon 3.5 / Bqeyz KB100 & OCC Penon 2.5
uscan
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 40
Inscription : 24 juin 2014 00:11

Message par uscan »

J'ai pu écouter hier un Hifiman 901s balanced chez une personne qui le vend près de chez moi. Ce n'est pas du tout le son que je recherche, trop plat, trop neutre, trop sage pour moi. Le vendeur m'a fait remarquer qu'on entendait mieux les hautes fréquences que sur mon ibasso DX100 et c'est vrai, sur un duo le grain de la voix masculine apparaissait avec beaucoup plus de précision. Mais le côté joueur, le relief du DX100 me plait beaucoup plus.

En fait je suis séduit par ce relief, le côté espiègle et rond, la fort séparation du DX100 mais aussi par la douceur musicale d'un M11, avec un son plus lié et plus analogique. Mais je n'aime pas le côté neutre du 901s.

J'ai l'espoir que le 802s + miniboxgold assemble les deux, ou le DX220 + Amp9. J'ai peut-être un vendeur pour le 802s, mais je ne sais pas où écouter le DX220 avec amp9? Sur Paris on peut écouter le DX220 chez Son-Vidéo mais ils n'ont pas l'Amp9.

Sinon vous connaissez d'autres DAP qui correspondraient à ces goûts?

Quand j'aurai mon DAP définitif, je partirai à la recherche d'un casque fermé pour aller avec. Pour le moment le HE-500 me plait bien en sédentaire... donc je le garde :P
Nomade : Ibasso DX 100 ou Ibasso DX 200 amp4s ou amp8 ou Fiio M9 + Westone UM50 ou Westone W60
Sédentaire Hifi : Cocktail Audio X30 + DAC Dangerous source + Harman Kardon TA-600 + Leedh Aura II
Sédentaire HC : Rotel RSP-1069 + Rotel RMB-1075 + Leedh Aura II avant, Leedh Starlet centrale, Jennings arrière, Sub Sherwood SP212 modifié
Sono mobile : Ordi Surface pro 2 + DAC Dangerous Source + Enceintes FBT J8a
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3731
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Je sais pas si tu es sur la région parisienne, mais dans l’affirmative j'ai un Câble 4.4mm pour HE-500 et un DX208 si tu veux tester ;-/
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
uscan
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 40
Inscription : 24 juin 2014 00:11

Message par uscan »

iranon a écrit :Je sais pas si tu es sur la région parisienne, mais dans l’affirmative j'ai un Câble 4.4mm pour HE-500 et un DX208  si tu veux tester  ;-/
Oui je suis en RP, avec grand plaisir !

Je t'envoie un MP...
Nomade : Ibasso DX 100 ou Ibasso DX 200 amp4s ou amp8 ou Fiio M9 + Westone UM50 ou Westone W60
Sédentaire Hifi : Cocktail Audio X30 + DAC Dangerous source + Harman Kardon TA-600 + Leedh Aura II
Sédentaire HC : Rotel RSP-1069 + Rotel RMB-1075 + Leedh Aura II avant, Leedh Starlet centrale, Jennings arrière, Sub Sherwood SP212 modifié
Sono mobile : Ordi Surface pro 2 + DAC Dangerous Source + Enceintes FBT J8a
Répondre

Revenir à « Recherches Multiples »