Débuter dans un installation sédentaire

lepetitarthur
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 47
Inscription : 20 sept. 2016 18:48

Débuter dans un installation sédentaire

Message par lepetitarthur »

Bonjour, voila, ca fait maintenant 10 ans que j'écoute en nomade

j'ai un Fioo M11 avec un PM-3 dont je suis satisfait

mais j'aimerai construire une installation sédentaire chez moi

il y a beaucoup de sujet qui parlent d'ampli, de casque etc, mais je suis un peu perdu je vous avoue
et je ne trouve pas d'endroit ou je peux ecouter le materiel pour me faire un avis,
je suis du nord de la france

je pense me tourner vers un ampli a tube écoutant beaucoup de musique baroque, lyrique, classique etc

j'ai un budget de 1500-2000 euros

un moment je pensais prendre le HD800 et son ampli mais a tester

qu'en pensez vous ? qu'avez vous ?
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1932
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

Il vaut mieux le tester effectivement. Superbe casque mais un rendu particulier !
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Avatar de l’utilisateur
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 2379
Inscription : 11 mai 2012 02:49

Message par lordtaylor »

Le hd800 ?

Oui et non.

Je l'ai eu 3 fois. En terme de fidelite et de naturel c'est probablement le pire casque de la création...vraiment. Scene sonore totalement irréelle (ambiance dolby surround effect) et timbres totalement foireux mais il en émane un truc unique avec effet wow et un peak atroce à 8khz que certains disent attenuer avec un mod ou la version s et je ne suis pas tout à fait daccord. Il est toujours là, moindre mais toujours là. Certains disent qu'un ampli tres cher peut le faire chanter c'est archi faux. Rien y fait.

Pour le reste, je ne saurai quoi dire je ne connais pas tes goûts musicaux ni en terme de signature. Mais je te déconseille assez fortement le hd800 pour démarrer. Il se passe toujours la même chose avec lui effet wow puis effet what the fuck sauf à aimer la frequence 8k et une signature fuckée à l'allemande.

Le lcd x est vraiment exceptionnel à mon avis en premier casque ça peut etre dingue facile à driver c'est important . Après je garde un super souvenir du ps1000 de grado. C'est un truc vraiment spécial souvent la risée des ayatollah de la transparence... Mais en casque plaisir facile à driver vraiment c'est très cool tu vas payer ça 700 euros doccaz max et tu colles un petit ampli à lampe derrière de toute façon ca sonne avec tout même un iphone plus tu augmentes la qualite de l'amp mieux c'est ... je suis sur que tu vas kiffer...

En termes général je suis plutôt sur les vieilleries... Faut pas trop depenser sur les casques j'en ai eu un paquet et au final contrairement aux intras... les meilleurs n'étaient pas forcemment les plus chers... Un he-6 moddé comme il faut c'est démentiel yen a un dans les pa... A voir si il veut le vendre seul... Reste à l'amplifier c'est pas de la tarte...mais c'est jouable en allant chercher un dap bien puissant et un ampli comme le rsa the intruder ou le alo mk3b des amplis portables oui je sais et pourtant...

Good luck.
Dernière modification par lordtaylor le 25 févr. 2020 09:20, modifié 1 fois.
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4952
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Le hd800s atténue grandement le pic de ce casque qui, quoi qu'on en dise, reste une diva.

Maintenant je suis d'accord que pour commencer, partir d'un casque facile à amplifier, c'est une bonne démarche. Oui un ampli, non pas cher, mais fait pour lui (je lui avais dédié un algo R45 à l'époque) peut en faire un bijoux, mais c'est HS ici.

Il existe des combos dans le neuf abordables et biens pensés : https://casques-headphones.com/content/ ... -speciales (tu peux appeler pour des conseils, voir un prêt en fonction...)

Dans un autre registre, un lcdi-4 avec un câble cipher, c'est assez dingue et facile au quotidien
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

lordtaylor, toujours passionné!
Je n'ai jamais goûté au HD800 avec ou sans s, connaissant mes goûts et étant passé sur des Beyer, signatures à l'allemande aussi? probable... (DT990 Pro, T90, DT1770, DT880 600).
Le HE-6 moddé je l'ai toujours, en numéro 1 de mes casques, mais je n'en écoute pas beaucoup au total, 3 ou 4. Ce Hifiman n'est pas impossible à driver, mais j'écoute à des niveaux assez contenus... celui qui cherche les grosses sensations avec ce casque va évidemment comme beaucoup l'ont fait, chercher l'ampli qui va le secouer en exploitant ses qualités. Chez moi ça marche souvent sur mon Matrix M-Stage moddé (copie du Lehmann Black Linear Cube) réglé à +18db, aussi sur mon XDuoo XD-05+ portable, même au gain 1, et bien sûr avec l'Halgorythme. Voici quelques temps j'ai écouté 2 casques électrostatiques, un Stax SR007 et un prototype, seuls ces 2 là m'ont apporté autre chose par rapport au HE-6: rapidité, précision sans doute spécifique aux électrostats, le Hifiman par comparaison semblait un peu pataud à côté...
J'ai écouté un Odin mkII, pas adhéré. Un Utopia dont j'ai reconnu les grandes qualités, mais comparé à mon HE-6 je ne passerais pas au Focal... très cher en plus. Je préfère le charme et les médiums du HE-6.
Dans les casques abordables, à mon avis il ne faut pas oublier certains modèles comme l'AKG Q701, et le Beyer DT880 en 600 Ohms que j'utilise toujours.
L'AKG est globalement équilibré (non moddé, et made in Austria), 2 défauts pour moi: un extrême grave atténué mais présent, sur certains albums qui envoient du lourd ça manque un peu, et une emphase dans le médium qui peut s'avérer fatigante. C'est un casque exigeant sur l'amplification et la source, qui donne toute sa mesure sur mon Halgorythme, avec des tubes bien choisis: les 2 défauts sus-cités finalement comptent peu, les infras basses représentent une petite partie du message sonore, c'est plutôt le reste qui compte. Le caractère dans le médium est assez peu gênant sur du bon matos, l'aigu de ce casque est doux, un peu en retrait et a une résolution agréable.
Le 880 branché derrière le Q701, apparaît un peu moins équilibré pour le grave, davantage en retrait (par rapport au reste, question d'équilibre général). Il a des très bons médiums, mais un médium aigu un peu métallique. C'est un très bon casque. Il marche TB sur mon XDuoo, avec le boost bass on.
C'est très personnel, plutôt que chercher des casques hdg très chers (j'ai moins d'expérience que lordtaylor), il faut soigner source et amplification casque, y mettre les moyens. Les dac performants abordables existent, la source entre bons DAP, PC, raspberry, lecteurs réseaux il y a le choix...
Les bons amplis casques ne coûtent pas forcément une fortune, mais il existe de grosses surprises d'un appareil à l'autre. J'en discutais avec un ami, qui a pris un smsl sp200 THX qui donnerait d'excellents résultats sur plein de casques. Techniquement il a une impédance de sortie adaptée, avec des composants actifs, pour mon ami cela expliquerait en partie les bonnes perfs de ce modèle. Bien sûr il n'y a pas que cet ampli. Mais pour dire, il vaut environ 300€, c'est déjà un prix pour beaucoup, mais pour un casque l'ampli est très important pour qui veut obtenir une certaine qualité dans ce type d'écoute.
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Je suis assez d’accord avec Lordtaylor: le LCDX me semble pour commencer ( et pourquoi pas terminer) dans l’univers sédentaire un excellent choix. On le trouve d’occasion autour de 750€ et c’est un excellent casque, qui fait à peut prêt tout bien et qui de plus est confortable, facile à alimenter et increvable. Une des belles réussites d’Audeze.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Connais pas le lcd-x. Je ne suis plus assez fou dans les casques pour en racheter vu la collection que je possède déjà (je dis ça en étant sur un projet d'électrostat)... mais je veux bien croire que cet Audeze soit un bon choix dans les casques de qualité. Peut-être un jour j'aurais l'occasion d'en écouter un, toujours partant pour de nouvelles expériences.
lepetitarthur
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 47
Inscription : 20 sept. 2016 18:48

Message par lepetitarthur »

Merci !! je vais regarder tout ca
J'aime le classique, les chants etc,
j'aime quand c'est chaud, quand les aigu sont brillant

Un LCDX avec un audio GD master 9, vous trouvez ca cohérent ?

vous conseillerai plus un ampli a tubes ou a transistor ?
j'ai cru lire que les tubes c'etait mieux pour du classique
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2694
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

Personnellement je n'ai pas du tout aimé le LCD-X mais plutôt le LCD-2...
Par contre j'aime beaucoup le HD800 dans sa version SD qui atténue ce pic d'aigus (comme sur un HD800S que j'ai eu aussi et revendu car c'était un doublon avec mon HD800 Moddé).
Oui le mariage d'un HD800 avec un Audio GD Master 9 est pour moi très bon. J'ai dans cette gamme l'Audio-GD HE-9.

Tu pourrais lire ce qu'en disait sorrodje en 2015 :
http://www.tellementnomade.org/preview-audio-gd-he-9/
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
lepetitarthur
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 47
Inscription : 20 sept. 2016 18:48

Message par lepetitarthur »

will940 a écrit :Personnellement je n'ai pas du tout aimé le LCD-X mais plutôt le LCD-2...
Par contre j'aime beaucoup le HD800 dans sa version SD qui atténue ce pic d'aigus (comme sur un HD800S que j'ai eu aussi et revendu car c'était un doublon avec mon HD800 Moddé).
Oui le mariage d'un HD800 avec un Audio GD Master 9 est pour moi très bon. J'ai dans cette gamme l'Audio-GD HE-9.

Tu pourrais lire ce qu'en disait sorrodje en 2015 :
http://www.tellementnomade.org/preview-audio-gd-he-9/
Qu'est ce que tu écoutes comme musique ?
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2694
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

lepetitarthur a écrit :
will940 a écrit :Personnellement je n'ai pas du tout aimé le LCD-X mais plutôt le LCD-2...
Par contre j'aime beaucoup le HD800 dans sa version SD qui atténue ce pic d'aigus (comme sur un HD800S que j'ai eu aussi et revendu car c'était un doublon avec mon HD800 Moddé).
Oui le mariage d'un HD800 avec un Audio GD Master 9 est pour moi très bon. J'ai dans cette gamme l'Audio-GD HE-9.

Tu pourrais lire ce qu'en disait sorrodje en 2015 :
http://www.tellementnomade.org/preview-audio-gd-he-9/
Qu'est ce que tu écoutes comme musique ?
Comme toi à peu près : classique, baroque, musique sacrée...
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
lepetitarthur
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 47
Inscription : 20 sept. 2016 18:48

Message par lepetitarthur »

Ahh sympa !!

et le LCD-3?

lordtaylor, Qu'est ce que tu écoutes comme musique ?
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

J'écoute moi aussi majoritairement du classique sous toutes ses formes. J'ai testé à peu près tout ce qui existe comme casques et si j'avais un budget comme le tien, je choisirais l'un des casques ouverts suivants : EditionX v2, Ether flow, HD800S, HE-6, LCD-2F ou Clear. Mais tu as, sans doute pour peu de temps, la chance d'avoir le casque idéal dans les PA à un prix défiant toute concurrence, le HE1000v2 : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 47&t=25684
Mon conseil : ne laisse pas passer cette occasion. Il n'est pas trop difficile à alimenter et un petit ampli comme le SMSL SP200 à 300 boules fera très bien l'affaire en attendant de dénicher une perle rare à tubes – ou un Master 9 qui lui convient très bien, mais qui fait un peu exploser le budget.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

HE1000 V2: pas pour tous les goûts. Vraiment à écouter avant d’acheter.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Aucun casque n'est pour tous les goûts. Pour du classique, je ne vois pas mieux pour le prix demandé. Tu suggérerais quoi, toi ?
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Répondre

Revenir à « Recherches Multiples »