Question , conseil pour un débutant

Répondre
Kervico
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 18 avr. 2020 01:39

Question , conseil pour un débutant

Message par Kervico »

Bonjour je rentre doucement dans le monde audiophile , j'ai envie d'améliorer mon setup audio vu que j'écoute pas mal de musique chez moi . J'ai quasiment toujours un casque sur les oreilles .

Je vient d'un smartphone mi note 10 qui est sensée être compatible hi-res ( mon oeil ..) . Le son est Passable sans plus , la puissance moyenne . Le son ne me convient pas.
Du coup je suis passé a un dac créative e5 c'est mieux même en bluetooth et en plus sur le pc il y a un mode "bit perfect/direct"
J'avais des écouteurs créative aurvana 3 qui était pas mal sur les détails et la scène sonore , mais au bout de 5 ans de bon et loyaux services il grisille et sont moins précis qu'avant
Je suis passé sur des focal spark c'est correct sans plus , les basse sont là les détail vite fait mais j'ai beaucoup moins de précision qu'avant .

Du coup j'ai pré-commandé un fiio m3pro et j'ai pris des écouteurs fiio fh1s , j'espère que c'est pas trop mal pour débuter .

Avez vous des avis sur le m3pro ? Il a l'air pas mal mais je me demande si en terme de puissance ça va aller car j'écoute assez fort la musique :) .
Si vous avez des conseils je suis preneurs , j'avais vu le shanling q1 qui était pas mal aussi .

Et que pensée vous des casque /écouteur hi-res pionner ? Il on l'air plus que correct surtout les se-ch5t et se-ms5t , qu'en pensez vous ?


Voilà si vous avez des conseils ou remarques je suis preneur. :)
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Juste une remarque, ce n'est pas parce que ton smartphone ou même un dap est annoncé "hi res" que le son sera forcément bon et encore moins qu'il te plaira ;-/

C'est surtout une appellation commercial :jap:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Kervico
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 18 avr. 2020 01:39

Message par Kervico »

C'est bien vrais , mais je m'attendais a un minimum .. quand même parce que même avec un Mèze y a 0 différence c'est chaud , il devrais pas avoir le droit de dire ça .
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1918
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

C'est quoi ton budget?
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Kervico
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 18 avr. 2020 01:39

Message par Kervico »

Vynz101 a écrit :C'est quoi ton budget?
J'ai 180€ écouteur + DAP
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

C'est pour une écoute que chez toi ou que en nomade ?

Car si c'est chez toi, l'encombrement n'est pas une priorité je pense, partir sur un dac amp à mettre sur ton tel ? Ou un vieux tel.

Si ultra nomade, un dac amp du genre ibasso dc01 sur ton tel.

Le dap est cela dit plus polyvalent. Encore que, ça dépend si tu écoutes beaucoup de streaming style Spotify, tidal, deezer...

Des pistes de réflexion en tenant compte du budget ;-/
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Kervico
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 18 avr. 2020 01:39

Message par Kervico »

Td310 a écrit :C'est pour une écoute que chez toi ou que en nomade ?

Car si c'est chez toi, l'encombrement n'est pas une priorité je pense, partir sur un dac amp à mettre sur ton tel ? Ou un vieux tel.

Si ultra nomade, un dac amp du genre ibasso dc01 sur ton tel.

Le dap est cela dit plus polyvalent. Encore que, ça dépend si tu écoutes beaucoup de streaming style Spotify, tidal, deezer...

Des pistes de réflexion en tenant compte du budget ;-/
Salut , j'ai déjà un dac créative e5 . C'est la merde je veut quelque chose de compact .

Je n'écoute absolument pas les merde tel que Spotify et Deezer , je télécharge toute ma musique et j'essaie de la prendre en flac 24/96khz

J'ai pas un gros budget donc pour le moment je veut un dap qui serra polyvalent mais capable de d'alimenter la plupart des casques et j'écoute a un volume assez fort .

J'ecoute ça dès que je peut . Quand je sors en balade , quand je suis dans le lit ou sur l'ordi , quand je dit le ménage etc , je peut pas avoir un gros encombrement .

Merci de ta réponse ^^ comme je les dit , j'ai déjà précommandé un fiio m3pro qui a l'air pas mal mais je ne sais pas ci c'est une bonne référence . Adapté a mon usagé et adapté au hi-res
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Comme c'est un produit assez récent, (pas encore sortie même ?) difficile d'avoir des retours ;-/
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Kervico
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 18 avr. 2020 01:39

Message par Kervico »

Td310 a écrit :Comme c'est un produit assez récent, (pas encore sortie même ?) difficile d'avoir des retours ;-/
C'est justement pour ça que je les prix il est tous neuf ^^ .. j'hésitais avec 'e shanling q1 c'est le même matériel ! :) . Il a l'air pas mal mais je suis pas un expert...
Kervico
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 18 avr. 2020 01:39

Message par Kervico »

Salut ! :) Finalement j'ai annuler le fiio m3pro et j'ai pris un xduoo x3II . Je les payer un peut plus cher 127€ avec frais de port Sur audiophonics y avais mais avec le confinement tous ça et vu que je suis pressé x) ça me semble plutôt pas mal dans cette gamme de prix.
Répondre

Revenir à « Recherches Multiples »