Niveau sonore réglementation EU

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Glouglou2436
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 604
Inscription : 05 mars 2020 22:43
Localisation : Cote d'azur
Contact :

Niveau sonore réglementation EU

Message par Glouglou2436 »

Le niveau sonore des appareils de reproduction sonore individuels (smartphone c'est sur, DAP sans doute) est limité à 100dBA par la réglementation européenne.

Je suppose que ce niveau est mesuré à la prise casque mais dans ce cas comment est pris en compte la sensibilité et l'impédance des casques? Un casque avec une impédance élevée et/ou une sensibilité faible diminuera le niveau sonore si j'ai bien compris.

Et si on rajoute un ampli nomade ?????
Nomade avec un smartphone Samsung S10 Smabat ST10 , Sennheiser IE40, Jabra 85T. A la maison FOCAL Elear, Philips Fidelio sur les oreilles et le couple SMSL ampli SP200 et DAC M200 ou ampli Rotel RA1570, lecteur CD RCD1572, Daphile sur ordi dédié et enceintes FOCAL Aria 906
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5116
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

T'inquiètes ils ne doivent pas autant se prendre la tête. J'imagine qu'ils ont une grille qui lie puissance de sortie avec niveau sonore, sans aucun référentiel d'impédance ou de sensibilité. Et suivant le résultat de la grille, tu brides ou non. Tant pis si tu écoutes avec un bon gros casque bien gourmand.

Faudrait leur proposer de baser leur grille sur un HE-6 :D
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

A mon avis ils se basent sur le niveau sonore que tu as avec les écouteurs livrés avec.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Gwen22
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 418
Inscription : 29 avr. 2020 09:52
Contact :

Message par Gwen22 »

Ouais mais avec un DAP tu n'as rien de livré ;)
Avatar de l’utilisateur
Glouglou2436
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 604
Inscription : 05 mars 2020 22:43
Localisation : Cote d'azur
Contact :

Message par Glouglou2436 »

Tout à fait!
Nomade avec un smartphone Samsung S10 Smabat ST10 , Sennheiser IE40, Jabra 85T. A la maison FOCAL Elear, Philips Fidelio sur les oreilles et le couple SMSL ampli SP200 et DAC M200 ou ampli Rotel RA1570, lecteur CD RCD1572, Daphile sur ordi dédié et enceintes FOCAL Aria 906
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5116
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Puissance de sortie, c'est facile, tu prends une table de conversion standard basée à 1kHz sur 16ohm et 115dB de sensibilité pour reproduire un écouteur "moyen".

Je vois mal les mecs se taper le cul à mesurer tous les daps/téléphones qui passent sur des écouteurs dits standards.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Je suis pas sur que qui que ce soit mesure quoi que ce soit. Je pense que c'est le fabriquant/importateur qui s'assure du respect de la norme.
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Kallyx
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 63
Inscription : 03 mars 2020 16:15

Message par Kallyx »

C’est pourtant une bonne question car on trouve de tout sur les Daps et smartphone
Les smartphones sont quasiment tous bridés et maintenant cerise sur le gâteau, ils n’ont plus de sortie analogique, donc peuvent rejeter la faute sur le Dac externe (filaire ou Bluetooth ) qu’on lui accole.
Sortons donc les smartphones de l’équation.
En Dap, on va avoir à l’opposé du spectre les Sony et l’Ak Kann cube (que je possède et qui si je ne me trompe et l’un des plus puissant disponible)
D’un côté on a Sony , qui mets ceinture bretelle et parachute, et qui propose au final des daps à peine utilisable en version européenne, tellement le bridage est sévère.
De l’autre Ak qui propose un Dap qui sort (selon les specs) 12 VRMS au Max. Et bien pour posséder l’appareil, je dépasse jamais 2/3 du volume sur un lcd3 en symétrique gain haut et 1/3 du même volume avec mes Iems en gain faible. Donc il envoie sévère.
Et nous avons bien sûr tout le panel intermédiaire entre ces deux propositions.
Donc clairement la moitié haute du panel ne respecte ni grille de lecture, ni test avec des écouteurs moyens .
La question reste donc entière, la moitié haute est hors la loi ou profite d’un vide juridique (qui sera vite comblé, si le fils décérébré d’un député quelconque se fait péter les esgourdes en mettant son couple Sp2000 / Erlkonig en gain haut à Max)

Dans tous les cas, on reste clairement fasse à une législation infantilisante, prise dans l’urgence pour faire plaisir aux associations de parents démissionaires (ben ouais, quand t’as interdit tout ce qui peux être dangereux , t’as plus besoin de les éduquer ou de t’en occuper) et d’Orl (qui s’en morde les doigts depuis que 20% de la clientèle patientèle n’est plus là)

Au final les grands groupes avec un service juridique de la taille d’une armée mexicaine respectent la norme (Sony, Apple Samsung etc...) et les autres s’en cognent (Y a peut-être quand même une clause pour les revendeurs officiels « Ne pas vendre à un fils de député sans un test de QI, on sait jamais ... » Lordtaylor un droit de réponse ?)
Gwen22
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 418
Inscription : 29 avr. 2020 09:52
Contact :

Message par Gwen22 »

Soyons clair j'ai choisi mon DAP , un DAP moyen en terme de puissance (FIIO M11 Pro ) pour sa puissance justement vis a vis de mon n casque (Focal Clear ) il aurait été moins puissant je ne l'aurais pas pris , j'ai d'ailleurs écarté les Sony pour cette raison (entre autre) .
Kallyx
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 63
Inscription : 03 mars 2020 16:15

Message par Kallyx »

Bon d’un autre côté, certains ont déjà une solution si la législation était réellement appliquée

http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 95&t=15129

Mais c’est pas le même budget et moi qui trouve déjà le cube limite nomade :-O
Répondre

Revenir à « Recherches Multiples »