Casque et Amplificateur haut de gamme

julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

Hello,
Beaucoup d’avis, difficile à choisir.
Je n’écoute pas du tout de métal mais pour avoir fait plein d’écoutes avec Chon qui m’a fait écouter quelques pistes, je dois dire que le he6se est celui qui a retenu la palme.
A++
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
Kriegsmarine
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 12
Inscription : 27 août 2020 17:07

Message par Kriegsmarine »

Bonjour a tous.

Un grand merci pour toutes ces nouvelles reponses.
Comme dit julien-hifi, il y a beaucoup d'avis mais petit a petit, j'elimine certains candidats, je pense avancer.
TheDecline01 oui j'ai du revendre mon amplificateur mcintosh en urgence car besoin de cash. Il est bon de savoir qu'un amplificateur enceintes pourrait convenir. Les watts sont beaucoup moins cher.

Je note l'Empyrean dans la liste des candidats, merci.

Storm Je suis heureux de voir que tu ecoutes la meme musique que moi ! C'est un peu innatendu ! Ton avis compte donc beaucoup pour moi, car tu sais ce qui est important dans le rendu de ces genres musicaux.
Malheuresement, apres avoir lu beaucoup de comptes rendus dans ma liste, je me demande si ce ne serait pas une bétise d'acheter un casque fermé. J'ai peur que la largeur de la scene sonore soit clostrophobe ayant toujours écouté sur des enceintes.
De plus, je n'ai pas besoin d'isolation phonique !!!

Storm, as tu testé d'autres casques dans cette liste qui correspondrait bien a notre musique ?

J'ai lu d'autres commentaires sur le HE6SE et je pense qu'il me plaira beaucoup. C'est pour l'instant mon chouchou.
Utiliser un equalizer sur les aigus n'est pas un probleme. J'utilise déja un EQ parametric sur Foobar, je sais que les benefices apportés peuvent etre considerables.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Kriegsmarine a écrit :J'ai lu d'autres commentaires sur le HE6SE et je pense qu'il me plaira beaucoup. C'est pour l'instant mon chouchou.
Utiliser un equalizer sur les aigus n'est pas un probleme. J'utilise déja un EQ parametric sur Foobar, je sais que les benefices apportés peuvent etre considerables.
Si tu peux égaliser, alors en effet le HE6SE est un excellent cadidat pour ce que tu écoutes !
Je te filerai un EQ avec les Pali pads qui sont livrés avec. Les mesures que j'ai publiées ont été faites avec les Focus, mais j'en ai une à ta disposition avec les nouveaux pads (que j'utilise désormais avec mon HE-6).
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Kriegsmarine
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 12
Inscription : 27 août 2020 17:07

Message par Kriegsmarine »

Merci beaucoup pour cette proposition alphatak. Votre travail bénevole de mesure et de profil EQ est impressionant, BRAVO ! Pensez vous que le HES6E égalisé serait plus a meme de convenir par rapport aux Audeze ou Empyrean que vous aviez aussi recommandés ?
Je me laisse encore une ou deux semaines de reflexion et de recherche avant de faire le grand saut.
Il y a beaucoup a lire sur tout ces casques, je ne veux pas me tromper.

LeFaucon, si vous n'aimez pas alors passez votre chemin. Qu'écoutez vous pour vous sentir en droit de juger ce qui est ou pas de la musique ?? Vous n'avez apporté aucune aide, vous vous contentez de vous moquer des autres.
Avatar de l’utilisateur
bible100
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1161
Inscription : 02 oct. 2019 18:08
Contact :

Message par bible100 »

Hello. J'ai cru comprendre que tu n'aimais pas une écoute laidback. L'Empyrean est vraiment dans cette lignée à ma connaissance.
Dernière modification par bible100 le 30 août 2020 17:55, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
spitribe
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 875
Inscription : 14 juin 2011 12:42
Localisation : Paris

Message par spitribe »

Sur l'association casque haut de gamme-Metal, un témoignage un peu dissonant si vous le permettez :mrgreen: . Dans le genre, mes écoutes sont à dominante "metal extreme", et j'ai le HE6-SE, l'Utopia, etc. en pension, que j'ai associés à des amplis très différents. Mon constat : les casques particulièrement précis, résolvants et qui filent haut dans l'aigu ne font pas bon ménage avec les guitares saturées/compressées, les murs de son, et les méthodes de mix/mastering prisées par les ingés sons métalleux. Ils rendent cette musique plus fatigante qu'elle ne l'est déjà. En tout cas, mes oreilles souffrent avec le HE6SE.
La meilleure alternative pour moi : les casques plutôt droits, mats, un peu flous (mais pas mous, je sais c'est contradictoire :P ), qui lissent un peu le rendu sonore. C'est pas un discours très haut de gamme, mais je préfère utiliser un DT880 et un HE500 linéarisés, Un LCDx serait également une option intéressante. Toutefois pour les enregistrements de prog metal particulièrement soignés, au rendu plus aéré que la moyenne des disques produits dans ce genre, un Utopia peut être très euphonique. Mais ces disques sont très rares ;-/
DAP/Dongle : Onkyo DPX1/Cayin RU7Intras : Dita Perpetua/Fiio FH9
Sources & DAC : Nucleus Roon - Re-clocker Mutec MC3+ - RME ADI-2 Pro
Amplis : Allnic HPA5000XL - Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Final D8000Pro - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro - Pioneer SE-Monitor 5 - DT880 250ohms
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Kriegsmarine a écrit :Merci beaucoup pour cette proposition alphatak. Votre travail bénevole de mesure et de profil EQ est impressionant, BRAVO ! Pensez vous que le HES6E égalisé serait plus a meme de convenir par rapport aux Audeze ou Empyrean que vous aviez aussi recommandés ?
Difficile à dire, car ce que tu as écrit sur l'Utopia est un peu inquiétant. Le HE-6 (ou son clone SE) est très dynamique et donne beaucoup de détails – même si un peu moins que l'Utopia. Les Audeze sont plus euphoniques, plus reposants, même égalisés.

PS : on se tutoie par principe sur TN, alors je continue et je t'invite à faire de même... ;-/

Edit : grillé par spitribe qui a dit à peu près la même chose, mais mieux... ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Kriegsmarine
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 12
Inscription : 27 août 2020 17:07

Message par Kriegsmarine »

Votre avis contradictoire sur le HE6SE ne me conforte pas dans mon premier choix spitribe, merci donc de l'avoir exprimé. Avez-vous utilisé un equalizer sur ce casque, nottament dans les aigus ?
Kriegsmarine
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 12
Inscription : 27 août 2020 17:07

Message par Kriegsmarine »

Allons-y pour le tutoiement, il n'y a pas de problemes de mon coté, je ne sais jamais selon le forum...
Je pense que trop de détails peut etre problematique. Quand j'ai choisis mes enceintes, je me suis bien rendu compte que beaucoup de modeles étaient trop transparents. Sur de la musique mal enregistré (la description de spiritribe est parfaite), ça ne le faisait pas du tout.

Bien, je suis heureux de ne pas avoir à me précipiter sur ce H6SE, vos mises en garde m'éviteront peut etre une grosse déceoption a la reception.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Outre les Audeze cités ut supra, les Hifiman EditionX v2 ou Ananda pourraient faire l'affaire. L'Arya est en revanche trop technique.
.
Dernière modification par alphatak le 30 août 2020 16:56, modifié 1 fois.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
spitribe
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 875
Inscription : 14 juin 2011 12:42
Localisation : Paris

Message par spitribe »

@ Alpha :mrgreen:
Kriegsmarine a écrit : Votre avis contradictoire sur le HE6SE ne me conforte pas dans mon premier choix spitribe, merci donc de l'avoir exprimé. Avez-vous utilisé un equalizer sur ce casque, nottament dans les aigus ?
Oui J'utilise le dernier EQ 5 bandes publié par Alphatak. Celui-ci linéarise parfaitement le HE6SE, sans neutraliser abusivement ses propriétés dans l'aigu (qui lui confèrent en partie sa phénoménale énergie). Je plussoie les propositions de casques romantiques d'Alphatak (Y)
DAP/Dongle : Onkyo DPX1/Cayin RU7Intras : Dita Perpetua/Fiio FH9
Sources & DAC : Nucleus Roon - Re-clocker Mutec MC3+ - RME ADI-2 Pro
Amplis : Allnic HPA5000XL - Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Final D8000Pro - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro - Pioneer SE-Monitor 5 - DT880 250ohms
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Flute LeFaucon, il serait temps de mettre les choses au clair, je ne m’étais aperçu de rien :loool: :loool:

Pour en revenir au casque et si on prends le problème à l’envers: dans le cas ou l’on ne puisse vraiment pas faire d’écoute préalable quel est ou quels sont les seuls casques parmi ceux cités ou l’on est à peu près sur de ne pas être déçu: je dirais le LCDX ou le MX4, je n’en vois pas vraiment d’autre.
Le HE6 est certes un bon casque mais plus dur a mettre en œuvre et qui ne fait pas forcément le bonheur de tous.
On pourrait également mettre dans le lot le D8000 mais pas dispo en France. Pour les autres, à mon avis une écoute s’impose avant tout investissement.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
spitribe
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 875
Inscription : 14 juin 2011 12:42
Localisation : Paris

Message par spitribe »

Kriegsmarine a écrit :Allons-y pour le tutoiement, il n'y a pas de problemes de mon coté, je ne sais jamais selon le forum...
Je pense que trop de détails peut etre problematique. Quand j'ai choisis mes enceintes, je me suis bien rendu compte que beaucoup de modeles étaient trop transparents. Sur de la musique mal enregistré (la description de spiritribe est parfaite), ça ne le faisait pas du tout.

Bien, je suis heureux de ne pas avoir à me précipiter sur ce H6SE, vos mises en garde m'éviteront peut etre une grosse déceoption a la reception.
Kriegsmarine donne-nous 4 ou 5 disques de référence que tu souhaiterais écouter en priorité avec un potentiel nouveau casque. ça nous aidera à t'aiguiller de façon plus précise.

Petit HS en passant, le HE6SE, c'est fait pour écouter ça :P :
Image le 1er mouvement du quatuor op.51 de Brahms est :-O
DAP/Dongle : Onkyo DPX1/Cayin RU7Intras : Dita Perpetua/Fiio FH9
Sources & DAC : Nucleus Roon - Re-clocker Mutec MC3+ - RME ADI-2 Pro
Amplis : Allnic HPA5000XL - Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Final D8000Pro - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro - Pioneer SE-Monitor 5 - DT880 250ohms
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

bible100 a écrit :Hello. J'ai cru comprendre que tu n'aimais pas une écoute laidback. L'Empyrean est vraiment dans cette lignée à ma connaissance.
Je confirme que l’Empyrean, tiens je l’ai eu aussi celui-là :lol: n’a pas été du tout apprécié par Chon... zut je parle pour lui, mais je ne crois pas trahir sa pensée.
Sauf si effectivement on cherche à éviter la fatigue des montées dans les aigus, alors ça peut devenir un bon choix.
Popof94 a écrit : On pourrait également mettre dans le lot le D8000 mais pas dispo en France. Pour les autres, à mon avis une écoute s’impose avant tout investissement.
+1 c’est avec l’Empyrean, les 2 orthos qui m’ont laissé le meilleur souvenir.
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
Kriegsmarine
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 12
Inscription : 27 août 2020 17:07

Message par Kriegsmarine »

Bonsoir
Excuses moi LeFaucon, je n'ai pas compris que c'était une boutade.

Popof94, ce D8000 semble etre disponible sur SON-VIDEO: https://www.son-video.com/article/nomad ... inal/d8000
Les Audeze restent dans la liste.

Il devient difficile pour moi de m'y retrouver car je vois bien que ce qui plait à l'un ne plait a l'autre.
Je sais que l'ideal serait aller d'écouter tout ces beaux casques, mais il faudrait que je me déplace au minimum à Paris ce qui retardera l'achat. Et je dois dire que la musique me manque !!
Je me dis aussi qu'en achetant mon casque neuf, j'ai le droit de me tromper, en renvoyant l'appareil sous 15 jours.
Je verrai si j'arriver a me décider, si je suis dans le flou comme aujourd'hui alors je prefere attendre de pouvoir ecouter et acheter directement sur place.

spitribe voici 5 morceaux que j'apprécie, oreilles sensibles s'abstenir !!! :
Via defonica volume III de Dub Buk & Odal https://www.youtube.com/watch?v=8LZL98ZFz6g
Filosofem de Burzum https://www.youtube.com/watch?v=oPp2mIv4CyA
Magnetic de Clausthome https://www.youtube.com/watch?v=xx1dD14q10Y
Psychopath Gospel de IMCP https://www.youtube.com/watch?v=Prk6hwZSnSs
The Excavation Site de Kammarheit https://www.youtube.com/watch?v=T8rTf9Kv8uk
Terminal Slam de Squarepusher https://www.youtube.com/watch?v=GlhV-OKHecI
Répondre

Revenir à « Recherches Multiples »