Quel DAP et casque choisir ? Perdu, trop d'offres Help Me

Répondre
purpleguitar
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 12 oct. 2020 14:48

Quel DAP et casque choisir ? Perdu, trop d'offres Help Me

Message par purpleguitar »

Bonjour à tous.
L'essentiel est dans le titre : Please help me !
Je souhaite monter en gamme j'ai actuellement un Fiio M9 avec un Beyer DT880 32, ainsi qu'un Audio Technica ATH-M50x.

J'ai un budget de 2000€ pour le DAP + le casque.
Je cherche un casque fermé, sans bidules type réduction de bruit active.

J'écoute principalement du classique, du Jarre mais surtout du funk (j'ai tout Prince officiel sur ma SD), le tout en Flac principalement et un peu en Hires 24.
J'aime un son neutre.

Après avoir fait des recherches sur le net mon premier choix est le Fiio M11 Pro avec le Focal Elegia.

J'ai lu quelque part que le Fiio M11 est plus convainquant que le M15 grâce à son ampli THX.

Pourriez-vous m'aider à choisir ?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Tu as besoin que le casque soit un minimum nomade ou c'est pour un usage strictement sédentaire ?
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

Je suis vraiment très satisfait de mon m11. Je ne vois pas ce qui me ferait changer de dap. Il n'est cependant pas fait pour driver des casques très gourmands. Ca va donc dépendre du choix de ton casque.
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
purpleguitar
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 12 oct. 2020 14:48

Message par purpleguitar »

Merci pour vos réponses.
C'est pour un usage sédentaire. Je recherche un casque fermé car avec le dt880 ma femme se plaint de trop entendre ce que j'écoute et aussi car j'aime être coupé des sons extérieurs.
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

Alphatalk sera bien plus à même de répondre que moi concernant les casques fermés. Je n'en utilise qu'un, un hd25, increvable et fidèle quand il y a vraiment trop de bruit. Le m11 le drive très bien par ailleurs.
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
purpleguitar
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 12 oct. 2020 14:48

Message par purpleguitar »

Merci Skuale, je met le HD25 dans ma liste, apparement c'est un casque analytique et c'est ce que je recherche.
Je pourrai peut-être le prendre avec un autre casque car son prix est "doux" par rapport à mon budget.

Je l'accompagnerai bien d'un casque plus orienté HIFI et 2 casques me font de l'oeil, le Focal Elegia et le Final Sonorous VI.
Lequel des deux me conseillez-vous ?
J'ai également lu du bien sur les intras Campfire Audio et leurs multiples transducteurs, mais un tel type d'intras peut-il être aussi bon qu'un casque.
Dans le temps j'ai eu la première génération de Jays Q dont à l'époque j'étais content mais ils étaient fragiles et n'ont pas tenu longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Glouglou2436
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 604
Inscription : 05 mars 2020 22:43
Localisation : Cote d'azur
Contact :

Message par Glouglou2436 »

A prix équivalent je pense qu'un casque sera meilleur que des intras.

Le FiiO M11(éventuellement Pro) est très bien comme DAP et a de nombreuses fonctionnalités même si tu ne les utilises pas dans un premier temps.

Il aura suffisamment de puissance pour alimenter sans problème un Focal Elegia (le mien va très bien avec un Focal Elear, j'écoute essentiellement de la musique classique). Je te conseille cependant de compléter cet ensemble par un câble symétrique qui te permettra de doubler la puissance de l'amplification dévolue au casque.

A noter que le couple ELEGIA + M11pro est en ce moment en promo à 1099€ chez Son video ....
Nomade avec un smartphone Samsung S10 Smabat ST10 , Sennheiser IE40, Jabra 85T. A la maison FOCAL Elear, Philips Fidelio sur les oreilles et le couple SMSL ampli SP200 et DAC M200 ou ampli Rotel RA1570, lecteur CD RCD1572, Daphile sur ordi dédié et enceintes FOCAL Aria 906
Kana-Maloundi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 241
Inscription : 28 oct. 2019 02:54
Contact :

Message par Kana-Maloundi »

Bonjour,

Le AKG K872 est à prendre en compte, je pense. Il est peu connu et on le trouve peu en occasion (quoi que même neuf il te resterait 1000 euros dans ton budget) mais je le trouve personnellement très bon et il semble correspondre à ce que tu aimes : il est très analytique et précis, avec la signature typique des AKG.

Voir ce que Franck74 en dit ici, avec des liens vers des reviews :
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... &hilit=AKG

Attention car il est très clair, mais une fois réchauffé (je ne sais pas du tout ce que donnent les DAP de ce point de vue, or c'est à prendre en compte) il vraiment très chouette. Au départ je l'utilisais simplement avec un DAC Dragonfly Cobalt, avec lequel ça ne convenait pas du tout, puis le TR-Amp lui a apporté un peu plus de chaleur dans tout le spectre et plus de basses, de même qu'il l'a aidé à révéler ses timbres. Après... il faudrait d'autant plus essayé, que j'ai lu qu'il "leakait" pas mal. (Pour ma part je ne m'en suis pas rendu compte, car l'ai jusqu'à maintenant utilisé seul). Une autre chose est que je trouve qu'il coupe vraiment pas mal des bruits extérieurs : ses PAD consistent en une sorte "d'enveloppe", très fine mais qui enferme complètement l'oreille en allant "se poser" partout autour d'elle.

Si on le compare aux autres évoqués ici, pour ce que j’en connais : je pense qu’il est plus analytique et précis que l’Elegia ; en tout cas lui m’a plu alors que de ce point de vue ça n’a pas été le cas du Focal (a noter que je ne les ai pas écoutés en même temps).

A noter aussi que si le HD25 est excellent pour son prix (et qu’il faudrait certainement prendre le HD25 light, dont l’arceau plus classique fait plus cheap esthétiquement mais est plus confortable que celui du HD25), c’est une catégorie différente et c’est en outre un supra et non un circum aural, que beaucoup trouveront plus inconfortable sur des sessions moyennes ou longues, et qui n’isole pas totalement ni l’auditeur ni les personnes autour.
Casques : Raal Requisite SR1a, Focal Utopia, Focal Stellia, Audeze Sine, AKG Q701 ; Préampli Tsakiridis Alexander ; Amplis : Tsakiridis Apollon, Pier Audio MS-88 SE, Auris HA2 SE, Questyle CMA Twelve Master, Earmen TR-Amp ; DAC : Denafrips Pontus II, Chord Qutest, Audioquest Dragonfly Cobalt ; Intras : Fischer Amps FA-4E XB ; Câbles : Danacable Lazuli Reference pour Utopia, DM Audio DM-HP Mk2 sur Stellia, modul. Tellurium Q Ultra Silver et Audioquest Yukon, coax. Actinote Aria, alim. Nordost Red Dawn, Zavfino Fina et Audioquest NRG Y3 et Z3, HP Zavfino Prima MK1, Actinote Aria ; Lecteurs réseau : 3D Lab Nano network Transport V4, Auralic Aries mini + Sbooster MK2+ultra ; Enceintes : Harbeth M30.2 + pieds modèle Tonträger, Harbeth P3ESR + pieds Atacama HMS 1.1, Triangle Stratos Naïa 260.
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Hello,

Vu ton budget, je pense que tu peux monter en gamme côté casque et aller taper les Audeze XC (d'occasion le cas échéant).
Pour la source, si tu es en sédentaire, pourquoi prendre un DAP ? Un ensemble topping ou autre fera très bien l'affaire je pense et ça sera évolutif si tu prends un casque plus difficile a alimenter ensuite.
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
purpleguitar
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 12 oct. 2020 14:48

Message par purpleguitar »

Merci pour vos réponses.
CharlesM, c'est quoi un ensemble "Topping" ?
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Topping est une marque d'électroniques abordable et plutôt performants

https://www.audiophonics.fr/fr/108_topping
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

D’accord avec Charles. Audeze LCD XC en fermé et en occase est un must. Il faut juste l’essayer car bien qu’il soit très confortable il n’est pas leger léger. Après, du topping ou autre, il y a pas mal d’électroniques capables de bien faire fonctionner ce casque. Il vaut mieux mettre le prix dans le casque que dans l’électronique sur ce budget.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

S'il prend un LCD-XC, investir dans un ADI-2 DAC FS ne serait pas du luxe pour bénéficier de son égaliseur. Je crois qu'il en traîne un dans les PA. Alternative chez Audeze, le LCD-2 Classic Closed-back. S'il veut des casques plus légers (le LCD-XC pèse un âne mort), l'Aeon Flow (v1 ou v2) est à considérer, de même que le l'Ether C. Le Denon AH-D9200 aussi, mais il faudrait le trouver d'occasion. Ou encore un TH900 d'occasion avec égalisation.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Si il aime un son neutre le TH900 n’est pas ce qui se fait de mieux et est plutôt basshead. Pour du classique et du funk le XC fera des merveilles avec un son riche, dense et très musical. Le Lcd2 Classic closes back est tout de même un cran en dessous, plus terne, plus sombre et moins technique que l’XC. L’Ether C flow: pas du tout accroché, j’avais trouvé ça trop fermé, très étouffant pour moi. Denon connais pas leurs casques.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Pour le TH900, le problème est plus le bas aigu que le grave. Avec égalisation, ça devient un casque vraiment superbe, y compris pour le classique (j'ai écouté l'intégrale des Sonates et partitas de Bach par Amandine Beyer cet aprem au boulot, avec le TH900 mkII + pads ZMF Ori + égalisation). Sans doute le fermé qui a la plus belle image 3D (avec le LCD-XC qui est également très bon dans ce domaine).
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Répondre

Revenir à « Recherches Multiples »