Page 1 sur 1

Message Nouveaux câbles Fiio LC-x.xC (mmcx) 11 Fév 2019 16:58

J'ai reçu hier un câble Fiio LC-4.4C et je voulais partager mon ressenti et mon enthousiasme pour cette nouvelle gamme de câbles pour intras mmcx.

Image

J'étais déjà assez fan du câble fourni avec les Fiio FH5 (LC-x.xB) et ses déclinaisons symétriques en option (jack 2,5 et 4,4) qui étaient bien foutus, et de bonne qualité, quoique un peu raides et épais, mais là on passe un cran au dessus.

C'est encore un peu raide, le câble n'est pas hyper flexible, mais il y a du mieux. Le tressage m'a l'air bien fait, les finitions sont très bonnes,

Il s'agit dans mon cas de la version symétrique avec jack 4.4 :

Image

Pour les données techniques, Fiio utilise 19 brins de cuivre OFC monocristallin plaqué argent de 0,08 mm de diamètre, avec une gaine isolante semi transparente en polyuréthane thermoplastique, 8 conducteurs séparés soit 152 brins au total. Clairement un upgrade par rapport à la gamme Fiio LC-x.xB.

Testé avec les Vega et les Andromeda, j'en suis très satisfait, aération, résolution, bande passante, je n'entends clairement pas de différence avec le câble Alo symétrique que j'utilise habituellement avec ces intras, mais niveau confort je préfère largement le Fiio.

Voilà donc de quoi s'équiper en câble de qualité pour un coût plutôt raisonnable (entre 60 et 70 euros) .

Message 11 Fév 2019 17:03

Excellente nouvelle ! Merci pour l'info. :jap:
Page 1 sur 1