Recensement des câbles pour intras

Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

iranon a écrit :Quand tu portes les intras, les encoches sont à l'extérieur, elles ne se font pas face.
Sauf pour les câbles penon audio qui sont montés n'importe comment..
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3731
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Possible, je n'ai rien acheté chez eux donc je n'ai pas d'expérience de ce vendeur.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
samuel
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 661
Inscription : 26 oct. 2013 18:45

Message par samuel »

LudoLVG a écrit :Salut la compagnie,
J'ai acheté ce cable 2 pin que je viens de recevoir.

€ 22,54  53%de réduction | NICEHCK 16 Core Haute Pureté câble en cuivre 3.5/2.5/4.4mm Plug MMCX/2Pin câble de connexion Pour TRN V30 /V80 AS10 ZS10 BA10 M6 N3 NK10
https://s.click.aliexpress.com/e/cpa0kih6

Je n'ai aucune indication de la droite ou gauche.
Je suppose Red = Right.

Ni du sens des poinçons dans l'intra sachant que jai un pin incolore et un pin a point rouge.

Merci
c'est bien cela : le red = droite`.
tu pourras de temps à autre l'inverser et je t"assure tu redécouvrira certains titres au point d'en rire !!!
petite question : ce cable est'l très flexible ? très pédant ? t'arrive t'il de le porter pour prendre le metro, le bus ? pour marcher ?

merci
Astell&ultima SP2000cu <> Empire Ears Odin

Vendus : Ibasso DX90 - AK120 Titan 128 GO - AK120 II - Westone 4R - HD800 - AK120II -Speaker Sony SRS-X9 - Casque Denon AH-D600 - AK380 Titane - Centrance HiFi-M8 LX XL4 - AK380Cu + Amp AK380Cu - Cowon X9 - Shure SE846 - Casque Sony Mdr 1000 - Astell&ultima SP1000ss + SP1000ss Amp - Jomo Audio Trinity_ss
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

Salut,

je ne l'ai pas encore trop testé; D'ailleurs je posterais des photos pour le sens de connexion pour être sur. Donc je n'ai pas trop marché avec.
Par contre il est très doux, limite comme du tissu. Niveau flexibilité, pas de soucis je trouve.
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

Donc c'est bien ça , l'encoche a l'arrière de l intra :

10048
10047

Merci !!!
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Si le point bleu indique la broche de masse/retour "négative", alors non, c'est dans le sens inverse qu'il faut brancher les fiches (voir ci-dessous la polarité des broches d'un câble pour Audeze iSINE et LCDi4).
Image
Maintenant, même dans le cas d'un branchement inverse mais semblable des deux côtés tu auras au pire une inversion de la phase absolue, ce qui ne s'entend pas beaucoup... Essaie les deux formules tour à tour : tantôt avec le point bleu regardant vers l'arrière (sur les deux fiches, droite et gauche) tantôt avec le point bleu regardant vers l'avant (sur les deux fiches aussi). Si tu ne perçois pas de différence audible, alors peu importe.
A titre d'info, essaie une fois avec les deux fiches en sens inverse, l'une avec le point bleu vers l'arrière, l'autre avec le point bleu vers l'avant. Là, tu devrais remarquer une différence immédiate (et pas vraiment positive ;-/ ).
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

je vais tester. Merci DZ
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Salut,
Je suis à la recherche d'un adaptateur 2,5 mm TRRS femelle et 4,4 mm TRRRS mâle Sony.
Vous avez des bonnes adresses ? :jap:
DIDIERBX33
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 193
Inscription : 15 févr. 2011 10:51
Localisation : Bordeaux

Message par DIDIERBX33 »

ZeDuK a écrit :Salut,
Je suis à la recherche d'un adaptateur 2,5 mm TRRS femelle et 4,4 mm TRRRS mâle Sony.
Vous avez des bonnes adresses ?  :jap:
Cela ne correspond t'il pas à un adaptateur Fiio BL44 ?
Nomade
Intra : Beyerdynamic Xelento
Baladeur : Sony NW WM1A Fw Solis

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800 et Audeze LCD XC
Ampli : SUGDEN MasterClass IA4 / Streamer & DAC AURALIC Vega G1 / PROAC D38
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1301
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

T'as des adaptateurs de ce type chez Penon Audio:
https://penonaudio.com/penon-hifi-balan ... cable.html
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

J’ai pris le Fiio en effet.
Intéressants ces adaptateurs Penon, je ne connaissais pas, merci.
Avatar de l’utilisateur
Vin_Tsurugi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1610
Inscription : 27 août 2014 11:02

Message par Vin_Tsurugi »

Lunashops c'est sérieux ?

J'ai lu quelques mauvais retours (sur reddit par exemple) cables jamais reçus, cables qui cassent au bout de 6 mois … et puis comment être sûr qu'un cable argent pur soit vraiment de l'argent pur et pas de l'alu passé à la bombe argent ? Je louche sur celui là http://www.lunashops.com/goods.php?id=6247 pour mes Brainwavz B400, mais j'avoue que j'hésite beaucoup avec ce shop.

Pour tout dire je suis pris entre deux réactions quand je suis devant un câble :
- pas assez cher mon fils, ça doit faire aucune différence ou être du fake.
- trop cher, on se paye notre tronche

Pour les «pas assez cher, ça fera pas de différence», j'ai eu des Fiio argent à 40€, et effectivement : aucune différence avec les câbles stock.

Mes intras favoris (B400, Pinnacle Px) coûtent moins de 150€, ça me parait fou de mettre plus que le prix des intras dans le câble. 100€ max me parait raisonnable.

Alternatives en MMCX argent :
- Linum Bax pour 99€ : à ce prix ils pourraient mettre des connecteurs moins plastoc …
- Penon mix CU/Ag concurrent du Linum dans ma recherche, mais je préfèrerais du full argent, dans l'espoir de reveiller les aigus des B400 finalement très mats.
- BGVP Sidy ça ressemble au Fiio que j'avais … et qui ne faisait aucune différence.
- Ourart Ti7 la gaine a l'air particulièrement agréable, mais c'est à ce stade une impression. Un peu comme le cable de mon ATH W1000x, qui ne s'entortille jamais.

Si quelqu'un a des remarques sur cette préselection, je suis preneur.

Le problème avec ces câbles c'est que les retours sont purement subjectifs, les specs très incomplètes, et les possibilités de fraudes trop accessibles.
- materiau : argent pur ? qui va ouvrir un cable, grater un bout de fil, pour vérifier ? même à 40€ le cable. Vu sur Amazon pour du cable enceintes, un mec a gratté le câble Amazon basics dit OFC pur pour se rendre compte que c'est du plaqué cuivre (voir la review). On ne fera jamais ça avec du cable pour casque ou IEM.
- plaquage annoncé : quelle épaisseur ?
- soudure ? quelle qualité ?
Ma page Bandcamp
----
DAC/amps: Topping D90SE, Topping DX3Pro+, VE Megatron
Amps: Audio-Technica HA22Tubes, Topping A90D
DAP: Hiby R6 2020
Casques: Ultrasone Signature Pro, Audio Technica AD2000, A900
IEM: KSE1500, Pinnacle P1, KB100, VE Zen2, TinHfi P1
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Bon, j'ai déjà commandé chez Lunashop et aucun soucis (de mon expérience).

J'étais (encore un peu d'ailleurs) comme toi et je doutais de l'intérêt d'investir autant (voir plus) dans le câble que dans les intras. Je dis (encore un peu) car maintenant que je l'ai fait si je doute encore du bien-fondé côté finance je n'ai plus aucun doute sur la métamorphose sonique (même si forcément le changement apporté peut être plus ou moins à ton goût, il est là).

En ce qui concerne ce "fantasme" du câble 100% argent que j'ai moi aussi parfois encore je doute de plus en plus qu'il puisse apporter un changement appréciable.
D'ailleurs permis les câbles Quentin as cité tous sont en cuivre plaqués argrnt (dans OCC ou OFC le dernier C est Copper (soit cuivre) et le plaquage argent représente une très faible proportion du conducteur).

Et si tu veux un câble qui ne s'entortille pas je te déconseille les Linum (à part si tu es très méticuleux et que tu prends bien soin de le ranger correctement après usage) car c'est un enfer à démêler (lorsqu'il a été rangé "à l'arrache".
Avatar de l’utilisateur
Vin_Tsurugi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1610
Inscription : 27 août 2014 11:02

Message par Vin_Tsurugi »

Pour l'effet sonique, je l'ai bien ressenti quand MrLoco m'a fait écouter les Noble K10 avec un cable Brimar Supreme à 500 balles. Mais les intras coutent combien ? 1500 ? Donc bon, un tiers du prix des intras dans le câble, ça se défend. Après pour des intras à 150€ comme mes B400, à mon avis le Linum c'est le max du raisonnable, on est déjà à 2/3 du prix des intras.

Pour le coté entortillement du câble, je suis assez soigneux en général mais un cable que ne s'entortille pas c'est un plus non négligeable. Cela dit, entre un câble qui s'entortille et qui améliore vraiment le son et un qui ne s'entortille pas mais qui ne change rien à la qualité sonore, je préfère le premier. Car en fait, le câble des B400 est fatigué mais celui des Px est comme neuf, donc à ce compte là, je peux toujours l'utiliser en remplacement de celui du B400.
Ma page Bandcamp
----
DAC/amps: Topping D90SE, Topping DX3Pro+, VE Megatron
Amps: Audio-Technica HA22Tubes, Topping A90D
DAP: Hiby R6 2020
Casques: Ultrasone Signature Pro, Audio Technica AD2000, A900
IEM: KSE1500, Pinnacle P1, KB100, VE Zen2, TinHfi P1
Avatar de l’utilisateur
Vin_Tsurugi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1610
Inscription : 27 août 2014 11:02

Message par Vin_Tsurugi »

J'ajoute à ma selection https://www.null-audio.com/collections/ ... -earphones

Est-ce que ceux qui ont déjà commandé chez Null Audio ont eu des frais de douanes ?
Ma page Bandcamp
----
DAC/amps: Topping D90SE, Topping DX3Pro+, VE Megatron
Amps: Audio-Technica HA22Tubes, Topping A90D
DAP: Hiby R6 2020
Casques: Ultrasone Signature Pro, Audio Technica AD2000, A900
IEM: KSE1500, Pinnacle P1, KB100, VE Zen2, TinHfi P1
Répondre

Revenir à « Câbles »