Recensement des câbles pour intras

Avatar de l’utilisateur
Lem0n
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 457
Inscription : 16 févr. 2018 22:24
Localisation : France, Franche-Comté

Message par Lem0n »

Je me permet de poster ici !
Je recherche actuellement un câble d'upgrade pour mes sony ex1000, ils ont des connecteurs propriétaires et je ne trouve nulle part d'adaptateurs ou un câble a moins de 100 euros. Auriez-vous ça en stock, ou sauriez vous ou je peut trouver ça ? Parce que le câble de base est vraiment pas super |-)
D'avance désolé pour les accents, j'ai un qwerty ! :P

Sédentaire : Nvidia Shield Tablet (USB Android Pro Player, Samsung 256go) - Cable iFi OTG Micro Usb - iFi Audio Micro iDSD Black Label - Fostex TH-900 / Sony MDR-EX1000 (Spinfit XS, Cable DIY : Litz Kerrigan Lewis, Jack Viablue T6S, Etain Mundorf 4% or-argent)
Nomade : Shanling M0 / Cowon Plenue D (Sandisk 200go) - Final Audio E3000 / Beyerdynamics T51P / Koss KSC75 / Celsus Gramo One
Enceinte bluetooth : Audio Pro Addon T3

Autre matos
Amplis : Headstage Arrow 3g, Topping NX5
Iems : Dunu Falcon C, KZ Zs3
Earbuds : K's 500
Daps : AK100 Mkii Blue note, Xduoo X2 / X3 (Rockbox) / X10, Sansa Clip / Clip Zip (Rockbox), Xuelin iHIFI 780, Ipod Touch 4G 32go
Lods : Fiio L17, FAW Copper Series ICL
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4753
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
Lem0n
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 457
Inscription : 16 févr. 2018 22:24
Localisation : France, Franche-Comté

Message par Lem0n »

Ce sont malheureusement des câbles stock, et je cherche un câble d'upgrade du genre cuivre tressé, et avec la partie a mémoire un peu meilleure que l’origine, mais merci quand même :)
D'avance désolé pour les accents, j'ai un qwerty ! :P

Sédentaire : Nvidia Shield Tablet (USB Android Pro Player, Samsung 256go) - Cable iFi OTG Micro Usb - iFi Audio Micro iDSD Black Label - Fostex TH-900 / Sony MDR-EX1000 (Spinfit XS, Cable DIY : Litz Kerrigan Lewis, Jack Viablue T6S, Etain Mundorf 4% or-argent)
Nomade : Shanling M0 / Cowon Plenue D (Sandisk 200go) - Final Audio E3000 / Beyerdynamics T51P / Koss KSC75 / Celsus Gramo One
Enceinte bluetooth : Audio Pro Addon T3

Autre matos
Amplis : Headstage Arrow 3g, Topping NX5
Iems : Dunu Falcon C, KZ Zs3
Earbuds : K's 500
Daps : AK100 Mkii Blue note, Xduoo X2 / X3 (Rockbox) / X10, Sansa Clip / Clip Zip (Rockbox), Xuelin iHIFI 780, Ipod Touch 4G 32go
Lods : Fiio L17, FAW Copper Series ICL
Avatar de l’utilisateur
Ghisy
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 810
Inscription : 28 déc. 2010 16:13

Message par Ghisy »

kookaburra a écrit : Et pourtant tout y est expliqué...  ;-/

Et les explications ici http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 63#p381763
Bon, en effet, j'ai lu trop vite ! Désolé !
Vic a écrit :Ce n'est pas une question bête car c'est en effet tout à fait possible. C'est l'inverse qu'il n'est cependant pas juste, il n'est pas possible de passer d'un câble asymétrique à une sortie symétrique avec un adaptateur.
Ah cool, merci. N'importe quel adaptateur 2.5mm-3.5mm peut faire l'affaire ? (je suis bon en technique informatique mais pas audio... :/)
DAPs : Sony Walkman ZX707 (64 Go, JP) + micro SD 512 Go / Cowon Plenue R2 Platinum Black (128 Go)
Intras : Oriolus Szalayi / Acoustune HS1750 CU / Fiio FH9 Black / Beyerdynamic Xelento Remote / Campfire Audio Andromeda Gold / Dorado 2020 / Honeydew / Vega / Andromeda (Green) / Acoustune HS1501 AL
Intras TWS : Final Audio ZE3000 (black)
Casques ouverts : Focal Elear / Philips Fidelio X2
Casques fermés : Audio Technica ATH-M50 / ATH-M50x / ATH-MSR7 / Fostex TH-X00 Ebony (MassDrop) / Focal Listen Professional / Sony MDR-Z7M2 / Ultrasone Signature Pure / B&W PX7 (Bluetooth)
DACs/Amplis : Fiio K7 / Fiio BTR5 (Bluetooth) / Fiio Q1 Mark II / Fiio A5 / Topping NX1A / Fiio E5 / Encore mDSD
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

Ghisy a écrit : J'ai une autre question bête : est-ce qu'on peut utiliser un adaptateur 2.5mm/3.5mm pour brancher un câble balanced sur une sortie 3.5mm classique ? Je suppose que non car le cablage interne est différent ?

L'idée est de ne pas se balader 2 câbles pour switcher entre mon Cowon et ma tablette par exemple.
Il n'y a jamais de question bête, ce qui est bête serait de ne pas poser de questions et se retrouver à court-circuiter son matériel.
Cela dit dans le cas évoqué, comme l'a dit Vic: passer un cable symétrique / balanced à travers un adaptateur pour le brancher sur une sortie asymétrique ne pose pas spécialement de problème en soi.

Par contre ne jamais faire l'inverse même peu importe l'adaptateur car c'est un coup à créer un court-circuit qui va juste abimer la source.
Ghisy a écrit :Je n'ai jamais essayé : quelle est la différence de son entre une sortie 3.5mm classique et une 2.5mm balanced ?
Ca va pas mal dépendre du matériel en fait.
En règle générale, il n'y a pas de différences fondamentales mais lorsqu'il existe les 2 sorties, les fabriquants ont plus tendance à privilégier la sortie symétrique qui sonnera donc plus souvent "mieux" que l'inverse. Après c'est un choix d'ingénierie car une bonne sortie asymétrique fait tout aussi bien l'affaire qu'une bonne sortie symétrique*.

*: techniquement parlant, passer par un circuit symétrique a ses avantages quand même: la double amplification va envoyer plus de jus dans les bobines ce qui va donner plus de force à la membrane et donc pousser plus d'air et donc un gros son bien FAT :hb:
De plus quelques autres avantages techniques qui peuvent servir à avoir un son plus "propre".

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4753
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Lem0n a écrit :Ce sont malheureusement des câbles stock, et je cherche un câble d'upgrade du genre cuivre tressé, et avec la partie a mémoire un peu meilleure que l’origine, mais merci quand même :)
Les connecteurs sont dispo aussi: http://www.lunashops.com/goods.php?id=5393

Il faut juste trouver une personne pour faire ce que tu souhaite.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

J'ai reçu le Bronze Dragon de Moon Audio, ça passe pas très bien avec les VE8, ça renforce le côté gras de la signature, alors qu'avec les EM10 ça calme le haut de la signature ! Plutôt satisfaisant même si c'est un peu cher, le câble est flexible, haut de gamme mais nomade.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
csound
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 107
Inscription : 21 août 2013 01:04
Localisation : Etampes 91150
Contact :

Message par csound »

bakdus a écrit :
Lem0n a écrit :Ce sont malheureusement des câbles stock, et je cherche un câble d'upgrade du genre cuivre tressé, et avec la partie a mémoire un peu meilleure que l’origine, mais merci quand même :)
Les connecteurs sont dispo aussi: http://www.lunashops.com/goods.php?id=5393

Il faut juste trouver une personne pour faire ce que tu souhaite.
Poser la question à Franck de Dmaudio : https://www.dmaudio.net/
Je lui ai acheté un câble 2 pin -> 3.5 mm trrs et j'en suis très satisfait.
Hifiman HM802 + carte Balanced - Câble DmAudio 3.5mm TRRS - Earsonics ES3 + Comply T-160
Avatar de l’utilisateur
Ghisy
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 810
Inscription : 28 déc. 2010 16:13

Message par Ghisy »

Tin a écrit :Il n'y a jamais de question bête, ce qui est bête serait de ne pas poser de questions et se retrouver à court-circuiter son matériel.
Cela dit dans le cas évoqué, comme l'a dit Vic: passer un cable symétrique / balanced à travers un adaptateur pour le brancher sur une sortie asymétrique ne pose pas spécialement de problème en soi.

Par contre ne jamais faire l'inverse même peu importe l'adaptateur car c'est un coup à créer un court-circuit qui va juste abimer la source.

C'est noté ! Je vais me prendre un adaptateur 2.5mm-3.5mm donc.
Tin a écrit :
Ghisy a écrit :Je n'ai jamais essayé : quelle est la différence de son entre une sortie 3.5mm classique et une 2.5mm balanced ?
Ca va pas mal dépendre du matériel en fait.
En règle générale, il n'y a pas de différences fondamentales mais lorsqu'il existe les 2 sorties, les fabriquants ont plus tendance à privilégier la sortie symétrique qui sonnera donc plus souvent "mieux" que l'inverse. Après c'est un choix d'ingénierie car une bonne sortie asymétrique fait tout aussi bien l'affaire qu'une bonne sortie symétrique*.

*: techniquement parlant, passer par un circuit symétrique a ses avantages quand même: la double amplification va envoyer plus de jus dans les bobines ce qui va donner plus de force à la membrane et donc pousser plus d'air et donc un gros son bien FAT :hb:
De plus quelques autres avantages techniques qui peuvent servir à avoir un son plus "propre".
J'ai pris le câble balanced que je voulais (Nobunaga Labs) pour 30 euros. C'est bête parce que j'ai pris le même en unbalanced il y a 2 semaines sans savoir que j'aurais pu utiliser un adaptateur... (l'autre est bleu, celui-ci noir, j'aurais le choix des couleurs au moins haha)

En tout cas, merci pour les infos ! Je vais tester ce soir.

Edit : après 3h de test, j'ai bien l'impression que le câble balanced accentue les mediums et les basses sur mes intras Acoustune HS1501. On dirait que les voix sont un peu plus mises en avant. C'est cool ! Je pensais pas qu'un changement de câble améliorerait le son. Ou est-ce un effet placebo ?
DAPs : Sony Walkman ZX707 (64 Go, JP) + micro SD 512 Go / Cowon Plenue R2 Platinum Black (128 Go)
Intras : Oriolus Szalayi / Acoustune HS1750 CU / Fiio FH9 Black / Beyerdynamic Xelento Remote / Campfire Audio Andromeda Gold / Dorado 2020 / Honeydew / Vega / Andromeda (Green) / Acoustune HS1501 AL
Intras TWS : Final Audio ZE3000 (black)
Casques ouverts : Focal Elear / Philips Fidelio X2
Casques fermés : Audio Technica ATH-M50 / ATH-M50x / ATH-MSR7 / Fostex TH-X00 Ebony (MassDrop) / Focal Listen Professional / Sony MDR-Z7M2 / Ultrasone Signature Pure / B&W PX7 (Bluetooth)
DACs/Amplis : Fiio K7 / Fiio BTR5 (Bluetooth) / Fiio Q1 Mark II / Fiio A5 / Topping NX1A / Fiio E5 / Encore mDSD
Avatar de l’utilisateur
Ghisy
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 810
Inscription : 28 déc. 2010 16:13

Message par Ghisy »

@Tin @Vic

Salut, je suis satisfait de mon câble balanced niveau qualité sonore mais je viens de remarquer que le son peut couper selon comment bouge le câble près du connecteur mmcx. Ça viendrait du câble à votre avis ? Est-ce que je peux demander un échange ou ça peut être la conception du câble (et du coup, échange inutile) ?

Merci !
DAPs : Sony Walkman ZX707 (64 Go, JP) + micro SD 512 Go / Cowon Plenue R2 Platinum Black (128 Go)
Intras : Oriolus Szalayi / Acoustune HS1750 CU / Fiio FH9 Black / Beyerdynamic Xelento Remote / Campfire Audio Andromeda Gold / Dorado 2020 / Honeydew / Vega / Andromeda (Green) / Acoustune HS1501 AL
Intras TWS : Final Audio ZE3000 (black)
Casques ouverts : Focal Elear / Philips Fidelio X2
Casques fermés : Audio Technica ATH-M50 / ATH-M50x / ATH-MSR7 / Fostex TH-X00 Ebony (MassDrop) / Focal Listen Professional / Sony MDR-Z7M2 / Ultrasone Signature Pure / B&W PX7 (Bluetooth)
DACs/Amplis : Fiio K7 / Fiio BTR5 (Bluetooth) / Fiio Q1 Mark II / Fiio A5 / Topping NX1A / Fiio E5 / Encore mDSD
Avatar de l’utilisateur
Ghisy
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 810
Inscription : 28 déc. 2010 16:13

Message par Ghisy »

Gédéon Molle a écrit :Ça peut venir d'un problème de contact au niveau du connecteur mmcx. C'est malheureusement assez fréquent.
Mince, c'est ce dont je me doutais un peu mais sans certitude. Et aucune "bidouille" qui permette d'arranger ça ?
DAPs : Sony Walkman ZX707 (64 Go, JP) + micro SD 512 Go / Cowon Plenue R2 Platinum Black (128 Go)
Intras : Oriolus Szalayi / Acoustune HS1750 CU / Fiio FH9 Black / Beyerdynamic Xelento Remote / Campfire Audio Andromeda Gold / Dorado 2020 / Honeydew / Vega / Andromeda (Green) / Acoustune HS1501 AL
Intras TWS : Final Audio ZE3000 (black)
Casques ouverts : Focal Elear / Philips Fidelio X2
Casques fermés : Audio Technica ATH-M50 / ATH-M50x / ATH-MSR7 / Fostex TH-X00 Ebony (MassDrop) / Focal Listen Professional / Sony MDR-Z7M2 / Ultrasone Signature Pure / B&W PX7 (Bluetooth)
DACs/Amplis : Fiio K7 / Fiio BTR5 (Bluetooth) / Fiio Q1 Mark II / Fiio A5 / Topping NX1A / Fiio E5 / Encore mDSD
Bozoleclown
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 952
Inscription : 23 nov. 2017 18:15
Contact :

Message par Bozoleclown »

Ghisy a écrit :@Tin @Vic

Salut, je suis satisfait de mon câble balanced niveau qualité sonore mais je viens de remarquer que le son peut couper selon comment bouge le câble près du connecteur mmcx. Ça viendrait du câble à votre avis ? Est-ce que je peux demander un échange ou ça peut être la conception du câble (et du coup, échange inutile) ?

Merci !
J'ai exactement le même genre de problème (connecteur droit uniquement) que je suis obligé de tripatouiller régulièrement pour rétablir le contact.
Et c'est un câble Penon Audio :-O
Sédentaire : Denafrips Pontus II - Auris HA2 SF / Auralic Taurus MK II - Focal Utopia / Audeze LCD X 2021 / Abyss Diana V2 / Odin MKIII Thridi / Beyerdynamic T1 Gen1 / Hifiman HE6SE
Nomade : WF-1000XM4
Avatar de l’utilisateur
Ghisy
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 810
Inscription : 28 déc. 2010 16:13

Message par Ghisy »

Gédéon Molle a écrit :Oh tu sais moi, si un produit s'avère défectueux, je le passe au marteau et je fais des photos après... (sortie de son contexte cette phrase fait un peu WTF, non ?)
Plus sérieusement, je ne sais pas si c'est "bricolable", à ta place, je me rapprocherais du vendeur. Si c'est Penon, prépare une paire de ciseaux, un chalumeau et donc, un appareil photo.
Non, c'est un Nobunaga Labs. Ça va être drôle pour expliquer ça en japonais à la boutique, vu mon niveau ! XD
Bozoleclown a écrit :J'ai exactement le même genre de problème (connecteur droit uniquement) que je suis obligé de tripatouiller régulièrement pour rétablir le contact.
Et c'est un câble Penon Audio  :-O
Pareil, sur mon câble (NOBUNAGA Labs TR-SE2 BALANCE), c'est plus le côté droit qui est capricieux. Bizarre car le câble d'origine est nickel mais un peu trop raide (il me gêne derrière l'oreille).
DAPs : Sony Walkman ZX707 (64 Go, JP) + micro SD 512 Go / Cowon Plenue R2 Platinum Black (128 Go)
Intras : Oriolus Szalayi / Acoustune HS1750 CU / Fiio FH9 Black / Beyerdynamic Xelento Remote / Campfire Audio Andromeda Gold / Dorado 2020 / Honeydew / Vega / Andromeda (Green) / Acoustune HS1501 AL
Intras TWS : Final Audio ZE3000 (black)
Casques ouverts : Focal Elear / Philips Fidelio X2
Casques fermés : Audio Technica ATH-M50 / ATH-M50x / ATH-MSR7 / Fostex TH-X00 Ebony (MassDrop) / Focal Listen Professional / Sony MDR-Z7M2 / Ultrasone Signature Pure / B&W PX7 (Bluetooth)
DACs/Amplis : Fiio K7 / Fiio BTR5 (Bluetooth) / Fiio Q1 Mark II / Fiio A5 / Topping NX1A / Fiio E5 / Encore mDSD
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12806
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Le problème vient du câble ou bien de l intra ? À vérifier si c est possible
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Ghisy
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 810
Inscription : 28 déc. 2010 16:13

Message par Ghisy »

Fabaaroan a écrit :Le problème vient du câble ou bien de l intra  ?  À vérifier si c est possible
Du câble je pense. Ça fonctionne parfaitement avec le câble d'origine.
DAPs : Sony Walkman ZX707 (64 Go, JP) + micro SD 512 Go / Cowon Plenue R2 Platinum Black (128 Go)
Intras : Oriolus Szalayi / Acoustune HS1750 CU / Fiio FH9 Black / Beyerdynamic Xelento Remote / Campfire Audio Andromeda Gold / Dorado 2020 / Honeydew / Vega / Andromeda (Green) / Acoustune HS1501 AL
Intras TWS : Final Audio ZE3000 (black)
Casques ouverts : Focal Elear / Philips Fidelio X2
Casques fermés : Audio Technica ATH-M50 / ATH-M50x / ATH-MSR7 / Fostex TH-X00 Ebony (MassDrop) / Focal Listen Professional / Sony MDR-Z7M2 / Ultrasone Signature Pure / B&W PX7 (Bluetooth)
DACs/Amplis : Fiio K7 / Fiio BTR5 (Bluetooth) / Fiio Q1 Mark II / Fiio A5 / Topping NX1A / Fiio E5 / Encore mDSD
Répondre

Revenir à « Câbles »