Câbles DM-Audio

Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Joli aussi en noir et vert. (Y)
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
very_bad_day
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1500
Inscription : 05 mars 2017 14:58
Localisation : Suisse
Contact :

Message par very_bad_day »

Storm a écrit :Un prix d'ami
:grin: je vais faire un devis alors ! :loool:
Nomade => DAP : PAW 6000 // UIEM : IE800 S / Legend x
TN : iPhone + Sony WH-1000XM4
Pas gardé :
Beyerdynamic DT 1770 Pro / T70P / A 20 ; Sony TA-ZH1ES / MDR-XB1000 / MDR-Z7 & M2 / MDR-Z1R / NW-WM1A / XBA-N3AP ; Focal Elear / Elex / Clear pro / Utopia ; Audeze LCD-XC / iSINE 20 / LCD-4z ; Sennheiser Momentum / IE800 / HD700 / HD800S / HD820 ; Earsonics S-EM6 V2 ; Campfire Andromeda & S & Gold / Lyra II / Solaris 2020 ; Teac UD 503 ; Nuprime DAC-9 ; Chord QuTest / Mojo ; Woo Audio WA6-SE ; Schiit Lyr2 ; Oppo HA-2 & SE / PM-3 ; Fiio X5 II / X5 III / A5 / K5 / FH5 / FH3 / M9 / M11 / M15 ; A&ultima SP1000 ; Cowon Plenue 2 ; Fostex TH-00 Ebony / TH900 ; Audio GD R2R 2 / C2 / Master 19 / R-1 / DI-20 ; Halgorythme 300B Mesh EL 6SN7 ; Feliks Audio Elise ; iFi micro iDSD Black Label ; THX AAA 789 ; Topping D10 ; Kennerton Thridi / Thekk ; Meze 99 Noir / Empyrean ; Hifiman Arya ; iBasso DX220MAX ; Jomo Flamenco / Trinity SS ; Bose 700
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Et quelques photos en comparaison avec un pw audio n5.
Niveau praticité même si les deux cables sont plus épais avec la gaine au final ils sont plus souples.

Pour les impressions sonores je redige ça et je poste demain
ImageImage
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

Ma petite contribution

Image


Image


Image

Image


Le câble tressé en 3,5 est sublime.
Le premier aussi mais je n'en ai plus vraiment l'usage maintenant.
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

J'ai reçu il y a quelques jours un beau câble pour relier mon dap à mon ampli.
Je n'arrive toujours pas à mettre de photos sur ce forum, c'est un monogaine mauve (l) avec des RCA blanche magnifique.

D'ici quelques temps je vais craquer pour un câble pour mon casque afin de le comparer à mon doublehelixcable qui m'avait coûté un bras.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

Image
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Sympa, j'ai commadé un peu de paracorde pour voir et il y a des couleurs tres chouettes. ce fut d'ailleurs une première pour moi de recevoir une photo de mon colis avant l'expédition,Image
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Tu aime les couleurs flashy.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Niveau ergonomie et qualité de fabrication.

Les câbles respirent la solidité tant au niveau des connecteurs et que des prises jacks. La gaine apporte une rendu plus épais certes mais du coup j'avoue qu'on a moins peur de coincer de son câble et qu'il se coupe.
Elle apporte une belle protection au câble en lui même et en prime pas de souci esthétique en cas d'oxydation éventuel avec le temps.

Niveau ergonomie.
J'avoue qu'en voyant les premières photos, j'ai eu un peu peur de l'épaisseur et du coup peu pratique en nomade.
Et bien je dois dire que leur port est assez agréable notamment le plus fin des deux.
Déjà ils sont très souples (plus q'un pw audio N5 par exemple).
Le tour d'oreille ne pose pas de souci non plus même avec le plus épais. Le câble se place bien derrière l'oreille et ne bouge pas malgré son épaisseur.

J'ai cependant noter quelques bruits microphoniques avec le plus épais mais rien de bien génant. J'en avais beaucoup plus avec le petit câble fiio (en symétrique).

Le seul point négatif que j'ai noté c'est l'épaisseur des prises jack. Pour le plus épais je l'ai trouvé trop grosse notamment en nomade. D'ailleurs ni l'une ni l'autre ne me permettait de l'utiliser avec la coque de mon smartphone. Mais cet inconvénient peut être modifier sur demande. Darktores peut mettre une prise jack plus petite sur simple demande.



Allez niveau rendu


J'ai pu essayer ces deux câbles avec mes différents intras à savoir les prelude, les fibae 2 et les EM10.

J'ai débuté mon expérience avec les prelude et je dois dire que j'ai bien aimé les deux câbles sur cet intra dont je crois savoir que vous attendez un petit test (mais ça c'est une autre histoire)
Les deux câbles apportent au prelude de la chaleur avec une belle tenue dans le bas du spectre et c'est très intéressant car ces intras peuvent en manquer par moment. (ça sent la patte cuivrée).
Pour le reste du spectre le DM27 permet au médiums d'être plus vivant mieux définis avec en prime une meilleure extension dans les aigus. Le soundstage et la présentation proposés par ce câble est plus vaste et plus aéré.
Le DM13 est plus doux dans son rendu tout en offrant une belle résolution
Les deux associations sont très bonnes et j'ai d'ailleurs pu comparer leur rendu avec l'effect ares II et le pw Audio N5.

Le DM13 se rapproche assez d'ailleurs du rendu de l'effect ares II offrant une belle douceur sur l'ensemble du spectre. J'ai bien dit douceur. On note pas de basses rondes ni des médiums trop colorés. Le rendu est assez agréable à l'écoute.
Le pw audio lui offre plus de basses avec des médiums plus creusés.
Le DM27 offre plus d'aeration et un rendu plus neutre que les cables effect audio ares II et PW audio N5.

Du coup avec les prelude j'ai trouvé que les deux fonctionnaient très bien. Si vous recherchez plus de neutralité optez pour le dm27.
Personnellement avec le P2 j'ai trouvé que ce dernier matchait très bien.



Après ces premiers essais avec les prelude je suis passé au em10 que j'associe regulièrement avec un câble en argent (même si je trouve que le rendu est un peut trop sec par moment).
Après mes écoutes avec les prelude je pensais que le DM27 s'associerait le mieux avec les em10 étant un peu moins coloré.
Et bien finalement ce n'est pas le cas. En fait j'ai trouvé le rendu manquant de projection.
J'ai finalement préféré le DM13 qui offrait un rendu un peu plus coloré mais avec des médiums mieux placés (enfin c'est mon impression) .

Je tiens à préciser que je n'avais pas non plus apprécié l' ares II ou bien le pw Audio N5 avec mes Em10. Je pense qu'il n'aime pas trop le cuivre.

Avec mes Fibae 2 j'ai retrouvé la même différence niveau son . Le DM13est plus doux dans sa restitution alors que le DM27 apporte un rendu plus neutre un peu plus aéré.
Ma préférence va encore sur le plus fin des deux. Je le trouve plus agréable à l'écoute offrant également des médiums plus pleins mieux texturés.


Au final j'ai passé un agréable moment avec ces deux câbles bien conçus et qui comme je l'ai souligné en préambule offre un belle qualité de conception (finition et robustesse).

Si vous avez la chance de les croiser n'hésitez pas à les tester.
Et un grand merci à Darktores pour ce prêt.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Sympa le retour !
Merci Fab.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Je remarque comme toi en effet que le DM 27 accroît une saillance des médiums permettant à mes VEGA d'avoir une alliance plus équilibrée avec les fréquences plus basses. Les aigus sont plus nets et bien détourés.
Je craignais d'alourdir l'emphase basseuse de mes VEGA...finalement bonne surprise.
Ce que je remarque plus finement c'est la séparation/le placement des instruments...le détail et la projection des médiums y sont sans doute pour quelquechose.

Ce câble d'aspect solide est léger, prend une place minime quand on le range. Le tour d'oreille tient bien. Je trouve que ce câble est taillé pour une utilisation davantage mixte que strictement nomade. N'est pas Linum qui veut mais c'est pas trop ma came personnellement

Je constate donc un travail intéressant avec quelques pistes à améliorer. Gage d'un meilleur service pour la suite au vu de l'efficacité redoutable et de l'attentive écoute de sieur Darktores à trouver des astuces pour satisfaire la demande.
:headphone:
Dernière modification par Storm le 30 oct. 2017 22:13, modifié 1 fois.
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Ça donne envie Fab :)
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Merci pour vos retours, j'ai encore plus hâte d'en faire l'expérience,
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Je ne comptais pas intervenir sur ce topic, cependant avec les retours qui commencent à arriver en MP et sur ce post je me permet de venir.

Le principal c'est l'aspect ''physique'', pas mal de gens trouvent le câble pour intra un peut mastoc. Je suis en train de tester un solution mono-gaine plus épaisse, juste un peut plus que la gaine utilisé pour faire le double torsadé. Ainsi je vais proposer un mono brin de paracorde, et au niveau du '' Y '' les gaine qui font le tour oreille seront plus fine que la gaine principale.

Je cherche une idée pour le splitter, en mettre ou pas... En bois ou en plastique, en métal ou imprimé 3D, cylindrique court ou long... Bref je reste ouvert à toute proposition !

Sur le son le câble en fil de litz restera le même, j'aimerai proposer un aspect plus fin tout en conservant le tres bon confort du tour d'oreille. Cette épaisseur étant parfaite pour éviter les problèmes de noeuds...
Dernière modification par Franck.T le 31 oct. 2017 09:15, modifié 2 fois.
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
DrizztDo
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1081
Inscription : 01 oct. 2013 21:01
Localisation : Antony (92)

Message par DrizztDo »

En bois assorti à mes woodies ;)
Ampli : KGST, Beta 22, Dynalo mini, Gustard H20, AGD HE9, Halgorythme, BHSE
Source : Auralic Aries Femto
DAC : AMR DP 777, Solaris
Casque ouverts : HD800 DT Custom, HE60, Stax 007, 009, DC Voce, ES Lab 1 alpha, LCD 2.2, D8000, Kaldas RR1
Casque fermés : W1000X, W1000Z, W3000ANV, TH-X00 Ebony, E-MU Teak, LA900, TH900, LA7000, D7000, D7100, HD820, LCD XC, Z1R, ZMF Eikon, ES Lab R10
Répondre

Revenir à « Câbles »