Oidio Sound (fabricant de câbles)

vermaleneric
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 993
Inscription : 09 déc. 2016 23:00
Contact :

Message par vermaleneric »

Salut à tous,
Je viens de consulter le site de ce fabriquant de câbles et je ne vois nulle part de jack 4.4mm.
D'où ma question : si je commande un câble symétrique terminé par un jack 2.5mm et que j'y ajoute un adaptateur 2.5mm vers 4.4mm, est ce que je suis toujours en symétrique ou est ce qu'un câble symétrique destiné à un jack 4.4mm doit être confectionné différemment d'un câble destiné à un jack 2.5mm ?
Merci pour votre aide.
Eric.
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3732
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Tu clic sur le câble que tu désire, dans source connector en bas tu as 4.4 trrrs dont le sur coût est de 8 livres :jap:
https://oidiosound.co.uk/headphone-cabl ... -sine.html
Pr exemple.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
vermaleneric
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 993
Inscription : 09 déc. 2016 23:00
Contact :

Message par vermaleneric »

Ils ne le font peut être pas pour tous les câbles alors car sur certains modèles il y a juste le 3.5 et 2.5 mm.
Il faudrait voir si ils le font sur demande alors. J'ai vu qu'on pouvait les contacter pour les demandes spéciales.

Exemple sur ce modèle https://oidiosound.co.uk/headphone-cabl ... ablue.html

Par contre pour la logique câble en 2.5mm + adaptateur 4.4mm c'est ok ou pas ?
Dernière modification par vermaleneric le 12 août 2018 22:32, modifié 2 fois.
vermaleneric
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 993
Inscription : 09 déc. 2016 23:00
Contact :

Message par vermaleneric »

Réponse reçue de Oidio ce matin ( très réactifs pour le coup ) : pas de jack 4.4mm sur les séries 8-core ou quand il y a une option avec des jack viablue.
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3732
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Mes messages ont disparu :-?
Donc, un adaptateur 2.5 vers 4.4 c'est OK cela dit ton câble ne propose pas 2.5. Si tu veux du symétrique, n'hésite pas à leur demander conseil ;-/
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
vermaleneric
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 993
Inscription : 09 déc. 2016 23:00
Contact :

Message par vermaleneric »

Salut Iranon,
Pour le câble c'était juste un exemple comme ça.
Ce que je voudrais c'est effectivement choisir un câble terminé par un jack 2.5mm + un adaptateur 2.5mm vers 4.4mm histoire que ce câble soit compatible avec deux daps différents comme mon Astell&kern AK70 et un ibasso DX150 avec amp 8.
Est ce que ça te semble une bonne idée ?? Est ce que niveau qualité sonore c'est ok aussi ??
Perso je pense que oui puisqu'on est toujours en symétrique mais n'étant pas un pro je préfère demander confirmation.
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3732
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Oui, surtout si la rallonge utilise le même câble (même fabricant).
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
vermaleneric
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 993
Inscription : 09 déc. 2016 23:00
Contact :

Message par vermaleneric »

Cool ... je suis content d'être dans le bon :DD
Oui j'ai vu qu'ils font aussi des adaptateurs dans les mêmes séries que leurs câbles.
Maintenant il me reste à choisir entre un câble litz cuivre ou un câble cuivre plaqué argent ( un peu plus cher ) :-S
Kangeki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 692
Inscription : 05 mai 2016 19:00

Message par Kangeki »

Le connecteur droit de mon câble IEM s'est détaché (usage normal).
J'envoie un mail jeud soir à Oidio pour leur demander à propos de la garantie et il me répond ~ 30 min. après en me proposant de le réparer, renforcer, et ajout d'un slider (j'en ai profité pour en demander un au passage :)) gratuitement et dans le cadre de la garantie.

Le mail de JT contient toutes les informations pertinentes, même pas besoin de demander plus détail. Ca fait plaisir ! Ca incluait aussi les délais prévisionnels et des étapes de notifications pour me tenir informé.

Les frais de port sont remboursés jusqu'à 15€ et il m'a aussi proposé un remboursement partiel de 10% du câble notamment en soulignant le souhait pour Oidio Sound de faire des choses de qualité (enfin c'est mon interprétation) qui n'aient pas ce genre de defect.

Je leur envoie le câble demain.

Toujours très satisfait d'Oidio Sound pour le moment ! (Y)(Y)
Eykxas

Message par Eykxas »

J'adore cette marque ! Ils font du bon matos, pas trop cher et le service client est génial ! Prenez en de la graine Forza !
ugui_
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1476
Inscription : 08 juil. 2014 15:52
Localisation : Paris & Greece

Message par ugui_ »

Kangeki a écrit :Le connecteur droit de mon câble IEM s'est détaché (usage normal).
J'envoie un mail jeud soir à Oidio pour leur demander à propos de la garantie et il me répond ~ 30 min. après en me proposant de le réparer, renforcer, et ajout d'un slider (j'en ai profité pour en demander un au passage :)) gratuitement et dans le cadre de la garantie.

Le mail de JT contient toutes les informations pertinentes, même pas besoin de demander plus détail. Ca fait plaisir ! Ca incluait aussi les délais prévisionnels et des étapes de notifications pour me tenir informé.

Les frais de port sont remboursés jusqu'à 15€ et il m'a aussi proposé un remboursement partiel de 10% du câble notamment en soulignant le souhait pour Oidio Sound de faire des choses de qualité (enfin c'est mon interprétation) qui n'aient pas ce genre de defect.

Je leur envoie le câble demain.

Toujours très satisfait d'Oidio Sound pour le moment !  (Y)(Y)
Salut c'est un MMCX, ton connecteur?
J'ai renvoyé deux câbles à JT et il a changé de fournisseur MMCX apparemment maintenant. Le service client est au top, du vrai pro, contrairement à de nombreux autre.
Il m'a aussi proposé un remboursement de 10%.
Finalement je ne garde que le Pellucid-plus, qui a ma préférence.
Nomade:
Poco F3 / Huawei P30 pro en BT
Qudelix 5k & Kiwi Ears Quartet + Sedna Xelastec
Radsone ES100 MKII &TAL3 + KBEAR 2 Core 5N UPOCC 2.5mm + Sedna Xelastec

Sony WM1A (warm MrWalkman mod)
Fiio X7 mkII


Sédentaire:
Beyerdynamic DT1990 moddé DM-Audio - miniXLR 4pin ==
Philips Fidelio X2HR/ Fidelio L2 /Alessandro MS 1


Raspberry Pi 3/HifiberryDigi+ & Musicbox
Marantz PM6006 - Marantz CD 5005 - EarStudio es100 - SMSL M100
Monitor Audio Bronze 2
ugui_
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1476
Inscription : 08 juil. 2014 15:52
Localisation : Paris & Greece

Message par ugui_ »

kirasd69 a écrit :J'adore cette marque ! Ils font du bon matos, pas trop cher et le service client est génial ! Prenez en de la graine Forza !

yep, :bravo:
Nomade:
Poco F3 / Huawei P30 pro en BT
Qudelix 5k & Kiwi Ears Quartet + Sedna Xelastec
Radsone ES100 MKII &TAL3 + KBEAR 2 Core 5N UPOCC 2.5mm + Sedna Xelastec

Sony WM1A (warm MrWalkman mod)
Fiio X7 mkII


Sédentaire:
Beyerdynamic DT1990 moddé DM-Audio - miniXLR 4pin ==
Philips Fidelio X2HR/ Fidelio L2 /Alessandro MS 1


Raspberry Pi 3/HifiberryDigi+ & Musicbox
Marantz PM6006 - Marantz CD 5005 - EarStudio es100 - SMSL M100
Monitor Audio Bronze 2
Kangeki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 692
Inscription : 05 mai 2016 19:00

Message par Kangeki »

ugui_ a écrit :Salut c'est un MMCX, ton connecteur?
J'ai renvoyé deux câbles à JT et il a changé de fournisseur MMCX apparemment maintenant. Le service client est au top, du vrai pro, contrairement à de nombreux autre.
Il m'a aussi proposé un remboursement de 10%.
Finalement je ne garde que le Pellucid-plus, qui a ma préférence.
Non c'est un 2-pin et pareil, super réactivité et super service ! Remboursement des frais de port dès que je lui ai scanné la preuve de dépôt de La Poste et prise en charge de la réparation (et de son amélioration) hyper rapidement.
Mon câble est déjà sur la route du retour, je vous en dirai plus une fois reçu !
Avatar de l’utilisateur
nosens
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 232
Inscription : 20 oct. 2015 13:59
Localisation : Ailleurs ...
Contact :

Message par nosens »

Rapide retour suite rachat du câble de Fan de musique (anciennement celui de Kirasd69 si je ne me trompe pas) pour relier mon PM3 à mon AK70 en symétrique, super câble, ultra souple versus celui que j'ai payé beaucoup plus cher aux US, connectique nickel et surtout le son :lool: , la aussi pas d'effet placebo, je vais demander à Dyson audio de reprendre le câble et de vérifier sa connectique car c'est impossible qu'il y ai une si grande différence, principalement dans les détails et la largeur de scène donc soit problème de soudure soit je ne sais pas mais il y avait un problème c'est sur :@@

bref en un mot ce câble est au top
Baladeur : AK70 mkII
Intra : Earsonics SM64 "Earmoldés"+ Cable balanced Fiio RC78-B
Casque : Oppo PM-3 + Cable balanced SAPID OIDIO
Eykxas

Message par Eykxas »

Oui c'était bien le mien ^^

Je vais encore commander chez Oidio je pense pour mon Audioquest.

EDIT : bon bah voilà, ce sera un Pellucid Plus.
Répondre

Revenir à « Câbles »