Message Re: Linum cable 20 Déc 2018 12:53

Un truc important pour ranger les Linum : laisser le câble s'enrouler naturellement du split jusqu'au jack. Il est fait pour ça. Ne surtout pas l'enrouler sur ses doigts. :diplome:

Message 20 Déc 2018 13:58

Je serai prêt à payer un superbax pour ne pas avoir ces diaboliques bouclettes qui se reforment quoi qu'il arrive...

Message 20 Déc 2018 21:31

https://www.linum.dk/shop/buy-now/ en bas de la page, ils vendent ceci, se qui règle le problème du cable qui s’emmêle, j’en ai reçu 2 avec les SuperBax, simple et pratique.

Message 20 Déc 2018 21:35

J'ai eu clip aimanté pour ma part et le Linum® Organiser qui me sert à pour  shanling m1 et m2s.

Les enrouleurs câble pour les intras, cela marche bien?

Message 29 Déc 2018 10:08

Petit retour d'expérience mitigé :
J'ai possédé deux câbles Linum BaX, un G1, et un G2.

Ce sont des des câbles hypers agréables, on ne les sent quasiment pas et ils sont très discrets, leurs flexibilités permettent  un fit parfait, pour ces raisons, ce sont les cables que j'ai le préféré dans tout ce que j'ai eu, on les oublie, tout simplement.
Seulement j'ai rencontré plusieurs problèmes :
1) Le premier a tenu 6 mois, rupture au niveau du jack, problème connu que pas mal de gens ont eu: j'ai du faire appel au SAV. Première réponse du SAV négative car la garantie avait expiré de quelques semaines, j'ai dû rapporté tous les messages de HF/TN pour montrer que ce problème était courant chez les utilisateurs, ils ont finalement accepté un échangé à neuf, par un G2. Donc... en insistant, le SAV fonctionne, même si le délai est dépassé.
2) Le câble est hyper chiant à démêler, je mettais plusieurs minutes à chaque fois pour déconnecter les CIEMs pour le démêler pour que ce soit plus facile. Il y a effectivement une méthode pour que le cable s'enroule tout seul qui fonctionne, mais c'est inutilisable en nomade.
3) Le câble BaX G2 à claqué en moins d'un an, le cable s'est tout simplement dénudé à plusieurs endroits, le jack a bel et bien été renforcé, mais ça ne suffit pas à en faire un câble solide.
4) Un écouteur se déconnectait de temps en temps, ce qui m'a valu de belles frayeurs (notamment une fois sur un bateau :D). C'est peut être un problème des connecteurs car j'ai le même problème sur le cable stock Earsonics, par contre, RAS sur le PW Audio, ça tient.

Je précise que je ne suis pas du genre à ranger sagement mes CIEMs et leurs cables dans un étui pour les protéger, je les emmène partout tous les jours, partout dans le monde, toujours dans mes poches de jean/short, toujours prêt à l'emploi !

Je suis donc passé récemment sur le PW Audio N5, plus cher, mais qui semble réellement plus solide, rien à dire sur la qualité de fabrication pour le coup, mais c'est au détriment de la légèreté d'un Linum... Maintenant, il n'y a que le temps qui déterminera si c'était un bon investissement ou non.

Message 29 Déc 2018 11:55

Merci pour ton retour.

Le problème est connue, il a été remplacé par un jack coudé renforcé.
Pour le 2 point, il est toujours d'actualité sauf pour le superbax, après il doit avoir une méthode pour diminuer cela.
C'est ce que j'ai sur mon superbax  " simplement dénudé à plusieurs endroits"
Les linums sont très fragile en fonction de son usage.
Je n'ai regardé sur HF, si un utilisateur à réussi à le renforcer par une gaine plus costaux.

Message 17 Jan 2019 16:09

J'ai envoyé mon câble Superbax en sav chez Linum, le 08/01/19.
Ils ont reçu le câble Vendredi 11/01/19
il m(ont envoyé un nouveau par Fedex Aujourd’hui pour une réception pour Mardi prochain.

Maintenant, il faut que j’essaye de prendre soin, après chaque utilisation ou même peut être le renforcer.

Message 17 Jan 2019 16:11

Les Linum sont très cool à l'usage, mais beaucoup trop fragiles, essentiellement sur les fiches plus que le câble en lui-même. Donc je ne peux pas le recommander, sauf s'ils livrent maintenant des câbles avec une fiche jack increvable.

Message 17 Jan 2019 16:47

Le jack est maintenant coudé et renforcé, tout comme le splitter. Je l'ai réessayé récemment et c'est vraiment mieux, même si sa finesse me fait toujours un peu peur...

Message 17 Jan 2019 18:45

A cause de mon usage intensif, le était sort de sa gaine entre le  splitter et le  2pin.

Message 17 Jan 2019 20:23

Le grand danger c'est de le prendre dans une fermeture éclair de pull ou de blouson quand on zippe up. C'est peut-être ce qui t'est arrivé bakdus.

Message 17 Jan 2019 20:42

Je ne pense pas, après je me demande si les ongles ne sont pas fautifs.

Message 23 Jan 2019 12:23

Câble reçu avec un petit mot d’excuse pour le désagrément.
C'est Superbax avec le blocage comme celui de Ruda.