Nouveaux câbles Fiio LC-x.xC (mmcx)

Répondre
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Nouveaux câbles Fiio LC-x.xC (mmcx)

Message par SoundSquare »

J'ai reçu hier un câble Fiio LC-4.4C et je voulais partager mon ressenti et mon enthousiasme pour cette nouvelle gamme de câbles pour intras mmcx.

Image

J'étais déjà assez fan du câble fourni avec les Fiio FH5 (LC-x.xB) et ses déclinaisons symétriques en option (jack 2,5 et 4,4) qui étaient bien foutus, et de bonne qualité, quoique un peu raides et épais, mais là on passe un cran au dessus.

C'est encore un peu raide, le câble n'est pas hyper flexible, mais il y a du mieux. Le tressage m'a l'air bien fait, les finitions sont très bonnes,

Il s'agit dans mon cas de la version symétrique avec jack 4.4 :

Image

Pour les données techniques, Fiio utilise 19 brins de cuivre OFC monocristallin plaqué argent de 0,08 mm de diamètre, avec une gaine isolante semi transparente en polyuréthane thermoplastique, 8 conducteurs séparés soit 152 brins au total. Clairement un upgrade par rapport à la gamme Fiio LC-x.xB.

Testé avec les Vega et les Andromeda, j'en suis très satisfait, aération, résolution, bande passante, je n'entends clairement pas de différence avec le câble Alo symétrique que j'utilise habituellement avec ces intras, mais niveau confort je préfère largement le Fiio.

Voilà donc de quoi s'équiper en câble de qualité pour un coût plutôt raisonnable (entre 60 et 70 euros) .
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Excellente nouvelle ! Merci pour l'info. :jap:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Ghisy
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 808
Inscription : 28 déc. 2010 16:13

Message par Ghisy »

Salut,

Des retours sur le même câble en 2.5mm balanced avec connecteur coudé ? (pour Andromeda et Vega)

Celui-ci : https://www.son-video.com/article/acces ... erecherche

Merci.
DAPs : Sony Walkman ZX707 (64 Go, JP) + micro SD 512 Go / Cowon Plenue R2 Platinum Black (128 Go)
Intras : Oriolus Szalayi / Acoustune HS1750 CU / Fiio FH9 Black / Beyerdynamic Xelento Remote / Campfire Audio Andromeda Gold / Dorado 2020 / Honeydew / Vega / Andromeda (Green) / Acoustune HS1501 AL
Intras TWS : Final Audio ZE3000 (black)
Casques ouverts : Focal Elear / Philips Fidelio X2
Casques fermés : Audio Technica ATH-M50 / ATH-M50x / ATH-MSR7 / Fostex TH-X00 Ebony (MassDrop) / Focal Listen Professional / Sony MDR-Z7M2 / B&W PX7 (Bluetooth)
DACs/Amplis : Fiio K7 / Fiio BTR5 (Bluetooth) / Fiio Q1 Mark II / Fiio A5 / Topping NX1A / Fiio E5 / Encore mDSD
Avatar de l’utilisateur
Bolu
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 19
Inscription : 29 avr. 2019 10:48

Message par Bolu »

Bonjour,

En ajout à ce que dit SoundSquare un petit retour sur ce Fiio LC dans sa version 3.5 (j'attends la 2.5 pour dans quelques jours).

Belle présentation. Moyennement souple et un peu "raide" autour de l'oreille (mais rien de vraiment désagréable). Tient très bien place et s'oublie rapidement.

Ecoute :

** Avec Plenue D et intra iBasso It01 : Son allégé qui devient presque trop fin. Sinon semble rester plat. Mon épouse n'a pas aimé et préfère sans hésiter l'excellent câble iBasso d'origine nettement plus chaud.

** Avec DX 120 et intra Shure 425 : Sensible amélioration par disparition de la dureté du câble d'origine qui rend l'écoute très détaillée mais fatigante (agressivité du haut- médium).
Le son reste précis et bien équilibré. Bonne musicalité.

Dans ce cas je recommande sans hésiter ce Fiio LC.
Reste à voir la différence avec le symétrique.
Avatar de l’utilisateur
Sby'
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1430
Inscription : 26 oct. 2010 19:42
Localisation : Paris / Montréal
Contact :

Message par Sby' »

Bolu a écrit :Bonjour,

En ajout à ce que dit SoundSquare un petit retour sur ce Fiio LC dans sa version 3.5 (j'attends la 2.5 pour dans quelques jours).

Belle présentation. Moyennement souple et un peu "raide" autour de l'oreille (mais rien de vraiment désagréable). Tient très bien place et s'oublie rapidement.

Ecoute :

** Avec Plenue D et intra iBasso It01 : Son allégé qui devient presque trop fin. Sinon semble rester plat. Mon épouse n'a pas aimé et préfère sans hésiter l'excellent câble iBasso d'origine nettement plus chaud.

** Avec DX 120 et intra Shure 425 : Sensible amélioration par disparition de la dureté du câble d'origine qui rend l'écoute très détaillée mais fatigante (agressivité du haut- médium).
Le son reste précis et bien équilibré. Bonne musicalité.

Dans ce cas je recommande sans hésiter ce Fiio LC.
Reste à voir la différence avec le symétrique.
On la connait celle là, le cable est de couleur claire du coup il sonne froid et agressif et détaillé 8-) à chaque fois c'est la même chose.
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
Avatar de l’utilisateur
Bolu
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 19
Inscription : 29 avr. 2019 10:48

Message par Bolu »

Sby' a écrit : On la connait celle là, le cable est de couleur claire du coup il sonne froid et agressif et détaillé 8-)  à chaque fois c'est la même chose.
Oui peut-être (?). Alors ce serait typiquement féminin car pour moi ce câble n'est précisément pas agressif ?
D'ailleurs l'avis de ma femme n'est pas "agressif" mais "trop fin et léger". Alors que le casque d'origine du Plenue est presque aussi volumineux...

Et si je le trempais dans du café noir avant essai :PP ?
Avatar de l’utilisateur
ph58
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1737
Inscription : 09 sept. 2011 18:05
Contact :

Message par ph58 »

Il y a ce nouveau câble (Flagship) de chez Fiio : https://www.fiio.com/newsinfo/210108.html Image
Dernière modification par ph58 le 31 août 2019 21:23, modifié 1 fois.
NOMADE : Intras : NICEHCK NK10 - Câble TRIPOWIN 2pins 2.5 TRRS
Dap : HIDIZS AP80 pro - HIDIZS AP80 PRO SPECIAL EDITION Gold Rose - Dac Amp : IBASSO DC01 - HIDIZS DH80
SEDENTAIRE : Casques : IBASSO SR3 - Câble CUSTOMCANS XLR 4 pins Dac : SMSL M400 - Ampli : SMSL SP400
SALON : Ampli Lecteur CD MARANTZ - Enceintes : CABASSE - Caisson de Basse : CABASSE
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

J'ai le LC-2.5. Il m'est difficile de le comparer à d'autre câble car c'est le seul que j'ai en assymétrique. C'est très bien fini en tout cas, matériaux de belle qualité. Je ne l'utilise pas car je trouve le fit moins agréable avec des final e4000/e5000 qu'un simple câble sans tour d'oreille. Je trouve le tour d'oreille un peu trop rigide.
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Avatar de l’utilisateur
MTroy
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 198
Inscription : 10 mai 2019 16:20
Contact :

Message par MTroy »

Skuale a écrit :J'ai le LC-2.5. Il m'est difficile de le comparer à d'autre câble car c'est le seul que j'ai en assymétrique. C'est très bien fini en tout cas, matériaux de belle qualité. Je ne l'utilise pas car je trouve le fit moins agréable avec des final e4000/e5000 qu'un simple câble sans tour d'oreille. Je trouve le tour d'oreille un peu trop rigide.
Normal, le mmcx coudé 135° n'est pas du tout pensé pour les intra à port droit.
Avec les E4000 j'avais l'air d'un extra terrestre. Tu es obligé d'appliquer une forte contrainte mecanique pour parfaire le tour d'oreille ce qui le rend plus rigide qu'il ne devrait avec des intra non droit.
J'ai le meme soucis avec les Campfire Atlas qui sont moins long que les Final, mais ils pèsent 8 fois plus lourd (1.5g vs 8.5g), donc bien que tres serré c'est plus sécurisant je trouve.
Mais pour tous les autres intra, ces cables restent ma référence pour leur bonne facture et surtout le mmcx à 135°
On est loin des cables bas de gamme peu dociles, qui font des noeuds de partout et se sentiment de plastique...

Quant au LC / LB / LD, rapidement, j'ai trouvé :

- LB, équilbré, je ne sens pas trop le piquant du plaquage argent, mais c'est sans nul doute car 2 coeurs. Il procure un sentiment de sécurité/solidité pour un simple 2 coeurs. En revanche, outre le fait que le cuivre ne s'oxyde pas (4 mois deja), le gainage PE lui bruni rapidement en intérieur et jauni quand utilisé en exterieur (test avec deux LB).

- LC, un peu plus organique et doux que le LB, mais je le trouve aussi plus fragile que le LB, meme si le tressage est bien fait. Je l'utilise rarement à cause de ça, je le trouve trop souple pour un 8 coeurs.

- LD, là on sent que c'est du Litz, c'est fluide, et l'argent et bien piquant à souhait et meme un peu agressif, je n'utilise que sur des intra chaud, meme je perd un poil de profondeur et de résolution dans les graves. Par contre, je le trouve encore plus fragile que le LC, car c'est un tressage espacé, et les brins sont un peu plus laches (on peu facilement en coincer un dans une poignée de porte).

Et ce quelque soit le dap.
Un chaud lapin en Tnien ‣‣‣ Basshead aux grandes oreilles :hb:

Référentiel, passif et vente ici :
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ph58
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1737
Inscription : 09 sept. 2011 18:05
Contact :

Message par ph58 »

le LC-2.5-D (pure Litz Silver) marche vraiment bien avec les Andromedas , je le trouve mieux que la reference 8 de chez Alo Audio , ca apporte plus de détails et de clarté aux sonorités un peu chaudes des Andros . j'ai enfin trouvé LE câble pour mes Andros ! Image
NOMADE : Intras : NICEHCK NK10 - Câble TRIPOWIN 2pins 2.5 TRRS
Dap : HIDIZS AP80 pro - HIDIZS AP80 PRO SPECIAL EDITION Gold Rose - Dac Amp : IBASSO DC01 - HIDIZS DH80
SEDENTAIRE : Casques : IBASSO SR3 - Câble CUSTOMCANS XLR 4 pins Dac : SMSL M400 - Ampli : SMSL SP400
SALON : Ampli Lecteur CD MARANTZ - Enceintes : CABASSE - Caisson de Basse : CABASSE
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Excellent, ce câble, en effet. Je l'ai également adopté pour mes ToneKing NineTail (qui sont eux-mêmes des intras à la sonorité chaude mais aussi dense). (Y)
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Sonorité un peu chaude des Andromeda :8
On a pas tous les mêmes oreilles. :p
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Répondre

Revenir à « Câbles »