Câbles DUNU (Hulk, ...)

Avatar de l’utilisateur
Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1672
Inscription : 18 mai 2015 21:23
Localisation : Saint Cloud

Message par Ringo2014 »

Je penses être tombé sur un câblage inversé gauche-droite. Je sentais que ça n'allais pas alors j'ai inversé...netttemment plus cohérent. D'ailleurs quand on inverse ça respecte le côté fendu vers l'extérieur sur les pins. Bon, je viens de tester sur les SE6 et c'est mieux...C'est vraiment bien ! J'attends les Plussound Tri-Copper et GPC (Gold Platted Copper) pour comprarer dans la section des cuivres. Le premier va arriver bientôt. Je vous tiens au jus !
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle


Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,


DAP : Hiby R8, Hiby RS6
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3837
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

Je viens de vérifier, pour les miens, en respectant le gauche / droite, l'encoche est bien à l'extérieur
Tu as du, effectivement, tombé sur un mauvais câble.
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4679
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

:-O

Tu peux faire une photo Ringo, qu'on l'envoie à Dunu via HF ?
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Avatar de l’utilisateur
Choubdia
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1239
Inscription : 26 juil. 2015 13:01
Localisation : Moldavie

Message par Choubdia »

Alors je viens de vérifier mon cable et les les côtes sont bons mais les encoches sont vers l'intérieur, je crois que les dunus sont au petit bonheur la chance non ? :-?
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4679
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

Et ton second câble, pareil ?
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Avatar de l’utilisateur
Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1672
Inscription : 18 mai 2015 21:23
Localisation : Saint Cloud

Message par Ringo2014 »

En fait les pins sont fendus des deux côtés. La photo ci-dessous c'est le pin de gauche. Donc ça se joue à l'oreille...

Il faudrait lui faire un retour. Même pour lui c'est plus simple d'avoir un seul côté fendu pour s'y retrouver.

Image

Image
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle


Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,


DAP : Hiby R8, Hiby RS6
Avatar de l’utilisateur
Choubdia
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1239
Inscription : 26 juil. 2015 13:01
Localisation : Moldavie

Message par Choubdia »

Effectivement le 2 pin est fendu des 2 cotes pour moi le positif est sur le pin du bas ca vous paraît cohérent ?
Avatar de l’utilisateur
Choubdia
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1239
Inscription : 26 juil. 2015 13:01
Localisation : Moldavie

Message par Choubdia »

Rudra le 2ème n'est pas déballé c'est pour un cadeau mais au déballage je ne manquerais pas de faire un retour ;-)
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4679
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

En principe, le positif est le pin du haut.
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Avatar de l’utilisateur
MrYoyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1528
Inscription : 18 janv. 2019 11:13
Contact :

Message par MrYoyo »

Je viens de checker en prenant 2 autres casques à câble fixe, le marquage R et L sont bien du bon côté.
Par contre vu qu’il y a deux rainures par connecteur si je prends le connecteur R et que j’inverse les 2 pins du même côté on est sensé être alerté par quoi précisément pour savoir qu’on a mis le + et le - dans le mauvais trou ? (C’est pas flagrant pour mes oreilles quand je joue sur ce point...)
DAP/DAC Cayin N6ii R01 & E01
Qudelix 5k
Intras Alambic Ears Mundaka / Dunu Hulk
JVC HA-FDX1 / ALOaudio Pure Silver
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100

Ancien matos
DAP/DAC iBasso DX120 / AK-Jr / Fiio Q1 mk2
Intras ISN H40 / Shure se846 Black / Oriolus mk2
Avatar de l’utilisateur
Choubdia
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1239
Inscription : 26 juil. 2015 13:01
Localisation : Moldavie

Message par Choubdia »

Ringo2014 a écrit :Je penses être tombé sur un câblage inversé gauche-droite. Je sentais que ça n'allais pas alors j'ai inversé...netttemment plus cohérent. D'ailleurs quand on inverse ça respecte le côté fendu vers l'extérieur sur les pins. Bon, je viens de tester sur les SE6 et c'est mieux...C'est vraiment bien ! J'attends les Plussound Tri-Copper et GPC (Gold Platted Copper) pour comprarer dans la section des cuivres. Le premier va arriver bientôt. Je vous tiens au jus !
as-tu vérifié avec un multimètre pour t'en assurer ?
Avatar de l’utilisateur
Choubdia
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1239
Inscription : 26 juil. 2015 13:01
Localisation : Moldavie

Message par Choubdia »

MrYoyo a écrit :Je viens de checker en prenant 2 autres casques à câble fixe, le marquage R et L sont bien du bon côté.
Par contre vu qu’il y a deux rainures par connecteur si je prends le connecteur R et que j’inverse les 2 pins du même côté on est sensé être alerté par quoi précisément pour savoir qu’on a mis le + et le - dans le mauvais trou ? (C’est pas flagrant pour mes oreilles quand je joue sur ce point...)
Pour savoir si le pin est dans le bon sens il faut un appareil de mesure type multimètre
Avatar de l’utilisateur
MrYoyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1528
Inscription : 18 janv. 2019 11:13
Contact :

Message par MrYoyo »

Je vois vérification électrique.
Je me demandais s’il y avait d’abord des indices auditifs pour s’en apercevoir.
DAP/DAC Cayin N6ii R01 & E01
Qudelix 5k
Intras Alambic Ears Mundaka / Dunu Hulk
JVC HA-FDX1 / ALOaudio Pure Silver
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100

Ancien matos
DAP/DAC iBasso DX120 / AK-Jr / Fiio Q1 mk2
Intras ISN H40 / Shure se846 Black / Oriolus mk2
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Oui il y en a.
Cherches sur YouTube des vidéos phase / hors phase.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1672
Inscription : 18 mai 2015 21:23
Localisation : Saint Cloud

Message par Ringo2014 »

Bon, je viens de faire un test Hulk - Horus 8 - Hulk avec les SE6 et c'est vraiment pas dégueulasse. Il y a de la cohérence, de l'ouverture et les basses tapent fort tout en symbiose avec le reste. C'est pas ridicule et c'est un excellent RPQ. Les aigus restent très bien définis pour du cuivre. Pas de sentiment clostro sur ce câble et les médiums sont mis en valeur sans être gras. Je trouve que le designer à plutôt une bonne oreille !

Et les SE6 en passant c'est vraiment de la bombe : une belle profondeur et une énergie de malade. Ça cogne avec autant d'énergie que de musicalité et à très fort volume. On est très vite emporté. Quelles intras ! Que ce soit sur l'album de Makaya McCraven "Universal Beings" ou sur l'album "Angeles y Diablos" de l'orchestre de chambre Isabelle Van Keulen Ensemble jouant Astor Piazzola, on tape du pied dans le premier cas mais on est toujours submergé par l'émotion et la chair de poules. La signature est moins typée ou caractérisée que je ne le pensais. On est organique mais avec beaucoup de finesse et d'évidence grâce à un très haut niveau de détail ici encore. Pour le prix des Fourté je préfère milles fois ce qu'à réussi à faire Grzegorz. C'est bien plus intéressant. Je suis surpris par l'énergie si musicale de Vivaldi et le réalisme des cœurs du Gloria Magnificat ("Le concert Spirituel" dirigé par Hervé Nicquet). La précision du placement de Miles Davis dans l'orchestre "Sketches of Spain", très spécifique, est retrouvée ici avec brio et je le répète, avec enfin la musicalité réussie qui a initiée la volonté d'interpréter cet album. Tout est tellement bien en place, y compris la justesse des instruments c'est assez effrayant ! Les SE6 arrivent à décrypter avec la même acuité sans broncher le "Somewhere" de Jimi Hendrix dans ce qui est probablement le seul album correctement enregistré "People, Hell and Angels". La finesse, le détail, la musicalité, cette sensation d'être devant une vraie guitare avec toutes les harmoniques du bois retrouvé dans l'album "Flamenco" de Pepe Romero, encore une fois les SE6 ne déméritent pas. C'est souvent l'album que j'utilise pour tester la dynamique emprunté par la danseuse. Les harmoniques des castagnettes, parsemé des coups de talons intempestifs de la danseuse dans la pièce justement sont une pure joie, qui démontre avec autant de plaisir les capacités d'ouverture et de spatialisation des SE6. C'est vraiment un album fabuleux et on aimerait le faire entendre aux musiciens pour avoir leur avis tellement on est surpris par cette écoute comme si on y étais. Le seul défaut des SE6 est effectivement ses médiums légèrement secs qu'il faut savoir éveiller avec du cuivre ou de l'or par exemple, et qu'il faille beaucoup de puissance pour les exploiter. Pour le reste c'est un plaisir absolu avec toute type de musique.

Du peu que j'en ai écouté à plusieurs reprises, on est loin du caractère plus contemplatif des SE5. On est ici entraîné par la musicalité et le réalisme de toute interprétation qui se joue devant nous avec beaucoup, beaucoup de plaisir sans être ni trop ni trop peu sollicité...juste ce qu'il faut pour les apprécier. Pour moi ce sont des intras aussi vivantes que la musique.
..
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle


Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,


DAP : Hiby R8, Hiby RS6
Répondre

Revenir à « Câbles »