Message Re: Forza Audioworks 17 Déc 2017 19:16

Félicitations, c'est un câble qui a une belle réputation.

Message 24 Avr 2018 21:44

J’ai un colis de FAW qui est parti le 18 de chez eux et qui est bloqué depuis le 20 à « ROISSY HUB BSCC PIC«... Ça vous a déjà fait ça ? Mes anciennes commandes FAW ne sont pas restées en attente à Roissy, de mémoire, je suis surpris là.  :-?

Pour une fois que c’était expédié en deux jours seulement ( :8 ), c’est pas de bol !  :bravo:

Message 25 Avr 2018 06:56

J'ai déjà eu le coup... De mémoire c'était pour ma litière pour chat... Et ça a mal fini...
edit : attend non... C'était pas la litière qui été bloqué à Roissy pendant plusieurs jours... Mais mon arceau de LCD4. Qui est finalement arrivé à bon port avec du retard !

Message 25 Avr 2018 06:56

ne t'inqiete pas cela arrive de temps en temps .
pareille pour mes DS1 arrivés le 19/05 A « ROISSY HUB BSCC PIC« et reçu hier 24/05

Message 25 Avr 2018 07:52

Suffit que je pose la question pour que ça se débloque : ils arrivent chez moi dans la journée.  :p

Message 25 Avr 2018 08:03

Idem ça m’était arrivé, à un momét où mon câble précédent m’avait lâché en plus - Bon faut dire que c’est ce qui a motivé l’achat :)

Je vais probablement passer commande pour un IEM Hybrid 2.5mm, mais je lui demande avant si il n’a pas de terminaison coudée on ke sait jamais...

Message 17 Juin 2018 17:53

J’ai commandé un cable chez forza audioworks

Hybrid Series IEM - Cable : Quad hybrid semi-Litz UPOCC Cryo 7N wire, IEMs : MMCX (L-Shaped), Insulation : Transparent, Length : 1,25 m, Plug : Astell&Kern/Onkyo DP-X1 balanced 2,5mm TRRS, Sleeving : None, Splitter : Forza AudioWorks carbon fiber

J’ai attendu 1 mois pour recevoir un cable avec un connecteur en 4,4 mm que je ne peux pas utiliser avec mon appareil PLENUE 2 en symétrique.
Je contacte le vendeur qui me répond au bout de 10 jours pour me dire qu’il s’est trompé !
A ce jour j’attends toujours le nouveau câble qui n’arrivera jamais !!!

Donc passez votre chemin avec cette boite (d’une personne) qui prend les acheteurs pour des imbéciles.

Vous comprenez facilement que je suis pas content de m’etre Fait avoir.
Comme j’ai fais l’achat avec paypal j’ai lancé un litige et une réclamation.

Si cela intéresse quelqu’un xxx modo : pas de PA sauvage, merci.

:charte:

Message 17 Juin 2018 18:00

D2solé pour ton souci avec FAW mais :
hasard a écrit:Donc passez votre chemin avec cette boite (d’une personne) qui prend les acheteurs pour des imbéciles.

Ca c'est faux, ils sont plusieurs dans cette société (si ça change quelque chose...) qui existe depuis 5 ans.

Message 19 Juin 2018 06:34

Ils sont peut-être lent mais sympas, si ils se sont trompés tkt pas tu vas le recevoir ton câble ! J'en met ma main au feu ;)

Message 19 Juin 2018 12:27

L'avantage de son incapacité à tenir le délai, c'est que tu peux passer d'une terminaison 2.5 à une 4.4 3 semaines après sans soucis (mon cas)  :mrgreen:

Message 19 Aoû 2018 10:37

Bonjour
J'ai prévu de changer le cable de mon casque Kennerton Magister (3m, c'est beaucoup trop long - et lourd - pour mon usage), la lecture de différents sujets m'a fait retenir les cables Forza Audioworks.
Reste à choisir le modèle....

Ony a écrit:Tout les câbles MK2 et hybride sont plus souple et avec une couche de protection empêchant l'oxydation du cuivre.
Color : Cuivre MK1 (donc pas le bonus cf phrase du dessus), 4 brins
Copper : Cuivre MK2 4 brins
Hybride : Brins cuivre/argent mélangés 4 brins
Clair : Cuivre MK2 8 brins
Noir : Cuivre MK2 8 brins + gaine coton et séparation canal droite/gauche niveau isolation
Noir Hybride : Brins cuivre/argent mélangés 8 brins + gaine coton et séparation canal droite/gauche niveau isolation

GourouLubrik a écrit:Le bon câble est en effet un bon équilibre entre une faible résistance et une faible capacitance.
C'est pourquoi on ne met pas du 4x4mm² sur un casque (grosse capacitance) et qu'on évite le 0.05mm² (grosse resistance)
Je dirais que le 8 brins est en effet à réserver aux casques (très) gourmands. je ne suis pas sûr qu'il y ait un gain à mettre 2 brins par canal sur du 24 awg tant qu'on mange au moins un full watt...

Vu que le Kennerton Magister est un casque facile à driver, je peux donc a priori écarter les versions 8 brins...
J'ai un petit doute, parce que pour mes intras Zeus XP Adel G1, je suis passé avec  profit d'un cable Ares II (cuivre) 4 brins à la version 8 brins, avec plus de densité et des graves plus amples (Zeus plutôt mi-centric). Mais c'est peut-être différent pour les intras ?
En l'occurence le casque Magister a des graves bien amples, et c'est plus un supplément de clarté et de définition qui pourrait lui bénéficier, sans rien perdre sur les basses et bas-medium.

Est-ce que vous avez un avis sur la meilleure association entre ce casque (associé au Sony WM1Z + ampli tube portable Fostex HPV1) ? A noter que le Copper Mk2 (et Color) n'est pas proposé avec connecteur Magister, Ok pour toutes les autres versions.
Par ailleurs, quelqu'un a pu comparer avec le DM17 de DMAudio ?
Merci d'avance :)

Message 15 Nov 2018 11:36

Chez Forza en les contactant directement, tu peux demander les connecteurs que tu veux sur le câble que tu veux (le délai de fabrication peut cependant être rallongé).

Je ne connais pas le Magister, mais par rapport à la signature que tu décris, le Hybride serait intéressant.

Message 15 Nov 2018 12:16

perso je passerais par DM audio.
Pour le conseil, pour la personnalisation, pour la qualité du produit, pour la garantie, pour le délai et pour le made in France!

Message 15 Nov 2018 21:15

Malgré ma question plus haut dans le fil, c'est finalement un DMaudio que j'ai retenu, exactement pour les mêmes raisons que cocolinho : conseil, personnalisation, qualité, délai, et made in France...Et en plus, je le trouve esthétique !
[Ici, j'insèrerai une photo quand le l'aurai retrouvée... ;)
J'ai la flemme ce soir]

Message 17 Déc 2018 09:25

je vais apporte ma petite touche forza : j avais commande un c ande un cable symetrique pour aller de mon utopia a mon theorem 720 ..
J ai recu un cable pour HD800
J ai demande un bon de retour : j ai du le renvoyer a mes frais et n ai pas ete rembourse de mes frais de port , mais j ai eu avoir valable 1 an ....
A part ca cable de tres bonne qualité