Trouver des LOD en France ?

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Trouver des LOD en France ?

Message par Parpadello »

Le LOD (Line Out Dock si certains découvrent) qui me sert à utiliser mon ampli portable ALO Rx avec mon iPhone vient (déjà) de lâcher. Construction a priori foireuse, il a duré très peu de temps, et je suis pourtant assez maniaque avec mes affaires.

Un petit rappel de ce à quoi ça ressemble (modèle ci dessous : ALO audio 18awg OCC Triple Pipe Cryo)

Image

Il existe quelques marques qui vendent ça (iBasso, ALO etc.) et quelques vendeurs sur Head-Fi, mais vu la surprise que je viens d'avoir avec le mien (sans parler de celui que je n'ai jamais reçu), je préférerai trouver ça dans notre beau pays.

Pas besoin d'un câble en fils de platine, mais de quelque chose de qualité dans un budget de 40/50€ max, idéalement compatible iPhone (les LOD compatibles iPod ne le sont pas toujours).

Est ce que vous auriez des adresses, ou des noms de vendeurs ebay sérieux vers lesquels m'orienter ? Le DIY m'intéresse moins, je n'ai pas le moindre matériel à dispo, et aucun ami bricoleur chez qui taper un fer à souder :/

Merci d'avance !
antissocial
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 20
Inscription : 23 nov. 2010 22:51
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par antissocial »

Le modèle en bas à droite est simple et efficace.
http://www.chargeconverter.com/shop/connadpt.htm
Apple diyPod/diyMod 5.5G 32Go (flash) -> HeadAmp PicoSlim -> Insono EarBack EB2
MBP 13" Mid. 2010 -> HeadAmp Pico Upsampling DAC -> MAD Ear+ HD -> Grado RS-1 Classic / Audio-Technica ATH-ESW10jpn
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

antissocial a écrit :Le modèle en bas à droite est simple et efficace.
http://www.chargeconverter.com/shop/connadpt.htm
Intéressant, mais je n'aurais que la prise dock, pas le câble entre les 2... et si c'est pour prendre un câble quelconque, 40$ ça me parait cher alors qu'iBasso par exemple vend le CB07 à 36$ (hors fdp également) :

Image

Il n'y aurait pas un équivalent "tout fait" dans le genre d'iBasso, achetable en France ? Parce que les frais de port sont parfois hallucinants pour un simple câble, presque le prix du câble lui même.

Merci pour le lien en tout cas antissocial ;-/
Avatar de l’utilisateur
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1868
Inscription : 11 oct. 2010 11:24
Localisation : Aix-en-provence/Biver
Contact :

Message par dobiwan »

un Fiio L1 à 6,90€ sur amazon.fr :
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

Merci pour le plan dobiwan ! Je vais regarder ça en détail : j'ai une offre en même temps d'un membre de Head-Fi, je vais voir si ça avance. Sinon, le LOD Fiio pourrait se retrouver chez moi :)
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

Y a pas matière à se runier pour un Lod, c'est vraimen tun simple connecteur sur un Ipod.
Dans le cas d'un Imod, c'est différent, parce que les lods Imods contiennent des condensateurs de sortie, dont la qualité joue sur le son.

Mais sur un Ipod non moddé, le Lod ne fait ofice que de connectique, et n'importe que LOD correctement assemblé fait le boulot.
just got the Bensonhurst Blues
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

Black_Wolf a écrit :Y a pas matière à se runier pour un Lod, c'est vraimen tun simple connecteur sur un Ipod.
Dans le cas d'un Imod, c'est différent, parce que les lods Imods contiennent des condensateurs de sortie, dont la qualité joue sur le son.

Mais sur un Ipod non moddé, le Lod ne fait ofice que de connectique, et n'importe que LOD correctement assemblé fait le boulot.
Ca tombe bien, j'aurais besoin de quelques avis : c'est peut être purement "HeadFiesque", mais la plupart des commentaires que j'ai pu lire parlent de chaleur de son pour le cuivre, de jesaisplusquoi pour l'argent etc.

Le précédent LOD que j'avais, je n'en connaissais même pas la composition : je n'ai pas fait gaffe à celle du Fiio L1, mais est ce que selon vous ça peut vraiment jouer ?

Sinon je ne me prends même pas la tête à répondre au mec de Head-Fi pour un LOD argent/cuivre, celui ci pour être précis, à 40€ fdp compris :

Image
headphone geek
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 04 nov. 2010 00:54

Message par headphone geek »

Salut Parpadello,
Parpadello a écrit :Le LOD (Line Out Dock si certains découvrent) qui me sert à utiliser mon ampli portable ALO Rx avec mon iPhone vient (déjà) de lâcher.
Essaie déja de voir avec ALO si garantie il y a.
Ca tombe bien, j'aurais besoin de quelques avis : c'est peut être purement "HeadFiesque", mais la plupart des commentaires que j'ai pu lire parlent de chaleur de son pour le cuivre, de jesaisplusquoi pour l'argent etc.
En gros (sans entrer dans les diverses catégories de cuivre, d'argent et de leur inombrables associations) : plus chaud/doux pour le cuivre, plus froid/détaillé pour l'argent. Ce que la couleur (et le prix) de ces métaux suggère, somme toute.
Le précédent LOD que j'avais, je n'en connaissais même pas la composition : je n'ai pas fait gaffe à celle du Fiio L1, mais est ce que selon vous ça peut vraiment jouer ?
Objectivement ou subjectivement?
En aveugle, personne n'a jamais réussi à différencier de tels câbles à ma connaissance (et j'ai longtemps cherché).
Avatar de l’utilisateur
ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 588
Inscription : 03 nov. 2010 03:48

Message par ubik »

Parpadello a écrit :Le précédent LOD que j'avais, je n'en connaissais même pas la composition : je n'ai pas fait gaffe à celle du Fiio L1, mais est ce que selon vous ça peut vraiment jouer ?
Image
Autant je fais parti des convaincus qu'un cable casque influence le son de celui-ci, autant je ne suis pas convaincu de la reel utilité d'un investissement pour ce type de connectique.
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

Et bien merci à tous pour vos avis et précisions, cela rejoint ce que j'ai pu lire (plus rarement) sur certains posts de GMP3 et HeadFi.

Du coup j'ai commandé le Fiio L1 suggéré par dobiwan (merci :) ), je vais garder mon argent pour faire recâbler mes 2 casques (plus pour le côté pratique que pour le son d'ailleurs). Ca sera effectivement plus utile qu'un câble qui visiblement n'apportera que peu de différences (ou alors psychologiques).

Economies et retour à la réalité : la lecture régulière de TN, c'est bon pour la santé :DD
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Dites les gars, j'ai un doute, le LOD pour Fuze fonctionne sur un IPhone, car la connection est la même mais les branchements internes :8
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Z'avez pas une idée :8
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Répondre

Revenir à « Accessoires »