Multiprise / Cable secteur

Avatar de l’utilisateur
Psy974
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 356
Inscription : 21 avr. 2017 20:50
Contact :

Multiprise / Cable secteur

Message par Psy974 »

Bonjour !
je regardais un peu les multiprises et les cables secteurs.

pour les Multiprises , Taga Harmony PF-1000 , Supra MD08 SP MK3 ...

vous utilisez les trucs de ce genre ? vous avez senti un un vrai gain comme on peut le lire sur certains forums ?

même question avec le cable secteur .... lequel prendre ?

le cable secteur est il plus important que la multi elle même ? et dans ce cas , quid des cables secteurs d origine des ampli et des DAC / Reseau etc ?

desolé si la question a déja eté abordée.
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Pour moi, c'est le premier élément de la chaîne, donc le plus important.
Tout ce que tu perds, tu ne pourras jamais le reproduire derrière.
Idem pour tous les éléments.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
benjisun
** Blogger Indé **
Messages : 1775
Inscription : 04 déc. 2012 21:55
Localisation : paris
Contact :

Message par benjisun »

J'utilise des câbles secteur de forte section avec de bonnes prises (assemblage perso)
Image

Pour les multiprises je trouve cela moins pratique car souvent les multiprises hdg dispo dans le commerce utilisent des prises type schuko. la masse est située sur les cotés donc cela n'accepte pas certains connecteurs/prises EU/FR traditionnels.

J'utilise donc coté multiprise des modèles classiques mais de bon rapport qualité prix type Brennenstuhl Premium.
Dernière modification par benjisun le 21 août 2018 15:11, modifié 3 fois.
BLOG DIY - Benjisun
Amplis:
Bryston Bha1 / NAD C316 BEE / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO /
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited edition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25
Audeze LCD 2C
Hifi: Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / Adam T8v /
Dynaudio Emit 20 /Dynaudio Emit 50 / Davis Eva 8
Rotel RB1582mkII
Dap: Sony NW-A35
DIY & Headphone Addict
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

MrButchi a écrit :Pour moi, c'est le premier élément de la chaîne, donc le plus important.
Tout ce que tu perds, tu ne pourras jamais le reproduire derrière.
Idem pour tous les éléments.
D'ailleurs quand MrButchi a refait l'installation électrique complète de ses bureaux pour eviter tout problème/interférence/perte, on entendait une différence significative.
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Ok, mais du coup vous contrôlez l'ensemble de l'alimentation électrique de la pièce où vous branchez votre équipement ? Si oui comment ? Ou vous branchez entre votre prise murale et l'équipement des multiprises spéciales, des alims dédiées type "alimentation linéaire", des câbles "particuliers"... ?

Perso je me vois mal refaire l'installation électrique de mon appart donc si en intercalant une élément entre la prise murale et mon matos on a quelque chose de "mieux", qualitatif... je dis pas non :jap:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
benjisun
** Blogger Indé **
Messages : 1775
Inscription : 04 déc. 2012 21:55
Localisation : paris
Contact :

Message par benjisun »

ttaazz a écrit :Ok, mais du coup vous contrôlez l'ensemble de l'alimentation électrique de la pièce où vous branchez votre équipement ? Si oui comment ? Ou vous branchez entre votre prise murale et l'équipement des multiprises spéciales, des alims dédiées type "alimentation linéaire", des câbles "particuliers"... ?

Perso je me vois mal refaire l'installation électrique de mon appart donc si en intercalant une élément entre la prise murale et mon matos on a quelque chose de "mieux", qualitatif... je dis pas non  :jap:
;-/ Intallation electrique refaite récemment. Sinon cela ne servira à rien si toute l'instal de l'immeuble ou de la maison est obsolète avec des fils oxydés et une isolation foireuse (j'exagère).

Après il y a des " power conditionner ", des filtres etc mais c'est cher, lourd et pas pratique à mettre en place.

Par contre dans un premier temps cela peut valoir le coup de déjà tester si les différentes prises du logement ont été câblées en phase. Avec un testeur de prises comme on en trouve partout sur le net. :headphone:
Dernière modification par benjisun le 21 août 2018 16:00, modifié 1 fois.
BLOG DIY - Benjisun
Amplis:
Bryston Bha1 / NAD C316 BEE / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO /
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited edition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25
Audeze LCD 2C
Hifi: Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / Adam T8v /
Dynaudio Emit 20 /Dynaudio Emit 50 / Davis Eva 8
Rotel RB1582mkII
Dap: Sony NW-A35
DIY & Headphone Addict
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

J'ai toujours eu des doutes quant à l'utilité de telle câble. Je me suis toujours dis que que l'installation électrique devrait être limitant dans tous les cas (pour peu que ça puisse avoir un impact). Ceci étant dit, j'aimerais tester un jour en live avec un câble fait maison.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

benjisun a écrit :
ttaazz a écrit :Ok, mais du coup vous contrôlez l'ensemble de l'alimentation électrique de la pièce où vous branchez votre équipement ? Si oui comment ? Ou vous branchez entre votre prise murale et l'équipement des multiprises spéciales, des alims dédiées type "alimentation linéaire", des câbles "particuliers"... ?

Perso je me vois mal refaire l'installation électrique de mon appart donc si en intercalant une élément entre la prise murale et mon matos on a quelque chose de "mieux", qualitatif... je dis pas non  :jap:
;-/  Intallation electrique refaite récemment. Sinon cela ne servira à rien si toute l'instal de l'immeuble ou de la maison est obsolète avec des fils oxydés et une isolation foireuse (j'exagère).

Après il y a des " power conditionner ", des filtres etc  mais c'est cher, lourd et pas pratique à mettre en place.

Par contre dans un premier temps cela peut valoir le coup de déjà tester si les différentes prises du logement ont été câblées en phase. Avec un testeur de prises comme on en trouve partout sur le net.  :headphone:
Qu'est ce que tu appelle "câblées en phase" ?
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Le plus et le moins sont parfois inversés. Et donc, tu n'es plus en phase.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
benjisun
** Blogger Indé **
Messages : 1775
Inscription : 04 déc. 2012 21:55
Localisation : paris
Contact :

Message par benjisun »

Image
Niklos a écrit :J'ai toujours eu des doutes quant à l'utilité de telle câble. Je me suis toujours dis que que l'installation électrique devrait être limitant dans tous les cas .
Si c'est correctement câblé généralement il y a du monobrin cuivre de 1/1,5 mm dans les murs donc c'est déjà pas mal.

Il faudrait l'avis d'un électricien pour compléter ce Topic. ;-/ :headphone:
BLOG DIY - Benjisun
Amplis:
Bryston Bha1 / NAD C316 BEE / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO /
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited edition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25
Audeze LCD 2C
Hifi: Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / Adam T8v /
Dynaudio Emit 20 /Dynaudio Emit 50 / Davis Eva 8
Rotel RB1582mkII
Dap: Sony NW-A35
DIY & Headphone Addict
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

benjisun a écrit :Image
Niklos a écrit :J'ai toujours eu des doutes quant à l'utilité de telle câble. Je me suis toujours dis que que l'installation électrique devrait être limitant dans tous les cas .
Si c'est déjà correctement câblé généralement il y a du monobrin cuivre de 1/1,5 mm dans les murs donc c'est déjà pas mal.

Il faudrait l'avis d'un électricien pour compléter ce Topic. ;-/ :headphone:
J'ai des petites notions en électricité, par exemple pour les prises électrique c'est minimum du 2,5mm2 qu'il y a (dans les salons, chambres...), après pour la cuisinière... c'est généralement plus gros ;-/ le 1,5 c'est pour les luminaires ;-/ Mais j'avoue que je comprends pas bien. Pour vous la phase doit toujours être du même côté sur une prise électrique ? Parce que bon, je sais qu'il y a la phase, le neutre et la terre en France mais on est en alternatif au "domestique" donc je me demande s'il y a un intérêt à avoir la phase "du bon côté" :-? je dis pas que ça n'en a pas, je demande :jap:

Niklos tu écris ça :
Niklos a écrit :Le plus et le moins sont parfois inversés. Et donc, tu n'es plus en phase.
Mias vu qu'on est en alternatif, le plus et le moins n'arrête pas de "passer" d'un côté à l'autre donc ?? Je comprends pas ?
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

ttaazz a écrit : Niklos tu écris ça :
Niklos a écrit :Le plus et le moins sont parfois inversés. Et donc, tu n'es plus en phase.
Mias vu qu'on est en alternatif, le plus et le moins n'arrête pas de "passer" d'un côté à l'autre donc ?? Je comprends pas ?
Je peux me tromper. Mais il semble que dans l'idée, il faut que toutes tes prises soient câblées de la même manière. De façon à avoir le + toujours à droite (ou à gauche) et le - à l’opposé. L'idée étant que tous tes appareils aient le + et le - en même temps d'un coté où de l'autre.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
Psy974
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 356
Inscription : 21 avr. 2017 20:50
Contact :

Message par Psy974 »

MrButchi a écrit :Pour moi, c'est le premier élément de la chaîne, donc le plus important.
Tout ce que tu perds, tu ne pourras jamais le reproduire derrière.
Idem pour tous les éléments.
c'est également ma logique , quand on voit l importance sur les cables RCA , XLR ou autres , pourquoi sur le cable secteur ça n aurait pas d impact ?

benjisun a écrit :J'utilise des câbles secteur de forte section avec de bonnes prises (assemblage perso)


Pour les multiprises je trouve cela moins pratique car souvent les multiprises hdg dispo dans le commerce utilisent des prises type schuko. la masse est située sur les cotés donc cela n'accepte pas certains connecteurs/prises EU/FR traditionnels.

J'utilise donc coté multiprise des modèles classiques mais de bon rapport qualité prix type Brennenstuhl Premium.
on est d accord que pour utiliser les multiprises que j ai cité , il faut que tous les cables secteurs soient changé et finis en type schuko ? ou bien les fiches de ce type peuvent s utiliser pour les 2 ?
Image
Dernière modification par Psy974 le 21 août 2018 16:50, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Niklos a écrit :
ttaazz a écrit : Niklos tu écris ça :
Niklos a écrit :Le plus et le moins sont parfois inversés. Et donc, tu n'es plus en phase.
Mias vu qu'on est en alternatif, le plus et le moins n'arrête pas de "passer" d'un côté à l'autre donc ?? Je comprends pas ?
Je peux me tromper. Mais il semble que dans l'idée, il faut que toutes tes prises soient câblées de la même manière. De façon à avoir le + toujours à droite (ou à gauche) et le - à l’opposé. L'idée étant que tous tes appareils aient le + et le - en même temps d'un coté où de l'autre.
Sûr le principe je dis pas que c'est sans intérêt mais sachant que l'on est en alternatif... on serait en continu je comprendrais. Mais je dis peut être des conneries et du coup qu'on me corrige :jap:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

C'est pareil en alternatif. Tu ne sera jamais en phase si ton + et ton - ne sont pas toujours du même côté.

Admettons que tu es 2 prises :
Prise A le + à gauche
Prise B le + à droite

On est en alternatif, au moment où l'une des prises aura 240V, l'autre aura -240V. Donc tu n'est pas en phase (du moins c'est ce que j'ai compris)
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Répondre

Revenir à « Accessoires »