Message Re: [RETOUR] Sortez câblés ? 23 Jan 2019 22:08

sausalito a écrit:Pas du tout.
C'est justement parce que c'est le stock câble et qu'il est considéré comme "pas terrible ",qu'il est intéressant d'entendre en quoi des câbles MDG ou HDG apportent ou non des améliorations au rendu  sonore.
Effectivement. :jap:

Message 25 Jan 2019 10:39

Mise à jour premier post: présentation du Gold Twelve et du DM-X
que nos amis fabriquants de ces câbles (et les utilisateurs)  n'hésitent pas à me tancer si j'ai oublié des infos importantes . :DD

Message 25 Jan 2019 11:43

En présentant le câble de Franck,j'ai fait comme d'habitude:essayer de dire honnêtement ce que je pense. Et bien sûr cela n'est pas une garantie de ne pas fare  des approximations ou de dire des bêtises :mrgreen:
Voici donc de quoi je fait part dans la présentation:
" La fabrication me semble ici aussi de haut niveau mais je mettrai un léger bémol en ce qui concerne la gaine qui à mon avis n'enserre pas assez le câble, ce qui donne un câble un peu plus épais que ce qu'il pourrait être et  une cause possible de fragilité en permettant des mouvements de torsion des brins,( mais cela reste une peur personnelle et non un constat)."
Je précisais également que j'étais un habitué de DM Audio ce qui montre ma confiance!.

Franck m'a contacté pour apporter des précisions et clarifications, voici deux extraits :

"Je ne vois pas en quoi le câble qui flotte un peu dans la gaine est un potentiel de solidité ou de faiblesse. Le DM-X n'est pas un câble nomade mais un câble semi-sédentaire, avec le temps et l'utilisation cet espace permet de limiter la microphonie. Pour info je n'ai pas trouvé de gaine légèrement moins épaisse mais ce format épais est aussi distinctif et mon câble me semble ressembler à aucun autre... En ce qui me concerne je t'assure que ce câble et très certainement bien plus solide aux traction en directe sur le connecteurs que nombres de câbles que j'ai réparé....je tenais juste a te dire que j'ai bien pensé et repensé ce design épuré et solide et que cette gaine flottante n'est pas par défaut mais un choix. Certes elle est un peu épaisse, mais cela ne pose jusqu'à présent aucun problème de solidité. La seul préconisation c'est de ne pas plier le câble, mais ça c'est pareil pour tout le monde  :levit: En faite chaque partie jusqu'aux connecteurs 2pin est verrouillée par un petit bourrelet de gaine chauffé à la flamme, il faut faire par ordre pour l'assemblage. J'ai essayé d'arracher les corps de jack ou de connecteurs de hp je n'y suis pas arrivé."

Je trouvais important que ces précisions soient partagées,j'ai toujours un peu peur, mais je sais pourquoi j'ai tort  :loool:

Message 25 Jan 2019 20:40

Merci pour feedback sur les câbles, il manque le grand absent, un superbax.  :DD

Message 25 Jan 2019 20:47

bakdus a écrit:Merci pour feedback sur les câbles, il manque le grand absent, un superbax.  :DD

J'ai fini de collectionner le matos :DD

Message 11 Fév 2019 18:35

Retour quasiment terminé,une petite conclusion en soirée.

Message 11 Fév 2019 18:47

Superbe... Je me suis régalé du comparo de câbles sur les KB100. A citer impérativement dans le topic de ces intras, ne serait-ce que pour dénoncer le scandale de leur câble stock, immondissime. (N)
Et ce que tu dis sur le DM-X ne fait aussi que confirmer tout le bien que je pensais déjà des produits de Franck.T...
Bravo, sausa, et merci encore pour ce beau boulot super-utile. :soumis:

Message 11 Fév 2019 18:57

Merci DZ  :jap:
j'en profite pour ajouter qu'il a probablement des câbles dans ce qui sont cités dans le topic du KB 100 qui font un boulot super pour un prix mini  :DD
en effet le câble de franck fait merveille en l'occurrence,pour ceux qui veulent un câble à moindre frais Franck fait toujours (je suppose!) le DM 17 qui est dans le même esprit et doit bien aller avec les KB 100.

Message 11 Fév 2019 18:59

sausalito a écrit:j'en profite pour ajouter qu'il a probablement des câbles dans ce qui sont cités dans le topic du KB 100 qui font un boulot super pour un prix mini  :DD
Pour ma part, ne possédant (pas encore) de câble DM, je recommande toujours pour ces intras l'Oidio Pellucid-Plus (que Franck.T lui-même apprécie, je crois) et il me semble que le câble Penon proposé avec la version TN des KB100 fait aussi l'unanimité.

Message 11 Fév 2019 20:29

Merci Patrick pour ce superbe retour  :soumis:

Message 11 Fév 2019 20:37

Merci Sausa  :jap:

Message 11 Fév 2019 21:49

Tres interessant, merci beaucoup.

Reecoute attentive ce samedi du O.A.O gold twelve avec divers intras (Zeus XRA, Trinity, Flamenco...) et cela fait son chemin  :headphone:

Je le trouve decidement tres fluide et melodieux (timbres) tout en etant tres vif (qualite essentielle pour moi) et defini. "Flatteur" mais dans le tres bon sens du terme.