Platine CD

corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Le Vinyle c'est pas pour de suite, même si j'aime bien l'objet, je suis plus CD pour le moment :)
(J'ai vraiment plus de sous, j'anticipe juste un peu ; d'ailleurs si vous cherchez des cours de maths/physique/SI en région parisienne, je suis dispo :DD)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11867
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

westmat a écrit :Personnellement, plus que el CD, c'est le vinyle que j'affectionne. Malheureusement je n'ai pas encore l'installation nécessaire.

En tous les cas, une platine CD est toujours un agréable plus même à l'heure du tout dématérialisé. Lancé un morceau sur un ordinateur ou poser sur CD et le lancer, ça n'a pas vraiment le même charme  :P

Bonne recherche corde! (moi qui croyais que t'avais plus de sous, tu mens!)
Malgré la fait que j'écoute pas mal ma musique en démat je continue également à écouter pas mal de cd et de vinyle... J'aime bien manipuler ces belles galettes noires... :headphone:
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
MonsTurbine
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 139
Inscription : 13 juil. 2013 19:50
Contact :

Message par MonsTurbine »

corderaide a écrit : Si en plus ça existait en version branchable à l'ordi, pour faire office de lecteur CD externe (au cas où je prenne un ePC ou un ultrabook), ça serait encore mieux (mais là je demande la lune je crois  8-) )
Par contre je ne saurais trop te conseiller d'éviter tout ce qui fait lecteur de CD-Rom : d'un point de vue audio, c'est généralement à se pendre... Tchô !
"Ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique : ce ne peut être que par erreur qu’ils ont reçu un cerveau, une moelle épinière leur suffirait amplement".

NOMADE
baladeur : IPod Classic 160 Go
ampli : Sony PHA-1 / Fiio E11
casque : SENNHEISER HD25-II modé
intras : MONSTER Turbine Pro Copper Pro / NUFORCE NE770X / Astrotec AM-800
écouteurs : Dasetn MX760

SEDENTAIRE :
lecteur : IPod Classic+ADVANCE ACOUSTIC Mip Station 3 / Audirvana / GARRARD GT 35 P
Ampli : Luxman L205 / Sony PHA-1
DAC : MUSE MINI 1543x4
enceintes : TRIANGLE Comète E + TRIANGLE Goliath
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

J'ai déjà pris une marrantz, la question ne se pose plus.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
MonsTurbine
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 139
Inscription : 13 juil. 2013 19:50
Contact :

Message par MonsTurbine »

corderaide a écrit :J'ai déjà pris une marrantz, la question ne se pose plus.
OK. C'est un bon choix à mon avis, soit dit en passant ! :jap: Je t'aurais proposé sinon la Philips CD723, qui a l'époque a fait hurler pas mal de revendeur de Hifi : elle offrait un rendu franchement ahurissant pour son prix, au point d'écorner par mal de lecteur de 10 fois son prix...

Il y a de forte chance que ta platine ait des les entrailles les composants du lecteur dont je te parle d'ailleurs ! :PP
"Ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique : ce ne peut être que par erreur qu’ils ont reçu un cerveau, une moelle épinière leur suffirait amplement".

NOMADE
baladeur : IPod Classic 160 Go
ampli : Sony PHA-1 / Fiio E11
casque : SENNHEISER HD25-II modé
intras : MONSTER Turbine Pro Copper Pro / NUFORCE NE770X / Astrotec AM-800
écouteurs : Dasetn MX760

SEDENTAIRE :
lecteur : IPod Classic+ADVANCE ACOUSTIC Mip Station 3 / Audirvana / GARRARD GT 35 P
Ampli : Luxman L205 / Sony PHA-1
DAC : MUSE MINI 1543x4
enceintes : TRIANGLE Comète E + TRIANGLE Goliath
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Je confirme, elle envoie bien avec le DT880. C'est pas transcendant, mais c'est déjà pas mal du tout pour un truc qui n'est pas censé driver sans DAC/Amp derrière un 250Ohm...
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Adhafera
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 785
Inscription : 21 févr. 2012 23:33
Localisation : Lille (59)
Contact :

Message par Adhafera »

corderaide a écrit :Je confirme, elle envoie bien avec le DT880. C'est pas transcendant, mais c'est déjà pas mal du tout pour un truc qui n'est pas censé driver sans DAC/Amp derrière un 250Ohm...
Se toute manière, tu mettras un DAC derrière hein ? ;)
Du coup la question de la qualité de sortie ne se pose plus. Seul le silence de la mécanique est l'user-friendlyness de l'interface compte :p
Mon matos :
Config sédentaire : Aune X1 => Beyerdynamic DT880 (600ohms) + AKG K550
Config PC 2.1 : Aune X1 => Swans M10
Config travail : Fiio E10 => Superlux HD660 (modé)
Config nomade : Fiio X1 => Topping NX1 => AKG K545

Autre : Superlux HD330 (modé) ; Koss PortaPro (modé) ; AKG K240 Monitor (600ohms) ; Seenheiser HD448 ; Little Bear P-1 ; Sansa Clip+
Testé (1 à 3 semaines) : Aune S16 ; Seenheiser HD580
Ancien matos : (Atoll DAC100se => Atoll IN100se => KEF Q900) ; Seenheiser HD650 ; Grado SR325is ; Sony MDR-EX50LP ; Audiophonics DAC U-Sabre ; Objective 2 ; SMSL SA-50 ; Aune T1 ; Sony SS-CNEZ50 ; Rock-it R50
Répondre

Revenir à « Accessoires »