Hiby R8 - Le DAP 4G

Avatar de l’utilisateur
WhySoSerious
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 183
Inscription : 21 janv. 2018 11:32

Message par WhySoSerious »

J'aime bien le " The World's first intelligent HiFi Play that supports sims card and supports 4G ! ".

Comme si tous les smartphones audio sortis ces 10 dernières années , MX4 Pro , Pro 5 , Vivo Xplay , LG ... n'existaient pas.

Et encore , je ne parle même des anciens Nokia dont certains avaient une bonne qualité audio ( N95 , N900.... ) , et c'était même pas mis en valeur en plus .
Kooka

Message par Kooka »

Là on parle de DAP HdG avec des gros circuits audio dédiés, c'est un peu différent, il parle de vraie Hi-Fi sur un appareil dédié à la musique. Dans l'absolu ils disent vrais.
Avatar de l’utilisateur
WhySoSerious
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 183
Inscription : 21 janv. 2018 11:32

Message par WhySoSerious »

C'est quoi de la vraie HiFi ?

Un MX4 Pro , ce n'est pas de la HiFi ?

Tous les Mini-DAC USB , ce n'est donc pas de la HiFi ?
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Franchement, va faire c***r les gens ailleurs... Sur des topic de smartphones par exemple :jap:

Tu rabâches, c'est usant.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Kooka

Message par Kooka »

WhySoSerious a écrit :Un MX4 Pro , ce n'est pas de la HiFi ?

Tous les Mini-DAC USB , ce n'est donc pas de la HiFi ?
1/ pour moi : non. Je peux avoir mon avis ?

2/ les mini-dac ne font pas la 4G d'eux-mêmes et ne rentrent pas en contradiction avec ce que dit HiBy " The World's first intelligent HiFi Play that supports sims card and supports 4G ! ".
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

MrLocoLuciano a écrit :Franchement, va faire c***r les gens ailleurs... Sur des topic de smartphones par exemple  :jap:

Tu rabâches, c'est usant.
Chanter, crier, caguer, coller ?
je suis pas bon au pendu.
Avatar de l’utilisateur
WhySoSerious
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 183
Inscription : 21 janv. 2018 11:32

Message par WhySoSerious »

1/ pour moi : non. Je peux avoir mon avis ?
Bien sûr , même si ce serait plus intéressant de savoir pourquoi ...
2/ les mini-dac ne font pas la 4G d'eux-mêmes et ne rentrent pas en contradiction avec ce que dit HiBy " The World's first intelligent HiFi Play that supports sims card and supports 4G ! ".
L'appareil auquel est branché le mini-dac est surement 4G non ?

Je parlais des mini-dac par rapport à ce que tu appelles " la vraie HiFi " .

Au fait , le Granbeat entre en contradiction avec les propos d'Hiby ? :-?
Kooka

Message par Kooka »

WhySoSerious a écrit :
1/ pour moi : non. Je peux avoir mon avis ?
Bien sûr , même si ce serait plus intéressant de savoir pourquoi ...
Pas assez audiophile dans le rendu, sur ce type de produit dont la partie DAC/AMP n'est pas assez développé à mon avis (C'est une puce "audiophile" sans rien autour, dans un circuit pollué de smartphone). Mais je l'ai déjà dit par ailleurs, on se répète, là. C'est très redondant comme discussion. :p
L'appareil auquel est branché le mini-dac est surement 4G non ?
Je répete donc : les mini-dac ne font pas la 4G d'eux-mêmes et ne rentrent pas en contradiction avec ce que dit HiBy "The World's first intelligent HiFi Play that supports sims card and supports 4G !". Les mini-dac n'ont ni Sim, ni 4G...

Et oui pour le Onkyo Granbeat DP-CMX1, qui correspond aussi à cette description, là oui pourquoi pas. Tu devrais vite aller le dire à HiBy. Edit : il est réservé au marché japonais, il me semble. Donc, dans l'absolu, au niveau mondial "WORLD"... HiBy a toujours raison. :mrgreen:

De toute façon c'est juste un argument marketing qui ne mérite pas d'en discuter 3 jours...
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3837
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

MrLocoLuciano a écrit :Franchement, va faire c***r les gens ailleurs... Sur des topic de smartphones par exemple  :jap:

Tu rabâches, c'est usant.
merci de rester courtois dans vos échanges
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
fading-starlight
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1455
Inscription : 21 sept. 2013 16:22
Localisation : Genève

Message par fading-starlight »

kookaburra a écrit :
WhySoSerious a écrit :
1/ pour moi : non. Je peux avoir mon avis ?
Bien sûr , même si ce serait plus intéressant de savoir pourquoi ...
Pas assez audiophile dans le rendu, sur ce type de produit dont la partie DAC/AMP n'est pas assez développé à mon avis (C'est une puce "audiophile" sans rien autour, dans un circuit pollué de smartphone). Mais je l'ai déjà dit par ailleurs, on se répète, là. C'est très redondant comme discussion.  :p
L'appareil auquel est branché le mini-dac est surement 4G non ?
Je répete donc : les mini-dac ne font pas la 4G d'eux-mêmes et ne rentrent pas en contradiction avec ce que dit HiBy "The World's first intelligent HiFi Play that supports sims card and supports 4G !". Les mini-sac n'ont ni Sim, ni 4G...

Et oui pour le Onkyo Granbeat DP-CMX1, qui correspond aussi à cette description, là oui pourquoi pas. Tu devrais vite aller le dire à HiBy. Edit : il est réservé au marché japonais, il me semble. Donc, dans l'absolu, au niveau mondial "WORLD"... HiBy a toujours raison.  :mrgreen:

De toute façon c'est juste un argument marketing qui ne mérite d'en discuter 3 jours...
Kooka tu me sembles avoir un gros biais en faveur des DAP versus smartphone. Validé en aveugle ou ABX? :p
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Casques Audeze LCD-4 & Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : DAP Questyle QP1R, A&K SP1000 + Amp, A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & JH Audio Layla & 64 Audio Fourté Noir & Vision Ears Erlkönig
Kooka

Message par Kooka »

fading-starlight a écrit :Kooka tu me sembles avoir un gros biais en faveur des DAP versus smartphone.  Validé en aveugle ou ABX?  :p
:bravo:

Il est clairement et totalement biaisé, mon avis ! :PP comme tous les avis

J'attends toujours des smartphones avec des touches arr/p-p/av et une sortie symétrique pour ne plus me laisser biaiser... :levit:
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

WhySoSerious a écrit :C'est quoi de la vraie HiFi ?

Un MX4 Pro , ce n'est pas de la HiFi ?

Tous les Mini-DAC USB , ce n'est donc pas de la HiFi ?
Non c'est de la grosse merdasse !
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
WhySoSerious
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 183
Inscription : 21 janv. 2018 11:32

Message par WhySoSerious »

Je répete donc : les mini-dac ne font pas la 4G d'eux-mêmes et ne rentrent pas en contradiction avec ce que dit HiBy "The World's first intelligent HiFi Play that supports sims card and supports 4G !". Les mini-sac n'ont ni Sim, ni 4G...
Tu n'as pas compris où je voulais en venir.
L’intérêt d'un mini-dac est justement de déporter la partie audio dans le dongle externe , et de laisser la source gérer tout le reste.
D'où ma question : est ce que les mini-DAC USB ne sont pas HiFi ?

De plus , ici , tu dis , je te cite :
De toute façon, plus HdG veut souvent dire plus puissant
Donc pour toi , gamme rime avec puissance.
Hors , ça tombe bien : en nomade , on s'en fout de la puissance.
Je parle de vrai nomadisme , parce qu'un jour , faudrait qu'on se mette d'accord sur le terme nomade , car pour moi , nomade = bouger , être en mouvement en permanence.
Et non tranquillement chez soi dans le canapé ...
J'attends toujours des smartphones avec des touches arr/p-p/av et une sortie symétrique pour ne plus me laisser biaiser...
Si pour toi ,la vraie HiFi ne se résume qu'à cela et la puissance ... ma foi .... :levit:
Kooka

Message par Kooka »

WhySoSerious a écrit : De plus , ici , tu dis , je te cite :
De toute façon, plus HdG veut souvent dire plus puissant
Non, j'ai dit ça :
Pour moi - et ce n'est que mon avis - le HdG restera de taille plus grande, type Clé USB ou Format CB, pas plus petit, pour tout caser. Ça restera du EdG et MdG (puce DAC HdG mais avec "rien" autour et amplification très peu gourmande, donc une sonorité qui plafonne). Et puis c'est tout bête mais je ne pense pas que les gens soient prêt à mettre +100$/€ dans un si petit truc (psychologiquement)... qui se perd très facilement :P

De toute façon, plus HdG veut souvent dire plus puissant et là on est clairement limité par le fait que ce ne soit pas sur batterie interne mais auto-alimenté par le smartphone : un Mini-DAC puissant flinguerait la batterie du smartphone à grande vitesse. C'est aussi pour ça que pleins de DAC/AMP sont sur batterie, type FiiO Q1II ou Xduoo XD-10, dans l'idée.
Sans tronquage c'est un peu différent et plus profond, vois-tu. ;-/
WhySoSerious a écrit :
Je répete donc : les mini-dac ne font pas la 4G d'eux-mêmes et ne rentrent pas en contradiction avec ce que dit HiBy "The World's first intelligent HiFi Play that supports sims card and supports 4G !". Les mini-sac n'ont ni Sim, ni 4G...
Tu n'as pas compris où je voulais en venir.
L’intérêt d'un mini-dac est justement de déporter la partie audio dans le dongle externe , et de laisser la source gérer tout le reste.
D'où ma question : est ce que les mini-DAC USB ne sont pas HiFi ?
Je n'en sais rien et franchement : je m'en fous un peu. Puisque ce n'était pas du tout le sujet, à la base.
The World's first intelligent HiFi Play that supports sims card and supports 4G !
On parlait de l'affirmation de HiBY : ils ne sont pas concernés, comme tous les autres DAC/AMP d'ailleurs, point barre. :levit:

Par contre, je discuterai des mini-DAC avec plaisir sur le topic que j'ai crée et que tu as linké http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 41&t=24541 car oui ils m'intéressent énormément. :headphone:

Fin du HS et retour au sujet du topic - Hiby R8 - Le DAP 4G - pour ma part. :jap:
Avatar de l’utilisateur
WhySoSerious
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 183
Inscription : 21 janv. 2018 11:32

Message par WhySoSerious »

Sans tronquage c'est un peu différent et plus profond, vois-tu.
C'est exactement la même chose :-S

Tu dis qu'entre EdG , MdG et HdG , la différence se fera au niveau de l'amplification , en corrélation avec la taille.
Répondre

Revenir à « HiBy »