Questyle QP1 & QP1R

Répondre
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6002
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Questyle QP1 & QP1R

Message par sausalito »

Un nouveau venu qui commence à faire son chemin dans la communauté TN
Image

Caractéristiques :

DAC Cirrus Logic CS4398
Interface USB 2.0 Asynchrone (Structure propriétaire via Processeur QS192D)
Fichiers supportés jusqu'à 24bit 192kHz y compris le 88.2kHz (PCM), DSD64 (1bit 2.8MHz), DSD128 (1bit 5.6MHz) en .dsf, .dff
Formats supportés : WAV, AIFF, FLAC, ALAC, APE, WMA sans pertes et MP3, AAC
Mémoire embarquée : 32 Go + 2 ports MicroSD jusqu'à 128Go chacune max. (Carte MicroSD non fournie)
Egaliseur numérique
Contrôle du volume via potentiomètre ALPS
Horloge haute précision TCXO x3
Port micro USB 2.0
Sortie Ligne Jack 3.5mm
Sortie Casque Jack 3.5mm
Réponse en fréquence : 20Hz - 20kHz à +/- 0.1dB
THD+N : 0.0006%
Impédance de sortie : 0.15 Ohm
Gain : High / Middle / Low
Puissance de sortie : 40mW sous 32 Ohm, 12mW sous 300 Ohm
Tension de sortie max. : 1.9Vrms
Ecran OLED
Batterie 3300mA
Autonomie en lecture : 10h
Chassis Aluminium anodisé
Dimensions 134x65.2x14.5mm
Poids : 200 g

site questyle : http://www.questyleaudio.com/product-qp1
une review : http://www.enjoythemusic.com/magazine/e ... Review.htm
Prix:environ 840 euros pour le QP1 et 990 euros pour le QP1r
Dernière modification par sausalito le 17 déc. 2015 10:11, modifié 1 fois.
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Est-ce qu'un nouveau firmware est sorti ? Par exemple qui permettrait une VRAIE navigation par tag (au lieu du classement par ordre alphabétique une fois le 'premier niveau de tag' passé ?)
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Kooka

Message par Kooka »

Y'a aussi un modèle moins onéreux dans la gamme, le Questyle QP1.

D'après Audiophonics, qui a les deux dans son catalogue :
Questyle QP1
Questyle présente ici son DAP QP1 dans sa version "Standard" avec une interface software intuitive et une architecture électronique de qualité.
Inspiré et particulièrement soigné, son design novateur en Aluminium usiné CNC est lui confère une robustesse qui s'associe à une ergonomie remarquée.
A l'intérieur, chaque détail a été pensé dans l'optique de proposer une expérience sonore nomade de grande qualité grâce à une architecture pur Class A, des étages de sorties discrets et des composants triés sur le volet.
Il est équipé d'un convertisseur CS4398 permettant la lecture de fichiers Audio PCM 24bit/192kHz (ALAC, APE, FLAC, AIFF, WAV, WMA sans pertes) ainsi que le DSD64 et 128.
Questyle QP1R
Questyle présente ici son DAP QP1 dans sa version "Refrence" avec une interface software évoluée et une architecture électronique plus complexe.
Inspiré et particulièrement soigné, son design novateur en Aluminium usiné CNC est lui confère une robustesse qui s'associe à une ergonomie remarquée.
A l'intérieur, chaque détail a été pensé dans l'optique de proposer une expérience sonore nomade de grande qualité grâce à une architecture pur Class A, des étages de sorties discrets et des composants triés sur le volet.
Il est équipé d'un convertisseur CS4398 permettant la lecture de fichiers Audio PCM 24bit/192kHz (ALAC, APE, FLAC, AIFF, WAV, WMA sans pertes) ainsi que le DSD64 et 128.
Du coup, je me suis permis de modifier très légèrement ton titre, si jamais quelqu'un a aussi le modèle "standard" en vue il pourra aussi en parler ici comme ça. :jap:
Avatar de l’utilisateur
Cabris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 382
Inscription : 30 mai 2013 12:35
Contact :

Message par Cabris »

Tu as craqué Sausa ?

Plus sérieusement, quelqu'un comprend les différences entre le standard et le R ? les seules différences ressortant des fiches techniques sont une mémoire interne de 32Go pour le R vs 16Go, un taux de distorsion harmonique légèrement moins élevé pour le R (0.0006% pour le R vs 0.0015%) et une impédance de sortie également légèrement moins élevé pour le R (0.19 Ohm vs 0.15)...
Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

ça veut dire que l'électronique interne n'est pas la même, même si les puces sont les mêmes.
Donc ça peut avoir de l'influence sur le son. Ou pas :mrgreen:
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Cabris a écrit :Tu as craqué Sausa ?

Plus sérieusement, quelqu'un comprend les différences entre le standard et le R ? les seules différences ressortant des fiches techniques sont une mémoire interne de 32Go pour le R vs 16Go, un taux de distorsion harmonique légèrement moins élevé pour le R (0.0006% pour le R vs 0.0015%) et une impédance de sortie également légèrement moins élevé pour le R (0.19 Ohm vs 0.15)...
Oui et aussi des composants de meilleure qualité, mais ce n'est pas très clair. Je n'ai pas eu l'occasion d'écouter le QP1 mais au vu du peu de différentiel tarifaire, je me pose la question du bien fondé sur la coexistence de 2 références
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6002
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

@Cabris
oui j'ai craqué
pour les différences ,pas sur du tout que ce soit audible :mrgreen:
@MrButchi
je vérifierai dès réception,je l'ai eu 4 jours en prêt et c'est pas le genre de "détail" qui m'intéresse en premier lieu :DD
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
Cabris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 382
Inscription : 30 mai 2013 12:35
Contact :

Message par Cabris »

davidsylvian38 a écrit :
Cabris a écrit :Tu as craqué Sausa ?

Plus sérieusement, quelqu'un comprend les différences entre le standard et le R ? les seules différences ressortant des fiches techniques sont une mémoire interne de 32Go pour le R vs 16Go, un taux de distorsion harmonique légèrement moins élevé pour le R (0.0006% pour le R vs 0.0015%) et une impédance de sortie également légèrement moins élevé pour le R (0.19 Ohm vs 0.15)...
Oui et aussi des composants de meilleure qualité, mais ce n'est pas très clair. Je n'ai pas eu l'occasion d'écouter le QP1 mais au vu du peu de différentiel tarifaire, je me pose la question du bien fondé sur la coexistence de 2 références
C'était un peu le fond de ma pensée... est ce que la coexistence de ces deux modèles et leur différence de tarif ont réellement un sens. Ceci étant dit, il fait envie ce DAP.
Avatar de l’utilisateur
Cabris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 382
Inscription : 30 mai 2013 12:35
Contact :

Message par Cabris »

sausalito a écrit :@Cabris
oui j'ai craqué
pour les différences ,pas sur du tout que ce soit audible :mrgreen:
@MrButchi
je vérifierai dès réception,je l'ai eu 4 jours en prêt et c'est pas le genre de "détail" qui m'intéresse en premier lieu :DD
Impatient de savoir ce que tu en penses...
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6002
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

j'ai adoré (il faut espérer puisque je l'ai acheté :loool: )
je vais attendre quelques semaines quand même,je deviens de plus en plus méfiant avec les retours rapides.
détail,dynamique,soundstage de ouf...Qu'est-ce que je viens de dire? :DD
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Quel son, il faut pas 3h pour comprendre ... Mais quelle prise en main avec ce bel écran de 2 pouces ...
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
zekioflo
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1107
Inscription : 13 déc. 2012 17:45
Localisation : Paris
Contact :

Message par zekioflo »

Je mettais un peu renseigné avant qu'il arrive en France, j'hésites de plus en plus à vendre mon AK120II pour le prendre.
Après je ne sais pas si je suis capable de supporter ce firmware et cette molette. Surtout quand on voit le nouveau Fiio X7.

Du coup, je sais pas ce que je vais faire!
NOMADE:
SOURCE: Fiio BTR5 2021 CIEM: ThieAudio Legacy 3 / Earsonics EM32 / CASQUE: Audio Technica ATH-MSR7

SEDENTAIRE:
ENCEINTES: KEF LS50 Wireless

VENDU:
DAP: IRIVER AK100 / IRIVER AK100mk2 / IRIVER AK120 (NORMAL et TITAN) / IRIVER AK1200II / IBASSO DX50 / Fiio X5 / SONY F886 / SONY NWA35
DAC: AUDIOLAB M-DAC / CHORD HUGO / CHORD MOJO / IFI AUDIO IDSD BLACK LABEL / METRUM HEX / AMR DP-777
AMPLIFICATEUR: RSA SR-71B / EARSONICS AMP911 / SCHIIT MJOLNIR / STAX SRM-727II / YAMAHA P2500S
ECOUTEURS/CASQUES : SENHEISER HD25 / WESTONE 4 / TRALUCENT 1PLUS2 / AUDEZE LCD-3 rev1 /AUDEZE LCD-X / AUDEZE LCD2 rev3 / SENHEISER HD800 / STAX SR007 mk2 / KENNERTON VALI
ENCEINTES: DIY Alambic
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

lol, perso si je venais d'un AK120ll, je pense qu'il me serai impossible de supporter l'ergonomie et le petit écran du Questyle ... Même si le son va bien, à mon sens la lisibilité et le côté pratique d'un AK me paraissent nettement mieux !
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

zekioflo a écrit :Je mettais un peu renseigné avant qu'il arrive en France, j'hésites de plus en plus à vendre mon AK120II pour le prendre.
Après je ne sais pas si je suis capable de supporter ce firmware et cette molette. Surtout quand on voit le nouveau Fiio X7.

Du coup, je sais pas ce que je vais faire!
Tout dépend de ce que tu recherches .
Changes tu souvent de morceaux ?
Est ce que tu écoutes un album en continu ?
Et bien sûr souhaites tu avoir spotify ?

La molette je m y fait mais je vais essayer d y ajouter un petit film dessus . Car elle tourne sans problème mais la texture est trop lisse et les doigts glissent dessus .

Niveau écran il est petit écriture petit mais l avantage le rendu des pochettes et superbes.

Ensuite si veut driver plein de casques il sera là contrairement au fiio x7

Après niveau son perso il n y a pas photo entre le x7 et le qp1r mais encore une fois tout dépend de notre utilisation
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Ouai et puis faut parler son aussi. C'est quand même ça le plus important non ?
Perso le AK120II avec les em32 j'avais trouvé ça bien mais sans plus...
Ce questyle a l'air de beaucoup plaire je serai curieux d'y jeter une oreille...
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Répondre

Revenir à « Questyle »