Message Re: [BLOG] - Publications 23 Déc 2019 13:00

burndav a écrit:Le glossaire présent est une super bonne idée, mais (ouais, je reste un gros tatillon) il y a encore du boulot pour uniformiser les définitions et l. es généraliser... De manière plus ambitieuse, je me dis que ça serait super de construire, alimenter et surtout tenir à jour un "lexique du forum" qui contiendrait à la fois les définitions techniques mais aussi les traductions des termes qu'on a trop pris l'habitude d'accepter et d'utiliser dans la langue de Shakespeare... Moi, ça me motiverait bien d'y participer (pas de lead le projet, notez) !
S'il y a des motivés, on peut p'tet se faire un projet sur le sujet ?
Ouvres un topic dans les bonnes idées  :bravo:
Les définitions viennent partiellement du wiki. Il serait à compléter.

Message 23 Déc 2019 16:44

Ah oui, le wiki, je viens d'y jeter un coup d'oeil et il est sinistré :D
Du coup il faudrait aussi décider si on le conserve ou si on choisit une autre base... bon, allez, on va soumettre l'idée, on verra bien !

Message 23 Déc 2019 16:53

Sinistré est le mot  :DD
J'ai depuis longtemps envie de faire ce lexique. J'avais proposé un lexique dans le premier post de mon comparo mais dans lequel j'avais surtout mis des Termes de mélomane et testeur et peu de termes techniques, je te propose d'y faire un tour et de me dire si ça te paraît une base possible à compléter et améliorer bien sûr  :jap:

Message 23 Déc 2019 17:00

sausalito a écrit:Sinistré est le mot  :DD
J'ai depuis longtemps envie de faire ce lexique. J'avais proposé un lexique dans le premier post de mon comparo mais dans lequel j'avais surtout mis des Termes de mélomane et testeur et peu de termes techniques, je te propose d'y faire un tour et de me dire si ça te paraît une base possible à compléter et améliorer bien sûr  :jap:

Sausalito, je te propose qu'on en discute ici : viewtopic.php?f=165&t=25605#p745440

Et ici, on parle des publications du blog  :p

Message 23 Déc 2019 20:03

+1 pour un lexique exhaustif, bien construit et utile pour tous. On pourrait utiliser la base de Sausalito et faire des sous catégories: termes techniques, termes audios comme l’avait fait Sausalito, concernant les intras, les casques, les câbles, les dac, les amplis......bref du lourd.

Message 26 Jan 2020 11:31

Mise en ligne sur le Blog du test de DarkZunicorn sur 4 intras hybrides.
http://www.tellementnomade.org/dk-4001-dk-3001-pro-fiio-fh7-isn-audio-h40-le-match-des-hybrides-venus-dasie/

Merci à lui, et bonne lecture  :jap:

Message 26 Jan 2020 11:38

Gasp... quel taf  :soumis:

Message 26 Jan 2020 11:49

Il faudrait peut-être mettre DZ comme auteur du post de blog, non ?  :-.

Message 28 Jan 2020 13:20

Beaucoup de boulot, effectivement et un comparatif très intéressant !
Si je devais trouver des défauts, je dirais, déjà, que cela manque de photos... comparatives :)
On a du mal à se faire une idée de la taille réelle des coques, cela manque à mon sens.

Autre point, mais pour le coup ce n'est pas lié à l'article lui même mais à son portage, l'accroche sur le blog est trop courte et le format de l'image choisie pour illustrer l'article ne profite ni à la présentation blog ni au teasing sur le côté du forum.

Tout minuscule point de relecture  :$ : il me semble que les locutions adverbiales utilisées dans la conclusion (en premier, en deuxième, etc.) sont invariables et ne devraient pas s'accorder au pluriel.

Message 28 Jan 2020 15:34

burndav a écrit:Tout minuscule point de relecture  :$ : il me semble que les locutions adverbiales utilisées dans la conclusion (en premier, en deuxième, etc.) sont invariables et ne devraient pas s'accorder au pluriel.
Bien vu. (Y)

Message 28 Jan 2020 16:03

J'ai cru comprendre que Loco est assez débordé et ça fait des gros délais pour la publication.

Personne ne peut l'épauler ?  :-?

Message 28 Jan 2020 16:07

Vos chuchotements me rappellent une blague (du genre qui, le plus souvent, ne fait rire que moi) :

C'est un couple au ciné qui chuchote sans cesse. Soudain, un homme devant eux se retourne, excédé :
– Oh svp, on n’entend rien !!!
– C’est normal, ça ne vous regarde pas…

Message 28 Jan 2020 16:45

alphatak a écrit:Vos chuchotements me rappellent une blague (du genre qui, le plus souvent, ne fait rire que moi) :

C'est un couple au ciné qui chuchote sans cesse. Soudain, un homme devant eux se retourne, excédé :
– Oh svp, on n’entend rien !!!
– C’est normal, ça ne vous regarde pas…

Ah, j'en avais une autre en tête quand tu as commencé ton message...
Une personne entre dans une bibliothèque
- Bonjour, je voudrais un big mac, une grande frite et un coca !
- Mais enfin, vous êtes dans une bibliothèque !!!
- Oh, pardon ! Je voudrais un big mac, une grande frite et un coca !

@lordtaylor : pour l'aide, oui, c'est une bonne idée, mais je pense malheureusement que les personnes motivées ne sont pas disponibles et les personnes disponibles pas motivées, ou, dans les deux cas, pas compétentes.
C'est un vieux serpent de mer, la gestion du blog, parce qu'il y a une triple problématique bouffeuse de temps :
- le sourcing et/ou la rédaction des articles
- la relecture et le portage
- l'assistance technique et le MCO
Il n'y a jamais eu personne qui rassemble les 3 compétences sur TN, ou tout au moins qui les porte. Et pour le côté prenant, à l'époque où on publiait entre 2 ou 3 publications par semaine, j'y passais l'équivalent de 1,5j par semaine... et je n'en rédigeais que le plus court des trois.

Et encore, c'est sans compter le temps passé à justifier la ligne éditoriale sur le forum  :p

Message 28 Jan 2020 18:08

burndav a écrit:Et pour le côté prenant, à l'époque où on publiait entre 2 ou 3 publications par semaine, j'y passais l'équivalent de 1,5j par semaine... et je n'en rédigeais que le plus court des trois.

Et encore, c'est sans compter le temps passé à justifier la ligne éditoriale sur le forum  :p

J'y passais un peu moins de temps (pour 1 gros article par semaine) mais déjà pas mal d'heures et c'est très prenant (en temps et en esprit...).

Et je valide à 200% ta dernière phrase, ça participe à l'usure au final.  :sleep:  :levit:

Message 30 Jan 2020 20:22

Mise en ligne du retour de LordTaylor sur les Fir M5.
http://www.tellementnomade.org/fir-audio-m5-high-five/

Merci à lui, et bonne lecture  :jap:

Après concertation avec le CA, et étant donné le nouveau statut de revendeur Fir Audio de LordTaylor, nous avons décidé de supprimer son article du Blog pour conflit d'intérêt.
:jap: