[TECHNIQUE] - Pérennité du forum

Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8445
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Salut Phil,

Pas très loin, ça n'est pas un sujet simple... Et les gens qui souhaitent s'investir sont peu nombreux finalement.

Pour ceux qui souhaitent en savoir plus, rendez-vous sur le salon Migration du Discord pour lire l'historique.

Loco pour le CA
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

Hello,
Pourquoi ne pas missionner quelqu’un du forum qui a les compétences et l’envie, ou un presta extérieur, et le rémunérer pour mener ce projet?
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

+1
Pourquoi le CA n'utilise pas pas le budget disponible ?
Avez-vous fait faire des devis depuis?
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10720
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Vos questions sont légitimes, le CA a pris au sérieux cette question dès le début de notre mandat, nous pouvons vous l'assurer. Nous avons prospecté des membres, figée la situation et compris le cahier des charges. En l'absence de responsable technique actuel, nous avons essayé de travailler cette migration avec les forces en présence et certains TNiens.

Comme l'indique Loco veuillez trouver des éléments de réponse sur le discord, l'historique est éclairant sur ce qui semble ralentir cette migration :
https://discord.com/channels/4430577132 ... 2268654602
Dernière modification par Storm le 28 janv. 2021 23:03, modifié 1 fois.
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Audeze LCD-XC/ Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

Clairement, je capte rien au jargon technique, je constate juste que les discussions s'étalent sur des mois, et vu les denriers posts il n'y a pas de consensus des membres qui participent. Juste, qui dit stop, à quand la décision, et si blocage, option B par un prestataire par exemple avec cahier des charges.
On peut imaginer un pré-projet avec un calendrier, des options (plan A avec membres tn, puis option B avec un presta appel d'offre), un budget et un cahier des charges.
Et surtout une décision, et un planning de mise en oeuvre.

Bon je sais que c'est facile à dire comme ça, mais c'est juste être sur qu'on cadre et qu'on se lance, sinon d'après ce que je vois, ça ne se fera pas avant la prochaine AG?
Dernière modification par julien-hifi le 16 juil. 2020 19:00, modifié 2 fois.
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8445
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

On recherche depuis le départ de Kooka un responsable technique... Les candidatures sont bonnes à prendre pour qui veut s'en occuper :jap:
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

MrLocoLuciano a écrit :On recherche depuis le départ de Kooka un responsable technique... Les candidatures sont bonnes à prendre pour qui veut s'en occuper  :jap:
Je vois pas le rapport entre kooka et le fait de lancer un projet.
Si on n'a pas les compétences ici, on délègue à un extérieur non ? Et on peut demander à quelques membres calés de valider une proposition extérieure.
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

Sur le Discord il est question de 720e / an pour maintenir le forum par un tiers. On a 10ans de budget devant nous de mémoire.
Reste à payer un prestataire pour la mise à jour initiale du forum.
CQFD ?
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8445
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

julien-hifi a écrit : Je vois pas le rapport entre kooka et le fait de lancer un projet.
Si on n'a pas les compétences ici, on délègue à un extérieur non ? Et on peut demander à quelques membres calés de valider une proposition extérieure.
pourtant c'est pas dur...
Si tu veut t'en occuper, on t'accueille avec plaisir :jap:
Idem pour asters :jap:
Quand on a lancé un appel à l'aide, on a pas eu tant de réponses que ça...
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

On discute, je n’accuse personne de rien, c’est pas le but.
Mais sinon vous avez le mandat et la légitimité pour agir, sinon pourquoi on vote à une AG?
Moi j’y connais rien et j’ai pas le temps c’est vrai, mais en déléguant, c’est bien plus simple il me semble.
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6006
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

Je vois que le sujet qui a trainé pendant des années vous paraît tout à coup urgent, n'ayez crainte à nous aussi !
En ce qui concerne la personne capable (et la seule apparemment actuellement) d'assurer la migration, nous sommes entrain de discuter avec elle des modalités, des conditions et du prix que cela engagera pour TN.
Dès que nous aurons un planning précis de mise en oeuvre et le coût définitif, nous vous donnerons évidemment les infos, encore un peu de patience, un projet de cette importance demande d'avoir confiance dans les compétences et l'éthique de celui qui le conduit.
En ce qui concerne le prix, il semble possible de rester aux environs de 60 euros par mois, cela ferait un peu plus du double du coût actuel et resterait faisable compte tenu de l'ensemble des cotisations et dons annuels.
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Robert66
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 07 avr. 2016 19:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par Robert66 »

Chers amis,

J'ai passé quelques mois très riches avec vous, j'ai reçu bcp de conseils et d'aide utiles qui m'ont fait avancer. Tous vos conseils m'ont permis d'avoir du matériel de qualité à moindre frais qui ont amélioré la qualité sonore de ma configuration.
Je ne sais pas comment vous aider techniquement car je n'ai aucune compétence, mais s'il y a une possibilité, je suis dispo.
Amitiés à tous.

Trollbert
Avatar de l’utilisateur
streetbob
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1452
Inscription : 16 déc. 2016 19:50

Message par streetbob »

pas si simple je pense déjà pour écrire le cahier des charges si pas de compétences interne bureau d'études externe
ensuite il faudra intégrer dans leurs prestations le suivi du prestataire chargé de cette mission jusqu’à la recette finale et la validation au bon fonctionnement 15 jours minimal après la recette
au final deux prestations a payer
Mes Bonheurs WM1Z RSA SR-71B et FITEAR 335 ou JAWS avec câble HULK

SEDENTAIRE: Auris HA2 Theorem 720 Audeze LCD2C Kennerton Odin MK2 et Vali
DAP :WM1Z ZX 300 COLORFLY C10 FIIO X7
Casques :VALI LCD2c Meze 99 Beyer DT 990
Intras : Fitear 335 DW Fitear Universel Alambic Ears JAWS
AMPLI : AURIS HA2
DAC :THEOREM 720 , Dragonfly RED
Câbles DM-IEM noir en 4.4 pour Fitear , PW Audio seven fold pipe hybride , Whiplash audio TWau ARES 2 et PW Audio 28

Vendus:
Dap: ONKYO DP-X1 FIIO X3 2 Sony F 887 X7 MK2
Ampli :FIOO K5 , IDSD Micro Black Chord Mojo Shiit vali
DAC : Shiit modi FIIO K1
Casque : LCDX Momentum 2.0 Over ear HD650 HD700 SR80I
Intras : Oriolus Oriolus Earsonics ES3 Noble X Onkyo E900M FLC8 Oriolus Forsteni SHURE 846 Noble Savant PARTERRE VEGA

Câbles Ares 2+
Robert66
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 07 avr. 2016 19:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par Robert66 »

Bon, là, je suis largué !
Avatar de l’utilisateur
bible100
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1169
Inscription : 02 oct. 2019 18:08
Contact :

Message par bible100 »

De mon côté, je n'ai plus la disponibilité de ces derniers mois.
C'est dommage de ne même pas pu avoir discuter avec l'équipe en place lorsque vous avez lancé l'appel aux volontaires au printemps.
Répondre

Revenir à « Padawans / Non-Membres Asso »