The Shape of Feedback to come

Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

Oui ttaazz c'est ça. Le tuteur n'est pas là pour donner des impressions à la place du rédacteur. Juste pour pointer les trucs qui ne tiennet pas debout dans l'argumentation, les contradictions, le manque de clarté des tournures. En général , la clé c'est d'aller vers la simplicité et surtout pas vers les romans feuilletons.

La question principale que doit se poser un rédacteur c'est de savoir pourquoi il écrit. Si le but d'un feedback c'est de partager de l'info avec la communauté , autant que cette info soit compréhensible de tous et comparable à ce que les autres membres de la communauté apporte. Si le but d'un feedback c'est de se faire plaisir à écrire avec l'audio pour thème en attendant les congratulations de ses amis , ce n'est pas la même chose.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

corderaide a écrit :
ttaazz a écrit :Mais je comprends aussi que Dark est peur que la "spontanéité" soit moindre dans ce cas là.
Raison pour laquelle :
1/ c'est optionnel
2/ ça n'empêche pas de publier par ailleurs des impressions à la volée, au feeling :)
Oui, je comprends bien ton point de vue et le trouve juste mais je ne suis pas surpris que l'on puisse se poster la question malgré tout et émettre des doutes ;-/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Sorrodje a écrit :Oui ttaazz c'est ça.  Le tuteur n'est pas là pour donner des impressions à la place du rédacteur. Juste pour pointer les trucs qui ne tiennet pas debout dans l'argumentation, les contradictions, le manque de clarté des tournures.  En général , la clé c'est d'aller vers la simplicité et surtout pas vers les romans feuilletons.

La question principale que doit se poser un rédacteur c'est de savoir pourquoi il écrit. Si le but d'un feedback c'est de partager de l'info avec la communauté , autant que cette info soit compréhensible de tous et comparable à ce que les autres membres de la communauté apporte.  Si le but d'un feedback c'est de se faire plaisir à écrire avec l'audio pour thème en attendant les congratulations de ses amis , ce n'est pas la même chose.
Oui oui, on est bien d'accord et j'avais compris depuis ton premier post :mrgreen:

Mais apparemment ce n'était pas le cas de tous, d'où mon post pour essayer de "clarifier" ;-/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Kooka

Message par Kooka »

corderaide a écrit :Je vais être méchant, mais un des problèmes soulevés est le fait que certains retours sont écrits dans un vocabulaire d'eunologue, avec des expressions à rallonge, des images lyriques à souhait et que ça finit par écœurer (à en donner un diabète de type B, pour citer quelqu'un). Et que du coup, les concernés ne se sentent pas d'écrire parce que "pas la plume". Quand ce genre de style (très agréable à lire au demeurant) devient la norme par l'usage (i.e tout le monde se met à écrire comme ça, et du coup ça devient dans l'imaginaire collectif une norme), tous ceux qui ne se sentent pas d'écrire ainsi s'autocensurent.
Je ne pense pas que tout le monde ait cette sensation sur Tellement Nomade, à lire les posts à la suite des feedbacks (donc ce qu'en pense réellement "le peuple" de TN), ça semble plutôt plaire dans l'ensemble. Ni que ça soit la norme, d'ailleurs : chacun écrit comme il veut, ce qu'il veut et quand on va lire les feedbacks sur Tellement Nomade, on constate qu'il y a un peu de tous les styles. :-?

Donc I'm My Opinion ce n'est un problème que pour certains, et ils l'ont exprimé il est vrai, mais pas pour Tellement Nomade dans son ensemble. Si je puis me permettre. ;-/
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

Si c'est un problème de plume, c'est en effet dommage car il n'y a aucunement de gêne ou de complexe à ressentir. Chacun s'exprime à sa mode et ce sont ces différences d'expression qui rendent les lectures ici différentes, enrichissantes et finalement éclairantes.

Si on formate les écritures, tout le monde va tendre vers l'emploi d'une vocabulaire similaire : bass, midbass, medium, aigu, soundstage etc...je ne trouve pas ça très fun. Je caricature mais un peu de lyrisme c'est aussi agréable à lire tout comme un écrit simple et correctement rédigé ne l'est pas moins.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

kookaburra a écrit :Je ne pense pas que tout le monde ait cette sensation sur Tellement Nomade, à lire les posts à la suite des feedbacks (donc ce qu'en pense réellement "le peuple" de TN), ça semble plutôt plaire dans l'ensemble. Ni que ça soit la norme, d'ailleurs : chacun écrit comme il veut, ce qu'il veut et quand on va lire les feedbacks sur Tellement Nomade, on constate qu'il y a un peu de tous les styles.  :-?

Donc I'm My Opinion ce n'est un problème que pour certains, et ils l'ont exprimé il est vrai, mais pas pour Tellement Nomade dans son ensemble. Si je puis me permettre.  ;-/
Parce que c'est bien plus simple d'écrire un "merci pour ce feed :soumis: (Y)(Y) :headphone: " que "je n'aime pas ce feed parce que *, * et *".
Pour la diversité des styles... j'y reviens avec le message de GG.
g g a écrit :Si c'est un problème de plume, c'est en effet dommage car il n'y a aucunement de gêne ou de complexe à ressentir. Chacun s'exprime à sa mode et ce sont ces différences d'expression qui rendent les lectures ici différentes, enrichissantes et finalement éclairantes.

Si on formate les écritures, tout le monde va tendre vers l'emploi d'une vocabulaire similaire : bass, midbass, medium, aigu, soundstage etc...je ne trouve pas ça très fun. Je caricature mais un peu de lyrisme c'est aussi agréable à lire tout comme un écrit simple et correctement rédigé ne l'est pas moins.
Le but n'est évidemment pas de standardiser les styles.
Déjà, je tiens à rappeler que l'argument "eunologues" n'était qu'une des raisons pour lesquelles certains ne se lancent pas, sûrement pas la seule et ça ne veut sûrement pas dire que les lyriques doivent se taire et arrêter d'écrire.
Ensuite, si tous les tests étaient chiants à lire, un débat sur "comment rendre vos tests plus fun" aurait pu naître... pour l'instant, je pense (à titre personnel) voir plus de "fun" que de "informatif" et donc cela ne serait qu'un rééquilibrage entre ces deux aspects que l'intervention de membres voulant simplement informer sans écrire de la poésie.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

eunuque et oenologue.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Je cite des gens auxquels j'ai conseillé Tn entre autre site :
"J'ai quasi rien compris" (x 10)
"Le mec c'est de quoi il parle où il se la joue "je place des mots compliqués pour faire bien"" (x20)
"Heeeuuuuu... c'est des conneries son histoire de timbres là" (x5)
"Piouuuuuuuu, j'ai laissé tombé, faut déjà 10 minutes pour trouver un test dans le forum par rapport à ce que je cherche" (les mongols, x150)
" c'est loooooooonnnnnngggggg, comme si j'avais 30 minutes pour a savoir si un intra plaît à quelqu'un"
"ya des commerciaux dans le lot?"
"Y font des meeting, parce que les test sur le net, ça vaut pas un test nature"
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

corderaide a écrit : pour l'instant, je pense (à titre personnel) voir plus de "fun" que de "informatif" et donc cela ne serait qu'un rééquilibrage entre ces deux aspects que l'intervention de membres voulant simplement informer sans écrire de la poésie.
là-dessus d'accord avec toi Corde, rééquilibrer les deux je ne sais pas : je lis tous les jours de tout ici. Mais maintenir les deux oui. Gardons l'enthousiasme :)
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

donc vous etes presque tous partants pour diverses formes d'aides à la redaction, et en meme temps presque tous contre une intervention sur un feedback une fois posté.
magnifique!!!
ce sont les coups de production pour la reimpression du feedback qui vous bloque? :-?

-un feedback n'est pas parfait, c'est evident pour tous.
-aider les gens à amelliorer leurs feedbacks pendant qu'il redigent? youpi!!!
-faire en sorte qu'un mec corrige son feedback après coup quand il a marqué un truc completement con et qu'on lui fait remarquer? oh la la non, on peut pas faire ça!
vous avez une logique et un sens des priorités que je ne comprend pas. c'est meme pas que je ne suis pas d'accord, je ne comprend pas. vous avez effectivement donné totale impunité au redacteur du feedback, plutot que de chercher à ce que le feedback joue au mieux son role informatif pour les membres. à se demander pour qui le feedback a ete fait?




kookaburra a écrit :
corderaide a écrit :Je vais être méchant, mais un des problèmes soulevés est le fait que certains retours sont écrits dans un vocabulaire d'eunologue, avec des expressions à rallonge, des images lyriques à souhait et que ça finit par écœurer (à en donner un diabète de type B, pour citer quelqu'un). Et que du coup, les concernés ne se sentent pas d'écrire parce que "pas la plume". Quand ce genre de style (très agréable à lire au demeurant) devient la norme par l'usage (i.e tout le monde se met à écrire comme ça, et du coup ça devient dans l'imaginaire collectif une norme), tous ceux qui ne se sentent pas d'écrire ainsi s'autocensurent.
Je ne pense pas que tout le monde ait cette sensation sur Tellement Nomade, à lire les posts à la suite des feedbacks (donc ce qu'en pense réellement "le peuple" de TN), ça semble plutôt plaire dans l'ensemble. Ni que ça soit la norme, d'ailleurs : chacun écrit comme il veut, ce qu'il veut et quand on va lire les feedbacks sur Tellement Nomade, on constate qu'il y a un peu de tous les styles.  :-?

Donc I'm My Opinion ce n'est un problème que pour certains, et ils l'ont exprimé il est vrai, mais pas pour Tellement Nomade dans son ensemble. Si je puis me permettre.  ;-/
les gens qui s'expriment et les gens qui lisent ne sont pas specialement la meme tranche de population. ok ça ne repond pas à la question ^_^
sinon http://www.head-fi.org/t/765326/what-of ... ou-believe juste comme ça histoire de dire 8-)

Sorrodje a écrit :Moi je veux bien tutorer sur la base des principes là : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... =92&t=8928

et je pense que l'investissement de castleofargh serait intéressant aussi. Il a une intolérance au blabla abscons qui nous serait utile :loool:
je suis toujours là si besoin pour la ponctuation et la grammaire.
je suis au pub, le barman me dit "tu veux voir un truc extraordinaire?" il me montre un de mes posts ou je n'ai pas fait de fautes.(ces blagues vous ont ete offertes par le fils spirituel de Rodney Dangerfield.)
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Kooka

Message par Kooka »

castleofargh a écrit : les gens qui s'expriment et les gens qui lisent ne sont pas specialement la meme tranche de population. ok ça ne repond pas à la question ^_^)
Tout à fait !
Tout comme les "forts en gueule" ne sont pas forcément représentatifs de la pensée majoritaire, ce sont juste ceux qui parlent le plus et le plus fort. ;-/
castleofargh a écrit : sinon http://www.head-fi.org/t/765326/what-of ... ou-believe  juste comme ça histoire de dire  8-)  
Hyper intéressant ça, merci pour le lien CoA !

La lecture du résultat me fait conclure qu'on se prend bien la tête pour pas grand chose du coup. :( Je n'aurai pas cru cela, comme quoi...

Image

Si personne ne croit dans les "vraies" reviews/tests/parutions, alors les feedbacks sur un forum comme le notre ne sont surement considérés que comme de la lecture agréable (ou pas), mais sans valeur d'analyse. Vous êtes sûr qu'il vaille le coup de consacrer tant de temps et d'énergie, dans ce contexte ? |-)
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

----> castleofargh :
J'ai l'impression que tu ne veux pas comprendre que les membres qui font leurs propositions ici ne te disent pas qu'il ne faut pas corriger un feedback après coup, mais qu'il ne veulent pas que ce soit un "groupe" de membres (modo ou autre hein) qui modifie le feedback de façon"arbitraire", mais amener l'auteur du feedback à corriger/modifier son feedback en lui démontrant qu'il a fait une/des erreur(s)
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

... Et que si on lui démontre une erreur et qu'il ne veut pas l'entendre, ben on fait avec et que l'explication dans le topic suffira.

Parce que expliquer à qq un pourquoi ce qu'il a écrit est une erreur est sensé. Mais aller modifier son post de force, ben c'est abusif parce qu'il a aussi le droit de ne pas être d'accord (à tort certes).
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Voilà, surtout qu'il s'agit d'une partie du forum où il n'y a pas le "cadre" du blog par exemple ;-/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

@castleofargh : c'est pas pour tes qualités grammaticales que tu peux être utile mais parce que tu as une façon de d'appréhender l'audio de manière peu conventionnelle. Du coup tu seras plus sensible que moi au charabia audiophile imbitable.

SInon ma propal permet surtout de bosser avant qu'un mec content de lui vienne poser son feed puis se froisse au lu des critiques. Tu as sans doute comprise que bcp de feeds écrits ici ou ailleurs sont avant tout là pour que l'auteur se fasse plaisir voire se fasse valoir. On a tous tendance à mettre un peu bcp d'affect dans ce qu'on écrit surtout qu'on relate des sensations qui sont souvent subtiles et que c'est facile de se tromper soit dans la compréhension de ce qu'on entend soit dans la manière de le relater.

Critiquer un feed après coup ne peut dans ce cadre qu'être assez violent vis à vis du rédacteur qui finit en général par ne plus rien proposer ou se barrer ailleurs pour voir si on est plus gentil avec lui.

Bosser en amont avec les volontaires c'est avant tout prévenir les clash de ce type.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Répondre

Revenir à « Archives Projets »