[Guide de Noel 2016] Les casques nomades

Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

kookaburra a écrit :Il reste une place parmi les 5, donc pourquoi pas ce casque là. Et niveau prix c'est très bien, ça fait un casque dans les 100/200€ comme ça. Les autres, votre avis ?  ;-/
Le problème, c'est que seul Karrthus possède ce casque sur TN apparemment, donc c'est difficile d'en faire un "choix de TN" qui suppose un minimum de reconnaissance collective. Après, Sorrodje n'a pas dit de mal de son grand frère 840 dans son test des 840/860/880 sur le blog, donc pourquoi pas s'il y a un "trou" dans cette tranche de prix...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Kooka

Message par Kooka »

alphatak a écrit :Le problème, c'est que seul Karrthus possède ce casque sur TN apparemment, donc c'est difficile d'en faire un "choix de TN" qui suppose un minimum de reconnaissance collective.
:jap:
Je crois que, mis à part les 4 casques déjà choisis, il va être plus difficile d'en trouver un autre avec ces critères, maintenant.
Sur 2016, j'ai l'impression que l'on a fait le tour là...

Quid du Focal Spirit One S qui n'a jamais été dans un GdN et qui reste un bon casque à moins de 100€ ?
Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Message par Karrthus »

kooka, j'allais le proposer, mais j'avais peur de me faire trucider par alpha, d'où mon choix qui s'est finalement porté sur l'Ultrasone. :PP
Si le Focal est intégré, je suis plus que partant pour écrire sa notule. De plus ça tombe bien, j'en ai un depuis deux mois, que j'écoute régulièrement.

Au pire concernant le Performance, si quelqu'un veut l'écouter, bah il peut toujours s'en prendre un chez Thomann et le renvoyer sous 15 jours, ce qui permet en plus de s'affranchir des frais de port. Ca m'étonne franchement d'être le seul à l'avoir écouté, dans la mesure où son prix assez doux a dû provoquer quelques envies d'achat. Je continue à maintenir qu'il s'agit d'un bon casque dans cette tranche de prix-là, pour peu que l'on accepte de s'écarter un brin du paisible chemin de la « neutralité ».
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Karrthus a écrit :kooka, j'allais le proposer, mais j'avais peur de me faire trucider par alpha, d'où mon choix qui s'est finalement porté sur l'Ultrasone.   :PP
Tu noteras que je n'ai pas réagi à la proposition de Kooka... :mrgreen:
Pour moi, le One S est un très mauvais casque et ça me ferait un peu mal que TN en conseille l'achat, mais bon... :levit:
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Message par Karrthus »

Ben le Listen alors du coup ? ^^

Remarque, les Spirit Classic / Pro ont baissé, on en trouve régulièrement sous la barre des 200€ (voire des 150€) et ont un esprit nomade. Ca pourrait être intéressant non ?
Kooka

Message par Kooka »

Il a eu son heure de gloire, sur TN ... One et One S, d'ailleurs. Un topic de plus de 60 pages, et jamais dans le GdN, c'est pas "raccord" je trouve. http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... =60&t=2651
;-/
Karrthus a écrit :Ben le Listen alors du coup ?
Personne ne l'a sur TN, impossible de le conseiller dans un GdN ! (l'année prochaine...)
Karrthus a écrit : Remarque, les Spirit Classic / Pro ont baissé, on en trouve régulièrement sous la barre des 200€ (voire des 150€) et ont un esprit nomade.  Ca pourrait être intéressant non ?
Déjà présenté dans le GdN sédentaire 2015, ces deux là. :P
Chon
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2368
Inscription : 18 juil. 2016 14:37
Contact :

Message par Chon »

Je n'osais pas proposer le One S, j'ai l'impression qu'il n'est pas très prisé sur TN. Personnellement je l'aime bien, à 90€ c'est un très bon casque.
Kooka

Message par Kooka »

kookaburra a écrit :
alphatak a écrit :Le problème, c'est que seul Karrthus possède ce casque sur TN apparemment, donc c'est difficile d'en faire un "choix de TN" qui suppose un minimum de reconnaissance collective.
:jap:
Je crois que, mis à part les 4 casques déjà choisis, il va être plus difficile d'en trouver un autre avec ces critères, maintenant.
Sur 2016, j'ai l'impression que l'on a fait le tour là...
http://www.avhub.com.au/awards/this-years-awards
HEADPHONES OF THE YEAR $250-$500
Ultrasone Performance 820
Au moins, il n'est pas tout seul à l'aimer son petit Ultrasone... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Je vote pour l'Ultrasone ! (l) Si ça peut éviter le One S... :levit:
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Message par Karrthus »

Obligé, l'un de vous doit tester ce casque afin de pouvoir relire et corriger la notule, si jamais c'est moi qui l'écris. :x
Avatar de l’utilisateur
Mouchi
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 336
Inscription : 09 oct. 2015 19:47

Message par Mouchi »

Pour revenir au Sine , il existe en version pour Iphone avec le cable machintruc , il est quand même sensé ,être nomade

Ce casque m´'intrigue et m'énerve dans le sens que je lis tout et son contraire dessus :@@

d'un coté ici je lis quíl lui faut du jus pour le driver en nomade (je vous crois ,hein) mais d'un autre coté j'ai lu pas mal de reviews ou justement ils parlaient de sa facilité à être driver avec un smartphone ou un little DAP ,


PIRE encore j'ai lu qu'il ne fallait pas trop l'amplifier car cela bousillait le son (saturations,distortions..........) :lool:


Après même avec un ampli portable cela reste du nomade
Dap/Dac: Shanling M2 , shozy alien gold, ifi nano black label, Hidizs AP80 PRO-X
Dac : dragonfly cobalt
Iems: Audio Technica ATH-CKR10, final audio E5000
Casques: Audioquest nightowl carbon
Austrian audio Hi-x65
Kooka

Message par Kooka »

De toute façon, il.faut avant tout que ce soit un casque conseillé par les TNiens... Et il n'y a pas beaucoup (du tout ?) De TNiens qui l'ont et qui en parlent. Cela règle la question sur son cas : on en peut pas recommander un casque qui nous est inconnu. ;-)
Avatar de l’utilisateur
Mouchi
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 336
Inscription : 09 oct. 2015 19:47

Message par Mouchi »

c'est vrai , mais je pense qu'il y a en a 2/3 qui l'ont ici , à voir avec eux
Dap/Dac: Shanling M2 , shozy alien gold, ifi nano black label, Hidizs AP80 PRO-X
Dac : dragonfly cobalt
Iems: Audio Technica ATH-CKR10, final audio E5000
Casques: Audioquest nightowl carbon
Austrian audio Hi-x65
Kooka

Message par Kooka »

Mouchi a écrit :à voir avec eux
C'est surtout à eux de venir ici "défendre" leur casque si ils veulent le voir dans le GdN... :jap:
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Tiens, à propos, c'est quand la dead-line pour l'écriture des notules ? Elle a été indiquée quelque part ?
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Répondre

Revenir à « Archives Projets »