Guide de noel 2014

Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

"Ce guide a été élaboré par la collaboration..." Non. Plutôt: "Ce guide est le résultat [le fruit] de la collaboration..." ou, plus dramatique: "Ce guide n'aurait pas existé sans la collaboration..." ou, mieux encore: "Ce guide est le fruit d'un travail collectif et n'aurait pas existé sans la collaboration..."
Il manque l'intro de la rubrique "DAC-amp".
Les tailles de police (ou les chasses) sont parfois hétérogènes (cf. la notule du C&C BH dont l'approche des caractères me paraît plus petite que celle des autres notules).
Les titres de certaines notules sont lacunaires: "X1", "DX90", "SA7", etc
Excellente introduction générale... :mrgreen:

En tout cas, merci pour tout ce boulot, Ward. :jap:
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Wardormeur
Messages : 6827
Inscription : 15 nov. 2010 14:52
Localisation : NowhereLand
Contact :

Message par Wardormeur »

DZ : je fais ça dans la soirée :jap:
pdf fait : http://tellementnomade.org/_Truc_/Guide2014.pdf
Image
Kooka

Message par Kooka »

herm2s a écrit : Sur le fond, il me semble étrange que ce soit Ward qui soit "responsable" de ce projet. Non pas qu'il n'en soit pas capable. Au contraire. Mais parce que ce n'est pas à lui de gérer la coordination d'un tel projet.
Entièrement d'accord avec ça, il a d'autres chats à fouetter et abat assez de taf comme ça pour qu'on ne lui laisse pas ça en plus ! (sauf si c'est son kif :p Maso va ! :lool: )
herm2s a écrit : En relisant le topic, la question de la responsabilité du projet n'a de fait jamais été actée. Certains se sont impliqués (responsables de "section" ; relecture), mais personne n'a endossé la responsabilité de l'ensemble. Ceci me semble problématique.
Je pense aussi que ce sera un point à améliorer pour l'an prochain. De part ma nouvelle fonction au sein de l'association, ça devrait être à moi de le faire, au moins "par défaut". Maintenant, si quelqu'un d'autre est motivé par ce projet : ça sera avec plaisir que je lui laisserait la place, quitte à l'accompagner si nécessaire. Ça serait même mieux ; je suis le coordinateur de projets, pas l’exécutant exclusif de tous les projets, bien au contraire !

Il faudra en effet en rediscuter au moment voulu (et suffisamment en avance pour ne pas avoir à courir à la dernière minute). Tu as bien fait de lever ce point là. :jap:
Avatar de l’utilisateur
Wardormeur
Messages : 6827
Inscription : 15 nov. 2010 14:52
Localisation : NowhereLand
Contact :

Message par Wardormeur »

La partie DAC/nomade ne porte pas d'intro car elle n'a pas été scindé par son responsable; un choix que je pense assumé arrivé là.
j'ai du reduire la police de 0.5 sur la 2nd partie des baladeurs : 1300 en moyenne, ça passe pas plus qu'avant.
Me manque la partie nomade et l'intro
Image
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12805
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Je viens de lire le guide. Sympa bien foutu.
Par contre il manque quelques noms de participants à la fin
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Sur le PDF, je peux enfin voir la mise en page: pas mal du tout, Ward! (Y)
C'est clair, avec de l'impact là où il faut, ça fait moderne sans verser dans le branché: j'aime bien!
Un seul truc me gêne: la différence d'alignement entre, d'une part, le bord gauche du cadre des photos et le bord gauche du cadre des notules et, d'autre part, entre le bord supérieur du cadre des photos et le bord supérieur du cadre des notules. Dans le premier cas, il s'agit d'un retrait assez léger qui "fait bien", délibéré, plutôt chic. Dans le second cas, celui des bords supérieurs, en revanche, la différence d'alignement est plus grande et tire un peu trop l'oeil, je trouve...
J'ai vérifié la liste des participants: tous mes complices de la rubrique des oreillettes et moi-même nous y trouvons. (Y)
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Isalula
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 867
Inscription : 25 avr. 2012 21:12
Contact :

Message par Isalula »

Beau boulot. :jap:

Pour la partie Casques sédentaires, alexlefort, Fabaaroan, jxh et Sorrodje manquent à l'appel dans la liste des participants.
"Du temps devant moi, une musique que j’aime dans le bouzin, le casque sur les oreilles… Besoin de rien d’autre."
Karistep
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 603
Inscription : 23 déc. 2012 11:24
Localisation : 63

Message par Karistep »

Super travail !
Sources : Samsung galaxy tab pro, Hibino HDP-R10, sansa clip+ rockboxé
Intras : Sennheiser CX 300-II, Superlux HD381, Sony MH1C, Rockit Sounds R-50, Sony Mdr7550, Heir 4ai, sennheiser ie800, blox anv3 se, edifier 180, blox be3,
Casques : Fischer Audio FA-011, sennheiser Hd600, Takstar pro 80
Avatar de l’utilisateur
Adhafera
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 785
Inscription : 21 févr. 2012 23:33
Localisation : Lille (59)
Contact :

Message par Adhafera »

Génial, c'est top ! (Y)(Y)
Pour les remerciements, il manque pour la partie DAC/Amp :
- kookaburra
- Fabaaroan
- Sorrodje
- Oliv009
- Mareo44
- corderaide
- Arkhs
- et moi même ^^
Mon matos :
Config sédentaire : Aune X1 => Beyerdynamic DT880 (600ohms) + AKG K550
Config PC 2.1 : Aune X1 => Swans M10
Config travail : Fiio E10 => Superlux HD660 (modé)
Config nomade : Fiio X1 => Topping NX1 => AKG K545

Autre : Superlux HD330 (modé) ; Koss PortaPro (modé) ; AKG K240 Monitor (600ohms) ; Seenheiser HD448 ; Little Bear P-1 ; Sansa Clip+
Testé (1 à 3 semaines) : Aune S16 ; Seenheiser HD580
Ancien matos : (Atoll DAC100se => Atoll IN100se => KEF Q900) ; Seenheiser HD650 ; Grado SR325is ; Sony MDR-EX50LP ; Audiophonics DAC U-Sabre ; Objective 2 ; SMSL SA-50 ; Aune T1 ; Sony SS-CNEZ50 ; Rock-it R50
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Ca claque Ward. Un grand bravo!
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
Estaero
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3304
Inscription : 09 janv. 2013 04:47
Contact :

Message par Estaero »

J''essaye de te faire un retour demain.
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Super présentation : J'ADORE.

Sinon, je grammar nazite un petit peu :
Coquilles/fautes : (Y'en a pas mal.)
Casque Focal :
les Focal n’ont pas à rougir face à la concurrence en matière de casques fermés quels que soit le tarif considéré => Quel que soit le tarif / quels que soient les tarifs.
LCD-X :
le LCD-X m’interpelle aussitôt par sa transparence et son impact en étant associé au SPL, qu’il s’agisse de Rock ou d’Electro => Pas de capitales pour rock et electro.
c’est-à-dire une réponse en fréquences très large ainsi qu => Pas de s à fréquence.
le LCD-X est un casque très musical et polyvalent, à même de satisfaire son auditeur, depuis le Classique jusqu’au Rock, tant il possède de qualités => Idem, pas de majuscule à rock et classique.
Alpha Dog :
A l’instar du Mad Dog, Alpha Pads et arceau du T50RP répondent présents => Accent qui manque sur le a en début de phrase (hé oui, c'est une faute de Français), pas de s à la fin de présent (locution).
Dans les oreillettes, des typo uniquement : on met un espace avant et après les deux points ":", pas juste après. (Pour la notule des Blox et celle des MX760.)
Les Blox sont également capables de restituer finement micro-dynamiques et textures: [trucs]
Leurs caractéristiques: restitution équilibrée sur tout le spectre
Sur l'intro des DAP, manque un espace après un point :
le son et le côté pratique sont au rendez-vous, pour un prix contenu.L’année 2014 a pour sa part été
Typo sur le AP100 : pareil, pas d'espace alors qu'il en faut un : (c'est mal de tricher pour atteindre les 1000 caractères. :mrgreen: )
Pour quel résultat ? Probant et convainquant.Vendu avec
Manque un espace après les ":" :
prestations dignes de la nouvelle génération de DAP audiophiles :interface simple...
Toujours typo :
...et n'accepte pas la lecture par tags.Côté son, le baladeur...

...rare dans cette catégorie.Voilà donc un baladeur bardé de...
S'il y a manque de place et que c'est la cause des typo à l'arrache, il suffit de remplacer "grammes" au début par "g", tout bêtement, ça suffira pour gagner de la place.

X5 :
IpodClassic
Espace entre iPod (qui s'écrit iPod, et pas Ipod) et Classic : "iPod Classic".

Espaces qui manquent !!
...256 go.En...

...comme DAC USB sur un PC.En matière sonore, ...
DX90 : typo :
...niveau de prix.En dehors du boîtier...

INTRAS :
Attention, l'intro des intras n'est pas au format justifié, et ça se voit !! (Et c'est moche.)
tandis que Sleek Audio pénétraitle marché => Manque un espace

Puis ce furent au tour des SE846 de Shurede faire parler d'eux

américainEarwerkz,
Shures :
velours.Un bémol => P'tit pot graphie !
H8/H8p :
exemplaires.Et le son,
SA7 :
cecid’autant...

À l’exceptiond’un relatif manque de profondeur de leur scène et
IM70 :
l'IM70 est rouge, biscornu,propose une isolation loin d'être parfaiteet => en bleu : deux espaces après la première virgule et un une absence d'espace après la seconde.
Reste encore les notules ampli (attention, manque un justifié pour le Mjolnir :@@ ) et tout sera bon ! (Et y'a pas mal de typo aussi dans ces sections.)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Kooka

Message par Kooka »

corderaide a écrit : Dans les oreillettes, des typo uniquement : on met un espace avant et après les deux points ":", pas juste après. (Pour la notule des Blox et celle des MX760.)
Les Blox sont également capables de restituer finement micro-dynamiques et textures: [trucs]
Leurs caractéristiques: restitution équilibrée sur tout le spectre
Coucou DZ :mrgreen:
(en rapport à une discussion que l'on avait eu sur le sujet ;-/ )
Avatar de l’utilisateur
Wardormeur
Messages : 6827
Inscription : 15 nov. 2010 14:52
Localisation : NowhereLand
Contact :

Message par Wardormeur »

Rappel : on diffuse mercredi, donc tous les feedbacks avant sont .. necessaires :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20038
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Super travail les gars (Y)(Y)
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Répondre

Revenir à « Archives Projets »