Focal Elear et Focal Utopia

Khordo
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 59
Inscription : 05 oct. 2015 11:50
Contact :

Message par Khordo »

Humm. Petite Question pour un Achat d’un Utopia....
Sur l’ensemble des sites, il apparaît à 3.990€. Au près d’un revendeur type SV et autres on peut espérer une ristourne de +/- combien d’après vous ?
Certains d’entre vous ont quelques exemples à nous donner de % de ristourne obtenues pour du neuf ?
Merci à vous tous :headphone:
Avatar de l’utilisateur
bible100
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1169
Inscription : 02 oct. 2019 18:08
Contact :

Message par bible100 »

Je te réponds en mp mon gars.
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1363
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

bible100 a écrit :Je te réponds en mp mon gars.
Dommage, ça pourrait en intéresser beaucoup.
À moins que tu aies des infos confidentielles...
Avatar de l’utilisateur
bible100
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1169
Inscription : 02 oct. 2019 18:08
Contact :

Message par bible100 »

Il s'agit simplement d'un devoir de réserve demandé par le revendeur et je le respecte.
Ce qui paraît raisonnable de dévoiler comme cela se sait un peu partout sur les forums, c'est que selon les volumes achetés par les revendeurs français, la marge de l'Utopia atteint 60% (soit 1600e prix d'achat revendeur).
Kana-Maloundi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 241
Inscription : 28 oct. 2019 02:54
Contact :

Message par Kana-Maloundi »

Bonjour à tous,
Salut Sébastien :)

J'ai vu ceci tout récemment. Je sais de source sûre, par une connaissance, qu'un est parti, mais il y en avait plusieurs.
https://www.elecson.com/3950-focal-utop ... ition.html
Casques : Raal Requisite SR1a, Focal Utopia, Focal Stellia, Audeze Sine, AKG Q701 ; Préampli Tsakiridis Alexander ; Amplis : Tsakiridis Apollon, Pier Audio MS-88 SE, Auris HA2 SE, Questyle CMA Twelve Master, Earmen TR-Amp ; DAC : Denafrips Pontus II, Chord Qutest, Audioquest Dragonfly Cobalt ; Intras : Fischer Amps FA-4E XB ; Câbles : Danacable Lazuli Reference pour Utopia, DM Audio DM-HP Mk2 sur Stellia, modul. Tellurium Q Ultra Silver et Audioquest Yukon, coax. Actinote Aria, alim. Nordost Red Dawn, Zavfino Fina et Audioquest NRG Y3 et Z3, HP Zavfino Prima MK1, Actinote Aria ; Lecteurs réseau : 3D Lab Nano network Transport V4, Auralic Aries mini + Sbooster MK2+ultra ; Enceintes : Harbeth M30.2 + pieds modèle Tonträger, Harbeth P3ESR + pieds Atacama HMS 1.1, Triangle Stratos Naïa 260.
Avatar de l’utilisateur
bible100
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1169
Inscription : 02 oct. 2019 18:08
Contact :

Message par bible100 »

Salut Vincent, tu as un mp de retard mais prend ton temps ;)
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

LeFaucon a écrit :WoW  :-O
Wow indeed
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Eric21
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 638
Inscription : 20 mai 2020 10:04
Contact :

Message par Eric21 »

Khordo a écrit :Humm. Petite Question pour un Achat d’un Utopia....
Sur l’ensemble des sites, il apparaît à 3.990€. Au près d’un revendeur type SV et autres on peut espérer une ristourne de +/- combien d’après vous ?
Certains d’entre vous ont quelques exemples à nous donner de % de ristourne obtenues pour du neuf ?
Merci à vous tous  :headphone:
Son et vidéo me l’ont proposé à 3000 il y a 6 mois... donc à priori tu peux l’avoir à ce prix chez eux
Iems : Alambic Ears Mentawai + EA code51 / Final ze3000
Dap : Astell&Kern SE200
En vente :
Anciens : Fiio FH9 / Beyerdynamic xelento / 64 audio U12t / Fiio M11 / Chord MOJO / Rhapsodio premium SPC / Rhapsodio EVO Copper / 64 audio fourté noir
mikematrix
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 279
Inscription : 08 mai 2018 22:27

Message par mikematrix »

Elecson en propose un à 2150€ (lien page avant).
Sédentaire: Focal Utopia & Clear, Meze Empyrean, MDR-Z1R, Fostex TH-900 MKII + TR-X00 Mahogany, HD800, Ultrasone DJ signature, TA-ZH1ES, Teac NT-503, THX AAA 789, Aune T1SE, SPL 2 Control
Nomade: akg k3003i, LG V30
Khordo
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 59
Inscription : 05 oct. 2015 11:50
Contact :

Message par Khordo »

Bonjour à tous,

Merci pour vos messages.
Le deal Elecson proposé par Kana-Maloundi et mikematrix a fait son petit effet manifestement :drool:

Bon sinon, j'ai eu aussi une proposition de SV pour un prix dans les environs de ce que proposait Elecson...Un peu plus chère mais pas loin...
Bref si il y a des amateurs, vous pouvez faire une demande de devis...Il y a donc moyen de faire une bonne affaire (Je pense) !

Voilà Voilà !
Khordo
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 59
Inscription : 05 oct. 2015 11:50
Contact :

Message par Khordo »

Bon bah voilà, c'est fait ! j'en suis...

Reçu hier...Je suis en pleine transition entre un Elear vers cet Utopia.
Le set-up est ce qu'il est : Un Dac DX7s en XLR avec exclusivement un PC avec HQPlayer (Qui fait franchement le boulot)
Première surprise, le DX7 n'a pas l'air à la peine pour alimenter la bête...
Pas d'effet woahhhhou à la première écoute (Cable Stock ? Casque Pas rodé...Mais bon je cherchais pas un effet dingue non plus), mais bon très rapidement on s'aperçoit que tout est mieux à tous les niveaux...Positionnement, séparation, articulation des instruments...
Là je parcours quelques titres pendant que j'écris, et bon, force de constater que tout est en mode ++ : C'est pas la révolution, mais bon, c'est systématiquement au dessus, clairement, facilement, sans démonstration de force...

C'est un peu comme un truc à première vue qui n'est pas très démonstratif, discret, mais en fait, tu te rends compte que ça s'impose sans discussion...
Pour moi l'Elear est loin d'être un mauvais casque, mais bon, force de constater qu'on est pas dans la même cours...(Heureusement d'ailleurs)...

Bref, me voici en mode jeune marié avec l'Utopia...Surement pas objectif, mais pas grave...On est pas là pour ça....
Mais se surprendre sur une transition d'instrument, un reef, une voix et se dire...Ah ouhais, c'est quand même carrément la classe, peut être que ça n'a pas vraiment de prix en fait...
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10722
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Khordo a écrit :un reef
Toi tu surfes non ?

:DD
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Audeze LCD-XC/ Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Khordo
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 59
Inscription : 05 oct. 2015 11:50
Contact :

Message par Khordo »

Storm a écrit :
Khordo a écrit :un reef
Toi tu surfes non ?

:DD
Absolument mon ami :bravo:
Après un reef, un rif..quelle différence dans le fond ?
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5152
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

D'ailleurs toi amateur de bonne musique brutale, mal enregistrée et mystique, tu n'aurais pas des choses à dire sur l'Utopia (Banished) ?

Ok, l'HE-6 ne partira pas de sitôt, mais comme dans la vie on m'a appris à ne jamais dire jamais... Et puis les Infinity MK2 me font dire qu'un Utopia, bon... hum, voilà, ça peut être kekchose sur du metal extrême. D'ailleurs, si tu as toi-même écouté l'HE-6, je suis preneur, non d'une comparaison trop hasardeuse de mémoire, mais au moins de mise en perspective des rendus.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10722
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Ecoute j'ai 2 casques maintenant pour le métal le th900 et cet Utopia.

Si je fais confiance à ma mémoire, je te dirai que le He6 est plus abrasif, peut-être plus comme tu aimes. L'Utopia est généreux tout court, je pense que le Hifiman l'est moins. Je dirai que le crunch, la tension doit être plus forte sur le Hifiman.
Maintenant c'est vraiment un casque polyvalent sur l'ensemble des genres musicaux hétéroclites que j'écoute et donc une très bonne surprise. J'attends un upgrade de son cable ,ce sera alors la version finale pour moi de ce casque. Je t'en dirai plus d'ici quelques temps. Rappelle toi à mon doux souvenir. :hb: :hb:
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Audeze LCD-XC/ Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Répondre

Revenir à « Focal »