Message Re: Focal Elear et Focal Utopia 10 Jan 2020 10:31

OK. L'écoute avec le Hugo 2 risque de ne pas me plaire également.

Message 10 Jan 2020 15:46

Pour le moment, le H2 me laisse de marbre... Et comme je te l'avais dit le Utopia match bien avec le Twelve Master, le IHA6 et le SONY TA-ZH1ES sans compter le Auris bien sûr!  :headphone:

Message 10 Jan 2020 15:58

L'avantage du Twelve Master étant d'intégrer aussi le DAC, donc pas besoin d'une deuxième boite et de câbles.
Puis d'avoir une puissance monumentale.
Sans compter qu'on peut l'utiliser en DAC seul ou en préampli.
Bon, en fait, compte tenu du prix, ça donne beaucoup.

Curieux du Cayin ceci dit, à prix encore raisonnable.
Un set HDG à petit prix avec le Topping D90 ?

Message 10 Jan 2020 16:10

Un jour le D90, avec le D70 c'est déjà très bien!  ;-/

Sinon ya ca https://www.son-video.com/article/haute ... 57267;9377  :mrgreen:

Message 10 Jan 2020 16:12

le twelve master marche très bien effectivement, peu connu pourtant.

dans les 1500 € c'est bien, tu l'as eu dans ces prix là ?

Message 12 Jan 2020 11:06

Bonjour à tous ! Voilà hier j’ai écouter mon Elear et j’ai distingué des vibrations de la membrane gauche quand il y a trop de basses fréquences ....

Message 12 Jan 2020 11:10

- Tu as un morceau précis ?
- Quel niveau sonore ?
- tu as fait un contrôle rapide de la membrane pour t'assurer qu'il n'y a rien dessus ?

Ces casques sont effectivement susceptible d'aller "en butée" comme expliqué par Marine mais c'est normalement à un niveau assez fort et je pensis (à tord?) que ce serait les deux cotés en même temps.

Message 12 Jan 2020 11:47

Sur le morceau Part V de Prequell, mon père l’a testé hier, il a sûrement poussé le volume un peu fort...
C’est. Un casque que j’ai eu à Noël, un modèle d’expo qui vient dans une boutique à Aix-en-Provence.

Comment puis-je vérifier la membrane ?

Message 12 Jan 2020 12:07

camillemel a écrit:Sur le morceau Part V de Prequell, mon père l’a testé hier, il a sûrement poussé le volume un peu fort...
C’est. Un casque que j’ai eu à Noël, un modèle d’expo qui vient dans une boutique à Aix-en-Provence.

Vérifie visuellement qu'il n'y a pas de résidus de peau ou de cheveux sur la membrane qui pourrait générer ces vibrations.

Sinon j'ai testé ce morceau : rien à signaler à partir de 0:17 à 75db (ce qui est très au dessus de mon niveau d'écoute personnel) sur mon elear, cela ne vient pas du morceau.

Message 12 Jan 2020 12:11

iranon a écrit:
camillemel a écrit:Sur le morceau Part V de Prequell, mon père l’a testé hier, il a sûrement poussé le volume un peu fort...

Vérifie visuellement qu'il n'y a pas de résidus de peau ou de cheveux sur la membrane qui pourrait générer ces vibrations.

Sinon j'ai testé ce morceau : rien à signaler à partir de 0:17 à 75db (ce qui est très au dessus de mon niveau d'écoute personnel) sur mon elear, cela ne vient pas du morceau.

75db sur ton ampli !? Ça le faisait avant ... je te dirai ce soir. Mais ça semble venir que de la membrane gauche. Je pense que je vais devoir le renvoyer ...

Message 12 Jan 2020 12:18

camillemel a écrit:
iranon a écrit:

75db sur ton ampli !? Ça le faisait avant ... je te dirai ce soir. Mais ça semble venir que de la membrane gauche. Je pense que je vais devoir le renvoyer ...

75db micro du portable posé sur le bord du pad, casque sur les genoux.

J'espère pour toi que tu vas trouver un cheveu qui partira en soufflant dessus  :(

Message 12 Jan 2020 12:26

C’est surtout à partir de 0:50

Message 12 Jan 2020 12:28

camillemel a écrit:C’est surtout à partir de 0:50

Toujours pas de vibration perso.

Message 12 Jan 2020 15:59

camillemel a écrit:Bonjour à tous ! Voilà hier j’ai écouter mon Elear et j’ai distingué des vibrations de la membrane gauche quand il y a trop de basses fréquences ....

Quand j’avais revendu mon Elear (vieux de 15j) mon acheteur avait malheureusement constaté ce problème. Forte vibration anormale dans le grave.
Donc si tu as un doute mieux vaut voir avec ton vendeur et Focal.

Message 12 Jan 2020 16:08

Je vais contacter demain !!