Focal Listen

Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Je crois bien que j'ai jamais écouté un casque Focal... :-O
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
mrRIZbaby
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 714
Inscription : 28 janv. 2015 10:20
Contact :

Message par mrRIZbaby »

kristo13 a écrit :Et n'oublie pas de te barrer en courant une fois que tu l'as sur les oreilles...   :mrgreen:

:bravo: :bravo: :loool: :loool: :loool:

sympa comme idée KRISTO :mrgreen:
Mon nouveau graal akg k267 (over ear) exceptionnel de musicalité (l)
Nuforce hem2, mon petit Graal (l) EARNINE EN2 :)
JVC hafxt90
Boarseman cx98s , joyroom e107 et d'autre :mrgreen:
hifiman re400, RHA S500, VSONIC VSD 5, Zero audio carbo singolo, hidisz ap100 :)

le graal vaut mille balles :mrgreen: nan en faite il en vaut 200 (hem2 + spinfit) (l)
Kooka

Message par Kooka »

kristo13 a écrit :Je crois bien que j'ai jamais écouté un casque Focal...  :-O
Booouuuhhhhhhhhhhhhhhh :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

C'est grave ? :-O :mrgreen:
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Kooka

Message par Kooka »

"Si à 50ans t'as pas une Rolex un Focal, t'as raté ta vie" :levit:
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

J'ai encore (un peu) de marge alors. (Y)(Y)
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2395
Inscription : 16 déc. 2013 02:17
Contact :

Message par HamsteRER »

Pour autant ça ne veut pas dire que si tu as un Focal avant 50 ans tu as réussi ta vie. :/

Les premiers retours sur Head-fi sont positifs (comme d'habitude ?). J'irai fureter demain en boutique si j'en ai le temps pour l'essayer.
Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Message par Karrthus »

Selon cette review, il produirait moins de basses encore que le ATH-MSR-7, mais aurait un soundstage assez similaire :

http://majorhifi.com/focal-listen-review/
Kooka

Message par Kooka »

Karrthus a écrit :Selon cette review, il produirait moins de basses encore que le ATH-MSR-7, mais aurait un soundstage assez similaire
Il n'est pas déjà assez sec, le ATH ? Pas pour moi, alors. :'(
Avatar de l’utilisateur
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2395
Inscription : 16 déc. 2013 02:17
Contact :

Message par HamsteRER »

L'auteur ne dit pas avec quoi il a essayé les deux casques. Après il décrit les basses comme plus précises et mieux tenues mais avec un manque d'énergie. C'est à peu près ce que j'ai ressenti au début avec le PM3 après le Classic. Aujourd'hui j'apprécie aussi bien la présentation de chacun et ne trouve pas de manque de basses.
Avatar de l’utilisateur
matty
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 542
Inscription : 20 août 2016 07:57

Message par matty »

kristo13 a écrit :J'ai encore (un peu) de marge alors.  (Y)(Y)
15 ans en termes de marge pour moi ;-)

Si d'ici là j'ai pas de Rolex (le Focal est déjà en route), en éffet j'aurai raté ma vie mdr
Source : Ibasso DX80, LG V10, iPhone 6S 128Go
Ampli/dac : Oppo HA-2, Audio GD NFB-28
Casque: Oppo PM3, Focal Elear (vendu), Focal Utopia
Intras: Fidue Sirius A91, Mee Audio Pinnacle P1, Shure SE215, iBasso IT-03, Campfire Vega (commandé)
Boutons: VE Zen 2.0, VE Monk Plus, VE Monk, Music Maker Ting

Qui veut de moi et des miettes de mon cerveau? (Bertrand Cantat)
Avatar de l’utilisateur
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2395
Inscription : 16 déc. 2013 02:17
Contact :

Message par HamsteRER »

J'ai pu l'essayer TRÈS rapidement (une dizaine de minutes) avec mon zx1 et après 1h20 de transport avec les IM04. Ce qui va suivre n'est donc pas un test mais juste des premières impressions, une prise en oreilles.

- D'apparence il a l'air massif. Un peu plus que le One S, mais il est léger.
- Les charnières ont l'air plus fiables que les rotules des précédents modèles. En fait, il se plie comme un Spirit avec plus d'amplitude (il est fait pour). C'est d'ailleurs la seule manière de faire rentrer les casques dans le sac en feutrine fourni avec le Pro ou le Classic. Une fois plié, il est bien compact.
- La prise jack a un système de verrouillage comme sur les Momentum mais comme le diamètre est plus large et que c'est du mini-jack standard, j'ai pu mettre mon câble FAW (low profile) sans problème.
- Le casque serre moins que les précédents mais l'isolation reste excellente
- J'ai toutefois eu plus de mal à ajuster le casque (les crans sont plus larges ?)

- Niveau son je m'attendais peu ou prou à un Pro (Pim Pam Poum l'allitération) et j'ai été surpris d'entendre un casque clair. Il se rapproche plus du MSR7 que du Classic avec qui j'ai pu faire une comparaison immédiate. J'ai l'impression que les aigus sonnent plus fort que sur l'Audio-Technica, sont moins maitrisés, mais que les mediums gardent du corps (je rappelle que j'utilise le zx1).
- Effectivement les basses me semblent un peu en retrait par rapport aux autres Focal.
- En revanche il y a du détail. Je ne saurais dire s'il y en a plus ou moins que ses concurrents et cousins.
- La scène est plus réduite que le Classic, ça reste une bulle mais au diamètre inférieur. Du coup je le trouve nettement moins immersif.

A prendre avec des pincettes hein, je ne l'ai eu que peu de temps.
Kooka

Message par Kooka »

HamsteRER a écrit :- Niveau son je m'attendais peu ou prou à un Pro (Pim Pam Poum l'allitération) et j'ai été surpris d'entendre un casque clair. Il se rapproche plus du MSR7 que du Classic avec qui j'ai pu faire une comparaison immédiate. J'ai l'impression que les aigus sonnent plus fort que sur l'Audio-Technica, sont moins maitrisés, mais que les mediums gardent du corps (je rappelle que j'utilise le zx1).
- Effectivement les basses me semblent un peu en retrait par rapport aux autres Focal.
- En revanche il y a du détail. Je ne saurais dire s'il y en a plus ou moins que ses concurrents et cousins.
- La scène est plus réduite que le Classic, ça reste une bulle mais au diamètre inférieur. Du coup je le trouve nettement moins immersif.
:-O :-. |-) :'( :'(
Next ! :p
(merci pour le retour ;-/ )
Avatar de l’utilisateur
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2395
Inscription : 16 déc. 2013 02:17
Contact :

Message par HamsteRER »

Vaut mieux que tu l'essaies par toi-même, tu as bien un Momentum M2. :p . Je pense que Focal a lu les avis et ajusté son casque en conséquence (serrage, compacité, solidité, rendu).
Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Message par Karrthus »

Merci pour le retour !

Donc il aurait la même scène sonore que le Spirit One S, en gros ? T'as remarqué de l'agressivité, voire des sibilances ?
Répondre

Revenir à « Focal »