Focal Listen

Avatar de l’utilisateur
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2395
Inscription : 16 déc. 2013 02:17
Contact :

Message par HamsteRER »

Je ne sais pas pour le One S. J'ai tout juste eu le temps de passer du Listen au Classic et j'ai eu l'impression d'être Mario qui mange un champignon rouge(pourtant c'était pas sur du Pink Floyd), immédiatement la bulle était plus grande.

Les sibilances ou de l'agressivité pas spécialement. Les aigus m'ont semblé être plus fort que sur le MSR7 mais moins maîtrisés : les attaques sont bonnes mais le maintien des notes m'a semblé un peu partir en cacahuète.

Je dois passer par une fnac pas loin tout à l'heure. S'il y a un Listen en expo je retenterai une écoute.
Avatar de l’utilisateur
matty
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 542
Inscription : 20 août 2016 07:57

Message par matty »

HamsteRER a écrit :Je ne sais pas pour le One S. J'ai tout juste eu le temps de passer du Listen au Classic et j'ai eu l'impression d'être Mario qui mange un champignon rouge(pourtant c'était pas sur du Pink Floyd), immédiatement la bulle était plus grande.

Les sibilances ou de l'agressivité pas spécialement. Les aigus m'ont semblé être plus fort que sur le MSR7 mais moins maîtrisés : les attaques sont bonnes mais le maintien des notes m'a semblé un peu partir en cacahuète.

Je dois passer par une fnac pas loin tout à l'heure. S'il y a un Listen en expo je retenterai une écoute.
Bréf, il n'y aurait pas de "Focal céréale killer" dans les moins de 500 euros, c'est certain :/
Dernière modification par matty le 23 sept. 2016 17:33, modifié 1 fois.
Source : Ibasso DX80, LG V10, iPhone 6S 128Go
Ampli/dac : Oppo HA-2, Audio GD NFB-28
Casque: Oppo PM3, Focal Elear (vendu), Focal Utopia
Intras: Fidue Sirius A91, Mee Audio Pinnacle P1, Shure SE215, iBasso IT-03, Campfire Vega (commandé)
Boutons: VE Zen 2.0, VE Monk Plus, VE Monk, Music Maker Ting

Qui veut de moi et des miettes de mon cerveau? (Bertrand Cantat)
Kooka

Message par Kooka »

matty a écrit :Bréf, il n'y aurait pas de "Focal céréalel killer" dans les moins de 500 euros, c'est certain  :/
Que fais-tu des Classic et Pro ?
Avatar de l’utilisateur
matty
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 542
Inscription : 20 août 2016 07:57

Message par matty »

kookaburra a écrit :
matty a écrit :Bréf, il n'y aurait pas de "Focal céréalel killer" dans les moins de 500 euros, c'est certain  :/
Que fais-tu des Classic et Pro ?
Je parle de l'année 2016 !

L'Utopia a bouffé les casques au dessus des 2000 euros

L'Elear fait de l'ombre à ses compères sous les 1500 euros

Le listen....n'est pas un tueur à priori
Source : Ibasso DX80, LG V10, iPhone 6S 128Go
Ampli/dac : Oppo HA-2, Audio GD NFB-28
Casque: Oppo PM3, Focal Elear (vendu), Focal Utopia
Intras: Fidue Sirius A91, Mee Audio Pinnacle P1, Shure SE215, iBasso IT-03, Campfire Vega (commandé)
Boutons: VE Zen 2.0, VE Monk Plus, VE Monk, Music Maker Ting

Qui veut de moi et des miettes de mon cerveau? (Bertrand Cantat)
Kooka

Message par Kooka »

matty a écrit : Je parle de l'année 2016 !
Ha ok, autant pour moi. ;-/
Avatar de l’utilisateur
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2395
Inscription : 16 déc. 2013 02:17
Contact :

Message par HamsteRER »

J'ai l'impression que Focal a suivi une tendance de fond en nomade : les casques qui ont eu du succès récemment, le msr7, le pm3, le momentum 2.0... s'orientent plutôt vers la clarté à l'inverse du One S. Le positionnement du prix du Listen indique qu'il vise quand même un autre public.

Après c'est peut-être une question d'association. Avec le retour du 601, j'aurai deux dap chauds à essayer avec.

Je suis d'accord, c'est vraiment dommage qu'il y ait un énorme écart de gamme comme de prix entre les nouveaux modèles. J'imagine que c'est une question d'image que d'avoir des objets qui font "premium" (ce qui n'est pas le cas du Classic malgré toute l'affection que je lui porte) avec les matériaux, la qualité et donc le prix qui vont avec.
Kooka

Message par Kooka »

HamsteRER a écrit : Le positionnement du prix du Listen indique qu'il vise quand même un autre public.
Tu veux dire, par rapport à son prix de sortie de 199€, il vise "moins haut" c'est ça ?
Avatar de l’utilisateur
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2395
Inscription : 16 déc. 2013 02:17
Contact :

Message par HamsteRER »

Ouaip.
Avatar de l’utilisateur
matty
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 542
Inscription : 20 août 2016 07:57

Message par matty »

kookaburra a écrit :
HamsteRER a écrit : Le positionnement du prix du Listen indique qu'il vise quand même un autre public.
Tu veux dire, par rapport à son prix de sortie de 199€, il vise "moins haut" c'est ça ?
Il y a tout de même du beau matos à 199 euros !

A propos du Listen, si ça sonne mieux qu'un Beats ou un Bose, c'est déjà une belle affaire pour monsieur tout le monde qui n'a pas les oreilles aussi fins. Je rejoins Hamster sur le fait que ce casque est peut être destiné a un autre public.
Source : Ibasso DX80, LG V10, iPhone 6S 128Go
Ampli/dac : Oppo HA-2, Audio GD NFB-28
Casque: Oppo PM3, Focal Elear (vendu), Focal Utopia
Intras: Fidue Sirius A91, Mee Audio Pinnacle P1, Shure SE215, iBasso IT-03, Campfire Vega (commandé)
Boutons: VE Zen 2.0, VE Monk Plus, VE Monk, Music Maker Ting

Qui veut de moi et des miettes de mon cerveau? (Bertrand Cantat)
Kooka

Message par Kooka »

matty a écrit :
HamsteRER a écrit :Le positionnement du prix du Listen indique qu'il vise quand même un autre public.
kookaburra a écrit : Tu veux dire, par rapport à son prix de sortie de 199€, il vise "moins haut" c'est ça ?
Il y a tout de même du beau matos à 199 euros !
Ai-je dit le contraire ? :-? Et HamsteRER ? Non plus. :P
On a dit qu'il visait moins haut en terme de marché - avec son prix de sortie à 199€ - que des casques sortis à un prix plus élevé comme les msr7, le pm3, le momentum 2.0 ... Rien de plus, y'a pas d'interprétations à y trouver. Focal ne veut pas aller concurrencer les casques qu'HamsteRER cite, Focal vise un marché "plus bas" avec d'autres concurrents, c'est tout. ;-/

PS : de plus deux de mes casques sont à moins de 200€ en neuf maintenant (Nad Viso HP50 / Focal Spirit Classic) et je les adore, donc bon. Je ne vais pas te dire le contraire. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2395
Inscription : 16 déc. 2013 02:17
Contact :

Message par HamsteRER »

Qu'est-ce qu'il y a comme casque nomade avec un prix de lancement de 200€ aujourd'hui ? J'ai jeté un oeil et on ne trouve pas grand-chose (de renommé parmi les audiophiles et mélomanes).

Beats et Bose jouissent d'une notoriété supérieure auprès du grand public par rapport à Focal. Je ne suis pas sûr que la qualité sonore soit le principal critère actuellement, mais plutôt l'aspect pratique. D'où la tendance aux casques sans-fil.
Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Message par Karrthus »

Le Spirit One S vous le comptez pour de la merde ? Ca reste un petit Classic côté son (ok ya plus de bas-médium et les basses sont moins précises et rapide) n'empêche
Avatar de l’utilisateur
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2395
Inscription : 16 déc. 2013 02:17
Contact :

Message par HamsteRER »

La gamme Spirit n'est pas arrêtée ?
Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Message par Karrthus »

Nope, ya le Spirit F1 et Alpine désormais, en édition limitée. :PP
Mais ce sont des Spirit One S.
Avatar de l’utilisateur
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2395
Inscription : 16 déc. 2013 02:17
Contact :

Message par HamsteRER »

Ce qui me fait penser qu'on ne regarde plus beaucoup les casques disponibles dans la grande distribution... une fois monté en gamme, difficile de redescendre...

Bon Karrthus, tu te lances et le prends ce petit Listen ?
Répondre

Revenir à « Focal »