Focal Clear

Kooka

Message par Kooka »

very_bad_day a écrit : C’est dommage que tu n’alimentes pas le topic du Clear. Ou qu’il fusionne avec celui-ci..
Bien vu : messages concernant le "Clear" basculés dans le bon topic.

@all : merci de faire attention aux topics où vous postez. :jap:
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Tuco a écrit :J'aimerais trop que tu fasse un petit comparatif avec le DT1990 que tu as eu
merci par avance  :jap:
Je n'ai pas de DT1990 sous la main, mais honnêtement le Focal Clear est dans sa propre catégorie, quand je vois ce qui sort d'un casque pas rodé je me dis que ce Clear a un gros potentiel. En revanche si le rodage était très important sur mon Elear, rien ne dis qu'il apportera autant de changement sur le Clear. Quoi qu'il en soit j'ai fini mon câble DM-27 en 2.5mm coudé pour aller avec mon AK70, mamamilla c'est beau ! Je mettrai des photos demain avec la lumière du jour :levit:

Cela n'enlève en rien des très bonnes prestations du DT1990, qui à mon sens ne sont pas optimales d'origine. Il faut juste modder un peut les pads neutral :p
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Cerris
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 204
Inscription : 19 janv. 2013 21:31
Localisation : 94
Contact :

Message par Cerris »

Darktores a écrit :Image
C'est beau! :(l)
Casques: AKG K550, Focal Listen, Sony MDR-1R, Philips CitiScape Downtown, Sony Pulse, Panasonic RP-HTX7 et Philips SHS-3200.
Baladeurs: Pioneer XDP-30R (CDs rippés en WAV), Fiio X3 II (CDs rippés en WAV), Sony NW-HD1 (CDs rippés en ATRAC3+ 352kb/s), Sony NWZ-A865 (CDs rippés en AAC 320kb/s) et Sony NWZ-E474 Gold (des MP3 en vrac...).
HiFi: Lecteur CD/SACD Sony SCD-XA3000ES, Atoll IN200SE, enceinte colonne Mission M33 et caisson de basse Magnat Omega 380.

La Déballe -> https://www.youtube.com/channel/UCFBPwm ... VzSPceTsfw
Avatar de l’utilisateur
Tuco
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 400
Inscription : 07 juil. 2017 17:45

Message par Tuco »

Darktores a écrit :
Tuco a écrit :J'aimerais trop que tu fasse un petit comparatif avec le DT1990 que tu as eu
merci par avance  :jap:
Je n'ai pas de DT1990 sous la main, mais honnêtement le Focal Clear est dans sa propre catégorie, quand je vois ce qui sort d'un casque pas rodé je me dis que ce Clear a  un gros potentiel. En revanche si le rodage était très important sur mon Elear, rien ne dis qu'il apportera autant de changement sur le Clear. Quoi qu'il en soit j'ai fini mon câble DM-27 en 2.5mm coudé pour aller avec mon AK70, mamamilla c'est beau ! Je mettrai des photos demain avec la lumière du jour  :levit:

Cela n'enlève en rien des très bonnes prestations du DT1990, qui à mon sens ne sont pas optimales d'origine. Il faut juste modder un peut les pads neutral  :p
Dirais tu que le Focal Clear serait comme le DT1990 avec les pads neutral mais avec la basse des pads balanced entre autre ?
Casque:Focal Clear-Hifiman HE4XX-Beyer DT1990 Pro-Beyer DT990 P.Edit.250-DT770 32 -Sennheiser HD25-AKG K702"Bass mod".
Ampli: TOPPING A90 Câble:RCA: Mogami 2549 Eminence Gold Lock- XLR:Mogami 2534 Quad Neutrik Gold
Dac: RME ADI-2 DAC FS
DAP: iBasso DX200 Amp1.2.3.8. Amp 9(Tubes Korg Nutube) -DX90
Intra: JVC HA-FDX1 Dual Carbon-Ibasso IT01-IT04-TRN V90
Câble: iBasso CB12.CB12s-TRN 16 Core 2.5/3.5/4.4mm.TRN T1.TRN Silver Plate
Enceintes Bluetooth: 2 Anker Soundcore Motion+
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Tuco a écrit :
Darktores a écrit :
Tuco a écrit :J'aimerais trop que tu fasse un petit comparatif avec le DT1990 que tu as eu
merci par avance  :jap:
Je n'ai pas de DT1990 sous la main, mais honnêtement le Focal Clear est dans sa propre catégorie, quand je vois ce qui sort d'un casque pas rodé je me dis que ce Clear a  un gros potentiel. En revanche si le rodage était très important sur mon Elear, rien ne dis qu'il apportera autant de changement sur le Clear. Quoi qu'il en soit j'ai fini mon câble DM-27 en 2.5mm coudé pour aller avec mon AK70, mamamilla c'est beau ! Je mettrai des photos demain avec la lumière du jour  :levit:

Cela n'enlève en rien des très bonnes prestations du DT1990, qui à mon sens ne sont pas optimales d'origine. Il faut juste modder un peut les pads neutral  :p
Dirais tu que le Focal Clear serait comme le DT1990 avec les pads neutral mais avec la basse des pads balanced entre autre ?
Il est toujours difficile de parler sur la base de sa mémoire auditive, mais l'espace et la clarté délivré par le Clear son étonnant. Le rendement est complètement différent aussi, le Focal est un 50ohms a 104 db, le Beyer c'est du 250phms à 102 db.

Avec le Beyer en faisant le mod des pads on retrouve un rendu équilibré, moins saillant sur les aigus avec des belles basse énergiques. Dans sa gamme de prix, et spus réserve de faire le mod ce DT1990 est celui que je préfère. Mais attention ça bouge, Hifiman annonce le nouveau ''Sundara'', à 500€ il risque bien de se faire une belle place chez les utilisateurs !

Comme je disais, la première impression du Clear m'a vraiment pris au dépourvu, le rendu est très ouvert, clair, fluide, détaillé... J'ai fini ma première nuit d'écoute à 4h30 ce matin. Le Clear est un casque qui est à privilégier si on peut l'acheter vers du classique, du jazz de la voix, de la musique acoustique... Enfin en tout cas c'est comme ça que je vais l'utiliser !
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

J'avais trouvé les voix "charmeuse" sur le clear et l'elear, en comparaison avec l'utopia qui est dans le tout dégraissé-tendu(un peu comme le C flow).

Le combo clear-chord Hugo fais envie en tout cas.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

[video][/video]
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Image

J'ai eu l'occasion hier soir de poser mes oreilles sur ce fameux nouveau Focal Clear.
Déjà je le trouve vraiment très beau, le confort est toujours au top comme avec le Elear ou l'Utopia.

Et il sonne vraiment très très bien. Je pense que Focal vient de nous pondre un sacré casque là... C'est du côté clair de la force mais avec tout ce que j'ai écouté, du jazz au métal, il ne s'est jamais avéré fatiguant. Même en poussant le volume au delà de la raison. Il n'a jamais bronché. Il est très transparent (le Hugo 2 y est également pour beaucoup je pense) mais il sait garder une certaine douceur pour rester musical. J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir et il n'a pas l'air pénible à appairer. Il marchait déjà très bien sur mon combo Idsd Black (en dac) et Rudistor. Mais j'avoue humblement qu'avec le Chord Hugo 2 on atteint une toute autre dimension. Quel joli couple bon sang... :(l)

Merci à darktores de m'avoir fait découvrir ce magnifique casque. ;-/
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Comparé au Vali ça donne quoi?
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Bah j'ai pas assez de recul pour faire de véritables comparaisons, n'ayant écouté le Clear que quelques instant mais déjà je trouve que le Vali sur le Hugo 2 ça le fait moins qu'avec le Clear. Même si l'écoute n'étais pas désagréable mais pourrait s'avérer un peu fatigante au bout d'un moment je pense. Trop transparent sans doute.
Pis niveau confort c'est un autre monde hein, même si je n'ai pas de véritable gêne avec le vali.
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

OK mais je parlais du rendu sonore Vali vs Clear tout en étant bien amplifié/marié... Le combo Vali+Hugo 2 ne m'intéresse pas du tout. :jap:
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Tuco
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 400
Inscription : 07 juil. 2017 17:45

Message par Tuco »

Je sais pas vous mais moi j'attends avec impatience un test feedback de darktores de ce casque :vieux:
Casque:Focal Clear-Hifiman HE4XX-Beyer DT1990 Pro-Beyer DT990 P.Edit.250-DT770 32 -Sennheiser HD25-AKG K702"Bass mod".
Ampli: TOPPING A90 Câble:RCA: Mogami 2549 Eminence Gold Lock- XLR:Mogami 2534 Quad Neutrik Gold
Dac: RME ADI-2 DAC FS
DAP: iBasso DX200 Amp1.2.3.8. Amp 9(Tubes Korg Nutube) -DX90
Intra: JVC HA-FDX1 Dual Carbon-Ibasso IT01-IT04-TRN V90
Câble: iBasso CB12.CB12s-TRN 16 Core 2.5/3.5/4.4mm.TRN T1.TRN Silver Plate
Enceintes Bluetooth: 2 Anker Soundcore Motion+
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Tuco a écrit :Je sais pas vous mais moi j'attends avec impatience un test feedback de darktores de ce casque  :vieux:
Je savais pas qu'un test était prévu... D'autant que je me ''cherche'' encore un peut pour optimiser l'amplification. Certes le UD503 est un très bon tout en un, mais je ne suis pas satisfait à 100% du combo avec le Clear... J'ai d'ailleurs une alternative qui en cours de discussion pour y remédier, pas simple de choisir quand on a un superbe casque et qu'on souhaite en tirer le meilleur... Enfin dans un budget un peut limité :loool:
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Zetsubou-sensei
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1286
Inscription : 15 mai 2013 00:20
Contact :

Message par Zetsubou-sensei »

Le Clear marche déjà mieux avec les produits Schiit (Gungnir 2 + Lyr 2) & iFi (Audio Micro iDSD Black Label) de ce que j'en ai essayé aujourd'hui.
J'ai même mis un addendum par rapport à un propose récent : j'ai partiellement changé d'avis après de nouveaux tests.

J'ai beau aussi être satisfait de l'UD503 de chez TEAC, il y a des limites tout de même à reconnaitre quand la concurrence fait mieux et le démontre en exercice réel.
Je réponds à vos messages dans des délais les plus rapides dont il m'est possible.
Merci de votre patience.
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Zetsubou-sensei a écrit :Le Clear marche déjà mieux avec les produits Schiit (Gungnir 2 + Lyr 2) & iFi (Audio Micro iDSD Black Label) de ce que j'en ai essayé aujourd'hui.
J'ai même mis un addendum par rapport à un propose récent : j'ai partiellement changé d'avis après de nouveaux tests.

J'ai beau aussi être satisfait de l'UD503 de chez TEAC, il y a des limites tout de même à reconnaitre quand la concurrence fait mieux et le démontre en exercice réel.
C'est pour cetye raison que ke vais peut-être récupérer le Wa7d+alim apres les avoor vendu hihihi... Je dois dire que le Clear sur le Auros HA-2 m'a beaucoup plu, ce qui m'amène à choisir ou plutôt reprendre un ampli/tube dans mes moyens !

Mais si j'étais dans une démarche de monter un set plus cher, j'aurai sûrement gardé le UD503 comme dac... Bon rien n'est fait, mais il semble bien que je vais repartir sur le Wa7 hihihi
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Répondre

Revenir à « Focal »