1, 2, 3, 4, 5 ... 17

Message Focal Elegia, nouveau modèle fermé HDG de la marque 30 Sep 2018 15:04

Image

Des rumeurs sur un fermé hdg de chez Focal ont un peu plané dans les discussions de cercles audiophiles ces dernières semaines.

Un lien provenant d'un revendeur allemand est apparu hier

https://hifi-suite.de/produkt/focal-ele ... er-bauart/

Il s'agirait donc d'un casque fermé. Suffit de voir les cups (que je trouve d'ailleurs assez moches), tarif indiqué (final ?) à 899€, soit en-dessous du prix de lancement d'un Elear (qu'on peut trouver désormais pour 500€, je suppose que ce Elegia a le même driver que le Elear, tout comme l'Elex qui est devenu très difficile à trouver car Massdrop only).

- 35 ohm
- 105 dB SPL
- Câble court 1.2m terminé en 3.5mm (adaptateur fourni)
- Sacoche de rangement fournie

Image

Message 30 Sep 2018 16:13

Je me doutais qu'il allait sortir un modèle comme celui-ci  :mrgreen: .
Moi qui me cherche un casque fermé de ce niveau là, j'attends de voir les premiers retour de cette nouveauté.

Message 30 Sep 2018 17:12

Hanouk a écrit:Il s'agirait donc d'un casque fermé. Suffit de voir les cups (que je trouve d'ailleurs assez moches), tarif indiqué (final ?) à 899€, soit en-dessous du prix de lancement d'un Elear (qu'on peut trouver désormais pour 500€, je suppose que ce Elegia a le même driver que le Elear, tout comme l'Elex qui est devenu très difficile à trouver car Massdrop only).
Heu... si tu as des plans pour un Elear à 500€, j'ai des copains qui seraient preneurs...  :8

Message 30 Sep 2018 18:29

899 € ? Pas assez cher. :DD

Message 30 Sep 2018 19:14

À voir le profil sonore de la chose mais si c'est un Elear fermé. Je revends mon Elear direct pour financer un Elegia que je laisserai au bureau :mrgreen:

Message 30 Sep 2018 19:27

Mon but est d'avoir un Elear pour mon bureau... aussi..  :p

Message 30 Sep 2018 20:01

alphatak a écrit:
Hanouk a écrit:Il s'agirait donc d'un casque fermé. Suffit de voir les cups (que je trouve d'ailleurs assez moches), tarif indiqué (final ?) à 899€, soit en-dessous du prix de lancement d'un Elear (qu'on peut trouver désormais pour 500€, je suppose que ce Elegia a le même driver que le Elear, tout comme l'Elex qui est devenu très difficile à trouver car Massdrop only).
Heu... si tu as des plans pour un Elear à 500€, j'ai des copains qui seraient preneurs...  :8
il parlait ptet d'occasion. J'ai acheté le mien à Hbreton à 420 euros d'occasion et il l'avait acheté 600 euros en neuf en février 2018.
Après pour le casque fermé c'est à voir, je ne suis pas 100% convaincu par le Elear. Mais il faut que j'écoute et teste encore sur d'autres sources et dac.

Message 01 Oct 2018 20:16

Très intéressant ça !

Message 01 Oct 2018 20:30

LudoLVG a écrit:
alphatak a écrit:
il parlait ptet d'occasion. J'ai acheté le mien à Hbreton à 420 euros d'occasion et il l'avait acheté 600 euros en neuf en février 2018.
Après pour le casque fermé c'est à voir, je ne suis pas 100% convaincu par le Elear. Mais il faut que j'écoute et teste encore sur d'autres sources et dac.

Je parlais d'occasion oui  :jap:

Message 01 Oct 2018 22:23

faut voir par rapport au Eon Closed

Message 05 Oct 2018 21:05

DarkZunicorn a écrit:899 € ? Pas assez cher. :DD

Clair, trop pour les sans-dents et pas assez pour les habitués de la marque. Le HD820 coûte 2.5K, vala c'est ça l'idée...c'est quoi ce tarif de prolo de 899€, zéro street cred :8

Message 05 Oct 2018 22:06

:DD  :lool:

Message 05 Oct 2018 23:21

Hum... Si je n'ai pas trop de doute sur la qualité du rendu sonore, je me demande surtout comment ils ont géré l'aspect isolation et  leak... Souvent un point noir dans les fermés haut de gamme.

Message 05 Oct 2018 23:52

Le HD 820 est le casque fermé le plus ouvert que j’ai pu écouté. Pour moi une réussite, certes onéreuse, mais une réussite.

Message 06 Oct 2018 00:38

Normalement je le test la semaine prochaine du côté de Nimes, quelque chose me dit que ce nouveau Focal sera en écoute chez l'amis Vic vers la fin octobre hihihi  :PP

http://majorhifi.com/focal-elegia-close ... es-review/
1, 2, 3, 4, 5 ... 17