Message Re: Focal Elegia, nouveau modèle fermé HDG de la marque 10 Avr 2020 13:26

Câble microphonique : Quand tu frottes le câble (volontairement ou pas, il peut frotter sur tes vêtements quand tu bouges)  tu entends le bruit amplifié dans les écouteurs, c'est très désagréable.

Message 10 Avr 2020 13:30

"Hors post" : j'ai eu la mise à jour du Firmware M11 Pro, oui il y a le Google play maintenant et oui ça marche (j'ai installé une appli depuis cette source).
Sinon Amazon Play marchait très bien déjà avant.

UAPP est bien disponible et a l'air compatible. J'ai pas essayé car appli payante.

Message 10 Avr 2020 13:32

J'ai jamais entendu une sibilance sur l'Elear ou le Clear (et c'est bien ce qui me plait, entre autres), quel que soit le câble. Le Meze est plaqué argent, pas argent pure, même si je ne crois pas que cela change quelque chose.

Message 10 Avr 2020 13:39

a l'occasion, je te serai reconnaissant si tu peux essayer UAPP. via le google play

c'est quand même l'application d'exception pour lire ses fichiers + qobuz ou tidal y'a pas mieux

bit perfect, mqa ou hi res

a voir si l'application détecte bien tes dacs du fiio merci par avance

moi je passe par un smartphone dédié audiophilie + dac externe nuprime et uapp : c'est sublime

Message 10 Avr 2020 13:55

La curiosité l'a emportée. J'ai installé l'appli, ça marche ! Lecture fichiers locaux du DAP FLAC 44/96, Qobuz Hifi Sublime streaming en HiRes 96, accès serveur uPnp/DNLa/OpenHome, tout marche.

J'aimais pas trop l'appli FiiO, celle là a l'air mieux, je vais creuser et j’arrête là le hors post.

Message 14 Avr 2020 23:13

Imlandris a écrit:Pas de câble symétrique fournit avec l'Elear, d'où l'achat du câble Meze symétrique à 49 € pour utilisation sur le FiiO M11 Pro. Très souple, léger, pas microphonique, bien construit, jack 2,5 TRRS.

Merci pour ce petit retour.

Je cherchais justement à utiliser à nouveau mon Elear (intras en nomade mais en ce moment, hmmm, pas trop nomade...) mais je voulais un câble balanced 2.5mm. La promo à -50% sur ce Meze m'a convaincu ! Encore l'effet TN !  :mrgreen:

Message 16 Avr 2020 09:58

Fredo83 a écrit:
Imlandris a écrit:Aucun problème, j'ai aussi ce câble et celui en cuivre plaqué argent aussi de chez Meze, très bon cables, tous les deux symétriques.

PS : j'ai un Clear, un Elear et un M11 Pro.

alors tes impressions sur le MEZE symétrique par rapport au focal d'origine ??  :)

Je l’ai reçu à l’instant et testé dans la foulée avec mon Elegia sur Fiio M11 pro
La différence est impressionnante : c’est plus puissant et plus dynamique sans être brouillon. Bref, je recommande !

Message 16 Avr 2020 11:29

C'est surtout le fait de passer sur la sortie symétrique et sa puissance supérieure qui améliore le son.

Message 16 Avr 2020 20:29

Je ne pense pas que le son en soit amélioré, simplement un gain +6db en symétrique.

Sur mon installation HiFi, le full symétrique (XLR) est gage d'absence de parasites et un son neutre non coloré.  :8

Message 16 Avr 2020 20:50

Fredo83 a écrit:Je ne pense pas que le son en soit amélioré, simplement un gain +6db en symétrique.

Sur mon installation HiFi, le full symétrique (XLR) est gage d'absence de parasites et un son neutre non coloré.  :8

C'est régulièrement constaté quand même, la sortie casques symétrique est souvent plus qualitative que l'asymétrique sur un même appareil.

Message 17 Avr 2020 12:47

Quand je disais que le son était amélioré, je pensais au fait que la puissance disponible sur la sortie symétrique du M11 Pro est supérieure à celle de la sortie asymétrique et que cela participe à un meilleur contrôle du casque notamment quand l'impédance augmente, cas des Focal Elear, Clear... qui passent de 50/80 ohms à 300 ohms dans les basses fréquences. Plus de puissance égale meilleur tenu du grave pour ces casques.

Message 23 Avr 2020 14:56

Et voilà petit upgrade du jour pour l'Elegia. Merci à Franck.  :jap:

Image

Image

Message 24 Avr 2020 14:24

Bonjour,
Je cherche également à changer de câble pour la même référence. Possédant un Elegia.J’utilise actuellement un Fiio Q5s avec IPad / IPhone 11 Pro et du streaming TIDAL. Vaut il mieux que je prenne une connectique 2.5 mm symétrique ou 3.5 mm asymétrique comme avec le câble original ? J’avoue me perdre un peu.
Quelle est la différence ?

Merci.

Message 24 Avr 2020 16:04

Le Q5S ( enfin son module AM3E) sort 498 mw sur le 2.5/4.4  à 32 Ohms contre 158 mw sur la sortie 3.5. Vise un câble 2.5 ou 4.4 si possible.

Message 24 Avr 2020 18:08

Ok merci. Je m’oriente donc vers le modèle 2.5 mm avec 2 mono 3.5 pour l’entrée côté casque. Merci