1 ... 10, 11, 12, 13, 14

Message Re: Focal Stellia 29 Déc 2019 17:08

drahtaar a écrit:Petite question, savez vous ou triuver le num de serie ?? j'ai regardé sur le casque, sur la boite, dans les papiers internes de la boite, je l'ai trouvé nulle part. Et ils demandetn ce num pour l'enregistrer sur Focal pour l'extension de garantie.
A priori, il est inscrit sous le pad droit (qui se retire aisément)...

Message 29 Déc 2019 17:33

Je l'ai trouvé sur une étiquette sur la boite...

Message 29 Déc 2019 19:45

Je n'ai pas d'etiquette sur la boite arf...
Sous le pad droit ? Bizarre qu'il faille enlever le pad pour voir le serial non ?? :(

Message 29 Déc 2019 19:47

Le pad est juste clipsé, ça se fait sans souci...

Message 29 Déc 2019 20:45

Clipsé...ok, je savais pas.. J'osais pas trop forcer. Ok, effectivement, il est sous le pad droit. Bien joué, merci Alphatak !!

Message 31 Déc 2019 15:44

Toujours en mode "découverte" de ce Stellia.
En fait, en baissant de 4 db environ autour de la frequence 2.5-3khz avec un Q assez faible, on obtient un bien meilleur équilibre. L'aigu n'a pas tant de roll off que ce que peut suggérer l'ecoute en flat mais cette bosse du médium estompe pas mal la finesse de l'aigu.
Ca meriterait un vrai EQ parametrique assez précis. En mode nomade, les series AK d'astell&kern ont un eq de 20 bandes où l'on peut régler le Q etc..
Après, meme en flat, ce casque est extrememnt dynamique, et possède un médium dont on retrouve les qualités sur des HP berrylium effectivement. Pour avoir écouté quelques modeles de Magico, on retrouve cette meme typicité avec une grosse résolution, tres mid-centrée mais pleine et dont la fusion des registres est quasi parfaite.
Un peu comme des Shure KSE1500, ce Stellia n'est pas du tout flatteur et se laisse découvrir au fil des écoutes au profil de ce médium très plein, avec une belle résolution.
Mais les casques ayant des registres plus spectaculaires (dans l'aigu ou le grave) feront surement meilleurs impression au début mais on se lassera bien plus vite je pense.

Message 22 Jan 2020 20:23

j avais pas eu le temps d essayer un cable en argent ; j ai pris celui du meze avec les adaptateurs : les basses sont amoindries , mieux detourées , pas de resonnance , les aigues sont mis en valeur ,  encore meilleure que le cuivre , lui meme meilleur que le stock .....

Message 23 Jan 2020 08:29

Apres 4 semaines d'ecoutes, finalement, je ne l'equalise plus. Il convient presque parfaitement en flat.

Bon par contre, grosse désillusion, au bout de 4 semaines, le cable d'origine a un gros faux contact juste au niveau du jack 3.5.
Vu la rigidité du cable, je me serais attendu à plus de solidité.
A peine un mois et direct au SAV....

Faut que je me prevois un cable d'avance car ca va pas le faire si leur cable est fragile.

Quelqu'un a t-il une idée d'ou je peux trouver un cable pas cher en attendant ? embouts 2.5mm mono et jack 3.5.

je vais chercher un peu sur le net mais je crois que Son Video chez qui j'ai acheté le Stelia n'a pas ce type de cable.

Message 23 Jan 2020 09:59

Salut,
T’es sûr que c’est du 2,5mm côté casque?
Le Clear, l’Elear et l’Elegia sont en 3,5mm, si mes souvenirs sont justes. Je pouvais leur mettre le câble du Meze Classics 99.

Message 23 Jan 2020 10:23

drahtaar a écrit:Quelqu'un a t-il une idée d'ou je peux trouver un cable pas cher en attendant ? embouts 2.5mm mono et jack 3.5.
Tu es sûr que les connecteurs sont en 2.5 mm ? Je n'ai pas le Stellia, mais le Clear, l'Elear et l'Elegia sont en 3.5 mm...  :mellow:

Message 23 Jan 2020 10:36

Je ne possède aucun de ces casques mais il me semble que oui le Elegia, le clear, le Elear et le Stellia ont tous les mêmes connecteurs. Seul l'Utopia a des connecteurs différents.

Message 23 Jan 2020 15:01

Ok oui effectivement, vous avez tous raison, c'est du 3.5mm sur les connecteurs aussi. Autant pour moi.

Donc un cable avec 3.5mm stéréo et connecteurs en 3.5mm mono, exact !
Audiophonics ou Amazon doivent avoir ca..
1 ... 10, 11, 12, 13, 14