Focal Stellia

Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

CharlesM a écrit :
myocastor a écrit :
Jeunes, branchés, urbain, mixtes ...
Assez classique actuellement ...

Jeune quadra ou quinca qui végète en "région" et ne sais pas quoi faire de son blé, ce serait moins tendance comme image ...  :loool:  :loool:  :loool:
Rick Rubin c'est la classe quand même   (H)
Tu es sûr que c'est lui ? J'ai pensé de mon côté à Robert Wyatt... ou Tyll Hertsens !

Mais Rick Rubin, c'est déjà très bien, en effet... :bravo:
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5741
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

L'url de la photo dit "Rick" alors c'est un bon indice :vieux:
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Hâte de tester ca... :mrgreen:
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Chon
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2368
Inscription : 18 juil. 2016 14:37
Contact :

Message par Chon »

kirasd69 a écrit :
namicoso a écrit :
Bah je me suis dit que peut-être la conception du dac aller être confiée ... à Naim.
C'est presque certains, Focal n'a jamais développé d'électronique. Et ce serait étonnant qu'ils aient acquis ces compétence aussi rapidement. Par contre en ayant phagocyté Naim là, ils ont les ressources !
Non, c'est Micromega qui s'y colle :levit:
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4726
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

Rick Rubin >>>>>> Cassandra et Morgan
Image
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1359
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

Focal et Naim c’est plus un partenariat.
Chaque marque a gardé sa spécialité, à part que Naim ne fait plus d’enceintes (dommage, ils excellaient dans ce domaine).
Avatar de l’utilisateur
Sharpness
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1030
Inscription : 07 févr. 2012 17:38
Localisation : 77340
Contact :

Message par Sharpness »

Franck.T a écrit :
Sharpness a écrit :Merci Franck pour ces informations
Hâte d'avoir ton feedback sur la bête !
Je ne sais pas si je ferai un feedback, de plus j'ai de bonnes sources d'écoutes mais je ne suis pas équipé avec du matos très cher donc mon ressenti ne sera que le miens et pas une mise en perspective... Mais le l'ampli THX789-AAA a de la puissance a revendre et une très bel équilibre global avec mon dac SMSL, le DX150 en amp8 est assez puissant est à mon sens très bien aussi donc j'aurai de quoi éclairer certaines personnes. Sur le Papier l'Utopia était bon ,tout comme le reste de la gamme dont le Elegia que j'ai testé il n'y a pas longtemps. Je ne vois pas pk Focal aurait décidé de produire un casque de mauvaise qualité, d'ailleurs sur le papier des driver d'Utopia ou presque dans un casque fermé ça fait enie ou du moins ça m'intrigue. Car je n'ai jamais trouvé l'espace sonore de cette gamme de casque très expansif ou exagérément large, du coup dans un bon fermé il n'est pas impossible que cela fonctionne très bien.. Bref ya plus qu'à les recevoir  :levit:
Hé hé tu connais très bien mes goûts et ma façon de consommer de la musique.
Donc clairement je vais te harceler pour que me dises ce que tu en penses vs mes goûts :D
Reste un sujet .... Le mec qui a validé la couleur il tourne à quoi ?!?!
Casques nomades:Earsonics EM32, SHURE KSE1500, Earsonic EM10,
Ampli nomade: EARSONIC AMP911
Baladeur:SONY ZX1, SONY ZX2, SONY WM1Z, MEIZU 5 PRO
Enceintes: Infinity Kappa 9 série 1, Infinity Kappa 700, JBL LS80
Amplificateur: Audioanalyse A90 (x2) + Audioanalyse A9 + pré ampli Audioanalyse C900
Source: DENON DCDS10
Avatar de l’utilisateur
namicoso
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 785
Inscription : 21 déc. 2010 08:38

Message par namicoso »

C'est vrai que la couleur, non seulement ce n'est pas du meilleur gout (le mien), de plus cela fait plastoc.
dap: J3, X5L
casques/intras: Xelento remote, ath-es10, savant, noble X
Ancien matos: plenue 1
Sedentaire: Foobar=>fabfilter=>su-8(usb)=>thx789=>pio se-master1
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5741
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

artichaud a écrit :Focal, c'est pas bien compliqué, ça sonne comme ça looke. On aime ou pas, mais pour moi c'est assez simple à déchiffrer.

Des bises.
Je ne suis pas vraiment d'accord. Les casques restent très bon et je ne parle pas de leurs enceintes hifi qui sont aussi vraiment bien .. (Focal Maestro Utopia & co)
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Concernant les enceintes il faut vraiment monter très haut en gamme pour tomber sur l’equivalent de l’Utopia.
Pour le milieu de gamme et pour mes goûts je préfère les Revel, les Wilson audio ou les B&W 802. Après effectivement la grande Utopia que l’on peu écouter chez Elecson comme d’ailleurs le reste de la gamme c’est très bon mais à des prix stratosphériques.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5741
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Popof94 a écrit :Concernant les enceintes il faut vraiment monter très haut en gamme pour tomber sur l’equivalent de l’Utopia.
Pour le milieu de gamme et pour mes goûts je préfère les Revel, les Wilson audio ou les B&W 802. Après effectivement la grande Utopia que l’on peu écouter chez Elecson comme d’ailleurs le reste de la gamme c’est très bon mais à des prix stratosphériques.
Complètement d'accord sur les prix et Revel (Studio et Salon :(l) ) mais Wilson Audio dans le milieu de gamme je suis pas sûr :p
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
Sharpness
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1030
Inscription : 07 févr. 2012 17:38
Localisation : 77340
Contact :

Message par Sharpness »

Popof94 a écrit :Concernant les enceintes il faut vraiment monter très haut en gamme pour tomber sur l’equivalent de l’Utopia.
Pour le milieu de gamme et pour mes goûts je préfère les Revel, les Wilson audio ou les B&W 802. Après effectivement la grande Utopia que l’on peu écouter chez Elecson comme d’ailleurs le reste de la gamme c’est très bon mais à des prix stratosphériques.
Les 802 :(l) (Y)(Y)
Casques nomades:Earsonics EM32, SHURE KSE1500, Earsonic EM10,
Ampli nomade: EARSONIC AMP911
Baladeur:SONY ZX1, SONY ZX2, SONY WM1Z, MEIZU 5 PRO
Enceintes: Infinity Kappa 9 série 1, Infinity Kappa 700, JBL LS80
Amplificateur: Audioanalyse A90 (x2) + Audioanalyse A9 + pré ampli Audioanalyse C900
Source: DENON DCDS10
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

CharlesM a écrit :
Popof94 a écrit :Concernant les enceintes il faut vraiment monter très haut en gamme pour tomber sur l’equivalent de l’Utopia.
Pour le milieu de gamme et pour mes goûts je préfère les Revel, les Wilson audio ou les B&W 802. Après effectivement la grande Utopia que l’on peu écouter chez Elecson comme d’ailleurs le reste de la gamme c’est très bon mais à des prix stratosphériques.
Complètement d'accord sur les prix et Revel (Studio et Salon  :(l) ) mais Wilson Audio dans le milieu de gamme je suis pas sûr  :p
Ça tombe bien, j’ai des Studio à vendre :loool:
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

Popof94 a écrit :Pour le milieu de gamme et pour mes goûts je préfère les Revel, les Wilson audio ou les B&W 802 [... ]
Les goûts, les couleurs...
Une écoute comparée entre les 802 et les Sabrina m'avait convaincu qu'il n'y avait aucun critère (sauf celui de l'aspect clinquant) pour lequel la B&W était devant la Wilson Audio. C'était sans appel.
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
PNicolas
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 102
Inscription : 17 févr. 2017 08:32
Contact :

Message par PNicolas »

burndav a écrit :
Popof94 a écrit :Pour le milieu de gamme et pour mes goûts je préfère les Revel, les Wilson audio ou les B&W 802 [... ]
Les goûts, les couleurs...
Une écoute comparée entre les 802 et les Sabrina m'avait convaincu qu'il n'y avait aucun critère (sauf celui de l'aspect clinquant) pour lequel la B&W était devant la Wilson Audio. C'était sans appel.
Surtout qu'on est sur deux esthétique sonore très différentes. Encore entre des Revel Studio et salon (exceptionnelles) et certaines Wilson je peux comprendre mais les BW pfff...
Répondre

Revenir à « Focal »