Focal Stellia

Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4679
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

Lors de l'après-midi à Cobra pour l'écoute des Sony IER-Z1R, un Stellia traînait par là. David l'écoutait en attendant que je libère enfin les Sony. Alors je l'ai mis sur la tête après lui avoir passé les intras et j'ai lancé cet album

Image

sur mon combo P5000 II + Duo II. J'ai activé le premier cran du bass boost du Vorzüge et j'ai laissé tourner quasiment tout l'album tellement ça sonnait bien, posé dans un des fauteuils des démos tv.

Une belle écoute, un très bon moment. Pas prévu et d'autant plus rafraîchissant. J'ai vraiment été scotché par la synergie.
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
AMAISO
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1007
Inscription : 29 nov. 2015 20:34
Localisation : NICE
Contact :

Message par AMAISO »

je l ai achete en destockage sur son video et donc qqs petites questions ...avant de le recevoir
les connexions entre le cable et le casque sont de quelles types ?
avez vous essayer d autres cables que le cable stock ?
Kooka

Message par Kooka »

AMAISO a écrit :je l ai achete en destockage sur son video et donc qqs petites questions ...avant de le recevoir
Avec les déstockages S-V, malheureusement tu as une chance sur trois de le recevoir... Plusieurs personnes le commandent en même temps et les stocks ne sont pas mis à jour. Moralité : ils annulent la plupart des commandes. :'(

J'espère que tu seras le chanceux du jour ! :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

AMAISO a écrit :je l ai achete en destockage sur son video et donc qqs petites questions ...avant de le recevoir
les connexions entre le cable et le casque sont de quelles types ?
avez vous essayer d autres cables que le cable stock ?
T'es certain qu'il était dispo ?
Tu les as eu au fil pour confirmer. Si ce n'est pas le cas contacte les pour vérifier avant.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Sharpness
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1030
Inscription : 07 févr. 2012 17:38
Localisation : 77340
Contact :

Message par Sharpness »

kookaburra a écrit :
AMAISO a écrit :je l ai achete en destockage sur son video et donc qqs petites questions ...avant de le recevoir
Avec les déstockages S-V, malheureusement tu as une chance sur trois de le recevoir... Plusieurs personnes le commandent en même temps et les stocks ne sont pas mis à jour. Moralité : ils annulent la plupart des commandes. :'(

J'espère que tu seras le chanceux du jour !  :headphone:
Je sur-valide !

J'avais passé commande d'un shure 846 sur le site pendant un déstockage et il s'est avéré que d'autres membres avaient fait la même commande que moi à x minutes près ...

J'ai eu la chance de recevoir le mien mais les autres, non (N)

Si leurs outils informatiques ne permettent pas de gérer en temps réel, à minima ils devraient l'assumer et proposer le produit au prix promo :-?
Casques nomades:Earsonics EM32, SHURE KSE1500, Earsonic EM10,
Ampli nomade: EARSONIC AMP911
Baladeur:SONY ZX1, SONY ZX2, SONY WM1Z, MEIZU 5 PRO
Enceintes: Infinity Kappa 9 série 1, Infinity Kappa 700, JBL LS80
Amplificateur: Audioanalyse A90 (x2) + Audioanalyse A9 + pré ampli Audioanalyse C900
Source: DENON DCDS10
AMAISO
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1007
Inscription : 29 nov. 2015 20:34
Localisation : NICE
Contact :

Message par AMAISO »

je verrais bien ; en tout cas j ai paye , ils ont accepte mon paiement ! et pris ma commande
Kooka

Message par Kooka »

AMAISO a écrit :je verrais bien ; en tout cas j ai paye , ils ont accepte mon paiement ! et pris ma commande
C'est comme ça que ça se passe, oui : ils acceptent et valident toutes les commandes... Et au bout d'une semaine sans nouvelle de leur commande, les clients appellent et sont dégoutés. :'(

Regarde ce topic à partir de ce post, pour comprendre : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 60#p653926
DrizztDo
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1081
Inscription : 01 oct. 2013 21:01
Localisation : Antony (92)

Message par DrizztDo »

Ça m'est arrivé aussi...
Ampli : KGST, Beta 22, Dynalo mini, Gustard H20, AGD HE9, Halgorythme, BHSE
Source : Auralic Aries Femto
DAC : AMR DP 777, Solaris
Casque ouverts : HD800 DT Custom, HE60, Stax 007, 009, DC Voce, ES Lab 1 alpha, LCD 2.2, D8000, Kaldas RR1
Casque fermés : W1000X, W1000Z, W3000ANV, TH-X00 Ebony, E-MU Teak, LA900, TH900, LA7000, D7000, D7100, HD820, LCD XC, Z1R, ZMF Eikon, ES Lab R10
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Faut les contacter par téléphone directement.
Et de toute façon si ta commande ne bouge pas aujourd'hui c'est que c'est mort.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

AMAISO a écrit :je l ai achete en destockage sur son video et donc qqs petites questions ...avant de le recevoir
les connexions entre le cable et le casque sont de quelles types ?
avez vous essayer d autres cables que le cable stock ?
En espérant qu'il sera bien à toi, ce casque est vraiment très bon, c'est juste que les 3000e est vraiment abusé!!!!
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
AMAISO
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1007
Inscription : 29 nov. 2015 20:34
Localisation : NICE
Contact :

Message par AMAISO »

je viens de recevoir un mail de son video il est deja parti...quant a sa qualite ca m etonneraity qu il vaille mon hifimann 1000 se ou mon grado 2000 e c est le faity qu il soit feme qui m interessait ...1450 euro

je repose ma question à ceux qui l ont deja : avez vous change de cable ?
Avatar de l’utilisateur
Maxoumax6
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 274
Inscription : 03 août 2014 15:44
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Message par Maxoumax6 »

kyo9999 a écrit :
En espérant qu'il sera bien à toi, ce casque est vraiment très bon, c'est juste que les 3000e est vraiment abusé!!!!
Je n'avais jamais posé les 2 oreilles dessus avant le PAVS. Peut-être pas le meilleur endroit pour le tester, mais sur l'arche ça rendait vraiment bien.
Je ne m'attendais pas à ce que ça sonne aussi bien sur un fermé. Après pour 3000€ c'est autre chose, mais au moins on est pas déçu :headphone:

Dap : iPod 5th
Dac : Chord Hugo 2
Ampli : Chord Hugo 2, Auris HA2-SE
Casque : Stellia, TH900 Mk1

Ancien matos :
Oppo PM-3 , ATH W1000X, Pandora Hope VI, Chord Mojo, iBasso DX90 (FW Lurker), Audio-gd NFB-1 Amp, Kennerton Magister, Shozy Alien Gold, Cavalli Liquid Carbon V1 n°490/500, iDSD BL, Cowon Plenue S, HE 400i, TH-X00 PH, Cavalli CTH+Alim Linéaire, HE560, Audio-gd NFB-3, Litlle Dot Mk VI+
Avatar de l’utilisateur
Choubdia
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1239
Inscription : 26 juil. 2015 13:01
Localisation : Moldavie

Message par Choubdia »

Maxoumax6 a écrit : Je ne m'attendais pas à ce que ça sonne aussi bien sur un fermé. Après pour 3000€ c'est autre chose, mais au moins on est pas déçu  :headphone:
Tu as pu le comparer au hd820 que je trouve sympa pour un fermé ?
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Pour ma part je préfère de loin l’ HD820. Je l’ai comparé sur la même source et dac/amp (Hugo2) au Stellia et j’ai été très déçu par le Focal. Il n’a pas grand chose à voir avec l’Utopia et ressemble de prêt à l’Elegia que j’ai comparé en même temps. Je le trouve trop brillant, avec un manque important d’aération et d’image sonore, des raisonnances bien perceptibles dans le grave lui même en retrait par rapport au reste.
L’HD820 me semble plus abouti, avec une vrai image sonore, pas celle d’un 800S mais nettement meilleure que le Stellia. On ne perçoit pas de raisonnances dans le grave que je trouve au dessus de celui du 800S. Les médiums aigus sont doux, soyeux, précis et ça respire bien. Un casque meilleur que pas mal de casques ouverts que je connais.

En fermé mes casques préfèrés restent l’HD820 et le LCD XC et ensuite Sony Z1R et Fostex TH900. Je n’ai pas aimé les Focal Stellia ou Elegia et pas non plus l’Ether C Flow pourtant reputé.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
Franck74
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2232
Inscription : 08 juil. 2014 15:24
Contact :

Message par Franck74 »

Surprenant, ces avis aussi divergents...
J'avais retenu de mes lectures que le Stellia était plus performant dans la registre grave que le HD820 : plus bas, plus impactant...
Il me semblait même pouvoir être mon futur end game en fermé...

Ça ne semble pas du tout être le ressenti de Popov....
Et on ne peut même pas l'expliquer par la difficulté à être drivé par le Hugo2, puisque l'impédance du HD820 est plus élevée donc le Focal serait avantagé...
???
* Sédentaire :
Marantz PM 50 et CD 60, enceintes Mission M73, MySphere 3.2 câble DMAudio DMX, Chord Mscaler + TT2
* Nomade :
Pioneer XDP30R, Sony WM1Z, Shanling M0, IBasso DX150, IBasso DX220, Focal Stellia cable DMaudio DMX, WA11, Kennerton Thekk, Cayin N6ii E02, A02 et R01, VE Defiant, Audeze LCD1, Audeze LCD2C, Hiby R3 pro, Tri I3, AE Noosa, ISN H40, Hiby WH2, Earsonics Blade, Shozy Form 1.4, TAL3, Final Ze3000, AE Mentawai, FiiO M11, Sony z72, Sennheiser HD650, Sony Xm3-Xm4, Ifi Diablo, Sennheiser Momentum 3, Cayin C9
* Ecouteurs boutons :
VE Monk+, VE Zen 2.0, VE Sun Copper, VE Zen SU, Yinyoo RW2000 + RW3000, Tgx Tantalus + Totem + Sunniva, FiiO FF3.
Répondre

Revenir à « Focal »